En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Jaweco »

Mathilias a écrit :Image
Totalement sous le charme je suis de cette petite merveille musicale, tout droit sortie de chez MovieScore Media. Frank Ilfman ce fait ici vraiment plaisir avec son orchestre, il prend le temps de développer ses thèmes, on remarquera une une forte influence celtique et un piano mélancolique. un Score qui prend le temps de respirer et qui nous fait voyager de part ses multiples couleurs instrumentales. Je ne peux que vous conseillez l'écoute.
Malheureusement c'est disponible qu'en digital.
Ta brève description m'interpelle : influence celtique (rien que ça, ça me vend pas mal la chose :D), piano mélancolique, prend le temps de respirer, fait voyager. Je prend bonne note de ce titre que j'écouterai probablement sous peu en stream. Je ne connais pas ce Ilfman mais ça sera l'occasion de découvrir ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Le Yéti »

En effet, Rory's Way c'est plutôt joli, très Rachel Portman dans l'esprit et l'execution. Je retiens le très beau piano au début et puis la superbe suite qui termine l'album. C'est court, pas un chef d'œuvre, mais ces douces mélopées anglaises sont charmantes.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11363
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Un amore de Giorgio Gaslini (Quartet Records)
Après un début symphonique avec des mélodies typique des années 60 on bascule dans une sorte de musique expérimentale (Inferno mobile). Dans la deuxième partie du CD arrive le Giorgio Gaslini Quartet avec du jazz limite improvisation. D’ailleurs ma piste préférée est "Metamorfodi di un amore" qui dure pas loin de 10 minutes. Le disque se clôture avec une chanson de Pino Donaggio (c’est lui qui chante)
Un très bon CD et pour les nostalgiques des mélodies des années 60 et pour les amateurs de jazz. Le son est très bon surtout pour un enregistrement de 1965.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Le Yéti »

Gros coup de cœur cette semaine pour SOLIS de David Stone Hamilton. Le temp track est évident : c'est le GRAVITY de Steven Price mêlé au AGORA de Dario Marianelli. Pas grave, Hamilton déploie quelques beaux artifices pour masquer le tout et lui coller sa patte. Je me régale à chaque écoute : des pistes courtes de la première moitié de l'album, aux très longs morceaux tragiques de la seconde moitié, c'est tout bon pour moi. Attention, l'ouverture n'est pas franchement dans le style du reste de la partition… En écoute complète ici :
OliVDB
Quiet Man
Messages : 5
Inscription : ven. 28 juin 2019 20:00

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par OliVDB »

Pas moyen de la trouver sur Youtube, j'ai dû mettre un passage du film pour me la réécouter, mais en ce moment, je prends un sacré plaisir à écouter la musique de fond à la mandoline (?) de Porco Rosso. Et forcément, en ligne, je ne trouve que les morceaux au piano, jolis mais tristes! Alors que du triste, j'en ai pas besoin, il est super tard et je suis toujours occupé à me renseigner sur les prix de l'immobilier à Chypre ici pour faire une étude de marché et de rentabilité pour le boulot... Je ne peux pas me permettre de déprime auditive, aussi jolie soit-elle :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

En pleine réécoute de la musique de l'anime Kiddygrade, composée par le trop rare (et trop mal édité) Hamaguchi Shirô. Le genre de musique que j'aurais parfaitement imaginé sur Captain Marvel, par exemple (Eclair et Danvers, même puissance démesurée et même genre d'humour). Du très, très bon syphonique à l'ancienne, avec des thèmes, une orchestration impeccable et un son d'une puissance et d'une clarté très rares chez les japonais (lesquels ont plutôt tendance à enregistrer leurs musiques d'anime dans la salle de bain du studio d'animation…). Mon morceau préféré: Soar Up, ainsi que la chanson (composée par Hamaguchi), Hoshizora no yurikago de.

La série est très bien, également, et toujours dispo chez Anime-store (à 10 euros, pas de quoi se priver, lol). C'est une série avec un début, un milieu et une vraie fin parfaitement claire et logique (même si les 2 derniers épisodes sont un peu trop rapides, question révélations-choc).
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11363
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Je viens de relire les avis de l’Underscorama à propos de Swoon de Nathaniel Méchaly et je suis on ne peut plus d’accord avec les différents avis. A l’époque j’avais zappé car que du digital. Mais comme Music Box l’a édité en CD j’en profite et je trouve ça tout simplement magnifique.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Merci pour le rappel, je vais me laisser tenter. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 489
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Gdemonta »

Mortimer a écrit :Je viens de relire les avis de l’Underscorama à propos de Swoon de Nathaniel Méchaly et je suis on ne peut plus d’accord avec les différents avis. A l’époque j’avais zappé car que du digital. Mais comme Music Box l’a édité en CD j’en profite et je trouve ça tout simplement magnifique.
Merci c’est en effet un score très sympa!
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Homer »

En pleine écoute de quelques scores des années 70 signés Jerry Goldsmith, je sais pas si vous connaissez. Je vous conseille, sinon.

