Jerry Goldsmith : The Topic !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par DarkCat »

Dites les gars, un pote m'a parlé d'une figurine (action figure) de Jerry Goldsmith.
Est-ce une sortie officielle (chez qui ?), un produit fait par des fans ou bien un bon gros fake ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Mortimer »

Tu parles de ça ?
figurine
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par DarkCat »

A priori non, plus de ça.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Starfe »

Mortimer a écrit :Tu parles de ça ?
figurine
ça, c'est pour les Jerry Goldsmith Awards du Film Music Festival : http://filmmusicfestival.org/en/jerry-goldsmith/

Sinon, il y a ça :
Image
On peut en apprendre plus ici : http://www.jerrygoldsmithonline.com/news_2016.htm mais je crois que c'était bien un fake.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ç'a la couleur suiffeuse, la consistance froide d'une tourbe plus collante qu'une glu noire, le goût nauséabond qui sont l'apanage des (très) mauvais rêves refusant de se dissiper même à la lumière du jour. Le thème triste et beau sur lequel s'ouvre The Reincarnation of Peter Proud n'est qu'un leurre, rapidement mis à bas par les borborygmes électroniques de maître Jerry. Ceux-ci sont comme des bruits de succion moqueurs, se gaussant des efforts désespérés du héros pour échapper au sinistre marécage mental où le sort l'a condamné à patauger. Et le béophile, suprêmement tenu en haleine par l'habileté souveraine du compositeur à commander aux ténèbres, de se passionner sans réserve et jusqu'à l'ultime bris de note pour cette cauchemardesque introspection, matrice aux reflets d'huile de quelques merveilles "goldsmithiennes" futures.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1012
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Alcibiade »

Je vois que Lee n'en revient pas aussi, et que les éclaboussures magnétiques de ce Peter Proud se passent nécessairement des mots (sinon ceux de l'incantation hermétiste à la Lautréamont) qui ne peuvent qu'esquisser vainement les contours insaisissables d'une écoute qui ne peut être que personnelle et ineffable !
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Scorebob »

En gros c'est une chouette bof quoi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mute30
Weather Man
Messages : 441
Inscription : ven. 12 sept. 2008 12:57

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Mute30 »

J'aurai besoin d'un avis concernant Poltergeist 2 , à ce jour quelle est la version à avoir ? 1;2 ou 3 cds , ce n'est pas ce qui manque , merci 8-)
"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Scorebob »

LA dernière , because il y a tout ce qu'il a espérer et pour un prix somme toute assez raisonnable.

http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.10863/.f
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Nameless1138 »

Pour le coup je ne suis pas repassé à la caisse pour la version 3CDs car j'ai déjà les deux précédentes, et que la version 2CDs en particulier me convient très bien niveau son, cela dit, je ne suis pas sûr qu'on la trouve encore très facilement. Je pense donc moi aussi que si tu n'as pas le score, la dernière reste le meilleur choix !
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Jimbo »

J'ai fait le choix de la version 1CD, tout comme pour le 1er Poltergeist, parce que je trouve que ce sont des scores qui s'apprécient bien mieux sur 1 CD. Je me vois pas me taper une après-midi entière de musique horrifique, alors que ça me dérange pas pour le coffret Roger Rabbit, Titanic, ou Star Trek. C'est de la musique qui passe bien... Un Poltergeist, aussi magnifiques soient ces deux opus, nécessite une écoute intense qui à mon avis doit rester à la longueur d'un disque pour être pleinement apprécié. C'est la version Varèse Deluxe que j'ai ; aussi décriée fusse t-elle, je n'ai jamais vraiment été déçu par les effets apportés à la musique par les ingénieurs de Varèse. En plus on la trouve pour vraiment pas grand chose aujourd'hui, sur le marché de l'occasion.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Misquamacus »

J'adore la première version (Le premier Goldsmith que j'ai acheté en 33) mais la version 2 CDs est quand même plus complète. Je n'ai pas poussé jusqu'à la 3.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Mute30
Weather Man
Messages : 441
Inscription : ven. 12 sept. 2008 12:57

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Mute30 »

Merci pour vos avis 8-)

Sur le 3cd, ce qui m'intrigue c'est le cd1 et le cd2 qui ont les même titres par contre " Digital mixes" et l'autre " Analog mixes" , ça donne quoi à l'écoute pour ceux qui l'ont?
"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Mortimer »

Franchement chez moi, pas grand chose. Le deuxième CD je le trouve d’ailleurs totalement inutile puisque c’est exactement le même que le premier. Le troisième est plus intéressant puisque ça permet d’écouter certains morceaux mais sans les chœurs. Mais c’est vraiment le coffret type pour fans fous furieux de Goldsmith :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Scorebob »

Pas mieux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Jimbo »

Misquamacus a écrit :J'adore la première version (Le premier Goldsmith que j'ai acheté en 33) mais la version 2 CDs est quand même plus complète. Je n'ai pas poussé jusqu'à la 3.
Je ne la trouve pas plus complète pour un sou ! Il n'y a que 2 minutes et quelques de musique inédite sur le CD1, sous la forme de quelques morceaux de 20 ou 30 secondes qui ne servent pas à grand chose dans la narration de l'album, plutôt à la freiner. Et il n'y a que 8 morceaux bonus sur le CD2 (ça fait un disque plutôt court), des redites de l'album avec ou sans choeur, avec ou sans l'effet du téléphone, etc. Ils ne sont vraiment pas indispensables. La version 1 CD reste, à mon avis, totalement valable.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Scorebob »

La varèse deluxe du coup .
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Jimbo »

Si tu n'es pas un intégriste de la complète et si tu veux gagner quelques ronds, je te la conseille. Si tu aimes bien le son sec et non retouché d'Intrada, alors tourne-toi vers Intrada. De toutes façons, la 2ème édition Intrada (1CD) et la 4ème édition Kritzerland (2CD) sont épuisées. Donc tu n'as le choix qu'entre Varèse (1CD) et Intrada (3CD)
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Scorebob »

Jerry Goldsmith sur les sessions d'enregistrement de sa Momie:

Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Edern »

Mute30 a écrit :Merci pour vos avis 8-)

Sur le 3cd, ce qui m'intrigue c'est le cd1 et le cd2 qui ont les même titres par contre " Digital mixes" et l'autre " Analog mixes" , ça donne quoi à l'écoute pour ceux qui l'ont?
Digital Mixes : en gros, c'est le mixage “album” selon la volonté de Goldsmith, jusqu'au Deluxe de Varèse. Il y a une réverbération très poussée sur ce mixage, donnant une impression de "flou" (comme une sorte de bouillie). Le Deluxe Varèse offre en plus une remasteriseration “subtile” d'Erick Labson à la mode "boom-boom-boom-dans-ma-benz-benz-benz". Ceci est bien entendu mon avis perso :mrgreen:

Analog Mixes : en gros, le mixage “film”. Pas de réverbération augmentée ici, on distingue nettement mieux tous les pupitres, et donc les détails d'écriture et d'interprétation. Le résultat sonore est certes moins ectoplasmique, mais je le trouve bien plus satisfaisant à l'écoute (notamment les chœurs qui se détachent désormais mieux des sons électroniques et inversement ou encore une perception des cordes bien plus précise). C'est à partir de la version Kritzerland que ces mixages sont apparus et j'ai vraiment apprécié encore plus la partition grâce à ça. Tout l'intérêt du Kritzerland résidait dans ce mixage alternatif et non dans les inédits.

L'édition 3-CD Intrada réunit donc ces deux choix sonores (je n'écoute plus du tout la version “digitale” par exemple), même si on peut trouver de subtiles différences sonores entre chaque édition.
Scorebob a écrit :Jerry Goldsmith sur les sessions d'enregistrement de sa Momie:
Merci pour le lien ! C'est la première fois que je vois une intervention d'Isobel Griffith, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Mute30
Weather Man
Messages : 441
Inscription : ven. 12 sept. 2008 12:57

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Mute30 »

Effectivement la Deluxe ou Kritzerland me suffiront largement vu que je recherche un mixage plus orienté comme dans le film.

Étant donné que le double de Kritzerland se trouve pour 16 euros en neuf, je vais me prendre celle-ci.

Merci à tous ;)
"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

Edern a écrit :
Scorebob a écrit :Jerry Goldsmith sur les sessions d'enregistrement de sa Momie:
Merci pour le lien ! C'est la première fois que je vois une intervention d'Isobel Griffith, je pense.
Courte interview de la dame : https://www.rhinegold.co.uk/classical_m ... ck-tracks/
Le passage concernant le Maestro est très émouvant [love]
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Nameless1138 »

Mute30 a écrit :Effectivement la Deluxe ou Kritzerland me suffiront largement vu que je recherche un mixage plus orienté comme dans le film.

Étant donné que le double de Kritzerland se trouve pour 16 euros en neuf, je vais me prendre celle-ci.

Merci à tous ;)
Et ben... Quand je pense qu'au moment où je me suis décidé à l'acheter, il venait tout juste d'être Sold Out, en à peine quelques jours, et que j'avais dû le commander sur eBay... Je ne me souviens plus du prix, mais c'était bien plus que 16€ c'est sûr en tout cas. Mais je préfère largement le son de cette édition moi aussi, avec beaucoup moins de réverb !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Edern »

Mute30 a écrit :Étant donné que le double de Kritzerland se trouve pour 16 euros en neuf, je vais me prendre celle-ci.
Excellent choix (de mon point de vue, bien sûr !).
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Starfe »

Un titre très obscur de la filmo de Goldsmith est maintenant visible sur le net : The General with the Cocked Id, un court film industriel d'un vingtaine de minute que quasiment personne n'avait vu jusqu'à maintenant.

Alors la musique n'est pas complètement inédite car elle était "sortie" sur un bootleg allemand couplé avec City of Fear (sorti depuis chez Varèse). Le boot reprenait l'intégralité du score en une suite, sachant que dans le film, la musique est non stop du début à la fin.

De mon avis pas du tout objectif, un bon Goldsmith qui mériterait de sortir sur une galette un peu plus officiel.

Répondre