Blog Mélomad

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Wyatt Earp »

Pour info, outre une brève chronique BO en fin de magazine, le Mad Movies de novembre proposera un dossier La-La Land Records sur plusieurs pages avec une interview de Matt Verboys.
bdcinerockophile
Yes Man
Messages : 150
Inscription : mer. 28 févr. 2018 14:21

Re: Blog Mélomad

Message non lu par bdcinerockophile »

C'est génial ça, j'espère qu'il y aura d'autres articles sur différents labels (Intrada, Varèse etc).
ça se serait bien également de faire un dossier d'une dizaine de pages sur les meilleures compositeurs ayant oeuvré dans le fantastique, la science-fiction, l'horreur ou un dossier sur les musiques les plus marquantes du cinéma fantastique en général.
A l'époque où Mad faisait des numéros hors série sur les séries TV, les jeux vidéos, les comics, un lecteur avait demandé un hors série sur la musique de film, on lui avait répondu que ce n'était pas très viable commercialement parlant mais qu'un dossier était tout à fait possible, on attend toujours.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Wyatt Earp »

bdcinerockophile a écrit :C'est génial ça, j'espère qu'il y aura d'autres articles sur différents labels (Intrada, Varèse etc).
ça se serait bien également de faire un dossier d'une dizaine de pages sur les meilleures compositeurs ayant oeuvré dans le fantastique, la science-fiction, l'horreur ou un dossier sur les musiques les plus marquantes du cinéma fantastique en général.
A l'époque où Mad faisait des numéros hors série sur les séries TV, les jeux vidéos, les comics, un lecteur avait demandé un hors série sur la musique de film, on lui avait répondu que ce n'était pas très viable commercialement parlant mais qu'un dossier était tout à fait possible, on attend toujours.
Des articles sur les autres labels, ou éventuellement sur une très grosse sortie, ça viendra. Un dossier Richard Band avec une interview est également prévu. Mais pour ce qui est de listes des meilleurs scores ou des meilleurs compositeurs, non, ça n'a pas grand intérêt car on les connaît déjà et ce genre de choses fleurit en permanence sur le net.
bdcinerockophile
Yes Man
Messages : 150
Inscription : mer. 28 févr. 2018 14:21

Re: Blog Mélomad

Message non lu par bdcinerockophile »

Je ne suis pas d'accord, Mad Movies a bien sorti un hors série les 300 films qu'il faut avoir vu dans sa vie ou pour le numéro 100, les 100 meilleurs films, pareil avec le numéro 200 ou la liste des 10 meilleurs films ou les 10 pires de l'année.
Quand on est cinéphile et bofphile (je suis les deux), on aime les listes en général et pour moi, elles ont deux fonctions :
Lancer un débat et comparer sa liste perso avec la liste publié par telle ou telle revue.
Faire découvrir des titres qu'on ne connait pas et qu'on n'aurait pas forcément eu la curiosité de voir ou d'écouter.
En fait, je pensais plus à un dossier réservé aux néophytes puisque les lecteurs de Mad comme ceux des autres revues ,je pense, ne sont pas des gros collectionneurs de musiques de films et peut-être qu'une liste d'indispensables pourrait lancer des passions.
Mes articles préférés seraient plutôt un dossier sur un compositeur avec une interview dans le style entretien carrière si celui-ci est toujours en vie.
J'attends avec impatience l'entretien avec Richard Band que je connais peu et les articles sur d'autres labels.
Merci en tout cas de continuer à parler de musique de films dans Mad.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12665
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Blog Mélomad

Message non lu par DarkCat »

J'ai justement feuilleté l'avant dernier Mad et honnêtement la mise en page m'a paru vraiment terne et fade. L'esprit Mad est bel et bien parti... laissant place à un esprit plus généraliste. Bon Ok, la machine est lancée et en place depuis plusieurs années, mais bon, ça m'a tout de même fait bizarre.
Mais c'est vrai qu'il s'il y a des articles sur les BO, cela pourrait me donner l'envie d'acheter certains numéros.
Et moi aussi, je trouve les HS avec des listes souvent agréables, car cela permet toujours de faire des découvertes parfois étonnantes et passionnantes.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6142
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Sam Lowry »

Des années que je n'ai pas acheté un Mad. C'est po bien. Parce que le cinéma de genre, j'aime ça. Mais le contenu m'avait paru, comme pour Darky, plus terne qu'avant, moins fun, et pourtant j'aimerai soutenir ce mag. Je sais que, d'année en année, le nombre de fans du mag s'étiole lentement (mais toute la presse papier est concernée). En tout cas, j'achèterai surement celui avec l'interview de Richard Band. Shérif, fais moi peur... euh non, signe, quand il sera en kiosque ! :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7295
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Misquamacus »

Lecteur de Mad depuis... 35 ans facile ! Je ne sais plus où les ranger. J'ai du mal avec la nouvelle formule mais je vais m'habituer. La nouvelle rubrique débat entre les différents membres ne m'intéresse pas par exemple. Les débats d'après film, je les fais avec mes ami(e)s. Ce que j'aime dans Mad, c'est de ne pas être d'accord avec certains articles et découvrir des trucs sympas. Je préfère ce mag au ton plus policé de l'EF. Car parfois, même encore, ça déconne sec Mad-Movies ! Dans le dernier numéro, j'ai beaucoup aimé le Dossier sur Lars Von Trier de François Cau. passionnant !
Déçu pour la rubrique BO qui a diminué mais hâte pour le Richard Band (toujours, malgré son âge)
à noter aussi que dans tous les HS qu'ils ont produit, Mrs CD et AP parlent toujours (bien !) des BOs. à croire qu'ils aiment ça. ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12665
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Blog Mélomad

Message non lu par DarkCat »

Misquamacus a écrit :Je ne sais plus où les ranger.
Dans le bac "recyclage" de ta commune, peut-être ! :mrgreen:
Tu verras, ça te libérera de l'espace pour te permettre de stocker tes "Hustler Spécial Football" et tes "Femme Actuelle".
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6142
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Sam Lowry »

:lol:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7295
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Misquamacus »

Mais dis donc mais c'est drôle ça !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Wyatt Earp »

Pour tout ce qui concerne la BO, je veux bien en parler ici, mais pour ce qui est du magazine en général, mieux vaut vous adresser directement à ceux qui le dirigent.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Wyatt Earp »

Pour info :

Le Mad avec l'interview de Matt Verboys de La-La Land est disponible. Enjoy.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Wyatt Earp »

Pour info :
La page FB Genre Film Music (ex-MéloMad Film Music) a changé de nom et s'appelle désormais OctopuScore Film Music (OctopuScore tout court, en fait, mais FB ne l'a pas approuvé tel quel). Voilà voilà.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Lee Van Cleef »

Wyatt Earp a écrit :La page FB Genre Film Music (ex-MéloMad Film Music) a changé de nom et s'appelle désormais OctopuScore Film Music
Image
"Ah ouais, c'est carrément... Heu, en fait, je trouve pas les mots... Merde,
quoi, aide-moi un peu, toi là, au lieu de gober les mouches !
- Nan, vraiment, c'est... Ben, j'ai envie de dire, c'est cosmique. Comme le
ciel, pendant la nuit, quand y'a plein d'étoiles dedans..."
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Blog Mélomad

Message non lu par lonely wolf »

Wyatt Earp a écrit :Pour info :
La page FB Genre Film Music (ex-MéloMad Film Music) a changé de nom et s'appelle désormais OctopuScore Film Music (OctopuScore tout court, en fait, mais FB ne l'a pas approuvé tel quel). Voilà voilà.
Houla! Octopuscore!? Ça ressemble à rien comme blaze, mais en plus c'était très bien Genre Film Music.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7295
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Misquamacus »

Cet octopus a l'air de faire couler beaucoup d'encre ! Perso je m'en fout tant que le contenu reste instructif et intéressant. Qu'importe le flacon...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
bdcinerockophile
Yes Man
Messages : 150
Inscription : mer. 28 févr. 2018 14:21

Re: Blog Mélomad

Message non lu par bdcinerockophile »

