Total Trax

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Nameless1138 »

Un programme plus familier pour moi ce coup-ci, mais toujours autant d'anecdotes très intéressantes. Toujours aussi passionnant à écouter en tout cas, merci à vous trois !
Ravi que vous ayez choisi la version réenregistré de Conan, je crois me souvenir qu'elle ne fait pas l'unanimité par ici, mais pour ma part, c'est la version que j'écoute le plus souvent !

Et j'ai très envie de réécouter Legend du coup...
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Total Trax

Message non lu par Scorebob »

Ils m'ont redonné envie d'écouter Legend dont je ne me lasse pas depuis sa sortie et d'acheter le Korngold que j'avais boudé à cause de la couv assez moche du CPO.

Ce qui est déplorable pour cette partition énorme de Jerry Goldsmith c'est que bien des Américains la perçoivent comme le score "rejeté" du film parce que le film chez eux a été exploité avec la musique accolée maladroitement de Tangerine Dream, c'est pourtant bien LA musique composée pour le film de Scott du moins en sortie Européenne , en l'espèce c'est carrément une trahison artistique ! Imaginez la tête de Jerry quand il a vu le film dans sa version Américaine ou ça et là émergeait quand même des bribes lointaines de sa partition gardée au montage et noyée dans les Synthés de TD . Pour Conan même si le ré-enregistrement à de grandes qualités il faut bien reconnaître qu'il y a un son Polédouris sur l'enregistrement original qui est incomparable. Même si le compositeur était déçu de la performance de l'Orchestre Italien il en a tiré une qualité d'interprétation vraiment unique, à l'époque le genre épique a été reboosté grâce à cette partition mémorable. Je trouve que Nick Raine l'a rendue en quelques sorte plus lisse mais l'effort est a saluer .
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Total Trax

Message non lu par Rork »

J'imagine si Conan avait eu sa BO refaite par Tangerine Dream...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Total Trax

Message non lu par Lee Van Cleef »

Nous voici, comme à l'accoutumée, en terrain plus que familier. Ici ne sont clairement pas les bienvenus les outsiders plus ou moins obscurs et les lépreux dont pas une goutte de sang hollywoodien n'irrigue les veines. On passe donc en coup de vent sur les simili-Conan américano-transalpins, atomiques de nullité comme le fait remarquer à juste titre le Djoum', mais pas systématiquement affublés d'une musique ad hoc. Sangraal, la Spada di Fuoco de Franco Campanino, passé totalement inaperçu chez Kronos à l'instar d'à peu près toutes les "ritaleries" qu'aime à déterre le label, ne manque ainsi pas d'attrait malgré son caractère répétitif. Dans ses meilleurs moments, sa liturgie grave, assaisonnée d'un peu d'hormones de croissance, pourrait même côtoyer sans rougir les aspérités mystiques de Red Sonja.

Après, il est clair que le dédain marqué des éditeurs à l'endroit de l'heroic fantasy en slip léopard représente un frein sérieux à toute tentative analytique. Faute de matériau musical concret, il ne reste plus à l'amateur frustré qu'à (re)voir toutes esgourdes béantes ces misérables et parfois surréalistes lambeaux de pellicule, au milieu desquels tonitrue en particulier le Outlaw of Gor de Pino Donaggio, pompier comme on l'aime, et donc très, très loin des synthés bavocheux de son inénarrable Barbarians. Qu'on nous régale d'un disque ! Sans quoi, Crom en est témoin, le sang ruissellera en fleuves bouillonnants !
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Total Trax

Message non lu par Scorebob »

Ils n'ont pas évoqués il me semble HUNDRA le prototype transalpin de Red Sonja déjà composé par Ennio Morricone comme un coup d'essai un peu moins glorieux mais pas déshonorant:




Un petit Morricone qui mériterait d'être réenregistré ou dont on aimerait retrouver des masters plus propres.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Hellboy »

L’épisode 3 de notre saga sur la fantasy est dispo depuis hier :

Fun fact : Total Trax a aussi été choisi par le Figaro pour figurer parmi les 12 podcasts immanquables de l’été. Étonnant, non ? }-)
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Total Trax

Message non lu par Homer »

Hellboy a écrit :Fun fact : Total Trax a aussi été choisi par le Figaro pour figurer parmi les 12 podcasts immanquables de l’été. Étonnant, non ? }-)
Et qui sont les 11 derrière vous ?
Marrant comme tu te lâches au fur et à mesure des épisodes d'ailleurs, au début de la 1ère partie on t'entendait à peine, j'étais presque inquiet. :D
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Total Trax

