Concerts musique de films

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1150
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Leary »

Merci Mr Hand ! J'ai réservé mes places pour le jeudi 6. Faute de Williams, je me consolerai avec Desplat !
Puis si ça pouvait être l'occasion de rencontrer quelques uns d'entre vous pour une fois, ça me ferait plaisir ! A suivre !
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Jamir »

Merci pour l'info Mr Hand. Je vais me prendre une place... Mais... pour quelle date ? Niveau agenda, j'aimerais mieux le samedi après midi plutôt que le jeudi soir. Mais : les concerts ont l'air complètement différents :

Jeudi : AU-DELÀ DE L’IMAGE, ALEXANDRE DESPLAT "Alexandre Desplat, couronné en 2018 par un Oscar de la musique de film pour La Forme de l’eau, est aussi l’auteur de la partition de Valérian, qu’il a enregistrée à Radio France avec l’Orchestre National. Voici l’orchestre et le compositeur de nouveau réunis à l’occasion d’une soirée tout entière consacrée à un compositeur qui s’écoute aussi pour lui-même, indépendamment de toute image.
Valérian, suite ; Œuvre nouvelle, pièce pour flûte solo (création mondiale) ; Pelléas et Mélisande, symphonie concertante pour flûte et orchestre
Suite des musiques de The King's Speech, Girl with a Pearl Earring, Shape of Water, Birth, Ghost Writer, Twilight, Harry Potter"
10 à 65€ selon catégorie

samedi : ALEXANDRE DESPLAT, HARRY POTTER "Compositeur de très nombreuses musiques de film, dont celles de Harry Potter et les reliques de la mort, Grand Budapest Hotel, Le Discours d’un roi, La Forme de l’eau, Alexandre Desplat a notamment été récompensé par l’académie des Oscars et des Césars. Il dirige et présente ce concert.
Musiques des films Harry Potter et les reliques de la mort, Twilight, Valérian, etc."
Catégorie unique 20€

On dirait que samedi, ça sera surtout Harry Potter avec un tout petit peu d'autre chose, alors que jeudi le programme sera plus varié. Et c'est bizarre : pourquoi le tarif est unique (et exceptionnellement bas) samedi alors que jeudi on est sur une tarification "normale" ?
Bref, j'aimerai votre avis : vous me conseillez quoi ? D'y aller plutôt le jeudi ou le samedi ? Merci d'avance de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Starfe »

Je pense que ta réponse est dans la news que l'on peut lire sur la homepage : http://www.underscores.fr/a-la-une/news ... -decembre/ ;)

Samedi matin, programme "pour les jeunes" principalement centré sur HP avec prix attractif.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Jamir »

Merci Starfe. C'est plus clair ! Bon, ben, je vais me prendre une place pour le jeudi soir alors.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Le Yéti »

J'ai aussi ma place pour jeudi soir !
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Jamir »

Ca y est, place prise pour jeudi soir. Cool 8-) C'est la 2ème fois que je vais voir (et écouter !) Alexandre Desplat en concert, et je garde un très bon souvenir de la 1ère fois. J'espère qu'il jouera à nouveau Godzilla qui m'avait fait forte impression la dernière fois. Et bien sûr quelques "nouveautés" comme The Shape of Water (qui semble prévu et incontournable vu que ça lui a valu un Oscar).

Quelle fin d'année ça va être : je vais voir Brian Tyler et John Williams en octobre, Ennio Morricone en novembre, Alexandre Desplat en décembre, les ciné-concerts Star Wars en janvier et Joe Hisaishi en février... Que du bonheur [love]
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Le Yéti »

Je me souviens d'un chouette concert de Desplat il y a… dix ans peut-être ? Il y avait Desplat donc, mais aussi un ciné-concert… j'ai envie de dire L'Assassinat du Duc de Guise ? Et c'était du coté de l'Élysée… Ça dit quelque chose à quelqu'un ? Je me souviens juste de lui avoir parlé après et qu'il avait été, comme d'habitude, ultra gentil.

