Concerts musique de films

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 873
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Obiwan71 »

À ce jour, je ne dispose pas de billet pour le concert de Return of the Jedi, mais je surveillerai une éventuelle mise en vente de dernière minute !
Reloader77
Caveman
Messages : 96
Inscription : mer. 12 mai 2010 00:14

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Reloader77 »

Bonjour ,

y'a t'il des membres de ce forum qui se rendront le 01 février a Prague pour le concert de John Powell ?
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Jamir »

Il va y avoir un concert John Powell à Prague ? :o Je me faisais la remarque il y a peu que c'est justement l'un des compositeurs que je n'ai pas encore vu en concert mais que j'aimerai bien voir justement.
Mais là, un vendredi à Prague... Non, je n'irai pas. Je ne me vois pas me lancer dans l’organisation d'un weekend à Prague en dernière minute. Et puis de toute façon, j'ai déjà trop de choses de prévues en février et je ne suis pas dispo ce weekend là.

Mais je veux bien une retour sur ce concert s'il y en a parmi vous qui iront ;)
Reloader77
Caveman
Messages : 96
Inscription : mer. 12 mai 2010 00:14

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Reloader77 »

Jamir a écrit :Il va y avoir un concert John Powell à Prague ? :o Je me faisais la remarque il y a peu que c'est justement l'un des compositeurs que je n'ai pas encore vu en concert mais que j'aimerai bien voir justement.
Mais là, un vendredi à Prague... Non, je n'irai pas. Je ne me vois pas me lancer dans l’organisation d'un weekend à Prague en dernière minute. Et puis de toute façon, j'ai déjà trop de choses de prévues en février et je ne suis pas dispo ce weekend là.

Mais je veux bien une retour sur ce concert s'il y en a parmi vous qui iront ;)
Ce week end là sera chargé : Powell avec le City of Prague , le lendemain c'est au tour de Kyle Dixon et Michael Stein pour Stranger Things et dimanche soir concert avec Harry Gregson Williams ;)
Moi je n'assisterai qu'a celui de Powell ce qui est pour moi déjà énorme

et voilà les programmes : https://www.filmmusicprague.com/program/?lang=en
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Filou 333 »

A Bordeaux, le jeudi 7 mars et le vendredi 9 mars concert symphonique consacré à "Bernard Herrmann, l'âge d'or du cinéma Hollywoodien". Programme :
Psycho, suite
Fahrenheit 451, suite
Citizen Kane : ouverture et air de Salammbo
La Mariée était en noir, suite
Hangover Square, Concerto macabre
Obsession, valse lente
The Ghost and Mrs Muir, suite
La Mort aux trousses, suite
Ainsi qu'un ciné concert "Vertigo" - Hélas quasiment plus de place.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Dadid »

J’ai eu la chance ce soir d’être invité au concert privé donné par UniFrance (dans le cadre de leur manifestation Les Rendez-vous de Janvier) à Radio France, réplique du concert donné le 12 : DE LA BELLE ET LA BÊTE AUX ENFANTS DU PARADIS, présenté par Bertrand Tavernier.
Programme exclusivement français et ancien, donc… et si certains titres vous sont aussi étrangers ou peu connus qu’ils l’étaient pour moi, je précise d’emblée que tout était magnifique !

La Belle et la Bête, GEORGES AURIC
Les Misérables, ARTHUR HONEGGER
Regain, ARTHUR HONEGGER
La Vérité sur Bébé Donge, JEAN-JACQUES GRUNENWALD
Les Enfants du paradis, JOSEPH KOSMA
Carnet de bal, MAURICE JAUBERT
Golgotha, JACQUES IBERT
Justin de Marseille, JACQUES IBERT
Madame Bovary, DARIUS MILHAUD
Remorques, ROLAND-MANUEL
La fille du diable, HENRI DUTILLEUX
Si Versailles m’était conté, JEAN FRANÇAIX

ORCHESTRE NATIONAL DE FRANCE
PHILIPPE BÉRAN, direction


Entendre ce genre de partitions en concert relève du miracle, celui-ci a été permis par la ténacité de Tavernier ainsi que pour trois titres la reconstitution à l’oreille des partitions. Les ondes Martenot étaient de la partie, le chef très dynamique et complice avec le public, l’ONF impeccable, un régal. J’étais au premier rang, devant le premier violon. Inutile de vous dire qu’il y avait du vent !

J’ai tout apprécié, de long en large, avec des mentions spéciales au beau et pittoresque Regain, à Remorques et son orage bref mais bien puissant (donné en bis) faisant écho au Sacre du printemps, aux Enfants du Paradis, ou à la longue suite de La fille du Diable, nettement Ravélienne, elle (Prélude - Une promenade qui finit mal – Pastorale - Une fête au château : Valse - Une poursuite dans la nuit – Épilogue). Final patriotico-spectaculaire avec la Marche triomphale de jean Français. Mais vraiment tout était accrocheur, (re)découvrir ces anciennes musiques dans un tel confort sonore est révélateur.
Tavernier, resté ébouriffé par le concert de la semaine dernière, a justement insisté sur l’injustice totale infligée au patrimoine musico-cinématographique français, largement imputable (là c’est moi qui parle) aux œillères de l’intelligentsia musicale et à la radinerie d’un système de production qui ne préservait presque rien. Un concert d’utilité publique, mais surtout un grand bol d’air pas si passéiste qu’il pourrait y paraitre, compte-tenu de la qualité de ces musiques… et, dans bien des cas, de leur intemporalité.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Lee Van Cleef »

Hallucinant ! Est-ce qu'UnderScores avait noté un évènement d'une pareille envergure sur son petit calepin ? J'enrage de ne pas en avoir perçu le moindre écho avant le jour J ! Il ne reste plus qu'à espérer, en guise de lot de consolation, que ce brave Tatave, qui fustige à juste titre les cruelles carences éditoriales béant dans les âges vénérables de la musique de film française, ait en projet de gratifier ce concert à l'époustouflante programmation d'un bel album. Le vieux Van Cleef, hululant son cri de guerre, serait parmi les premiers à dégainer une liasse de ses antiques billets froissés.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Dadid »

Un album je ne sais pas (encore que Lerouge ait présenté le concert du 12), mais "une diffusion ultérieure" sur France Musique était bel et bien annoncée sur la programme. Pour l'instant je ne trouve rien sur leur site, mais...

Quant au concert, bin non, je ne l'avais moi-même pas annoncé, car tout bonnement zappé avant que cette invitation ne me réveille de ma torpeur.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Sam Lowry »

Bonjour les zamis !
Qui serait intéressé pour qu'on aille prendre un verre avant le concert de Cosma samedi au Grand Rex ?
De mémoire, Lee était partant mais pour les autres ?...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Lee Van Cleef »

Le vieux Van Cleef, toujours partant pour siroter un Tropico aux fruits rouges en éminente compagnie ! Et où exactement, ami Sam, suggérerais-tu d'établir le lieu de rendez-vous des bonnes gens d'UnderScores ?
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Sam Lowry »

N'étant pas parisien, j'avoue que je ne sais pas trop... mais il doit sans doute y avoir une gargote recommandable dans le coin du Grand Rex (ou ailleurs, à la limite, peu importe) ?
Bon, alors pour l'instant, sont partants :
- Lee
- Votre serviteur

et...... ?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 739
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Ballanmire »

Hisaishi a programmé un 3ème concert à la Philharmonie le 10 février (donc le dimanche soir)... j'ai eu l'alerte dès la mise en vente... avec d'autres places pour les 2 autres concerts....
Aussi tôt mis en vente aussi tôt épuisé !
Ouf j'ai eu ma place :)
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Jamir »

J'irai au 2ème concert dimanche et non au 1er samedi. Buvez un coup à notre santé samedi ;)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :mais il doit sans doute y avoir une gargote recommandable dans le coin du Grand Rex (ou ailleurs, à la limite, peu importe) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Sam Lowry »

:mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Sam Lowry »

Bon alors les gars, quèssse vous faites ? Obi, Hellboy, Cadfael et les autres ? Personne pour se joindre à Lee et moi ?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3166
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Hellboy »

Sam Lowry a écrit :Bon alors les gars, quèssse vous faites ? Obi, Hellboy, Cadfael et les autres ? Personne pour se joindre à Lee et moi ?
Pas moi : j'y vais le dimanche. :-(
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Sam Lowry »

Mince ! ça m'aurait fait plaisir de nous revoir après Londres... Tant pis...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Sam Lowry »

Pour les personnes qui iraient au concert de Cosma samedi soir, au Grand Rex, et qui auraient déjà eu le plaisir de voir le maitre Roumain en concert, ce dernier s'adonne-t-il à une séance de dédicace en fin de soirée ? Je pose la question car, comme il y a une master class le dimanche matin, je me demandais si justement la dédicace tant espérée n'aurait pas plutôt lieu à ce moment...
Merci pour vos retours !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 873
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Obiwan71 »

Pour ce qui est d'une séance de dédicaces, je ne saurai te venir en aide. +-)
En revanche, je peux répondre à ton appel au sujet de la sympathique proposition de petite réunion pour le samedi, même si je n'assiste pas à ce fameux concert. Je serais bien partant pour venir manger un bout avec vous autres, par exemple. À mettre sur pied, en fonction des disponibilités des uns et des autres ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Sam Lowry »

Super !! ça me fera plaisir de te revoir vieux globe-trotter ! 8-) ;)
Pour manger un morceau après le concert, qui serait partant ? (moi je veux bien mais je connais très mal le coin) ou alors avant mais ça risque de faire tôt.....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Lee Van Cleef »

Tu seras bien évidemment le bienvenu parmi nous, Obi ! Dommage que tu ne puisses assister au concert... A moins que l'envie, plutôt que le temps ou une épineuse pénurie de billets de banque craquants, t'en ait seule fait défaut ? J'ose espérer que tu ne nourris à l'encontre de sa majesté Vladimir aucune animosité fâcheuse...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Sam Lowry »

Obi, je t'envoie un mp.
A+
Sam
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Kirk
Elephant Man
Messages : 305
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Kirk »

Hisaishi a programmé un 3ème concert à la Philharmonie le 10 février (donc le dimanche soir)... j'ai eu l'alerte dès la mise en vente... avec d'autres places pour les 2 autres concerts....
Aussi tôt mis en vente aussi tôt épuisé !
Ouf j'ai eu ma place
Pareil! Cela faisait des mois que je me préparais à prendre des billets pour mon loulou ( très fan de Hisaishi) et moi. Et je n'ai pas pu commandé lors de l'ouverture des ventes en septembre. Dégouté, j'ai espéré un petit miracle...

et bing! un mail que j'ai pu immédiatement lire pour commander mes 2 billets!

J'ai enfin pu annoncer la nouvelle à mon gosse, ultra content!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Dadid »

OK pour les enfants, mais attention le concert ne semble pas ciblé BO à part Spirited Away Suite. Je ne connais pas l'essentiel du programme, The East Land Symphony et mládí pour piano et cordes.
Répondre