John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2424
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: John Williams

Message non lu par Bmcready »

Starfe a écrit :Merde. Comme une impression de déjà vécu. :cry: :cry:
Tout à fait ! :?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: John Williams

Message non lu par Misquamacus »

Très déçu pour tous les copains du forum qui ont cassé la tirelire, posé des congés, organisé un déplacement. :(
Mais aussi très inquiet pour Papy John. J'espère que ça va aller pour lui. :?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: John Williams

Message non lu par Jamir »

Gros coup dur que cette annonce. J'essaye de digérer ma déception en me disant que j'ai quand même le concert de Brian Tyler demain soir qui devrait être chouette. Et même si vendredi soir, je risque de ruminer en me disant "pffff, dégoûté que John ne soit pas là. J'aurai tellement aimé le voir...", j'essaye de faire contre mauvaise fortune bon cœur en me disant que ça reste le LSO, au Royal Albert Hall qui a l'air d'être une belle sale de concert, et qu'il y a moyen de passer un bon moment malgré tout.
Et puis j'essaye aussi de ne pas penser qu'à ma déception (qui est immense), mais aussi au maestro : visiblement, les infos concernant sa santé ne sont pas bonnes (il ne doit pas juste s'agir d'un petit rhume mais de quelque chose de plus grave pour qu'ils annulent les concerts à Vienne dans 1 semaine), donc le plus important reste quand même qu'il aille bien.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: John Williams

Message non lu par Sam Lowry »

Brian Tyler, souffrant, ne pourra diriger le concert lui-même. Il a demandé à son vieil ami André Rieu de le faire à sa place.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Le Yéti »

Arg.

En effet, mauvaise nouvelle pour nos amis qui avaient fait le voyage… et terrible nouvelle pour Williams lui-même. Pensée à tous <3
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: John Williams

Message non lu par Sam Lowry »

Malgré mon immense déception (et c'est peu de le dire !) et ma quasi certitude que je ne le verrai jamais "en vrai", je lui souhaite bien entendu de se remettre. Peut-être a t-il présumé de ses forces. Qu'elles lui reviennent vite !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: John Williams

Message non lu par Gizmo »

je compatis à l'immense déception de tous ceux qui ce réjouissais à l'approche de ce concert mais surtout j'espère que l'ami John n'est pas trop souffrant :shock:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11421
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Williams

Message non lu par Mortimer »

Ne pouvant pas me déplacer si loin j’ai toujours l’occasion de voir le concert dédié à la saga Star Wars dans le Grand Est
Là c’est la page pour Strasbourg. Mais ça passe aussi à Metz et Nancy.


Sinon je souhaite bon rétablissement au maestro et déçu pur ceux qui avaient l’intention d’aller le voir :(
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4319
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Vraiment déçu évidemment, mais bon ça reste le LSO, qui a l'habitude de jouer du Williams, et un chef d'orchestre qui a lui aussi l'habitude d'en diriger, si j'ai bien compris, donc je suis assez confiant sur la qualité du concert. Et puis je n'ai jamais entendu la musique de Williams en live, alors ça reste des conditions plus qu'idéales. J'espère juste que Williams va vite se rétablir, surtout très inquiet pour lui.
Scorebob
Superman
Messages : 13146
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Des news du maestro:

Mike Mattessino's on FacebooK;I can tell you that this is a routine illness and that he will be fine. They will simply get him well in a London hospital and then send him home to L.A. as soon as he can travel
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4319
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Merci pour les nouvelles !
Avatar de l’utilisateur
Hutch
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:31
Localisation : Paris

Re: John Williams

Message non lu par Hutch »

Info pour le concert de Londres:
- Si vous ne souhaitez plus y assister, vous pouvez vous faire rembourser la valeur faciale de vos billets.
- Si vous souhaitez y assister, vous pouvez obtenir un bon-cadeau de 20£, à déduire sur un prochain évènement se déroulant au Royal Albert Hall. C'est un "dédommagement" du fait de l'absence de Williams.
Il faut appeler le "box office" du Royal Albert Hall: 00.44.20.7589.8212. On vous demandera votre numéro de commande et celui de votre carte bleue.

Par ailleurs, l'organisation des concerts de Vienne a confirmé l'annulation des deux dates prévues début novembre.