Excellente l'interview de Matt Verboys de La-La Land dans le dernier Mad. Et surprise, que vois-je, la liste des BO indipensables du label (vendredi 13, Star Trek etc), comme quoi, on a toujours besoin d'une petite liste.
Comme le dit un forumeur, j'apprécie beaucoup les pages consacrées au BO dans les différents hors série de Mad Movies.
Puisque Mad fait maintenant un dossier mensuel sur les différents métiers du cinéma, pourquoi ne pas faire un dossier sur les compositeurs de musique de film ?
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6142
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Sam Lowry »

Wyatt Earp a écrit :Pour info :
La page FB Genre Film Music (ex-MéloMad Film Music) a changé de nom et s'appelle désormais OctopuScore Film Music (OctopuScore tout court, en fait, mais FB ne l'a pas approuvé tel quel). Voilà voilà.
Heu... Bon c'est vrai que j'aimais pas trop Genre Film Music. Mais là, OctopuScore... J'avoue ne pas trop comprendre le lien avec Mad. :?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Wyatt Earp »

Sam Lowry a écrit : Mais là, OctopuScore... J'avoue ne pas trop comprendre le lien avec Mad. :?
Sans doute parce qu'il n'y en a pas. La rubrique MéloMad a été supprimée, donc plus de raison de faire un lien avec le magazine sauf quand il y a un gros article sur la BO dedans (et pas juste une chronique vite fait comme c'est désormais le cas )-qui plus est je ne collabore pas qu'avec Mad.
Le choix du nom OctopuScore (qui me plaît beaucoup et qui plaît aussi à pas mal de monde, si j'en crois les retours) est tout simplement un hommage à John Barry et au caractère "tentaculaire" de la musique de film (qui fait appel à différents styles comme chacun sait).
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Wyatt Earp »

Misquamacus a écrit :Cet octopus a l'air de faire couler beaucoup d'encre !
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Wyatt Earp »

bdcinerockophile a écrit :Excellente l'interview de Matt Verboys de La-La Land dans le dernier Mad. Et surprise, que vois-je, la liste des BO indipensables du label (vendredi 13, Star Trek etc), comme quoi, on a toujours besoin d'une petite liste.
Comme le dit un forumeur, j'apprécie beaucoup les pages consacrées au BO dans les différents hors série de Mad Movies.
Il y aura plusieurs pages consacrées à Alan Silvestri dans le HS Retour vers le futur prévu mi-décembre.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6142
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Sam Lowry »

Wyatt Earp a écrit :Le choix du nom OctopuScore (qui me plaît beaucoup et qui plaît aussi à pas mal de monde, si j'en crois les retours) est tout simplement un hommage à John Barry et au caractère "tentaculaire" de la musique de film (qui fait appel à différents styles comme chacun sait).
J'avais vu la référence à John Barry mais je me demandais bien pourquoi. Merci pour les explications. Et que vive OctopuScore ! 8-)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12665
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Blog Mélomad

Message non lu par DarkCat »

L'entretien avec Matt Verboys est vraiment très intéressant. Je regrette d'ailleurs qu'il ne soit pas plus long, car je suis certain que Matt avait encore plein de trucs passionnants à raconter.
Merci pour ton travail, Wyatt. :D

D'un autre côté, l'entretien est suffisamment court pour que j'ai pu le lire au rayon Librairie de Leclerc. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 762
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Ballanmire »

J'aime bcp Octopuscore. Ce côté référentiel et un poil intriguant sied parfaitement à l'esprit de la musique de films je trouve
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Wyatt Earp »

DarkCat a écrit :L'entretien avec Matt Verboys est vraiment très intéressant. Je regrette d'ailleurs qu'il ne soit pas plus long, car je suis certain que Matt avait encore plein de trucs passionnants à raconter.
Merci pour ton travail, Wyatt. :D

D'un autre côté, l'entretien est suffisamment court pour que j'ai pu le lire au rayon Librairie de Leclerc. :mrgreen:
Tout à fait, mais j'étais limité en place comme tu t'en doutes. Et puis bon, ça reste assez conséquent pour un article BO dans un magazine de cinéma français !
J'en ferai une avec Intrada en début d'année prochaine.
Répondre