Michael Giacchino
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Re: Michael Giacchino
Super nouvelle ! Peut-être enfin un nouveau score pour Batman que j'arriverai à écouter en dehors du film !
Re: Michael Giacchino
Le dernier Batman écoutable était Justice League (Danny Elfman), et le dernier avant ça était Batman & Robin (Elliot Goldenthal). C'est dire !
Après les Spider-man, Michael Giacchino marche décidément sur les plates-bandes de Danny Elfman !
Après les Spider-man, Michael Giacchino marche décidément sur les plates-bandes de Danny Elfman !
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Re: Michael Giacchino
La trilogie Batou de HZ et JNH est très bien. M'en fous si ça plaît pas, j'aime bien.
Reste que Giacchino était tout indiqué pour le film de Reeves et vu leur passif commun, il y a largement raison de se réjouir !
Reste que Giacchino était tout indiqué pour le film de Reeves et vu leur passif commun, il y a largement raison de se réjouir !
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Re: Michael Giacchino
Pour ma part, j'ai bien aimé dans les films, mais sur disque, mis à part quelques très belles pistes par ci par là, j'ai beaucoup de mal à écouter ces scores dans leur intégralité !Jaweco a écrit :La trilogie Batou de HZ et JNH est très bien. M'en fous si ça plaît pas, j'aime bien.
Re: Michael Giacchino
C'est normal, c'est de la musique FONCTIONNELLE!
Re: Michael Giacchino
Il sont très fort dans la promo, nos amis américains. C'est aussi pour ça qu'on les aime ! Giacchino sur Batman, je prends, après, tout dépend de la direction artistique du film. Si c'est dans la lignée des Nolan et du Joker (dont je viens de savourer la brillante noirceur), mieux vaut ne pas compter sur un thème ravageur à la Indestructibles !
Re: Michael Giacchino
Nameless1138 a écrit :j'ai beaucoup de mal à écouter ces scores dans leur intégralité !
Ah nan mais j'aime bien aussi sur album. On aime ou pas mais il y avait quand une vraie recherche d'idée (je maintiens que le Why So Serious? du Joker de HZ, pour tout "sound design" que ça puisse paraître, est très loin d'être juste "fonctionnel").Scorebob a écrit :C'est normal, c'est de la musique FONCTIONNELLE!
Hmm, à la rigueur, on se rapprochera peut-être plus de l'austérité de Let Me In, première collaboration Reeves/Giacchino (je doute que l'ami Michael verse dans le sound design pur ou adopte un style Zimmerien). Et là je me dis qu'il faudrait que je réécoute ce dernier, ça fait longtemps, mes souvenirs sont vagues et une redécouverte serait peut-être à propos.Dadid a écrit :Si c'est dans la lignée des Nolan et du Joker (dont je viens de savourer la brillante noirceur), mieux vaut ne pas compter sur un thème ravageur à la Indestructibles !
Je me permets tout de même de rebondir sur le score de Justice League, qui est à mon sens un acte manqué. Véritable aveu d'échec de la Warner qui a trituré son film jusqu'à ce que ça devienne un truc qui ne ressemble plus à rien, Elfman se plie à l'exercice avec professionnalisme mais sans saillie aucune, et pour cause, tout devait être le plus lisse possible. En résulte un score hybride, convoquant les sonorités de Zimmer pour Superman mais aussi le thème de Williams, rappelant son propre thème pour Batman, le tout à la demande expresse de la prod'. Bonjour la cohérence. Je veux bien que la nostalgie fasse son petit effet sur certains mais à mon sens, les anciens thèmes n'avaient rien à faire là (ils sont très bien, ce n'est pas le propos, mais ils appartiennent aux moutures respectives des héros qu'ils illustrent). Pur score de commande, loin d'un Elfman en totale liberté, ou du moins ayant suffisamment les coudées franches pour proposer quelque chose de consistant. Du coup, je pourrais aussi qualifier ce score de fonctionnel.Jimbo a écrit :Le dernier Batman écoutable était Justice League (Danny Elfman)
J'espère donc au passage que ces nouveaux Batman auront leur identité musicale propre et qu'on ne demandera pas à Giacchino de ressortir le thème d'Elfman, ni même le style Zimmerien. Je veux un score de Giacchino, pas une resucée en moins bien des gloires d'antan.
Re: Michael Giacchino
Rien à voir avec Batou mais très chouette son Jojo Rabbit ! Assez loin du Giacchino habituel, on le sent en totale liberté et il s'amuse, presque en roue libre, dans le bon sens du terme. A certains égards, cela rappelle un peu la collaboration Desplat/Anderson, dans l'esprit sinon dans le style. Un peu foutraque et barré, mais positivement. Après clairement il faudra quelques écoutes pour vraiment juger, c'est tellement inhabituel pour Giacchino que ça mérite bien d'y revenir pour affiner son opinion. Première approche positive en tout cas !
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Re: Michael Giacchino
Je ne peux qu'approuver. Et la citation des anciens thèmes en était même dérangeante par moments. En citation discrète que seules des oreilles attentives sauront déceler, pourquoi pas. Mais pas en tant qu'outil de promotion. Cela ne m'empêche pas d'apprécier le score pour ce qu'il est, néanmoins.e me permets tout de même de rebondir sur le score de Justice League, qui est à mon sens un acte manqué. Véritable aveu d'échec de la Warner qui a trituré son film jusqu'à ce que ça devienne un truc qui ne ressemble plus à rien, Elfman se plie à l'exercice avec professionnalisme mais sans saillie aucune, et pour cause, tout devait être le plus lisse possible. En résulte un score hybride, convoquant les sonorités de Zimmer pour Superman mais aussi le thème de Williams, rappelant son propre thème pour Batman, le tout à la demande expresse de la prod'. Bonjour la cohérence. Je veux bien que la nostalgie fasse son petit effet sur certains mais à mon sens, les anciens thèmes n'avaient rien à faire là (ils sont très bien, ce n'est pas le propos, mais ils appartiennent aux moutures respectives des héros qu'ils illustrent). Pur score de commande, loin d'un Elfman en totale liberté, ou du moins ayant suffisamment les coudées franches pour proposer quelque chose de consistant. Du coup, je pourrais aussi qualifier ce score de fonctionnel.
"Rosebud"
Re: Michael Giacchino
Pas du tout d'accord. Selon moi, c'est même ce qui donne un peu des ailes à cette b.o., certes archi-fonctionnelle, mais quand même bien troussée comme on dit. Et puis bon, y'a quand même pas photo entre le thème d'Elfman et celui de Zimmer pour BATMAN. Bien entendu, ces deux thèmes illustrent deux versions de BATMAN très différentes. Mais là où Elfman marque un point en citant son propre thème, c'est pour revenir au côté obsessionnel du héros, esquissé dans le premier BATMAN de Burton mais bien developpé dans BATMAN RETURNS alors qu'on (enfin, je) ne sent pas ça avec le thème de Zimmer... et on peut dire que le côté obsessionnel du Batman/Brune Wayne est très présent dans la caractérisation du personnage de JUSTICE LEAGUE !Citizen Cancre a écrit : Et la citation des anciens thèmes en était même dérangeante par moments. En citation discrète que seules des oreilles attentives sauront déceler, pourquoi pas. Mais pas en tant qu'outil de promotion.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Re: Michael Giacchino
Personne ne parle de Jojo Rabbit, qui est pourtant très thématique! Le ton est donne des la premiere piste, avec un theme principal très identifiable. Certaines parties me rappellent un peu du Desplat, ca m'a rappelé un peu Fantastic Mr Fox / Grand budapest Hotel mais de très loin!
Il y a aussi des morceaux flippants qui rappellent un peu Lost (pistes 2 et 3) mais sinon un album bien sympa!
Il y a aussi des morceaux flippants qui rappellent un peu Lost (pistes 2 et 3) mais sinon un album bien sympa!
Re: Michael Giacchino
3 posts au dessus. Et je confirme.
Re: Michael Giacchino
Trop marrant je n’avais pas du tout vu ton post, nos points de vue se rejoignent!Jaweco a écrit :3 posts au dessus. Et je confirme.
Re: Michael Giacchino
Je n'ai pas trop suivi le fil de la discussion, donc mes excuses pour cette question si vous y avez déjà répondu : Ce JojoRabbit, va y avoir un vrai cd ou bien... ?
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Re: Michael Giacchino
Ca fait un moment que je n’ai plus vu passer un CD Hollywood Records. Que du téléchargement et quelques vinyles. Mais comme ça appartient à Walt Disney peut être chez Intrada un jour…Sam Lowry a écrit :Je n'ai pas trop suivi le fil de la discussion, donc mes excuses pour cette question si vous y avez déjà répondu : Ce JojoRabbit, va y avoir un vrai cd ou bien... ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
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Re: Michael Giacchino
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Re: Michael Giacchino
Et quand on voit que Maleficent 2 n'est pas non plus prévu en CD, on peut penser que Disney revoit sa stratégie de vente pour les béos.
Re: Michael Giacchino
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Re: Michael Giacchino
Et pendant ce temps, des éditeurs continuent à sortir des CD de Chuck Cirino !
Re: Michael Giacchino
Il n'y a que les synthés de Cirino qui soient cheap. Son cachet aussi. ça doit pas couter trop cher à fabriquer un cd de Cirino .
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Re: Michael Giacchino
Il faut se souvenir qu'aux USA, CDA, la plus grande usine qui produisait les CD à prix concurrentiel a fermé en milieu d'année et qu'il doit donc être d'autant plus coûteux de travailler avec des petites structures ou à l'extérieur du pays. C'est le chant du cygne du CD.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
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Re: Michael Giacchino
Pour quelques années peut-être, mais ça reviendra, tout comme le vinyle. Franchement, la mort du CD, je n'y crois plus, depuis 20 ans qu'on nous l'annonce... Moins de ventes sûrement, une plus petite production, mais je ne pense pas que le support disparaîtra totalement.Jimbo a écrit :Il faut se souvenir qu'aux USA, CDA, la plus grande usine qui produisait les CD à prix concurrentiel a fermé en milieu d'année et qu'il doit donc être d'autant plus coûteux de travailler avec des petites structures ou à l'extérieur du pays. C'est le chant du cygne du CD.
Re: Michael Giacchino
Le support ne disparaîtra pas totalement, mais ce sera de plus en plus difficile et coûteux pour les labels de faire fabriquer les CD.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Re: Michael Giacchino
Je réécoutais dernièrement son LET ME IN. Voilà bien un score sous-estimé. Et c'est un peu injuste à mon sens, parce qu'il a de nombreuses qualités.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Re: Michael Giacchino
Pour la musique je suis d'accord, j'aime bien ce score mais pour le film je préfère l'original.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.