En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Link »

Ah c'est vrai que dit comme ça, ça donne envie ! :lol: [monkey]
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Alors sur une échelle de Joker c'est pire que Joker ou Joker à côté c'est du Mozart ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Misquamacus »

Pas vu et pas entendu la musique du Joker. Mais bon, si il y a un semblant de mélodie, c'est déjà mieux ! ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Misquamacus a écrit :Du bruit, des sursauts, des pulsations, un calvaire auditif qui doit quand même être sacrément ch... sur les images, on espère pour une fois que la musique (?!) sera mixée bien bas.
Ah, ça fait farouchement plaisir de ne pas avoir à se coltiner pour une fois l'habituel refrain érodé jusqu'à la trame qu'il n'est, je présume, plus aucun besoin de présenter. En revanche, Grand Sachem, ne penses-tu pas que ta diatribe sulfurique eût été ailleurs en compagnie idoine ?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Misquamacus »

C'est fait elle viejo. J'écoute les sages en l’occurrence... ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Elendil
Wrong Man
Messages : 588
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Elendil »

Misquamacus a écrit :"Doctor Sleep" : Ô le cauchemar ! J'ai les oreilles qui saignent. Pas encore vu le film mais je sais que Flanagan a voulu faire une suite au "Shining" de Kubrick tout en respectant le bouquin séquelle de King ; qui adore au passage, ce qui n'est pas forcément un gage de qualité. Du coup les Newton Brothers qui ne s'en n'étaient pas trop mal tirés sur "Gerald's Game", une autre adaptation du maître de Bangor par Flanagan, décident de suivre le chemin tracé par le réalisateur. Et là, c'est le drame. On a beau réutiliser le "Dies Irae" version Wendy Carlos, on ne s'improvise pas comme ça Bartok, Ligeti ou Penderecki. 88 minutes sans quasiment aucune mélodie, c'est long, c'est interminable, c'est... inécoutable ! Du bruit, des sursauts, des pulsations, un calvaire auditif qui doit quand même être sacrément ch... sur les images, on espère pour une fois que la musique (?!) sera mixée bien bas. J'irai juger par moi-même. En attendant voici un album que je vais JAMAIS réécouter.
Merci Misqua, tu vas m'épargner la suite de l'écoute commencée vendredi. J'aime beaucoup ce que fait Flanagan mais il faut bien admettre que sur ses réalisations, la musique c'est un peu son talon d'achille !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Grâce à Music Box, les petites mains travailleuses de la profession, les hommes de l'ombre tenus pour denrée négligeable, les "sans dents" pour paraphraser le Père François, tiennent une éclatante revanche ! C'est une constellation entière d'orchestrateurs, d'arrangeurs, de stakhanovistes de la variétoche et de la petite lucarne, qui bourgeonne à l'intérieur du second volume des B.O. Introuvables, tous fermement résolus à prouver leur capacité à briller sur le devant de la scène. Contrat, dans l'ensemble, largement tenu, en tout cas mieux qu'à l'occasion du numéro un, qui, maraudant lui aussi sur les vieilles voies de chemin de fer envahies par les ronces, s'était révélé excitant mais plutôt inégal. L'éclectisme, ça va de soi, demeure règle d'or : il y a loin entre la prestance surannée de Je Hais les Acteurs et le port décontracté du super-chouette Docteur Justice, entre l'atmosphère pas banale, pleine de petites curiosités électroniques, d'Un Escargot dans la Tête et l'agréable pochade Le Mariage du Siècle. Cette carte noyée sous les bigarrures en tous genres fait évidemment le charme d'un melting-pot dont le vieux Van Cleef, jamais rassasié, espère déjà que bien d'autres encore lui succèderont.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Et les retardataires feraient bien de se dépêcher car d'après leur page FB il n'en reste qu'une petite poignée..
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

Je suis content pour MBR. Car sortir un tel coffret avec pratiquement que des noms inconnus (enfin, pour moi), c'est très couillu ! Bravo à eux et à tous ceux (dont je fais partie 8-) :mrgreen: ) qui ont acquis ce triple cd ma foi de fort bonne tenue.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

C'est sympa les mecs mais on ne va pas se jeter sur tout ce qui sort non plus, j'en suis presque a regretter les sorties au compte goutte des albums de 39 minutes max à la grande époque :lol: et en plus j'ai plus de place à la maison.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

Scorebob a écrit : et en plus j'ai plus de place à la maison.
Pareil.
Mais pour le reste de ton commentaire, abondance vaut mieux que pénurie. :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

En matière de nourriture je veux bien acquiescer, en matière de bof c'est l'âge d'or et l'obésité nous guette.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

Oui. Mais je considère que ça va peut-être encore durer quelques années (4 ou 5 et encore !) donc il vaut mieux s'en réjouir. Dans quelques années, 95% des sorties BOF sera de la démat. On aura tout loisir d'écouter nos belles collections !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Demain j'arrête...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

:mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit :C'est sympa les mecs mais on ne va pas se jeter sur tout ce qui sort non plus
Je ne pense pas que ce soit le cas ici ! Moi par exemple je n'achète aucun Chuck Cirino. Je ne peux pas tout acheter non plus !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

Mortimer a écrit :Moi par exemple je n'achète aucun Chuck Cirino. Je ne peux pas tout acheter non plus !
Moi, je n'ai pas encore dit mon dernier mot sur le sujet... :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 873
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Obiwan71 »

