T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12651
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par DarkCat »

Également livré par DHL, mais dans une boîte carton comme toujours.
Et pas de frais en plus à payer. Ouf !
En tout cas, pour les commandes hors UE, il faut vraiment éviter les transporteurs comme Fedex, DHL et compagnie, qui te claquent souvent des frais de dossiers sérieux, en complément des frais de douane et de la TVA.
Honnêtement, je pense que c'était ma dernière commande directe chez Varèse. S'ils continuent à passer par DHL, ça revient à tenter le diable.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11421
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mortimer »

Kerv164 a écrit : Cependant, quelque chose m'intrigue :
Pour récupérer mes CD, j'ai dû régler un montant de 32 euros. Le livreur m'a remis un avis de contre remboursement sur lequel est indiqué, TVA sur marchandise : 15 euros, paiement anticipé par DHL : 14,58 euros, TVA sur paiement anticipé par DHL : 2,92 euros.
Il ne s'agit en aucun cas de droits de douane. (il est indiqué, droits de douane : 0,00)
Quelqu'un pourrait-il me dire si cela est normal ou s'il s'agit d'une pratique abusive ?
D'avance Merci.
D’après ce que je comprend DHL règle toutes les taxes . Et à la livraison il faut les rembourser. Voilà ce que l’on peut lire sur le lien plus bas :
« DHL règle en votre nom l’ensemble des droits et taxes applicables à votre envoi aux autorités douanières, lorsque les marchandises pénètrent sur le territoire national. Cette démarche nous permet d’assurer que vos marchandises vous soient livrées le plus rapidement possible par notre coursier »
DHL
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12651
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par DarkCat »

Ouais, les autres transporteurs font pareil.
Par contre, j'aime beaucoup que la TVA soit aussi appliquée sur les FDP. Faudrait m'expliquer où se trouve la valeur ajoutée. Mais bon, comme finalement en France, on paye déjà de la TVA sur des taxes... tout ça semble finalement bien normal. [dead] :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13146
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

32 € de taxe + frais de dossier , du coup tu payes plus cher que si tu avais commandé via MBR ou Vascociné ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11421
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mortimer »

C'est évident !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Kerv164 »

[quote="Mortimer"][quote="Kerv164"]

D’après ce que je comprend DHL règle toutes les taxes . Et à la livraison il faut les rembourser.

A la lecture du message de Darkcat, plus haut, ce n'est pas systématique (compte tenu du fait qu'il n'a pas payé cette taxe, et c'est tant mieux). On nage dans l'opacité totale et je serais curieux de connaitre la destination réelle des frais. Un avis de contre remboursement de DHL ne remplace pas un document officiel en bonne et due forme.
Ceci dit, j'ai décidé de bannir Varèse de la liste de mes vendeurs et DHL de la liste de mes transporteurs. A l'avenir, je me tournerai plutôt vers Vasco ou MBR, où je suis déjà bon client.
Avatar de l’utilisateur
Mute30
Weather Man
Messages : 441
Inscription : ven. 12 sept. 2008 12:57

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mute30 »

DarkCat a écrit :Également livré par DHL, mais dans une boîte carton comme toujours.
Et pas de frais en plus à payer. Ouf !
En tout cas, pour les commandes hors UE, il faut vraiment éviter les transporteurs comme Fedex, DHL et compagnie, qui te claquent souvent des frais de dossiers sérieux, en complément des frais de douane et de la TVA.
Honnêtement, je pense que c'était ma dernière commande directe chez Varèse. S'ils continuent à passer par DHL, ça revient à tenter le diable.
Pareil reçu aujourd'hui dans une boite et par DHL . Pas de casse et pas d'erreur , ouf.:)

D'habitude , je reçois un mail qui annonce l'envoi mais la, rien .
"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
HuGsY
Caveman
Messages : 66
Inscription : jeu. 2 oct. 2014 17:14

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par HuGsY »

Petit retour d'expérience : colis DHL aussi, sans casse ni taxe.
J'ai dû attendre 1 mois pour avoir le colis car j'avais commandé Dracula, qui était en transit entre deux de leurs entrepôts.
Mes 4 CD (environ 100 dollars de marchandise) n'étaient pas super bien protégés mais visiblement ils ont tenu le choc.
En déballant Dracula, le booklet "NOCTURNE" était abimé car très mal placé dans le fourreau en carton. Varèse a accepté de m'en envoyé un autre.
Conclusion : je n'ai pas à me plaindre de Varèse, et ils ont vite répondu à mes 2 mails.
Scorebob
Superman
Messages : 13146
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Petit retour d'expérience : colis DHL aussi, sans casse ni taxe.
Donc même avec DHL c'est plutôt aléatoire cette histoire de taxes. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 762
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Ballanmire »

J'ai arrêté les commandes en direct chez Varese... je me suis trop fait taxer. Je passe systématiquement chez Vasco car ils sont (pour les Varese) les moins chers.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2424
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Bmcready »