En tout cas, si les ennuis de santé de Williams ne sont pas trop graves, c'est tant mieux!
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 876
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: John Williams

Message non lu par Obiwan71 »

Si certains ont envie de s'offrir un bon petit Full English Breakfast (un poil tardif peut-être, pas avant 10 heures je dirai) quelque part vendredi matin, qu'ils se signalent. ;)
Sinon, je serai libre en principe après le concert, ainsi que samedi et dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Eitam
Caveman
Messages : 89
Inscription : jeu. 27 oct. 2011 00:07

Re: John Williams

Message non lu par Eitam »

Immense déception. C'est peut-être ma seule chance de voir JW qui s'envole.
Maintenant j'essaie de me remotiver pour le concert : après tout ce sera l'un des meilleurs orchestres au monde qui jouera certaines des meilleures musiques d'un des meilleurs compositeurs dans l'une des plus prestigieuses salles de concert... ça devrait pas être si mal que ça :?
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4319
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Obiwan71 a écrit :Si certains ont envie de s'offrir un bon petit Full English Breakfast (un poil tardif peut-être, pas avant 10 heures je dirai) quelque part vendredi matin, qu'ils se signalent. ;)
Sinon, je serai libre en principe après le concert, ainsi que samedi et dimanche.
Pour ma part, ça risque d'être compliqué avant le concert, mais s'il y a moyen de se retrouver quelque part avec certains d'entre vous pour boire une bière après, ce sera avec plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: John Williams

Message non lu par Gizmo »

l'important c'est que ce ne soit pas trop grave et qu'il aille mieux: maintenant assister à un concert Williams au Royal Albert Hall avec le LSO c'est déjà assez exceptionnel
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: John Williams

Message non lu par Jimbo »

Bmcready a écrit :
Starfe a écrit :Merde. Comme une impression de déjà vécu. :cry: :cry:
Tout à fait ! :?
De retour en 2004 quand Jerry avait annulé sa venue à son concert à Londres (remplacé par Dirk Brossé) pour nous quitter quelques mois plus tard...
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Fma38
Yes Man
Messages : 135
Inscription : ven. 29 janv. 2016 18:10

Re: John Williams

Message non lu par Fma38 »

Dirk Brossé, nettoyeur :?
Frédéric
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: John Williams

Message non lu par Doc Sidious »

Jimbo a écrit :
Bmcready a écrit :
Starfe a écrit :Merde. Comme une impression de déjà vécu. :cry: :cry:
Tout à fait ! :?
De retour en 2004 quand Jerry avait annulé sa venue à son concert à Londres (remplacé par Dirk Brossé) pour nous quitter quelques mois plus tard...
Oiseau de mauvaise augure :evil:
"The Battle of Crait"
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9016
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Hélas l'âge de notre papy commun est de plus mauvais augure que l'oiseau. Il ferait mieux en effet d'éviter toute fatigue, mais la perspective de concerts européens avec le LSO et le Wiener Philharmoniker (excusez du peu) devait être irrésistible. Quoi qu'il en soit, j'espère bien qu'il restera "avec nous" encore un bout de temps.

J'ignore s'il est associé au projet "West Side Story" d'une quelconque manière, pour des arrangements ou autres, ce projet de remake / "mise en abyme" du musical étant très probablement lié à Gustavo Dudamel et à son action musico-sociale envers la jeunesse latino de L.A. - ceci n'est que supposition de ma part, mais j'imagine mal qu'il n'y ait aucun lien. Et puis il reste le prochain Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 876
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: John Williams

Message non lu par Obiwan71 »

Installé à bord de l'Eurostar... annonce d'un retard de 20 minutes au départ pour cause d'affluence dans le terminal. C'est vrai qu'il y avait une sacrée file d'attente pour l'enregistrement. :?
Avatar de l’utilisateur
Eitam
Caveman
Messages : 89
Inscription : jeu. 27 oct. 2011 00:07

Re: John Williams

Message non lu par Eitam »

Je confirme ce constat.. :x
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: John Williams

Message non lu par Jamir »

Pareil hier matin. Heureusement, il y a moyen de gratter tout le monde en passant par les guichets automatiques si vous avez un passeport biométrique et pas d'enfant de moins de 18 ans (c'est cool : j'avais l'impression d'être un VIP ^^). Il n'empêche qu'après, mon train avait aussi du retard à cause de ca.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: John Williams

Message non lu par Jamir »

Me voilà installé à ma place au Royal Albert Hall. La salle est magnifique. C'est quand même le LSO qui va jouer ce soir. Donc même si je suis mega triste de ne pas voir John Williams ce soir, ça devrait être un beau concert malgré tout.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2424
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: John Williams

Message non lu par Bmcready »

Diffusion du concert en direct sur Classic Fm UK : https://www.classicfm.com/radio/how-to- ... ng-online/
Répondre