Message non lu par Bmcready »

Homer a écrit :
Hellboy a écrit :Fun fact : Total Trax a aussi été choisi par le Figaro pour figurer parmi les 12 podcasts immanquables de l’été. Étonnant, non ? }-)
Et qui sont les 11 derrière vous ?
Marrant comme tu te lâches au fur et à mesure des épisodes d'ailleurs, au début de la 1ère partie on t'entendait à peine, j'étais presque inquiet. :D
Cela s’appelle l’alcool :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Hellboy »

Bmcready a écrit :
Homer a écrit :
Hellboy a écrit :Fun fact : Total Trax a aussi été choisi par le Figaro pour figurer parmi les 12 podcasts immanquables de l’été. Étonnant, non ? }-)
Et qui sont les 11 derrière vous ?
Marrant comme tu te lâches au fur et à mesure des épisodes d'ailleurs, au début de la 1ère partie on t'entendait à peine, j'étais presque inquiet. :D
Cela s’appelle l’alcool :mrgreen:
Ah non : les podcasts sous l'emprise de la dive bouteille, j'ai testé, et ça devient au bout d'un moment très compliqué. Donc Total Trax, c'est comme le rassemblement du Corbeau, c'est sans alcool.
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Total Trax

Message non lu par Bmcready »

Hellboy a écrit : Ah non : les podcasts sous l'emprise de la dive bouteille, j'ai testé, et ça devient au bout d'un moment très compliqué. Donc Total Trax, c'est comme le rassemblement du Corbeau, c'est sans alcool.
:lol:
En tout cas, merci à vous 3 pour ce 3ème épisode spécial "Fantasy"
Votre passion fait plaisir à entendre ;)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Total Trax

Message non lu par Lee Van Cleef »

Décidément jamais au repos, noircissant de sa plume d'oie la plus effilée les pages du vieux grimoire (pléonasme. Qui a jamais entendu parler d'un jeune grimoire ?) sur lequel il se tient courbé sans relâche, notre fringant et indispensable Ecclésiastique fait aujourd'hui les présentations dans l'espoir que les béophiles pusillanimes, peut-être effarouchés par la durée parfois babylonienne à laquelle se hissent les divers podcasts, sauront passer outre leurs appréhensions. Et, au passage, il n'oublie bien entendu pas de nous rappeler d'honorer le tronc de quelque obole tintinnabulante. Business is business.
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Total Trax

Message non lu par Homer »

Je ne sais pas vous, mais j'y suis personnellement allé de mes 10€ mensuels. Depuis le temps que j'attendais (que j'espérais, même !) un tel podcast, et étant donné la qualité du contenu jusqu'à présent, je me fais une joie de participer à leur développement.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Total Trax

Message non lu par Lee Van Cleef »

Homer a écrit :Je ne sais pas vous, mais j'y suis personnellement allé de mes 10€ mensuels.
Compte là-dessus et bois de l'eau rendue phosphorescente par la centrale nucléaire de Springfield ! Le temps passant, le principe du crowdfunding, qui a certes aidé à enfanter d'onéreux projets que leurs auteurs seuls n'auraient pu porter sur leurs épaules, me remplit d'une perplexité grandissante. Tout est bon désormais, prétextes d'escobar, lippe trémulante de chien battu, pour agiter une sébile virtuelle en direction de la cible supposée, qui bientôt finira par sentir la culpabilité la ronger si elle ne met pas séance tenante la main à la poche. Une émission comme Total Trax ne demande aucun moyen logistique particulier pour être mise en forme — rien que du temps libre, et ça n'est pas le pognon, même tombant en cataractes scintillantes, qui en apportera davantage à notre trio de sympathiques zouaves.
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Total Trax

Message non lu par Scorebob »

et ça n'est pas le pognon, même tombant en cataractes scintillantes, qui en apportera davantage à notre trio de sympathiques zouaves.
Si , ils pourront continuer à le faire en fumant des barreaux de chaise.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Total Trax

Message non lu par Sam Lowry »

Lee Van Cleef a écrit :rien que du temps libre
Justement, éminent effilocheur de têtes sabrées ! Lorsqu'on a un travail et (pire !) une famille, bah avoir du temps libre, c'est pas simple et si courant que ça ! Alors, le consacrer à faire partager une passion dans une émission à caractère informatif, ça mérite bien quelques kopecks.... Donc, oui, moi aussi, j'y suis allé de ma contribution mensuelle (pas 10 euros, parce que bon, j'ai un budget à respecter, mais quand même).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Total Trax

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mouais... A ce compte-là, le vieux Van Cleef aime autant vous avertir qu'il monnaiera bientôt chacun des posts "à caractère informatif" (autrement dit, tout le foutu lot) amoureusement ciselés par ses mains noueuses sur le forum d'UnderScores. Qui veut parier que je ferais sauter la banque en un tournemain ?
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Total Trax

Message non lu par Scorebob »

Quoi ???¨Payer pour te lire j'ai déjà du acheter un dico , faut pas pousser Papy :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Total Trax

Message non lu par Sam Lowry »

Image

- Non, c'est pas ça...., pas ça non plus, ça non plus.... pu... chéri ! J'comprends qu'dalle au baragoin de l'aut' empyjamé de ninja !...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Total Trax

Message non lu par Bmcready »

Suite du Podcast consacré à La Fantasy :
L'épisode 4 :https://soundcloud.com/total-trax-podca ... eme-partie
L'épisode 5 : https://soundcloud.com/total-trax-podca ... eme-partie
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Total Trax

Message non lu par Dadid »

yes !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Edern »

Edern a écrit :Ayé, la nouvelle émission consacrée à la fantasy est en ligne !
Bon, après vérification l'arrangeur de Stairway to Heaven pour le London Symphony Orchestra n'est pas Peter Knight !

L'arrangement est crédité à un certain Martyn Ford, il y a même un extrait sur la page de son site personnel. Mais Peter Knight est bel et bien crédité pour d'autres arrangements sur la série des albums Classic Rock.
Il y a donc cinq minutes du podcast un peu à côté de la plaque, vantant les mérites (réels) d'orchestrateur de Peter Knight sur une musique qui n'est pas de lui :lol:
Mais c'est pas grave, cet arrangement est vachement bien et méritait un peu de pub :)

À noter que Peter Knight à travaillé pour Jones sur trois projets seulement : The Dark Crystal, Nate & Hayes et The Last Place on Earth. L'autre important orchestrateur de Jones à l'époque est John Coleman, qui a officié sur les trois projets déjà cités ainsi qu'Excalibur, The Sender et The Last Days of Pompeii (toujours inédit :cry: ).
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Total Trax

Message non lu par Sam Lowry »

Edern a écrit : Il y a donc cinq minutes du podcast un peu à côté de la plaque :lol:
Je vais donc réclamer 0,7 % de mon dernier don Tipeee... :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Hellboy »

Edern a écrit :
Edern a écrit :Ayé, la nouvelle émission consacrée à la fantasy est en ligne !
Bon, après vérification l'arrangeur de Stairway to Heaven pour le London Symphony Orchestra n'est pas Peter Knight !

L'arrangement est crédité à un certain Martyn Ford, il y a même un extrait sur la page de son site personnel. Mais Peter Knight est bel et bien crédité pour d'autres arrangements sur la série des albums Classic Rock.
Il y a donc cinq minutes du podcast un peu à côté de la plaque, vantant les mérites (réels) d'orchestrateur de Peter Knight sur une musique qui n'est pas de lui :lol:
Mais c'est pas grave, cet arrangement est vachement bien et méritait un peu de pub :)

À noter que Peter Knight à travaillé pour Jones sur trois projets seulement : The Dark Crystal, Nate & Hayes et The Last Place on Earth. L'autre important orchestrateur de Jones à l'époque est John Coleman, qui a officié sur les trois projets déjà cités ainsi qu'Excalibur, The Sender et The Last Days of Pompeii (toujours inédit :cry: ).
Après vérification de mon côté, Peter Knight dirige l'orchestre sur cet enregistrement, mais ne l'a a priori pas orchestré, en effet. Sale histoire. +-) :D
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Total Trax

Message non lu par Dadid »

"La fantasy" 6ème partie, consacrée à 80% à LOTR... que du bonheur. :D
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Total Trax

Message non lu par Scorebob »

La dernière grande compo de Fantasy en date, la série Amazon aura t elle l'audace et l'ambition d'une musique à la hauteur ou seront nous contraint de nous farcir Ramin le roi du thème et du café allongééééééééééééééééééééééééééé ?
Répondre