Série TV: j'aime ou j'aime pas

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Pour "The Good Doctor", je suis d'accord avec vous... sauf que je n'accroche pas au personnage.

Pour ma part, je me régale actuellement avec "The Black List" et "Lucifer" (j'attends vraiment qu'un éditeur français nous sorte le comic).
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

Misquamacus a écrit :Absolument d'accord avec toi. En fait le personnage principal n'est PAS le personnage principal et le trouble autistique n'est PAS le sujet de la série. C'est plus le comment vivre et travailler ensemble qui est au centre de tout.
Oui tout a fait.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

"The Haunting of Hill House" J'ai beaucoup aimé ce que Flanagan a fait sur cette miniseries. Voila une adaptation très bien vue d'un truc de toute façon déjà insurpassable. Car comment faire mieux que Wise et son "Haunting" ? (Et pire que De Bont et son "Haunting" avec juste Jerry à sauver :lol: ) Garder l'esprit, ajouter sa patte, faire différent et aborder l'histoire sous un autre angle. Dévoré en 3 jours (oui je suis en vacances et je em... aime) :P
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

"Peaky Blinders" saison 1 terminée. Avec une seule envie, attaquer la saison 2 !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Ouais, c'est le gros défaut des bonnes séries. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Sam Lowry »

Alors les gars (et les filles, si si, y'en a), j'ai commencé à regarder la nouvelle série THE FLASH. Et bien, j'avoue que dans le genre "débranche ton cerveau après le boulot", c'est pas si mal. Bon, attention, les scénaristes moulinent graves mais il y a un "petit suspens" de fil conducteur assez sympa. Le personnage central n'est pas trop tête à claques et même plutôt attachant par moments. En tout cas, c'est toujours mieux que SUPERGIRL qui commençait déjà à tourner en rond au bout de 5 épisodes !!
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Pour "Supergirl", je zappe maintenant systématique les séquences "Kara Danvers" (où comment être une vraie cruche dans un chouette univers à la AB Productions), ne regardant que les séquences "Supergirl". Et même là, ce n'est pas forcément très reluisant.

Au niveau des récentes séries super-héroiques de DC, je classerai les titres dans cet ordre:
1. Gotham (ne fait pas partie du arrowverse. Ce qui explique peut-être sa première place. :mrgreen: )
2. The Flash
3 ex-aequo. Arrow / Legends of Tomorrow
4. Supergirl

Par contre, je n'ai pas encore eu la chance (ou le regret) de voir "Constantine".
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Sam Lowry »

Alors, LEGENDS OF TOMORROW, j'ai tenu 2 épisodes !... Pouah quelle bouillie !
Je n'ai vu encore aucun épisode de GOTHAM mais si c'est à la première place de ta liste, j'en déduis que ça ne doit pas être si mauvais que ça (pourtant la bande-annonce que j'avais vue n'engageait pas vraiment ! :? )
SUPERGIRL, c'est creux et totalement insipide. Quel ratage !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

LEGENDS OF TOMORROW: insupportable mélimélo , mieux vaut juste assez de personnages et une bonne histoire que trop et la dilution progressive de l'intérêt des enjeux.
SUPERGIRL ? moche et ennuyeux .
DR WHO ? On s'enlise dans le pathos intimiste, ou sont passés les enjeux apocalyptiques d'antan ou le bon Dr ne perdait pas son temps à faire des sorties "scolaires" temporelles pour observer l'histoire sans intervenir et en modifier quelques détails qui le chagrinaient ?
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Sam Lowry »

Dr WHO : en fait, j'ai arrêté de regarder avant cette nouvelle saison car mon intérêt commençait à s'essouffler (en même temps que l'imagination des scénaristes) depuis ce bien pâle docteur incarné par Peter Capaldi (le pauvre, il n'y était pas pour grand chose)....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Bah, tout est une question de relativité.
Oui, les scénarios du "Dr Who" sont légers, mais face à celui du premier double épisode de la série "Les rivières pourpres", ça reste tout de même du grand art. :lol: Honnêtement, la débilité de la série française m'a grandement conduit à ne pas voir les autres épisodes. J'ai particulièrement apprécié le côté "flics en rut" (avec notamment un des flics couchant avec rien de moins que la coupable), l'hébergement chez des suspects, les flics français donnant des ordres à des policiers allemands, les dialogues creux, etc. Bref, un beau tissu de conneries... [dead]
mathieukassovitz
Man Without A Face

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par mathieukassovitz »

tres bon serie francais.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Je viens de commencer "Umbrella Academy" sur Netflix et c'est assez accrocheur pour poursuivre la route.

Et sinon, non. Je ne regarderai PAS "Demain nous appartient". :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Starfe »

Zone Blanche, 2ème saison sur France 2. J'aime toujours autant !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Je viens juste de finir la série "Penny Dreadful".
C'est beau, c'est gothique, ça donne une nouvelle dimension à des personnages populaires et en plus Timothy Dalton est super classe... mais alors qu'est-ce que je me suis fait chier ! :lol:
Dans l'ensemble, je me contrefous des enjeux des différents arcs narratifs. Et en plus, qu'est-ce que c'est bavard... ou du moins qu'est-ce que c'est inutilement bavard. Une vraie tannée. Honnêtement, j'ai souvent eu l'impression que ces interminables dialogues servaient juste à rallonger la sauce d'un scénario bien trop squelettique.
Il faut dire qu'en parallèle, je mate "Game of Thrones", ce qui n'aide pas à sauver cette série.
Et cette fin qui sent bien fort le faisandé... :roll:

Je suis d'autant plus déçu que cette série avait vraiment tout pour me plaire, avec son ambiance et ses personnages de romans fantastiques qui se croisent. Triste je suis... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Sam Lowry »

Alors là, je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout, de ton avis mon cher chaton !
Pour moi, c'est la meilleure série que j'ai vue depuis longtemps (surtout la saison 1, exemplaire en tout point) et puis, quelle musique ! Ce n'est pas pour rien que je me suis fendu d'un article à son sujet : oui, je fais mon auto-promotion, et alors ? :mrgreen:
Non, sérieusement, c'est superbement écrit et pensé, les dialogues que tu juges inutilement bavard m'ont au contraire ravi car j'y ai trouvé subtilité et noblesse d'âme.
Et puis ce final, faisandé dis-tu, s'il est certes un peu amené abruptement, il n'est que la seule conclusion possible et logique du développement de l'histoire de Vanessa Ives.
Gothiquement beau et même, j'ose l'écrire, parfois poignant !
Tu avoueras que c'est quand même autre chose que SUPERGIRL ou LEGENDS OF TOMORROW ! :lol:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Oui, bon, enfin là, tu vas quasiment vers le pire. :lol:
Tu auras remarqué que je ne critique nullement la musique, qui, elle, est effectivement superbe.

En fait, je n'ai rien contre les longs dialogues, du moment que ça reste intéressant et pas assommant.
J'aime ainsi beaucoup les longs dialogues dans des séries comme "Downton Abbey", "Justified" ou encore justement "GOT".
Dans "Penny Dreadful", j'ai vraiment souffert sur deux épisodes, et notamment celui avec l’aliéniste, lorsque on se trouve dans l'esprit de Vanessa. Mazette, j'en frémis encore d'ennui... :mrgreen:
En plus, on m'a prêté la série, en me disant : "Tu devrais aimer, car c'est une sorte de "Ligue des Gentlemen extraordinaires !" Imagine mon dépit...

Bon, on a clairement pas le même ressenti sur la série et ce n'est heureusement finalement pas très grave. :D
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Beaucoup aimé cette Penny (En même temps, Eva Green quoi !) mais comme le chat je suis resté sur ma faim avec cette fin ! :D
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Rork »

Pareillement, j'ai plutôt apprécié la série... Sauf la fin.
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Gizmo »

fin de la mini-serie "Fosse/Verdon"

Étant amateurs de comédie musicale et particulièrement de Bob Fosse cette mini-serie était faite pour nous : Une superbe recréation de la vie tumultueuse du genial chorégraphe/réalisateur Bob Fosse et de sa femme Gwen Verdon, moins connu chez nous, car ayant surtout joué dans des spectacles de Broadway.

De Sweet Charity et Damn Yankees à All that Jazz, en passant par Cabaret, Lenny ou encore Chicago (sur scène), ces 8 episodes couvriront ces grands moments de créations, faits de disputes, compromis, remise en question, crises de jalousie, trahisons, éclairs de génie... Bob Fosse était un immense chorégraphe mais aussi un coureur invétéré, alcoolique, drogué et Gwen une danseuse formidable et une emm..deuse de première ! Mais malgré tout on est attendri et attaché par ces personnages si perfectionnistes et si intéressants.

Bien entendu, cette série n'aurai pas fonctionné sans un grand casting et Sam Rockwell (cet acteur est génial! ) et Michelle Williams (brillantissime ! ) dans les 2 rôles-titre sont parfaits.
Le reste du casting est aussi excellent, tout comme la reconstitution des tournages des différents films et des différentes époques traversées

Pour l'anecdote, nous avions eu la chance de voir Michelle Williams il y a 5 ans dans "Cabaret" à New-york (au club 54) et ça fait une drôle d'impression de la retrouver dans ce rôle de Gwen Verdon, la compagne/complice de Bob Fosse.

Une grande mini-serie, à ranger au coté de l'excellent Feud consacré à Bette Davis/Joan Crawford
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Sam Lowry »

OUTLANDER Saison 4............. bon, le côté positif c'est que l'ami Bear ne cesse d'être inspiré par cette série. Mais il lui en faut du courage pour mater cette série qui tombe petit à petit dans un ronronnement bien pépère. Les 4 premiers épisodes de la saison 4, c'est quand même pas bien folichon...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Je n'ai même pas encore vu la première saison. :cry:

Pour ma part, j'ai adoré la courte série australienne "Mystery Road", récemment diffusée sur Arte.
Vraiment bien meilleure que nos séries françaises miteuses. :mrgreen:
Ça m'a donné envie de découvrir le film "Mystery Road" et sa suite "Goldstone", avec le même personnage principal, à savoir l'inspecteur aborigène Jay Swan. :P
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Sam Lowry »

DarkCat a écrit :Je n'ai même pas encore vu la première saison.
Franchement, les trois premières saisons sont plutôt bonnes (surtout 1 et 2 en fait, avec de très jolis moments, mais faut pas être allergique au romantisme et aux séries en costumes :mrgreen: ).

Mystery Road, je ne connais pas du tout. Qui en a fait la musique ?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Jaweco »

Sam Lowry a écrit :
DarkCat a écrit :Je n'ai même pas encore vu la première saison.
Franchement, les trois premières saisons sont plutôt bonnes (surtout 1 et 2 en fait, avec de très jolis moments, mais faut pas être allergique au romantisme et aux séries en costumes :mrgreen: ).
Vu les deux premières saisons en question, j'avais bien apprécié (mais il faut dire que j'adore l'Ecosse, superbe pays, et son histoire mouvementée est passionnante, donc ça joue !). Pas vu les saisons plus récentes, un peu par manque de temps je ne suis que très peu de séries, mais il faudrait que je m'y remette tout de même. Ne serait-ce que pour voir ce que ça donne.

Sinon, la mini série british Good Omens est une petite perle d'humour anglais que je recommande fortement ! Très fidèle au bouquin dont elle est tirée, elle se permet néanmoins quelques petites extensions (plus que véritables changements, ça prolonge ce que l'on savait déjà et reste donc parfaitement dans l'esprit) bienvenues qui permettent d'étoffer notamment la relation des deux personnages principaux (fabuleux David Tennant & Michael Sheen !)... Le format mini série a l'avantage de présenter une histoire complète, avec un début un milieu et une fin, qui se suffit à elle même. Alors certes, certains effets spéciaux sont un peu cheap... mais les amateurs de séries UK fantastiques/SF comme Doctor Who ne devraient pas être choqués outre mesure. Le thème de l’Armageddon reste traité de manière décalée, ironique, absurde, bref, british. Inutile de s'attendre à quelque chose d'épiquement grandiose, ce n'est pas tellement le propos. Mais damned, que c'était bon. La musique de David Arnold est tout à fait honorable et plaisante, elle accompagne bien les péripéties, mais sans toutefois présenter de réel moment de bravoure qui emporterait l'adhésion immédiate. Là où par exemple la série Sherlock réservait quelques très beaux moments musicaux, comme celui-ci ou bien celui-là. Ici, c'est globalement plus constant qualitativement, mais sans de réel coup d'éclat. Me demande ce qu'aurait fait un Murray Gold à sa place tiens...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

J'ai regardé la première saison de la série anglaise "Accused", qui date de 2010-2012 (10 épisodes).
C'est avec surprise que j'y ai découvert Christopher Eccleston (le neuvième Docteur en 2005), mais aussi Peter Capaldi (le douzième docteur en 2013-2017) et Jodie Whittaker (le treizième docteur depuis 2017).

On y croise également des acteurs ayant tourné dans les séries liées au docteur, même parfois pour un épisode:
- Robert Pugh (2008 : Torchwood / 2010 : Doctor Who)
- Tom Ellis (2010 : Doctor Who)
- Marc Warren (1989 : Doctor Who / 2006 : Doctor Who)
- Olivia Colman (2010 : Doctor Who)
- Anna Maxwell Martin (2005 : Doctor Who)
-Thomas Brodie-Sangster (2007 : Doctor Who)
- Joe Dempsie (2008 : Doctor Who)

Bon, OK, ça n'a pas beaucoup d’intérêt, mais je trouve ça ludique comme info. :lol:
Répondre