Kerv164 a écrit :Comme je l'indiquais plus haut, un livreur travaillant pour DHL m'a remis mon "colis" de 3 CD en provenance de l'expéditeur de Varèse, aux USA.
Cependant, quelque chose m'intrigue :
Pour récupérer mes CD, j'ai dû régler un montant de 32 euros. Le livreur m'a remis un avis de contre remboursement sur lequel est indiqué, TVA sur marchandise : 15 euros, paiement anticipé par DHL : 14,58 euros, TVA sur paiement anticipé par DHL : 2,92 euros.
Il ne s'agit en aucun cas de droits de douane. (il est indiqué, droits de douane : 0,00)
Quelqu'un pourrait-il me dire si cela est normal ou s'il s'agit d'une pratique abusive ?
D'avance Merci.
Je ne se sais pas s'il s'agit d'une pratique abusive mais tu peux me compter parmi les membres de ton nouveau Club :?
Je viens de recevoir le même montant à régler pour pouvoir récupérer mon paquet.
Dernière fois que je commande chez Varèse. Dommage, je n'avais jamais eu de soucis avec eux. Les envois via Naxos arrivaient bien dans ma boite à lettres (sans signature) mais là, DHL, c'est juste pas possible. A croire que Varèse fait tout pour dégoûter les acheteurs étrangers.
Rork
Little Big Man
Messages : 803
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Rork »

Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Filou 333 »

Idem pour moi, le même montant à payer pour livraison de 3 CD. Je n'avais encore jamais connu ce problème. Et alors l'emballage, un vulgaire carton ondulé sans protection !!! Du jamais vu depuis que je commande chez Varese. :( :(
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mathilias »

Bon bein 30,50 € de Droits de Douane/Taxes (que j'ai du payer par carte bancaire sur le site de DHL sinon ma commande restait bloquée chez eux)...

Merci Varèse Sarabande & DHL, c'en est trop pour moi... :-C [dead]
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Kerv164 »

Lorsque j'ai reçu le message de "soi-disant" DHL sur mon répondeur, j'ai cru à une tentative d'arnaque (sans contrepartie), dans le style "numéro surtaxé", d'autant plus que le numéro en question figure sur internet dans la liste des numéros à ne pas rappeler. J'ai donc ignoré cet appel. Lorsque j'ai vu le livreur débarquer chez moi et me réclamer 32,00 euros en brandissant le paquet, je me suis dit, c'est bien une arnaque mais avec contrepartie.
HuGsY
Caveman
Messages : 66
Inscription : jeu. 2 oct. 2014 17:14

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par HuGsY »

HuGsY a écrit :Petit retour d'expérience : colis DHL aussi, sans casse ni taxe.
J'ai dû attendre 1 mois pour avoir le colis car j'avais commandé Dracula, qui était en transit entre deux de leurs entrepôts.
Mes 4 CD (environ 100 dollars de marchandise) n'étaient pas super bien protégés mais visiblement ils ont tenu le choc.
En déballant Dracula, le booklet "NOCTURNE" était abimé car très mal placé dans le fourreau en carton. Varèse a accepté de m'en envoyé un autre.
Conclusion : je n'ai pas à me plaindre de Varèse, et ils ont vite répondu à mes 2 mails.
La suite : Varèse m'a donc envoyé un tout nouveau Dracula en un temps record (par DHL).
Cette-fois ci, il me manque des pages !...
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 634
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Jofrenge »

Pensez-vous que la situation puisse être identique en commandant directement chez SAE ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11421
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mortimer »

Non ! Ils n’envoient pas par DHL et ils ne marquent jamais la somme réelle du contenu sur le papier des douanes. Mais évidemment si tu tombes sur un douanier qui fait du zèle tu n’es pas totalement à l’abri des taxes
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 634
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Jofrenge »

Merci Morti ;)
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Kerv164 »

En ce qui me concerne, ma première commande chez SAE, remonte à 2007 et je n'ai jamais eu le moindre problème de taxes.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Sam Lowry »

C'est la première et dernière fois que je commande chez CD JAPAN !
DHL me demande 38,50 € de frais et taxes pour 4 malheureux cds !
(déjà que les cds, en eux-mêmes, n'étaient pas donnés...)
:-C
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13146
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

DHL en plus des frais de douane se paye sur la bête en réclamant des frais de dossier.
Maintenant sur Discogs quand tu vends un cd à un Américain ou a un Australien il y a une taxe automatique réclamée à l'acheteur par les douanes de ces pays sur le montant total de la vente fdp compris! Il y en a qui annulent leur achat en découvrant ça et peu importe que ce soient des cds d'occasion.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Sam Lowry »

Justement. Je n'ai pas réussi à savoir au juste quelle était la part des frais de douanes et des frais pris par DHL dans cette histoire.... J'ai eu un mec (gentil) au téléphone pour dire que j'avais besoin que DHL dépose le colis dans un point relais, mais qui n'a pas su me dire le fin mot de l'histoire..... Incroyable, tout de même ! :shock:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11421
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mortimer »

Moi non plus, c'est pour cette raison que j’achète de moins en moins aux USA. Le cd BABY dont je parlais ailleurs est le premier depuis un moment.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Sam Lowry »

Je n'achète plus aux USA depuis belle lurette ! Je me contente de MBR et VascoCiné en France, et à l'étranger de Beat Records, Silva, Chandos et puis c'est à peu près tout...
En tout cas, c'est la dernière fois que j'achète chez CD JAPAN ! (ça me prive d'une partie du marché de niche nippon mais tant pis...)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre