En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6142
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

Tu peux le trouver sur le site Amazon des angliches ou chez les amerloques d'Amazon et à pas cher du tout chez notre bon vieux Rakuten PriceMinister ....
Fais ton choix camarade car ça serait bête de passer à coté... enfin, c'est ce que ton humble ex-double-tête pense ! ;)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 658
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Jaweco »

Le Yéti a écrit :Les deux morceaux sortis en avance pour First Man de Justin Hurwitz sont… absolument superbes. Le thème fait très John Barry. Le theremin dans la seconde piste intitulée "Quarantine" est charmant. J'ai très très hâte.

The Landing :
Quarantine :
Au premier abord j'étais un peu déçu par ce nouveau Hurwitz. Effectivement une bonne partie s'évertue à rendre le côté claustro du film, "mouais, ce doit être efficace en film mais comme ça, bof" me disais-je. Le thème que je qualifierais de principal était joli mais pas non plus renversant (même si l'utilisation du thérémine est très bonne, puisque qu'elle ne verse pas dans les clichés SF associés à l'instrument). Les morceaux de bravoures véritables n'arrivent qu'à la toute fin. Bref, après la pépite qu'était La La Land je ne pouvais m'empêcher d'être frustré. Et puis au fil des écoutes la musique a fait son chemin dans ma tête... Le thème principal, mélancolique mais pudique et tout en retenue, a fini par me faire son petit effet.

Et puis hier soir, vu le film au ciné. Et là, la grosse claque ! Je l'attendais, j'en espérais beaucoup, et Chazelle m'a comblé au plus haut point... tout en esquivant certaines de mes envies, en proposant un parti pris différent que ce que j'imaginais à la base (mais ô combien pertinent). Le fameux thème au thérémine (mais pas que, puisqu'à l'occasion décliné sous d'autres variations) imprègne presque tout le film d'une mélancolie latente et m'a énormément marqué pendant le visionnage (plus que je ne l'aurais cru). Car si le film suscite bel et bien de l'émotion, c'est tout en finesse (exception faite d'une scène vers le début du film qui est plus "directe" mais elle fonctionne très bien), de façon tout sauf putassière. A ce titre, le thème colle parfaitement et j'ai passé la journée à le fredonner. La valse ("Docking Waltz") qui intervient en milieu d'album - et de film - est superbe. Les morceaux "finaux" ("Apollo 11 Launch" et "The Landing" notamment) magnifient l'imagerie somptueuse du dernier acte. Quant au reste, minimaliste, étouffant, anxiogène ("Spin" par exemple, je le cite à cause de la scène qui va avec) est très cohérent avec l'approche de Chazelle : rester au plus proche des personnages y compris dans les moments de tension liés aux diverses missions effectuées, à l'intérieur des cockpits. C'est à la fois "anti-spectaculaire" (au sens où on évite les plans larges et directement "in your face", ce n'est donc pas péjoratif dans ce cas) et diablement efficace, donc terriblement marquant. Les personnages n'en ressortent que plus "héroïques" sans pour autant verser dans une forme d'apologie ou d'exacerbation de la chose (et par voie de conséquence l'écueil du patriotisme outrancier est habilement évité). Le morceau "Quarantine" intervient à la scène de fin, qui m'a littéralement laissé sans voix et est en effet magnifique. Au final, j'en viens à considérer First Man comme mon coup de cœur musical du moment ! (et, à chaud, comme mon coup de cœur ciné de l'année jusqu'ici) [love]
YuHirà
Wrong Man
Messages : 668
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:30

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par YuHirà »

Petit coup de coeur pour la musique de "The Guernsey Literary And Potato Peel Pie Society", servie par des orchestrations très élégantes. Je ne connaissais pas sa compositrice, Alexandra Harwood, qui ne semble composer pour le cinéma que depuis peu mais qui mérite d'être connue.

Extrait ici:
Interviews de la compositrice: https://hiddenremote.com/2018/08/06/int ... ra-harwood / https://meettheartist.site/2017/10/30/a ... -composer/
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Le Yéti »

Et puis hier soir, vu le film au ciné. Et là, la grosse claque !
Ça fait plaisir à lire :)
Petit coup de coeur pour la musique de "The Guernsey Literary And Potato Peel Pie Society"
J'aime beaucoup aussi :)
Jolie petite partition. J'adoooore le morceau avec la machine à écrire, vers la fin de l'album.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6142
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

Et puis hier soir, vu le film au ciné.
Bizarrement, alors que j'avais énormément apprécié les deux premiers films de Chazelle, celui là ne me dit rien, mais alors rien du tout. Je n'arrive pas à m'intéresser à son sujet. Et la musique de Hurwitz, de ce que j'en ai écouté, mouais bof...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9043
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

La musique de Hurwitz a peu d'importance dans le film, qui est excellent. C'est un peu "l'étoffe des héros" mais plus le bouquin que le film, c'est à dire avec un côté plus sec/documentaire et proche de l'homme qu'héroïque et patriotique. Toi qui a des ailes ça pourrait te plaire!
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11440
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Quel Pomeriggio Maledetto de Stelvio Cipriani : Voilà un score vraiment jouissif avec ses faux airs de Mission Impossible. L’ombre de Schifrin plane sur la majeure partie de ce disque mais également quelques moments jazzys pas désagréable du tout ainsi que quelques passages plus romantiques. Des scènes de baise avec le vieux Lee certainement. En tout cas un petit bijou que l’on doit à nos amis espagnols de chez Quartet
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6142
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

Mortimer a écrit :Quel Pomeriggio Maledetto de Stelvio Cipriani
Je l'ai laissé passer car je connais très mal Cipriani et je dois dire que ce que j'en avais entendu jusqu'ici ne m'avait pas beaucoup emballé........... Mais les lauriers que tu lui tresses mon cher Morty me laissent avec un léger goût d'envie déçue... Je viens de regarder et il est OOP sur nos bons vieux sites de b.o.f. ....... Ah je vois qu'il est dispo sur Ebay mais un peu cher...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12669
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Et en plus, j'enfonce le clou en disant que je confirme les propos de Morty. Évidemment chaudement recommandé par le Chat !
C'est dingue qu'il se soit raréfié aussi vite ! :o
J'avoue ne plus trop comprendre ce qui fait qu'un CD se vende ou pas. :?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11440
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

J’ai remarqué que les Stelvio Cipriani édité par Quartet partent très vite. Sur tous les titres il n’en reste que deux qui ne sont pas Sold Out. Le tirage limité à 500 exemplaires peut être une explication.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Gizmo »

et dire que j'avais manqué l'annonce de sa disparition... :(

c'est un compositeur que je connaissait mal il y a une dizaine d'années et depuis je me suis rattrapé : je dois avoir près d'une centaine de disque de lui et franchement il n'y a pas grand chose à jeter.
Et ce Quel Pomeriggio Maledetto, avec son Lee Van Cleef méconnaissable sur la pochette, fait parti du haut du panier

dernier achat et fortement recommandé : Quelli della calibro 38 / l'ispettore antcrimine > ici
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6142
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

Gizmo a écrit :dernier achat et fortement recommandé : Quelli della calibro 38 / l'ispettore antcrimine > ici
Waouh je n'avais jamais commandé directement chez Digit Movies et les frais de port pratiqués viennent de me doucher à l'anglaise ! :shock:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11440
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Sinon il est aussi ici. C'est un peu plus cher mais en tant que membre Prime le port m'est offert (quel que soit le montant)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11440
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Ou d'autres vendeurs pros qui sur Amazon le vendent à un prix défiant toute concurrence même avec les fdp.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6142
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

Et tu l'as acheté / écouté celui-là ? Moi j'aime bien les scores façon Schifrin mais souvent les musiques de polar italien ont un orchestre réduit, sans cordes, et ça je ne suis pas trop adepte en général...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11440
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Bah il suffit de regarder si on trouve des extraits sur le net ;)
Comme sur Youtube par exemple
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6142
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

Oui, ok, mais je me méfie un peu des extraits. Parfois, on a des bons extraits mais sont la crème du score et le reste c'est de la flotte... :mrgreen:
Mais merci pour le lien Morty ! :ugeek:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Rik Spoutnik
Rain Man
Messages : 205
Inscription : dim. 26 oct. 2008 14:18

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Rik Spoutnik »

Je suis en train d'écouter Eraser de Marc Silvestri. Ce qui vraiment bien, c'est que tous les morceaux que j'ai écoutès jusqu'à présent, aucun ne commence de manière pompière, mais va crescendo. C'est très appréciable.
Scorebob
Superman
Messages : 13188
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Alan pas Mark :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Jimbo »

J'écoute Les guerres de l'étoile de Jean Williams, c'est pas mal jusque là...
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Scorebob
Superman
Messages : 13188
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

E.T. le vinyle de LLL , superbe :D
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Jimbo »

L'objet ou le son ? ;)
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Rork
Little Big Man
Messages : 805
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Rork »

Jimbo a écrit :J'écoute Les guerres de l'étoile de Jean Williams, c'est pas mal jusque là...
Jean Guillaumes, s'il te plaît. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Rik Spoutnik a écrit :Je suis en train d'écouter Eraser de Marc Silvestri.
Lapsus-qui-fout-grave-la-tehon, auriez-vous déjà tous l'envie grasse de vous esclaffer ? Pas forcément, tant la superstar du comic book Marc Silvestri raffole, à l'instar de notre cher Alan, des morphologies hypertrophiées et de la testostérone qui fait plein de grosses bulles.
Scorebob
Superman
Messages : 13188
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Jimbo a écrit :L'objet ou le son ? ;)
Les deux, très bon son.
Répondre