De toute façon mes rencontres avec Desplat (et Rombi d'ailleurs) ont toujours été charmante. Même la fois où je l'ai croisé (avec David Reyes, si tu passes par ici, tu t'en souviens ?) au rayon fromage du Monoprix de Montparnasse en… 2005 je dirais.
Avatar de l’utilisateur
Mr Hand
Yes Man
Messages : 100
Inscription : ven. 15 août 2014 21:29

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Mr Hand »

Concert John Carpenter le 11 octobre Salle Pleyel à Paris, résas ouvertes https://www.sallepleyel.com/concerts-sp ... enter_e392
Avatar de l’utilisateur
Mr Hand
Yes Man
Messages : 100
Inscription : ven. 15 août 2014 21:29

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Mr Hand »

Et le même aux Francofolies de La Rochelle le 14 octobre https://www.la-sirene.fr/prog/concert/5 ... -rochelle/
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Jamir »

J'allais le relayer, mais Mr Hand m'a devancé ^^ J'ai déjà tellement de trucs de prévu en octobre que me rajouter encore un concert ne serait pas bien raisonnable. Mais rien que pour "Escape from New York", j'irai bien...
Marc
Quiet Man
Messages : 8
Inscription : mar. 3 janv. 2012 09:43

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Marc »

Le Yéti a écrit :Je me souviens d'un chouette concert de Desplat il y a… dix ans peut-être ? Il y avait Desplat donc, mais aussi un ciné-concert… j'ai envie de dire L'Assassinat du Duc de Guise ? Et c'était du coté de l'Élysée… Ça dit quelque chose à quelqu'un ? Je me souviens juste de lui avoir parlé après et qu'il avait été, comme d'habitude, ultra gentil.
Yes, je me souviens, c'était en 2008 à l'espace Pierre Cardin. Répétition publique du Traffic quintet et ciné-concert de l'assassinat du duc de Guise au piano. Desplat sortait juste L'ennemi intime et nous en avait offert un aperçu. Et comme d'habitude, hyper sympa et accessible. Un grand moment !
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Le Yéti »

Ah merci !

J'en garde un très bon souvenir en tout cas <3
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Lee Van Cleef »

Nom d'un katana greffé au canon fumant d'une mitraillette lourde ! J'ignore depuis combien de temps les satanés drôles ont bouleversé leurs plans, mais je viens de constater que la Badass Symphony, qui promettait sévère, a été reportée sans ménagement aux calendes grecques. Moi qui m'apprêtais justement à faire un tour au guichet, mes poches bondées de liasses craquantes... A la date initialement prévue, Goku et ses amis aux poings volubiles parraineront une nouvelle représentation de Dragon Ball Symphonic Adventure. Pas que ce soit fondamentalement dépourvu d'intérêt, loin de là, mais bon... Je me pourléchais les babines à l'idée de goûter dans une grande salle aux méchants coups de bourre de Commando !
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Jamir »

Ils indiquent "concert reporté" chez Overlook, mais à la Fnac, ils indiquent "concert annulé" et ils m'ont remboursé ma place. Ca fait 2 fois d'affilé qu'Overlook annule un concert, après le concert Star Wars qui devait avoir lieu le 4 mai dernier (dommage : un concert Star Wars le "Star Wars day" ça aurait été bien sympa). Pas très sérieux tout ça. Du coup, je serai tenté de me prendre une place pour le prochain concert consacré à John WiIlliams en avril 2019, mais j'attends encore avant de me prendre une place.

Sinon, j'avoue que ce cocnert DB/DBZ me tente bien !

EDIT : Tiens, Vladimir Cosma donnera 2 concerts fin janvier 2019 au Grand Rex. Ne l'ayant encore jamais vu en concert, j'ai bien envie d'y aller...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Lee Van Cleef »

Jamir a écrit :Tiens, Vladimir Cosma donnera 2 concerts fin janvier 2019 au Grand Rex. Ne l'ayant encore jamais vu en concert, j'ai bien envie d'y aller...
Je suis dans le même cas que toi, camarade. Et Dame Tentation, toujours aussi plantureuse, aussi fière et diablement séductrice, tend déjà dans ma direction un index qui se replie et se déplie avec une aguichante nonchalance...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Sam Lowry »

Cette fois, camarades, le vieux Sam et sa compagne seront bien présents ! Merci à Jamir au vieux Van Cleef d'avoir attiré mon attention sur cet évènement !

