Bear McCreary, Agent du SHIELD

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Ballanmire »

Reçu ce jour Godzilla et wahou le double CD est superbe

Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Scorebob »

Jolis, je regrette par contre qu'ils n'aient pas utilisés cette couv là qui a bien plus de gueule :

https://waxworkrecords.com/collections/ ... e-monsters
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Sam Lowry »

Et, forcément, Ballanmire, la question qui me taraude le plus est : sont-ce bien de vrais cds et non des cdrs ? ;)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Ballanmire »

Sam Lowry a écrit :Et, forcément, Ballanmire, la question qui me taraude le plus est : sont-ce bien de vrais cds et non des cdrs ? ;)
Je te confirme que ce sont de vrais cds ! :)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Sam Lowry »

Super ! Merci ! 8-)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Yep... De vrais CDs rayés pour ma part... Dommage ! J'ai demandé un remplacement du coup ! En attente de la réponse.
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Jaweco »

N'empêche, deux belles (et vraies) galettes pour une nouveauté c'est plutôt rare. La franchise Godzilla a-t-elle à ce point une fanbase importante pour favoriser la chose ? Même les Star Trek (franchise autrement plus populaire outre-atlantique) de Giacchino par exemple sortent d'abord en édition simple avant d'être réédités en deluxe un an après. Même la prélogie Star Wars n'a pas encore eu droit à cet égard ! :shock: Faut croire que McCreary jouit de suffisamment de popularité pour décider les éditeurs de CD à faire les choses bien.

Sinon bon, je "finis" mon périple McCreary des quatre dernières nouveautés par une ou deux écoutes plus poussées de Rim of the World, je reste un peu sur ma première impression, à savoir qu'il y a un côté "fun immédiat" agréable, un chouette thème principal... mais globalement ça reste celui que je trouve le moins bon du lot ("moins bon" signifiant tout de même bien appréciable ici et je ne remets pas en cause la qualité du truc, c'est juste un point de comparaison), le moins riche. Ou alors je passe à côté d'un truc. Enfin bon. Rien de révoltant hein !
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5973
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Starfe »

Et Child's Play qui arrive dans une semaine...!
Image
Elendil
Wrong Man
Messages : 588
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Elendil »

Vous croyez qu'il a des clones ?! :D

Tant qu'il nous clone que McCreary...j'adhère !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Ca y est, j'ai fini par apprivoisé Godzilla ! Il m'aura fallu au moins 3 écoutes pour commencer à vraiment l'apprécier sur la durée celui-là, mais là je suis en pleine écoute de mon CD de remplacement, reçu aujourd'hui et qui pour l'instant fonctionne très bien, et je suis bien dedans maintenant ! Beaucoup plus de subtilités qu'il pourrait paraître au premier abord, et j'adore définitivement le travail sur les voix ! Tiens, je ne sais pas si il a publié un article sur le score, la dernière fois que je suis allé sur son blog ça n'était pas le cas, mais ça promet d'être passionnant !
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Jaweco »

Je doute qu'une créature telle que Godzilla puisse réellement être apprivoisée ! :P Il a juste un article sur sa reprise de la chanson malheureusement. Mais ça viendra peut-être !

Je viens de voir qu'il en avait publié un sur The Professor and the Madman que j'avais raté... passionnant comme d'habitude, et en plus je peux confirmer et/ou corriger mes propos sur les thèmes de la partition. Le thème principal est bel et bien associé à Murray (Mel Gibson) comme je le pressentais. Les cordes torturées évoquent bien la folie et constituent le motif de Minor (Sean Penn)... et celui que j'associais à Minor à tort (celui qui m'évoquait The Thin Red Line) est en fait le thème d'Eliza Merrett. Et l'article évoque évidemment When I Am Dead qui pourrait en quelque sorte faire office de quatrième thème. En tout cas content de voir que je n'étais pas passé à côté d'un thème ou d'autre chose. Juste une question d’appellation, n'ayant pas vu le film, difficile ne nommer les choses. :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8952
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Dadid »

