UnderScores : derniers articles

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Nameless1138 »

Tout à fait, passionnant à lire du début à la fin, et j'y ai appris pas mal de choses ! Merci pour la rétrospective :D !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Il est dur au mal, il est revanchard, il ne laisse aucun loufiat à crinière badiner avec la loi, il se fout de sa "part de féminité enfouie" comme des rapports en vingt-sept exemplaires que ses chefs lui réclament désespérément, il peigne sa moustache tous les matins avec une brosse aux rudes poils de fer : Maurizio Merli vous salue bien, emblème outrageusement latin de ce que l'on appelle aujourd'hui non sans hauts-le-coeur le male gaze. Et comme vous le soupçonniez bien sûr, c'est ce vieux rétrograde de Van Cleef qui, dans l'ombre dissimulatrice, tire les ficelles.

Image
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Sam Lowry »

Excellent article, très complet (enfin, il me semble, car je dois bien avouer avoir vu peu d'oeuvre avec ce moustachu) ! Bravo Camarade Ninja !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Grand merci, noble archange aux ailes de papier aluminium ! Comme à chaque fois, tout le plaisir fut pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Sam Lowry »

Allez donc jeter une oreille (et cette fois, en plus, un oeil) à l'excellent travail de notre cher Ninja. Il vous livre les secrets de la version alternative d'un morceau du fantastique EMPIRE STRIKES BACK !

Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Nameless1138 »

C'est vrai qu'elle est très prenante cette version alternative. De manière générale, dans toute l'intro du film sur Hoth il y a eu pas mal de coupes dans la musique en fait.
Rik Spoutnik
Rain Man
Messages : 205
Inscription : dim. 26 oct. 2008 14:18

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Rik Spoutnik »

Je viens de lire l'article sur Jerry Fielding et je l'ai trouvé passionnant à lire. Lors de mon prochain passage sur Music Box Records, j'ai bien envie de me laisser tenter par un de ses albums. Mais je ne sais pas s'il y a un point d'entrée.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Sam Lowry »

Merci Rik !
Pas vraiment de point d'entrée mais je recommanderais en priorité ces 4 oeuvres pour commencer :
- THE GAUNTLET
- SCORPIO
- THE NIGHTCOMERS
- THE ENFORCER
ça te donnera un bon aperçu de la classe de ce compositeur.
Pour le reste, c'est à l'inspiration...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Dadid »

... et le moyen le plus simple est d'aller voir ICI ;)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Sam Lowry »

Non d'un katana de vieux ninja, je vois que personne, pas même l'intéressé, n'a relayé l'excellent article qui nous démontre, de manière étincelante, que le père Bernstein en avait encore sous le pied, tandis que la valeur sure, John Barry, avait tendance, déjà, à ronronner un peu trop facilement.

Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Krull »

Lee a ouvert, non sans l’astuce qui le caractérise, le topic « perdu de recherche » ;)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Krull a écrit :Lee a ouvert, non sans l’astuce qui le caractérise, le topic « perdu de recherche » ;)
... dans lequel, soit dit en passant, ce vieux Sam a été le premier, et même, à l'heure où je griffonne ces quelques mots, le seul à gratifier les vénérables Elmer et John d'une bien-allante réaction. Ceci pour dire que je nourris, à l'égard des facultés cognitives de notre Icare discoïde, des inquiétudes ne faisant que grandir encore et encore... Ressaisissez-vous, bon sang, Mr. Lowry !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Sam Lowry »

Ah bande de mécréants ! Vous êtes bien prompts à tomber sur le dos du vieux Sam. Mais qu'à cela ne tienne ! Il est vrai que je me suis mal exprimé. Je voulais dire que personne dans ce topic n'avait relayé l'info sur le travail d'orfèvre de notre empyjamé préféré ! :twisted: :lol:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 548
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par PatrickB »

