Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Jamir »

Mouai, pas convaincu par Raggedy Man. Dreamcatcher je l'ai déjà dans le coffret Stephen King. Donc pour moi ça sera juste Robocop 2. Mais c'est cool : j'aime beaucoup la musique de Robocop 2, donc content de cette sortie :)
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 876
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Obiwan71 »

Cette nouvelle édition de RoboCop 2 est sacrément bien garnie, avec un gros paquet de morceaux inédits ! Pour ce qui est de Dreamcatcher, je ne connais pas vraiment (en dehors du visionnage assez lointain du film, qui ne m'a pas laissé un souvenir marquant), cela pourrait être très tentant, même si je pense pas qu'il s'agisse d'une partition majeure de Howard...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Starfe »

Ouf, j'ai déjà Raggedy Man !! Et la pochette est effectivement bien plus belle. C'est dommage d'avoir autant foiré la nouvelle. :?
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1562
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Malastrana »

Bon, j'avais plus commandé chez varèse depuis quelques mois, donc j'ai pris les 3 sorties + d'autres titres pour lesquels j'avais été patients. RoboCop 2... je sais jamais quoi penser du score (par contre le film est assez détestable à la revoyure), mais comme je kiffe Star Trek IV je me devais de le ranger entre les deux Poledouris :mrgreen:

('tain c'est quoi cette conversion euro/dollar :cry: )
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12651
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

La loose... [dead]
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

Pour info, la moitié des copies de Raggedy man est déjà partie (bon j'imagine qu'il y a les commandes de plusieurs quantités de certains sites, mais quand même...). Ceux qui le veulent ne devraient pas traîner.
Prince Caspian
Rain Man
Messages : 274
Inscription : dim. 27 févr. 2011 19:50

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Prince Caspian »

Franchement Raggedy Man, c'est un Goldsmith incontournable et ce malgré sa brièveté ! Je conserve précieusement ma première édition d'autant plus qu'elle est dédicacée par Jerry lui-même !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

Prince Caspian a écrit :Franchement Raggedy Man, c'est un Goldsmith incontournable et ce malgré sa brièveté ! Je conserve précieusement ma première édition d'autant plus qu'elle est dédicacée par Jerry lui-même !!! :lol:
Ah ben c'est sûr que là y a pas photo!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9016
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Oui, je m'étonne qu'Alien7 la présente comme une œuvre mineure. D'accord, le film a laissé peu de traces, alors en termes de carrière pour Goldsmith et pour un observateur extérieur on peut considérer cet opus comme mineur (mais ce fait pourrait s'appliquer à 90% de ses films !) Par contre, pour un amateur du compositeur, et musicalement, c'est un régal (du moins pour moi). De l'americana nostalgique traversé d'ombres inquiétantes, celles du titre français, soutenu par un très beau thème principal, dans un travail d'orfèvre, tout en dentelle. C'est écrit dans la plus belle veine coplando-goldsmithienne, c'est charmeur et en plus c'est court, concis. Rien d'explosif, certes, et le compositeur ne réinvente rien, mais pour moi ça vaut tous les 'The Mummy" du monde. :D
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1562
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Malastrana »

Vous ne trouvez pas que les quantités éditées sont curieuses ? 500 unités de moins par titre par rapport à l'habitude.

A noter la réédition d'un magnifique Poledouris pour pas cher (j'ai l'édition précédente, pas certain que ce soit intéressant si on l'a déjà, mais si vous ne l'avez pas, foncez !).
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11421
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Malastrana a écrit :Vous ne trouvez pas que les quantités éditées sont curieuses ? 500 unités de moins par titre par rapport à l'habitude.
Ca s’explique peut être pour certains titres :

Dreamcatcher est déjà sorti avec la box Stephen King.
Robocop 2 se vendra sûrement très mal. Pas mal de personnes ont du mal avec le style de Rosenman.
Quant à Raggedy Man tous les Encore sont limités à 1000 exemplaires.
Et puis les dernières fournées sont mal vendues. Ca s’explique peut être par les frais de port trop élevés pour les pays hors Amérique du Nord. Ca fait tout de même une moyenne de 30 euros pour un simple. Le (De)luxe c'est pour les riches... :?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3255
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Patrick59 »

Odelay a écrit :Pour info, la moitié des copies de Raggedy man est déjà partie (bon j'imagine qu'il y a les commandes de plusieurs quantités de certains sites, mais quand même...). Ceux qui le veulent ne devraient pas traîner.
Me conseillez vous de la commander chez Vasco ou directement chez Varese pour ne pas le louper, comme "Fedora" ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13145
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Chez VASCO ;)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

Quel a été ton problème avec Fedora? Ils avaient annulé ta commande au dernier moment ? Si c'est le cas ça m'était arrivé une fois avec SAE sur une nouveauté qui était partie très rapidement.
Perso, je l'ai commandé sur Vasco. Je pars du principe que si il est déjà à moitié sold out, c'est que des sites comme MBR, Vasco out SAE en ont pris un paquet et que donc si c'est bien géré, ça ne devrait pas poser de problème vu que je l'ai commandé dans les heures qui ont suivi. Je pense que c'est plus risqué s'il est sold out un peu partout sauf sur le site où tu commandes.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3255
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Patrick59 »

Ok, je commande chez Vasco.

