UnderScores : derniers articles

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Rik Spoutnik
Rain Man
Messages : 205
Inscription : dim. 26 oct. 2008 14:18

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Rik Spoutnik »

J'ai bien aimé le podcast des 10 ans d'underscores. C'était très instructif. J'espère que se genre d'initiative se multipliera à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ce doit bien être la première fois que le vieux Van Cleef réussit à honorer la devanture capitonnée de velours purpurin d'UnderScores de deux textes simultanés. Plutôt pas mal, hein, pour un géronte parcheminé dont les mauvaises langues prétendent qu'il serait énurétique par-dessus le marché... D'un côté, un squale plissé de partout qui s'échine encore à claquer languissamment des mâchoires, et de l'autre, ce bon génie de Vladimir Cosma, maître d'oeuvre d'un concert à sa gloire dont je fus le témoin constamment enchanté.

Image
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Sam Lowry »

Bravo pour ton compte rendu, mon katanesque camarade ! Tu as bien retranscrit la ferveur et l'enthousiasme qu'il y avait autour de ce concert, aussi bien dans la salle que sur le devant de la scène !
De mon côté, je n'oublierai pas le temps que le maestro roumain a bien voulu accorder à certains de ses admirateurs (dont je fais partie) dans une séance de dédicaces post-concert (alors qu'il était visiblement épuisé !!!) et une autre, le lendemain, après la master-class, où j'ai pu discuter une petite minute avec lui. Bref, ce type est généreux et, on ne le dira sans doute jamais assez, très loin de l'image un peu "compositeur facile et amusant" qui lui colle aux basques. Chapeau M. COSMA !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :Bravo pour ton compte rendu, mon katanesque camarade !
Grand merci pour tes ardentes flatteries, vieux compagnon de route aux élégantes ailes de fer !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Sam Lowry »

Excellent idée qu'a eu notre garçon de l'enfer (mais comment eut-il pu en être autrement --- oui, j'aime bien cirer les pompes :mrgreen: ) de proposer, complètement aléatoirement, les anciennes critiques sur la page d'accueil du site ! Très sympa pour se remémorer des vieux textes pas encore naphtalinés ! Moi je suis tombé sur un des meilleurs texte de l'ami Lee, le ninja vénère, en la présence d'INSIDE OUT du père Giacchino. Je me suis régalé. :P
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Hellboy »

Sam Lowry a écrit :Excellent idée qu'a eu notre garçon de l'enfer (mais comment eut-il pu en être autrement --- oui, j'aime bien cirer les pompes :mrgreen: ) de proposer, complètement aléatoirement, les anciennes critiques sur la page d'accueil du site ! Très sympa pour se remémorer des vieux textes pas encore naphtalinés ! Moi je suis tombé sur un des meilleurs texte de l'ami Lee, le ninja vénère, en la présence d'INSIDE OUT du père Giacchino. Je me suis régalé. :P
Bahoui ! Onféskonpeu...

}-)
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Bmcready »

On fait du neuf avec du vieux ?
Trop fort Hellboy :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Edern »

Bmcready a écrit :On fait du neuf avec du vieux ?
Ah non, ça c'est la devise fétiche de Lee, il y a toujours du neuf avec le vieux ;)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mais que vois-je ? L'on répand encore d'injurieuses et dégradantes calomnies sur mon pauvre compte ? Je tiens à rétablir dans toute sa virginale pureté la vérité si odieusement molestée : avec le vieux Van Cleef, on a jamais fait que du vieux, et rien que du vieux ! Tenez-le vous pour dit, gredins.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Sam Lowry »

Tiens, aujourd'hui le hasard a fait que je suis tombé sur un de mes anciens textes JUSTICE LEAGUE - GODS AND MONSTERS dont la paternité est curieusement attribué à.... UNDERSCORES. :mrgreen:
Lee Van Cleef a écrit :avec le vieux Van Cleef, on a jamais fait que du vieux, et rien que du vieux !
Image

- ... et ça va ch... les mauviettes !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Tes gifs "ninjaesques", ami Sam, ils sont carrément mortels ! J'espère que tu en possèdes encore bonne provision.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Sam Lowry »

- Pour sur, camarade !