J'espère pour les amateurs de McCreary que la musique de ce nouveau Godzilla parvient à donner plus de plaisir et de nuances en CD que dans le film (c'est plus ou moins le cas à vous lire), parce que là, je n'ai entendu qu'une sorte de tapis bruyant aussi grisâtre que l'image du film - avec de rares exceptions, dont le générique où sonnent clairement les quelques thèmes repris des anciens films. Et même là, de manière plutôt lourdingue ! Il faut dire que le film, monochrome et monotone malgré son rythme soutenu ne m'a vraiment pas emballé (ça n'aide pas), alors que Skull Island était un produit de pur plaisir, volontairement simple voire simplet, coloré, BD d'aventure quoi. Mais pour en revenir à la musique de McCreary, je suis vraiment déçu. Il y avait pourtant toute la place dans ce film pour faire mieux, pour nous balancer les thèmes originaux (ou de nouveaux) sur un mode plus vif et trépidant, plus lyrique pourquoi pas, l'opportunité de réellement caractériser les vénérables membres du bestiaire ici ré-exploité, provoquer une émotion autre que l'écrasement. La BO joue parfois la carte de la majesté, avec Mothra surtout, mais ces brefs moments sont sous-exploités, ils émergent à peine de l'ensemble : un gros bouillon à peine illustratif au goût fade, d'où émerge parfois l'écho d'une gloire musicale passée, étouffé par la pesanteur des arrangements. C'est du moins ce que j'ai perçu dans le film. Où est passé le fun ? Quand je pense au score de John Scott pour King Kong lives, comme elle parvenait à donner un sentiment de grandeur à cette pantalonnade... Ici la BO n'apporte presque rien. Bref. ça m'ennuie d'être négatif mais, honnêtement, je n'ai entendu aucune différence avec l'armée de faiseurs qui sévit presque partout. Je crois que je suis inguérissable, le style d'écriture qu'utilise le plus souvent la nouvelle génération (du moins pour ce genre de films) me laisse pétrifié d’ennuis. :(
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Sam Lowry »

A la différence de Dadid, j'ai beaucoup aimé le GODZILLA de McCreary, qui, vu le film (assez naze), a pris le truc par le bon bout je pense, en tout cas, selon moi, mieux que Desplat. Il a compris que le film était juste un prétexte à donner dans les combats titanesques, donc éénnaaauurmes, et a choisi d'appuyer à fond les manettes sur cet aspect des choses (bien qu'il y ait aussi un peu de subtilité, notamment au niveau du traitement des voix). Donc oui, c'est souvent bourrin mais ça reste quand même bien écrit, certes avec quelques ostinatos un peu "faciles" parfois mais l'ensemble est assez enthousiasmant je trouve.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8952
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Dadid »

Eh bien c'est tant mieux. ;) Ma déception vient surtout de la tonalité et de style général mais c'est personnel. Je (re)reprécise aussi que je n'ai pas écouté grand-chose de cette BO hors du film, et que les pistes du générique (et quelques autres instants à travers le film) m'ont tout de même semblé plutôt réussies, donc je ne dis pas que c'est nul ou pas adapté, d'autant que le tonnage des bestioles en présence n’incite pas à l'utilisation du clavecin (encore que, justement...) :mrgreen: Non, c'est juste qu'à côté d'Ifuke, de Koseki (le chant original de Mothra), des king Kong de Steiner, Barry et Scott, de Jurassic Park, de Baby, et de plein d'autres BO moins connues, les montres du cinéma ont du souci à se faire, parce que les musiques susceptibles de leur apporter une âme (car pour moi il s'agit de ça) se font bien rares. Peut-être pourrais-je découvrir un peu de ça dans le travail de McCreary, ou d'autres subtilités, si je prenais la peine d'une écoute isolée. Mais j'avoue que je n'en ai pas envie...
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Jaweco »

Les musiques dans le film sont très clairement noyées par les effets sonores et peu de morceaux surnagent vraiment. Les plus "dramatiques" sont vraiment mis en avant, de mémoire Goodbye Old Friend et Redemption, le reste pas vraiment. Et même en ayant écouté le CD avant de voir le film, j'ai un peu peiné à retrouver les thèmes pendant la séance, notamment celui de Ghidorah (ceux de Godzilla et de Mothra sont un peu plus évidents). Si je m'en étais tenu au score tel qu'entendu pendant la séance ciné, j'aurais sans doute un peu le même discours, à savoir que ce n'est pas foufou. L'album s'avère un peu indispensable pour vraiment apprécier le truc, je le crains. Mais je comprends qu'un double CD d'un score qui ne nous inspire a priori pas grand chose puisse rebuter.

Je viens de tilter concernant Child's Play que c'était un remake de la franchise Chucky... que je ne connais que de nom. En voyant la bande-annonce je me suis dit que ressortir le coup de la poupée maléfique dans un film d'horreur, ce n'était pas bien inventif. Je n'avais pas fait le rapprochement du tout avec Chucky (vu aucun film, ceci expliquant sans doute cela). Ce n'est qu'en voyant qu'un morceau du score était dispo en stream (LIEN) que j'ai compris le coup du remake : McCreary semble reprendre le thème original. Celui-ci est sympathique mais ça ne dit pas tellement ce que l'ami Bear va nous avoir concocté.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Sam Lowry »

Jaweco a écrit : Les plus "dramatiques" sont vraiment mis en avant, de mémoire Goodbye Old Friend et Redemption, le reste pas vraiment.
Exactement. Mais ces deux séquences sont sans doute les meilleures du film et je pense que c'est en bonne partie du à la musique de l'ami Ours !
Jaweco a écrit : j'ai un peu peiné à retrouver les thèmes pendant la séance, notamment celui de Ghidorah
Bah, pour honnête, ce thème n'est franchement pas très mémorable à côté de ceux de Godzilla et de Mothra. J'ai du mal avec ce thème là que je trouve assez quelconque.
Jaweco a écrit :Si je m'en étais tenu au score tel qu'entendu pendant la séance ciné, j'aurais sans doute un peu le même discours, à savoir que ce n'est pas foufou. L'album s'avère un peu indispensable pour vraiment apprécier le truc, je le crains.
Tout à fait d'accord. Le score sur cd a tout de même une autre "gueule" et mérite plusieurs écoutes approfondies.
Jaweco a écrit :Je viens de tilter concernant Child's Play que c'était un remake de la franchise Chucky...
Je suis assez curieux de savoir ce que Bear va faire avec le thème de Renzetti. Est-ce que ça va être un score entièrement électronique comme dans le premier film ou bien ?.. La bande annonce laisse augurer un remake plus sanglant et peut-être moins flippant que le film original... Dommage...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Jaweco »

Sam Lowry a écrit :
Jaweco a écrit : j'ai un peu peiné à retrouver les thèmes pendant la séance, notamment celui de Ghidorah
Bah, pour honnête, ce thème n'est franchement pas très mémorable à côté de ceux de Godzilla et de Mothra. J'ai du mal avec ce thème là que je trouve assez quelconque.
Celui de Rodan dépote bien en revanche, même si je n'ai pas l'impression qu'il intervienne ailleurs que dans la piste éponyme...

Pour Child's Play je reste dans l'expectative la plus totale... autant les scores purement horrifiques ne m'intéressent pas plus que ça de manière générale, la faute à mon désamour global du genre au ciné, autant le thème original m'a l'air vraiment bon donc suivant ce qu'il en fait... je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre. Ses Happy Death Day sont plutôt sympathiques ceci étant, musicalement parlant. Dans le domaine de l'horreur d'une manière générale, je suis bien davantage client de l'école espagnole (L'Orphelinat, Le Secret des Marrowbone, etc), qui sait allier le morbide/glauque à la poésie et à une vraie une humanité de manière tout à fait sublime. Et où officie de façon brillante el señor Velázquez.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Misquamacus »

Sam Lowry a écrit :La bande annonce laisse augurer un remake plus sanglant et peut-être moins flippant que le film original... Dommage...
Oui, laisse augurer un truc inutile qui va rejoindre les remakes de "Freddy", "Poltergeist", "La Malédiction" ou encore le récent "Simetierre". Mais bon, c'est rentable donc... Faisons de la daube ! :roll:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Sam Lowry »

Je n'ai pas vu le récent Simetierre (l'original était super flippant.......... "Raaaaacheeeel"....... Brrrrr) mais pour les autres titres, je suis bien d'accord, des remakes inutiles, bâclés et qui ne faisaient même pas peur (pas un frisson !)...
Pour en revenir à l'ami Ours, et au commentaire de Jaweco sur le thème de Rodan dans GKOTM, j'aime bien le thème de Rodan mais je me demande s'il est bien l'oeuvre de McCreary ou s'il ne s'agit pas plutôt d'une reprise d'un thème qui aurait été composé pour l'un des nombreux films nippons sur Godzilla ?... L'ami Lee pourra peut-être nous en dire plus car je maitrise très mal cet univers.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Sam Lowry »

ZUT !
Je viens seulement de capter que CHILD'S PLAY de McCreary, a priori, ne sortira qu'en digital chez Sony............ :-C
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8952
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Dadid »

Sam Lowry a écrit :j'aime bien le thème de Rodan mais je me demande s'il est bien l'oeuvre de McCreary ou s'il ne s'agit pas plutôt d'une reprise d'un thème qui aurait été composé pour l'un des nombreux films nippons sur Godzilla ?...
Il me semble que seuls les thèmes de Gojira (Ifukube) et Mothra (Koseki) sont indiqués au générique, mais pas sûr. Ifukube a bien mis RODAN en musique.
Blooshadow
Weather Man
Messages : 460
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Blooshadow »

Point de cds rayés de mon côté, mais il m'a fallu le pied de biche pour détacher les disques, tout en prenant soin de ne pas casser le boitier :mrgreen: . Je n'ai pas vu le film, très peu tentant, mais qui sait... j'aime plutôt (et ça m'a permis de découvrir et d'apprécier les anciens thèmes composés par des maîtres en la matière si j'en crois certains), bien que je prenne plus de plaisir à l'écoute de Rim of the world. Pour un film, pour le coup, que je ne verrai jamais. L'affiche et ses personnages m'ont suffi.

Pour Chucky, je n'en attends rien. J'ai trouvé le générique un peu, voir trop long (car répétitif). Et si je ne vais pas démonter la musique avant de l'avoir entendue, et concernant un compositeur que j'aime beaucoup depuis bien des années (d'ailleurs, pour quelques grands nostalgiques, il fut un temps où en ligne nous jouions à des quiz musicaux et où j'avais reconnu le générique de Battlestar Galactica, ce qui n'était point évident, vu que je tournais grave aux potions Zimmériennes à l'époque; Mais déjà, je lui trouvais une patte), je reste sur le film et la musique de l'original comme une marque profonde. Une des rares sagas où j'ai pris de plus en plus de plaisir au fur et à mesure des épisodes. Enfin, je me suis arrêté au 3. Le 2, car j'avais adoré la relation entre Andy et Kyle (et la famille d'accueil hihi }-) :lol: ) et le 3 car j'étais tombé amoureux de Perrey Reeves (qui je trouve, n'a pas trop mal vieilli :oops: ). Reste évidemment le 1, le plus cash, le plus sérieux, le plus sanglant peut-être. Et son thème, à jamais gravé [cd].
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5973
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Starfe »

Visiblement, Happy Death Day 2U sortira en CD ce mardi chez intrada. Une autre sortie physique d'un titre édité par Back Lot Music (le label béo des studios Universal).
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Mathilias »

Image
"CHILD'S PLAY de tonton McCreary c'est trop bon ! 5/5!" [love]
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Ballanmire »

Mathilias a écrit :Image
"CHILD'S PLAY de tonton McCreary c'est trop bon ! 5/5!" [love]
Tant mieux pour toi...je me suis ennuyé ferme. Malgré un main title très sympa la suite retombe dans un conventionnel qui fait a peine le job
Répondre