PS : salut, ça va vous ? :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Oui, pour l'apéro c'est pas mal. Ensuite un Goldsmith des années 60 en entrée, 80 en plat de résistance, et 90 en dessert. Revenir éventuellement aux années 70 pour le café.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11363
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Et Mr Baseball avec le pousse-café :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Pousse pas trop non plus ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Homer »

Non mais là ça va, je suis pas un kamikaze non plus. Manquerait plus de terminer sur Hoosiers et là c'est la mort assurée.
Rik Spoutnik
Rain Man
Messages : 205
Inscription : dim. 26 oct. 2008 14:18

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Rik Spoutnik »

Je suis en train d'écouter le Cd Thor Ragnarök de Mark Mothersbaugh. J'aime beaucoup l'inclusion des synthétiseurs dans la partition. Ce n'est pas commun et je trouve ça très agréable à écouter.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11363
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Vraiment sympa le CD Quartet sur les courts métrages d’autant qu’on a quand même pas très souvent la possibilité d’en écouter la musique ou les voir tout simplement. Bref c’est varié, à chaque compositeur son style même si la plupart me sont inconnus.
Petit rappel de l’Underscorama à l’époque quand c’est sorti en fichier.
Je vous le conseille d’autant que c’est limité à 300 exemplaires.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Je viens de voir (sur TFX) le téléfilm en 2 parties Sissi et je suis sous le charme du score de Pino Donaggio! Je ne savais pas qu'il œuvrait encore et qu'il avait encore le pouvoir de m'émouvoir autant ! :o
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11363
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Et si, il est toujours en activité ! Quartet a d’ailleurs édité 3 de ses derniers scores en CD (Dove Non Ho Mai Abitato, Il Mio Nome è Thomas, Mare di grano)
Et ces :-C @ù%£µ7`è ù% :-C de Varèse n'ont sortis sa dernière musique pour De Palma, Domino, qu’en fichier.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Green book, de Kris Bowers. Très bon film, bonne musique originale (quoique très courte) et très bonnes interprétations des musiques de Don Shirley. Take a bow, mister!
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11363
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

The Orville ! Score sympa, comme je les aime. Mais comme pour Iron Will on pourrait faire un petit jeu pour trouver les emprunts. Car finalement ce double album est une belle compilation de tout ce qui s’est fait par le passé dans le domaine de la science fiction. Disons entre 70 et 90. Mais comme Iron Will ca reste agréable à écouter et pour moi c’est tout ce qui compte.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Et j'espère vraiment qu'un album sortira pour la saison 2...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Mortimer a écrit :The Orville ! Score sympa, comme je les aime. Mais comme pour Iron Will on pourrait faire un petit jeu pour trouver les emprunts. Car finalement ce double album est une belle compilation de tout ce qui s’est fait par le passé dans le domaine de la science fiction. Disons entre 70 et 90. Mais comme Iron Will ca reste agréable à écouter et pour moi c’est tout ce qui compte.
Avec un thème original de Broughton, tout de même, et tout le score du pilote écrit par lui!
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11363
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Oui et alors ? Je ne faisais qu’un bilan général du disque. En plus ce n’est pas un reproche. J’aime ce style, qui se fait très rare ce moment donc je ne vais pas me plaindre.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Mortimer a écrit :Oui et alors ? Je ne faisais qu’un bilan général du disque. En plus ce n’est pas un reproche. J’aime ce style, qui se fait très rare ce moment donc je ne vais pas me plaindre.
Moi non plus, je ne critiquais pas :-) Je plussoyais quant à l'intérêt de cet album: de la musique de Mc Neely de qualité ET du Broughton récent, ce qui ne gâte rien :-)

Oula, on devient chatouilleux, sur ce forum :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11363
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Denshaotoko a écrit :
Oula, on devient chatouilleux, sur ce forum :D
J'ai cru que la remarque s'adressait directement à moi . Il suffisait d'écrire ta phrase sans me "quoter" et je n'aurais rien dit.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre