David Arnold

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: David Arnold

Message non lu par Nameless1138 »

Pour le coup, comme je n'avais pas (officiellement) l'album d'origine, je ne l'ai pas beaucoup écouté et ne le connais pas bien. Du coup, c'est quasiment une découverte pour moi, dans l'ensemble, et je le trouve thématiquement plus intéressant et plus accrocheur que Die Another Day, même s'il ne va pas aussi loin dans la fusion électro/orchestre. Du coup, je me régale également, et je suis ravi de l'avoir enfin en CD. J'espère moi aussi une réédition complète de Tomorrow Never Dies cette année, avec si possible, les deux chansons, comme pour the World Is Not Enough.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: David Arnold

Message non lu par Citizen Cancre »

Un avis un peu constructif émanant du Cancre pour ce bon vieux Lee ?

Mais bien sûr :D : en tant que Cancre fini, je copie bien évidemment sur un camarade.

De la même manière que le Yéti, cette nouvelle édition est un objet réservé aux fans hardcore qui aiment posséder un score entier, et pas seulement une version best of.

Si la première édition de l'époque était bien construite, il manquait deux trois pistes qui, à mon sens, auraient mériter leur place dans la première édition : le début de l'intro à Genève, Balloon... Mais surtout Snow Business !

Bref, on comble les manques. Et c'est le but de ce genre de produit 8-)

Par contre, je ne suis pas d'accord avec le Yéti pour Die Another Day où l'édition de l'époque était beaucoup trop light à mon sens. Idem pour Godzilla.
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: David Arnold

Message non lu par Le Yéti »

Citizen Cancre a écrit :Par contre, je ne suis pas d'accord avec le Yéti pour Die Another Day où l'édition de l'époque était beaucoup trop light à mon sens. Idem pour Godzilla.
Je disais l'inverse : Die Another Day et surtout Godzilla ont vraiment bénéficié de leurs éditions :)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: David Arnold

Message non lu par Nameless1138 »

Ah justement j'allais demander si Snow Business était présente dans l'édition précédente, parce que ça ne me disais rien et j'adore cette piste avec son côté John Barry en mode grandiose !
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: David Arnold

Message non lu par Citizen Cancre »

Nameless1138 a écrit :Ah justement j'allais demander si Snow Business était présente dans l'édition précédente, parce que ça ne me disais rien et j'adore cette piste avec son côté John Barry en mode grandiose !
Elle y est, et il y a même une version alternative (encore que je n'ai pas encore décelé les différences).
Le Yéti a écrit :
Citizen Cancre a écrit :Par contre, je ne suis pas d'accord avec le Yéti pour Die Another Day où l'édition de l'époque était beaucoup trop light à mon sens. Idem pour Godzilla.
Je disais l'inverse : Die Another Day et surtout Godzilla ont vraiment bénéficié de leurs éditions :)
Au temps pour moi dans ce cas ! ;)
"Rosebud"
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: David Arnold

Message non lu par Nameless1138 »

Citizen Cancre a écrit :
Nameless1138 a écrit :Ah justement j'allais demander si Snow Business était présente dans l'édition précédente, parce que ça ne me disais rien et j'adore cette piste avec son côté John Barry en mode grandiose !
Elle y est, et il y a même une version alternative (encore que je n'ai pas encore décelé les différences).
:lol: Décidément... Je parlais de l'édition originale de l'album, que je connais très peu. Justement, c'est une de mes pistes préférées del'édition LLL !
EDIT : Pour la version alternative, il me semble que la fin s'étire un tout petit peu plus en longueur, avec quelques changements d'accords supplémentaires, mais rien de bien extraordinaire par rapport à l'originale.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: David Arnold

Message non lu par Citizen Cancre »

My bad :oops:

Snow Business était bien absente de la première édition. Dommage d'ailleurs. Mais LLL a rectifié le tir ! Vive LLL !!
"Rosebud"
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: David Arnold

Message non lu par Cinéphonia »

Ne l'ayant pas vu dans les sorties à venir, le roi David sort de son silence avec la musique des 6 épisodes de Good Omens, série fantastique écrite par Neil Gaiman et dirigée par Douglas Mackinnon. C'est Silva Screen qui va l'éditer. En attendant et pour les pressés, l'album est déjà sorti en téléchargement.

Faut espérer que ça soit mieux réussi que Sherlock. Croisons les doigts !
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: David Arnold

Message non lu par Jaweco »

Excellent ! (enfin sur le principe, je n'ai pas écouté) Le bouquin éponyme de Pratchett & Gaiman est très bon, typically british jusqu'à la moelle donc avec un sens du décalage, de l'ironie et de l'absurde assez prononcé. Avis aux amateurs ! Au vu du trailer de la série qui a l'air de respecter l'esprit à la lettre (et puis David Tennant, alias Doctor Ten, en Crowley... je signe direct !), je pense qu'Arnold devrait avoir possibilité de bien s'amuser. (ah et il faut s'attendre à un certain nombre de morceaux de Queen aussi, reste à savoir s'ils finiront sur le CD également) Bref, un projet à suivre assurément !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: David Arnold

Message non lu par Nameless1138 »

Quelque part entre Sherlock et Stepford Wives :

Si le reste est de ce niveau ça peut être très sympa ! Curieux de l'écouter en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: David Arnold

Message non lu par Nesquik »

Ah tiens un nouveau score de Arnorld, ça faisait un bail ;)
Bon je pense pas que ça va être renversant mais bon sait-on jamais.
Que je regrette les scores du roi David pour les films de Emmerich et les James Bond : ça c'est des scores qui décoiffent !!!
J'espère qu'il reviendra pour le prochain Bond même si je me fais plus trop d'illusion :roll:
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: David Arnold

Message non lu par Jaweco »

Ecouté en stream, renversant non mais sympathique. Il y a de la comédie, de la légèreté, un peu "d'épique" (apocalypse oblige) quand même. Mais ce sont quasiment exclusivement des micro-morceaux de moins deux minutes. Du coup en terme de développement sur la durée, il ne faut pas s'attendre à monts et merveilles (malgré 62 pistes au compteur). Il faudra que j'y revienne quand même histoire d'approfondir un peu mais bon. La piste Atlantis a un petit côté Stargate, vite fait, c'est amusant. La reprise du thème d'intro en version rock pour le End Titles est cool. Bon voilà, c'est globalement gentillet quoi.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: David Arnold

Message non lu par Sam Lowry »

Ah, je trouve que c'est un peu plus que simplement gentillet. ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu Arnold à ce niveau. Bon, bien sur, je suis d'accord avec vous, ça n'est pas "renversant" mais c'est quand même très très fun avec un parti pris d'orchestration qui sort un peu de l'ordinaire (guitare électrique, orgue, choeurs). Le thème central est très chouette. Voilà, ça c'est après une seule écoute bien entendu. A voir si tout cela se tient à la seconde...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: David Arnold

Message non lu par Dadid »

Nameless1138 a écrit :Quelque part entre Sherlock et Stepford Wives :

Si le reste est de ce niveau ça peut être très sympa ! Curieux de l'écouter en tout cas !
Marrant, ça a un petit côté dansant populaire, quelque chose de français, dans ce genre (en plus moderne dans les orchestations).
Kirk
Elephant Man
Messages : 308
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: David Arnold

Message non lu par Kirk »

une nouvelle version de stargate est prévue à l'automne chez Lalaland ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: David Arnold

Message non lu par Scorebob »

Score majeur s'il en est mais les questions restent :

Une nouvelle source avec un son de folie , des pistes alternatives inédites qui valent l'écoute et le rachat ?
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: David Arnold

Message non lu par Cinéphonia »

Cool ! :D
Je pense qu'on peut espérer une bien belle édition à la manière de Godzilla et ID4. Le Varèse Deluxe ne m'a jamais convaincu plus que ça.
Donc croisons les doigts...
Avatar de l’utilisateur
John Nash
Yes Man
Messages : 148
Inscription : sam. 24 mai 2014 04:14

Re: David Arnold

Message non lu par John Nash »

Et bien David Arnold ne reviendra pas pour Bond 25... L'heureux élu est Dan Romer.

https://www.indiewire.com/2019/07/bond- ... 202154760/

Quelqu'un connaît ?
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: David Arnold

Message non lu par Ballanmire »

John Nash a écrit :Et bien David Arnold ne reviendra pas pour Bond 25... L'heureux élu est Dan Romer.

https://www.indiewire.com/2019/07/bond- ... 202154760/

Quelqu'un connaît ?
Oui pour son excellent travail sur "Beasts of the Southern Wild". Mais sur un Bond ça sera encore pire que Newman. C'est dire. Il n'y a qu'un type qui a le mojo pour un Bond actuellement : Pemberton !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: David Arnold

Message non lu par Denshaotoko »

J'aurais bien une petite liste personnelle de gens qui pourraient faire des Bond:
• Murray Gold
• Daniel Pemberton, en effet
• John Powell
• Tastuya Katô
• Segun Akinola (sa composition pour l'épisode des Daleks montre qu'il saurait très bien mettre en musique ce genre de choses)
• Joe Kraemer
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: David Arnold

Message non lu par Starfe »

Daniel Pemperton aurait fait le 25ème Bond si Danny Boyle était resté aux commandes. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
John Nash
Yes Man
Messages : 148
Inscription : sam. 24 mai 2014 04:14

Re: David Arnold

Message non lu par John Nash »

Ce Romer n'a pas l'air d'être le mauvais bougre, mais il n'est clairement pas taillé pour le costume. C'est un mec qui fait des petits trucs ethniques plutôt sympas, principalement au synthé d'après ce que je comprends. On est loin de John Barry.

Un épisode de James Bond, musicalement c'est censé te décoller de ton siège ! Déjà qu'avec Newman en mode photocopieur on tendait dangereusement vers l'encéphalogramme plat... Le seul morceau qui m'a fait frissonner dans Spectre, c'est le tout début, quand Daniel Craig progresse nonchalamment sur les toits et que Thomas Newman fait du David Arnold.

En effet je n'y avais pas pensé, mais un John Powell aurait été totalement à l'aise dans ce registre !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: David Arnold

Message non lu par Mortimer »

Je ne connais que ça de lui Maniac
Il y a de tout là dedans avec du bon et du moins bon. Mais c'est avant tout une série TV. Je vais attendre ce que ça va donner sur un Bond avant de donner un jugement hâtif.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: David Arnold

Message non lu par 2flicsamiami »

ET dans 6 mois, il sera remplacé par Lorne Balfe :mrgreen:
Kirk
Elephant Man
Messages : 308
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: David Arnold

Message non lu par Kirk »

je viens d'écouter plusieurs pistes tirés de différents albums ici et là sur amazon music. C'est insupportable! Je n'ai strictement rien aimé.
Répondre