"Fedora", le lendemain, il n'y en avait plus... :o
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 856
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Cinéphonia »

On l'attendait, il est enfin arrivé ! Pour ceux qui hésitent, on est loin de The Lonely Guy ou Damnation Alley. :mrgreen:
Un Goldsmith pas du tout mineur même si peu connu.
Prince Caspian a écrit :Je conserve précieusement ma première édition d'autant plus qu'elle est dédicacée par Jerry lui-même !!! :lol:
Veinard !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9016
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Patrick59 a écrit :Ok, je commande chez Vasco.
"Fedora", le lendemain, il n'y en avait plus... :o
Mais ça c'est normal, quand un Rozsa sort je commande tous les exemplaires. :P
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11541
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Lee Van Cleef »

Alien7 a écrit :Moins emballé par RAGGEDY MAN qui est un score mineur de Goldsmith, toujours pas de Air Force One, Leviathan ou U.S. Marshals hélas...
Parmi les myriades d'oeuvres marquantes de la fin des seventies et du commencement des eighties, toutes jaillies de la plume divine de maître Jerry comme du cratère en fusion d'un volcan courroucé, Raggedy Man a toujours fait figure d'insignifiant hobereau, ne méritant guère mieux qu'un bout d'oreille prêté à la sauvette. On n'ira certes pas prétendre que ces remugles d'ostracisme relèvent d'une terrifiante injustice. Il n'empêche : quoique fort modestes, les qualités de ce score polymorphe le rendent à mon sens autrement recommandable qu'un U.S. Marshals coagulé.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

Raggedy man est sold out chez Varèse.
Avatar de l’utilisateur
Harry
Rain Man
Messages : 223
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:19

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Harry »

Alien7 a écrit :Après l'arlésienne du mois de février, on croise les doigts pour avoir enfin AIR FORCE ONE complet, ou LEVIATHAN ou L.A. CONFIDENTIAL (mais comme il vient de ressortir en LP, ça paraît peu probable)
ou U.S. MARSHALS. Il pourrait y avoir aussi MEDICINE MAN, LOVE FIELD (plus mineur), MATINEE, CITY HALL, RUDY, MR. BASEBALL ou MALICE mais j'en doute fort...j'adorerai avoir la totale pour HOLLOW MAN qui est la dernière
partition monumentale de Goldsmith au début des années 2000. Bref, c'est pas les candidats probables qui manquent. RAGGEDY MAN serait également bienvenu même si je considère qu'il s'agit là
d'une partition (et d'un film) totalement mineure...
:o
Personnellement je trouve au contraire que RAGGEDY MAN vaut plus que TOUS les titres que tu cites (Et bien supérieur à LEVIATHAN, CITY HALL, Mr BASEBALL, LOVE FIELD, MATINEE, MALICE, et U.S MARSHALS)
Quant au film il n'est pas si mal que ça.
Avatar de l’utilisateur
Harry
Rain Man
Messages : 223
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:19

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Harry »

Prince Caspian a écrit :Franchement Raggedy Man, c'est un Goldsmith incontournable et ce malgré sa brièveté ! Je conserve précieusement ma première édition d'autant plus qu'elle est dédicacée par Jerry lui-même !!! :lol:
Etant donné que je l'écoute assez souvent je dirais aussi qu'il s'agit d'un INCOUTOURNABLE.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Loin de moi l'idée de répondre à la place d'Alien7, mais je pense qu'il comparait l'intérêt d'une réédition de Raggedy Man par rapport aux autres titres au travers du potentiel de musique inédite à rajouter.

À noter, pour les amateurs qui ne souhaitent pas nécessairement se procurer l'album sous son format CD, que l'album "Encore" de Raggedy Man est également sorti en téléchargement à prix un peu moins élevé que d'habitude chez Varèse (11€ au lieu de 15€ chez Qobuz par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Harry
Rain Man
Messages : 223
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:19

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Harry »

Edern a écrit :Loin de moi l'idée de répondre à la place d'Alien7, mais je pense qu'il comparait l'intérêt d'une réédition de Raggedy Man par rapport aux autres titres au travers du potentiel de musique inédite à rajouter.
Je ne pense pas ;) :
RAGGEDY MAN serait également bienvenu même si je considère qu'il s'agit là
d'une partition (et d'un film) totalement mineure
...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9016
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

100% d'accord avec Harry, mais je suppose que c'est aussi une question de goût. Perso, en écoute isolée je préfère un score "psychologique" ciselé et mélodique comme ce Raggedy Man à un score d'action qui tabasse sans être mémorable, comme AIR FORCE ONE (encore que celui-là fasse partie des bons).
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2424
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Bmcready »

Edern a écrit :Loin de moi l'idée de répondre à la place d'Alien7, mais je pense qu'il comparait l'intérêt d'une réédition de Raggedy Man par rapport aux autres titres au travers du potentiel de musique inédite à rajouter.

À noter, pour les amateurs qui ne souhaitent pas nécessairement se procurer l'album sous son format CD, que l'album "Encore" de Raggedy Man est également sorti en téléchargement à prix un peu moins élevé que d'habitude chez Varèse (11€ au lieu de 15€ chez Qobuz par exemple).
Il est même dispo sur Deezer depuis quelques jours.
Répondre