Image

- J'espère bien, vieil oiseau de métal ! Tes ailes se reflètent sur la lame effilée de mon rutilant katana !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Le vieux Van Cleef se sera montré bien long à la détente, cette fois... Depuis plusieurs jours qu'est disponible sur UnderScores l'entretien-fleuve de Laurent Eyquem, réalisé par le diablotin écarlate et sa fidèle assistante Stéphanie (à moins que ce ne soit l'inverse), je suppose que mes valeureux camarades en ont déjà épuisé les nombreuses richesses. Mais si d'aventure, rôdaient dans les environs quelques retardataires coupables...

Image
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

On ne peut pas dire que la discographie de Jacques Loussier, côté musique de film tout du moins, soit de taille à faire ployer par dizaines les étagères sous son poids. Mais ne laissez point vous induire en erreur cette frugalité éditoriale, gentlemen ! Le compositeur, qui a récemment tiré sa révérence, était de première force. Notre Ecclésiastique, incarnation faite tonsure et robe de bure de la sagesse, ne dit pas autre chose à travers son hommage aussi docte qu'à l'habitude.

Image
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Hellboy »

Bonjour à tous !

Ce n'est pas une surprise, les sorties de la semaine sont en ligne depuis ce matin, comme chaque mercredi depuis une décennie (!!!).

Mais aujourd'hui, c'est aussi l'occasion de saluer l'exceptionnel travail de Starfe, alias Olivier Rouyer, qui a tenu de main de maitre cette rubrique indispensable mais très chronophage depuis presque neuf ans. Sans aucun doute fier de son illustre contribution à UnderScores, Starfe a néanmoins décidé de reprendre sa liberté. Toute la rédaction d'UnderScores se joint à moi pour lui souhaiter tout le succès possible dans ses entreprises futures. Mais n'ayez aucune crainte : même si son implication et son professionnalisme vont beaucoup nous manquer, la continuité sera bien entendu assurée.

C'est aussi l'occasion de procéder à quelques évolutions. La rubrique, jusqu'à présent intitulée "Sorties CD : les annonces de la semaine", devient désormais "Agenda des sorties : les nouveautés de la semaine". Une évolution logique : quand on sait que près de 70% des titres ne sortent désormais plus qu'en digital, il n'y a plus vraiment de raisons de continuer à mettre le CD en exergue.

Enfin, la rubrique mensuelle "Agenda des sorties", très peu utilisée, probablement parce qu'elle n'est qu'une redondance de sa version hebdomadaire, ne sera plus alimentée. L'historique restera bien entendu en ligne.

Bref, encore une page qui se tourne, mais à chaque nouvelle page, son lot de surprises et d'aventures !
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Mortimer »

Dommage pour Sorties CD, pour moi c'est important puisque je n'achète que ça
Sinon bon vent à Starfe et merci !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Sam Lowry »

Bien que je n'ai jamais eu le plaisir de le rencontrer "en vrai", Starfy va me manquer... :(
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Edern »

Bravo à Starfe pour le boulot immense abattu au fil des années !

Image

On se reverra j'espère autour d'un verre, l'ami.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Image
"Non, je ne chialerai pas, non, je ne chialerai pas,
non, je ne chialerai pas, non, je ne chialerai pas..."
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Hellboy »

Mortimer a écrit :Dommage pour Sorties CD, pour moi c'est important puisque je n'achète que ça.
Mais rien ne change, à part le titre de la rubrique : on continue toujours de recenser les sorties CD. C'est juste qu'il y en a de moins en moins...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Mortimer »

Hellboy a écrit : C'est juste qu'il y en a de moins en moins...
Ca c’est malheureusement une chose que j’avais remarqué :?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Starfe »

Merci Hellboy. Et oui, sans aucun doute.

Et merci à tous ceux qui ont suivis cette rubrique, commencé il y a 13 ans, en 2006, sur un blog. 13 ans...

Mais sèche tes larmes, mon vieux Lee, car je compte bien continuer à trainer mes guêtres dans les bas-fonds de ce forum et tu pourras toujours compter sur moi dans ta croisade contre l'Allemand. ;)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Starfe a écrit :tu pourras toujours compter sur moi dans ta croisade contre l'Allemand. ;)
Certaines choses jamais d'un iota ne changent, soupire-t-on parfois d'un air navré par une si lourde chape d'immobilisme. Eh bien, pour ma part, je dis tant mieux, nom d'un katana rétif à la sidérurgie teutonne !
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Odelay »

Une belle page se tourne mais le principal c'est que Starfe soit toujours parmi ces murs !
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Krull »

Vous ne l'attendiez plus :?: Nous vous l'offrons quand même : c'est le palmarès 2018 de la rédaction :!:
Répondre