EDIT : punaise, même sans le pack Concert + Master Class, les billets "orchestre" bien placés étaient pas donnés !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 548
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Concerts musique de films

Message non lu par PatrickB »

Lee Van Cleef a écrit :
Jamir a écrit :Tiens, Vladimir Cosma donnera 2 concerts fin janvier 2019 au Grand Rex. Ne l'ayant encore jamais vu en concert, j'ai bien envie d'y aller...
Je suis dans le même cas que toi, camarade. Et Dame Tentation, toujours aussi plantureuse, aussi fière et diablement séductrice, tend déjà dans ma direction un index qui se replie et se déplie avec une aguichante nonchalance...
Oui, c'est bien tentant, bien que j'aie ses 2 éditions (différentes) de ses concerts, le voir une fois, ce serait intéressant.
Sur le site du programme, ils disent : "L'homme aux 500 musiques de films" ! :o Même pour Morricone, ce chiffre n'est pas vrai, sur le critère bien sûr les musiques originales. Mais même selon imdb, qui est souvent large, car agrégeant les réutilisations, Cosma arrive à 258.

Williams aussi est tentant en avril. Bref, on se retrouvera peut-être, comme pour Golsdmith (en 2015 ?)
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Pierrebrrr »

Dis-donc, ce soir il y a un concert de musique de films à Strasbourg, dans le cadre du FFFES, est-ce qu'il y a des zouaves d'ici qui vont y aller ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Mortimer »

Rien vu à ce sujet dans le programme ! C’est à quel endroit et quelle heure ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Pierrebrrr »

Bon, clairement, j'arrive trop tard, du coup je m'en veux de n'avoir pas fait remonter l'info avant.
Enfin, on dira qu'il y avait surtout de l'enthousiasme et de la complicité avec le public, peut-être aussi un ou deux musiciens... :-)
C'était à l'eglise St Thomas, à 20 heures !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pierrebrrr a écrit :peut-être aussi un ou deux musiciens... :-)
Mais c'était quoi au juste ce concert, Pierrot ? La collaboration entre Maurice Jarre et David Lean réarrangée pour triangle et maracas ?
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Jamir »

Suite et fin de mon "marathon de concerts" : après Brian Tyler avant hier et John Williams hier, je suis en route pour le concert Dragon Ball au Grand Rex ce soir ^^ ca va être complètement autre chose par rapport à hier, mais je m'attends à passer encore une bonne soirée :-)
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Jamir »

Il distribuent des tracts pour le dernier concert d'Enio Morricone en France le 23 novembre prochain devant le Grand Rex. Hey, pas de blague, hein. Qu'il n'aille pas nous faire comme John Williams ! J'espère qu'il va tenir le coup et qu'il pourra assurer ce concert !
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Jamir »

Petit retour sur le concert Dragon Ball qui a eu lieu au Grand Rex samedi soir. Hmmmmm... comment dire... c'était de la folie ce concert ! Complètement démentiel ! Une ambiance complètement folle dans la salle !
En gros, ils nous on résumé Dragon Ball et Dragon Ball Z en 1h chacun. On pourrait dire "c'est court !", mais franchement, leur montage était hyper bien foutu : tous les moments clés de la série étaient là. Les musiques étaient magnifiquement interprétées par le Sinfonia Pop Orchestra. Et le public... du délire ! Il n'arrêtait pas de crier et d'applaudir ! On pourrait être tenté de dire "mais, c'est nul, on n'entend plus la musique". Mais non, au contraire, ça a mis une ambiance de feu dans la salle, quelque chose d'hallucinant dont je me souviendrais toute ma vie. Sans parler des Genkidama où tout le monde levait les bras...
Ha ça, ça change du concert de John Williams de vendredi où tout le monde écoutait religieusement le LSO !!! Mais bon, c'est un tout autre registre et pas du tout le même "délire".
Hiroki Takahashi, l'interprète original du générique de Dragon Ball était là pour nous chanter quelques chansons.
Et à la fin, les voix française de Son Goku, Piccolo et Freezer et Whis dans Dragon Ball Super sont montées sur scène. Génial !
On a aussi eu droit à un teaser sur un concert Saint Seiya en préparation pour 2020. Houla : comptez sur moi ! J'ai passé une soirée exceptionnelle pour Dragon Ball et j'ai hâte de remettre ça !
J'ai pris quelques vidéos pour vous faire une idée (et il y en a plein d'autres qui circulent sur youtube) :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... uI5W_1KLc-
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Le Yéti »

On a aussi eu droit à un teaser sur un concert Saint Seiya en préparation pour 2020. Houla : comptez sur moi !
OH PUNAISE OUI
Répondre