Article bienvenu, merci.
D'autant que ne connaissais pas les BO, officielle et rejetée.
Effectivement, celle de Barry est sage et habituelle, tandis que celle de Bernstein résonne amplement et plus durement. Les deux étant agréables dans les extraits.
Sur ce détail : "Pour l’anecdote, il fut envisagé un court laps de temps que grimpât à bord du navire (ou plutôt de la galère) une autre légende vivante, nul autre qu’Ennio Morricone."
Cher vieux Lee, qu'il me soit permis de préciser que c'est plus que cela (à moins qu'il y eût là doux euphémisme): le Maestro a bel et bien commencé à travailler sur ce film. Et c'est sur un désaccord avec Joffé qu'il s'est retiré du projet. Pour les détails et preuves à l'appui, RDV dans le futur, dans une autre publication, si tu es encore là, ce dont on pourrait douter s'agissant de long terme, à moins d'une remontée dans le temps dont tu aurais le secret.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Personnellement, je me suis basé sur les souvenirs, certes plus tout à fait de première jeunesse, d'une interview lue je ne sais plus où et dans laquelle le Maestro, éludant en coup de vent le pourquoi du comment, disait avoir immédiatement rejeté l'offre de Joffé. Il n'est pas impossible qu'une traduction un tantinet désinvolte m'ait induit en douloureuse erreur... Quoi qu'il en soit, ami Patou, je ne demande rien de mieux que de te croire sur parole.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Sam Lowry »

UNDERSCORES inaugure une nouvelle petite chronique hebdomadaire (et ce, jusqu'à épuisement des munitions :mrgreen: ) portant le bien nommé sticker "REDUX" où votre serviteur (mais tout le monde peut y contribuer bien entendu !) s'échinera à vous parlez des réenregistrements de musiques de film. Cela couvrira une large période, des années 30 à plus ou moins nos jours. Bonne lecture à tous !

Image

PS : Hellboy, une fois de plus, merci pour ton habillage ! La classe !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Nameless1138 »

Intéressant ! Je vais aller lire ça !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Sam Lowry »

L'enthousiasme délirant d'un lectorat immense me pousse à faire une autopromotion que certains jugeront cavalière voire vaniteuse. Mais tant pis, j'assume.
Voici donc un nouvel épisode des scores réenregistrés.
Cette fois, on va faire un tour du côté des productions anglaises d'immédiate après-guerre :

Image

Bonne lecture !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Sam Lowry »

Image


« John Williams’ Film Night » à Tanglewood

Premier texte écrit avec mon épouse. ;)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Nameless1138 »

Superbe ! Magnifique texte !
GRRR, je savais que j'aurais pas dû lire ça, maintenant que je sais que je n'ai quasi aucune chance de le voir un jour en live...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Sam Lowry »

Merci camarade sans nom !
C'était une superbe soirée dans un cadre non moins envoutant !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Sam Lowry »

Non content d'être l'un des pionniers du scoring hollywoodien, le génial Max Steiner était aussi l'un des plus prolifiques. Infatigable, même ! Jugez plutôt.

Image

Bonne lecture !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Sam Lowry »

Ah ! Comme je me sens moins seul depuis que l'ami Dadid m'a rejoint dans ma croisade pour faire découvrir à un public en délire les beautés des réenregistrements de musiques de films d'un autre âge !
Mais comme on n'est jamais si bien servi que par soi-même, je vais, une fois de plus, faire l'autopromotion de notre petite rubrique. Et c'est au tour de l'illustre et tant regretté Jerry Goldsmith de passer sous les projecteurs avec, en vedette, le superbe score pour RIO CONCHOS.
On ne le répètera sans doute jamais assez : vive Douglas Fake !

Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pardonne-moi, ami Sam, de livrer ton enthousiasme aux arêtes aigües de mon masque mortuaire pour l'y voir déchiqueté (d'un autre côté, suis-je venu au monde pour d'autres motifs ?), mais notre Ecclésiastique maison, que ses offices contraignent parfois à se faire porteur de tristes nouvelles, vient de grossir la rubrique nécrologique d'UnderScores du nom du chanteur et compositeur Fred Bongusto. Par un de ces hasards dignes de suspicion dont est friand le destin farceur, notre homme, très peu prisé des labels, y compris les plus émérites restaurateurs all'italiana comme Beat Records ou GDM, venait il y a quelques mois à peine de nous saluer amicalement de la main chez Quartet. C'était avec Un Detective, sympathique partoche d'obédience jazz-easy listening, de l'espèce qui charme agréablement tout le long de l'écoute et n'abandonne, en fin de compte, que des résidus floconneux au seuil du conduit auditif, d'évanescents tortillons qu'il est fort plaisant de regarder décroître peu à peu, avec élégance et courtoisie.

Image
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par DarkCat »

Je remercie donc notre Père qui, durant son office, à saluer la mémoire de Fredo.
Pour ma part, je ne le connais que par sa collaboration pour le western "Uno Dopo L'Altro".
Mais pour le coup, ça me donne envie de me lancer sur une paire d'autres titres, et notamment ce "Un Detective". Lire "jazz-easy listening" me donne forcément envie d'écouter... :D
Répondre