Sam Lowry a écrit :Très séduit par le score de Lunn pour le film ciné DOWNTON ABBEY. Bien sur, faut aimer les cordes car il y en a beaucoup mais les mélodies sont là. Non, vraiment, c'est pas mal du tout.
Je me suis laissé tenter notamment après avoir lu ici de belles choses au sujet de l'univers musical de la série et du film dérivé, qui me sont toujours inconnus à ce jour (eh oui... je ne m'y suis encore jamais plongé alors que je ne doute point des qualités artistiques de la série). Toujours est-il que cette compilation musicale des six saisons de la série (The Ultimate Collection) est tout à fait délectable. De l'élégance toute britannique et du charme, pour résumer ! :)
Blooshadow
Weather Man
Messages : 460
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Blooshadow »

Coup de cœur est un bien grand mot pour le moment, mais Adults in the Room de Desplat m'a pris par surprise. Je n'avais encore rien lu dessus et maintenant, après avoir parcouru la toile, je comprends mieux. Je m'attendais à une musique tendue, des cordes au loin, peu de mélodie... je suis ressorti de ma première écoute fort enjoué. Le premier morceau passé, m'attendant à rien de ce que j'aime, mes oreilles furent bien plus attentives au suivant. Les musiques soulignent en gros le contrepoint des scènes qu'elles évoquent. Et derrière tous ces instruments grecs apportés par le compositeur, aux sonorités folkloriques, en fond résistent parfois des cordes pour souligner et rappeler malgré tout la tension de la scène. Il paraît que certains des morceaux ressembleraient à d'autres compositions de Desplat mais aucune que je n'ai encore entendues. Bref, fini l'écoute que l'on a déjà envie de rejouer le disque (sauf que ce n'en est pas un pour le moment :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

Image

ça y est ! Depuis le temps qu'on l'attendait cet expanded ! Oh c'est sur que c'est pas très fin, c'est parfois du Goldsmith en pilote automatique (haha!) mais le double cd de cette version Deluxe regorge de petits plaisirs coupables. Notamment, on peut enfin entendre, dans toute la magnificence des choeurs russes, un Radek's Release à vous faire dresser les poils sur les bras. Merci Varèse. Merci Monsieur Goldsmith.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Je viens de recevoir le CD "Badmutha's 18 Original Black Movie Hits ", qui s’avère être une chouette compilation de... 18 titres, issus des grandes heures de la Blaxploitation.
Rien de vraiment nouveau dans cet album (je dois d'ailleurs avoir tous les morceaux sur les albums originaux, voire d'autres compiles), mais ce genre de compile groovy fait évidemment toujours plaisir à écouter. [love]

Theme from Savage (Don Julian)
Theme From Foxy Brown (Willie Hutch)
Across 110th Street (Bobby Womack)
Love Doctor (Millie Jackson)
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Jimbo »

Sam Lowry a écrit :Image

ça y est ! Depuis le temps qu'on l'attendait cet expanded ! Oh c'est sur que c'est pas très fin, c'est parfois du Goldsmith en pilote automatique (haha!) mais le double cd de cette version Deluxe regorge de petits plaisirs coupables. Notamment, on peut enfin entendre, dans toute la magnificence des choeurs russes, un Radek's Release à vous faire dresser les poils sur les bras. Merci Varèse. Merci Monsieur Goldsmith.
Je trouve ça beaucoup plus fin et inspiré que la plupart de la soupe qu'on nous sert aujourd'hui dans les films d'action.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Le Yéti »

Difficile de ne pas venir vous dire à quel point THE KING de Nicholas Britell est une pure splendeur. La finesse d'écriture du monsieur n'est plus à démontrer, et cette année encore il se surpasse avec une partition magnifique et tout en retenue. Pas comme ce court post, donc.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

Jimbo a écrit :
Sam Lowry a écrit :Image

ça y est ! Depuis le temps qu'on l'attendait cet expanded ! Oh c'est sur que c'est pas très fin, c'est parfois du Goldsmith en pilote automatique (haha!) mais le double cd de cette version Deluxe regorge de petits plaisirs coupables. Notamment, on peut enfin entendre, dans toute la magnificence des choeurs russes, un Radek's Release à vous faire dresser les poils sur les bras. Merci Varèse. Merci Monsieur Goldsmith.
Je trouve ça beaucoup plus fin et inspiré que la plupart de la soupe qu'on nous sert aujourd'hui dans les films d'action.
Je ne peux qu'approuver.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Le chat, animal rusé, ne manque jamais de sortir du topic "En Asie, on chante aussi…" pour faire découvrir les merveilles musicales du Japon.
En écoutant le coffret "Best - Fullmoon", récemment reçu, je me dis que je peux tout à fait en parler ici, car le duo a quelques openings et endings à son actif. :mrgreen:

Animation
Afureru Hikari (100 Sleeping Princes & the Kingdom of Dreams)
Hello,shooting-star (Assassination Classroom)
Memories (One Piece - Episode of Merry
Wild Child (Yu-Gi-Oh! Zexal)
Aoi Tsuki To Ambivalence Na Ai (TO Daenkidou)
Ai no Oto ~English ver.~ (Viper's Creed)

drama
Iroiro [Theme song] (Aruhi, Ahiru Bus)
BF [Insert song] (Dear Sister)
I'm Scarlet [Theme song] (Tokyo Scarlet)
Doko e mo ikanai yo [Ending] (Yuusha Yoshihiko to Akuryou no Kagi)
Let it shine [Theme song] (Ishitsubute)

Tiens, Lee, prends ça dans les oreilles. Tu ne m'avais pas vu venir sur ce coup. =^..^=
Répondre