MI Fallout - Lorne Balfe

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: MI Fallout - Lorne Balfe

Message non lu par Alien7 »

Mortimer a écrit :Finalement c’est un film intellectuel et Lorne Balfe nous a fait du Messiaen. Trop fort ces américains !
Ca devait être de l'ironie sûrement parce que la comparaison entre Balfe et Messiaen est totalement WTF mon cher Morty !!!!
Le jour où Balfe composera un truc comme la Turangalîla Symphonie, le Quatuor pour la fin des temps ou l'Ascension,
on en reparlera ! :D
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: MI Fallout - Lorne Balfe

Message non lu par lonely wolf »

Mortimer a écrit :Finalement c’est un film intellectuel et Lorne Balfe nous a fait du Messiaen. Trop fort ces américains !
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: MI Fallout - Lorne Balfe

Message non lu par Mathilias »

Je ne retiens que 2 scores de Lorne Balfe => Ironclad & Girl Rising (co- composé avec Rachel Portman).
Dr Evil
Yes Man
Messages : 158
Inscription : jeu. 16 juin 2016 13:21

Re: MI Fallout - Lorne Balfe

Message non lu par Dr Evil »

C'est incroyable qu'un score aussi pathétique et inaudible (avis généralement partagé me semble t'il) compte déjà 4 pages de commentaires!
Scorebob
Superman
Messages : 13125
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: MI Fallout - Lorne Balfe

Message non lu par Scorebob »

Faut voir les commentaires :lol: c'est surtout la grande désillusion qui fait débat ici plus que les qualités [dead] ou les défauts de la musique de ce nouvel opus de Mission Impossible que nous attendions au tournant.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9010
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: MI Fallout - Lorne Balfe

Message non lu par Dadid »

Dr Evil a écrit :C'est incroyable qu'un score aussi pathétique et inaudible (avis généralement partagé me semble t'il) compte déjà 4 pages de commentaires!
Tu sais, le succès n'a besoin d'aucune explication, l'échec en a beaucoup, c'est pareil pour les commentaires ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9010
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: MI Fallout - Lorne Balfe

Message non lu par Dadid »

ouaouh !!!!! édition spéciale en 2 CD de ce score sublime chez LLL !!!! Quel panard ça va être ! :mrgreen: Je m'en vais de ce pas en commander 5 ou 6 pour les offrir à mes meilleurs ennemis.
Blooshadow
Weather Man
Messages : 466
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: MI Fallout - Lorne Balfe

Message non lu par Blooshadow »

N'hésites pas à me considérer comme ton ennemi :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9010
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: MI Fallout - Lorne Balfe

Message non lu par Dadid »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: MI Fallout - Lorne Balfe

Message non lu par Sam Lowry »

Moi, je t'ai toujours bien aimé, mon ami. :mrgreen: (2 cds, punaise ! la purge que ça doit être de s'infliger ça !)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1256
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: MI Fallout - Lorne Balfe

Message non lu par Indiana »

Merci à tous c'est très constructifs de tirer gratuitement à boulets rouge sur ce score.
Vous n'aimez pas c'est bien. Mais est-ce utile d'en rajouter après tout ce qui a déjà été dit cet été.
Pathétique...
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 634
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: MI Fallout - Lorne Balfe

Message non lu par Jofrenge »

Indiana a écrit :Merci à tous c'est très constructifs de tirer gratuitement à boulets rouge sur ce score.
Vous n'aimez pas c'est bien. Mais est-ce utile d'en rajouter après tout ce qui a déjà été dit cet été.
Pathétique...
Plutôt d'accord avec toi Indiana.
On a compris les gars, c'est plus que suffisant.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9010
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: MI Fallout - Lorne Balfe

Message non lu par Dadid »

J'admets que dépenser tant d'énergie à démolir un score n'est pas très constructif, mais en même temps parfois ça soulage!

Et puis c'était une manière ironique de signaler la sortie de ce double CD... mais bon, peace & love je rends l'antenne. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 634
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: MI Fallout - Lorne Balfe

Message non lu par Jofrenge »

De quoi te sens-tu donc si soulagé, cher Dadid ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9010
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: MI Fallout - Lorne Balfe

Message non lu par Dadid »

Je ne souhaite pas communiquer à ce sujet.

:D Non, sérieusement, soulager est un bien grand mot : mais comme je m'étends rarement sur la tristesse musicale (en plus des acouphènes) que provoque le plus souvent chez moi ce type de film, depuis "quelques années" malheureusement, je me suis un peu lâché. Mais tant mieux si ça plait à d'autres, hein... Disons que je m'accorde le droit d'être un peu lourdingue de temps en temps !

Pour faire avancer les choses, je serai curieux de savoir si quelqu'un ici prendra véritablement plaisir à écouter entièrement ce double CD... et pourquoi. Et je le demande sans ironie.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: MI Fallout - Lorne Balfe

Message non lu par Sam Lowry »

Je suis quand même bien libre de dire que c'est le pire score de la saga MISSION IMPOSSIBLE, non ? (une purge sans égal... oui, oui, même pire que le 2 qui ne volait déjà pas très haut...) Et si je veux en rajouter, ça me regarde. J'aime le pathétique. :mrgreen:
Ceci étant dit, défends cette partition, compagnon Indy, que je puisse imaginer ce qui te plait dans ce score et pourquoi tu ne le trouves pas nul. ça serait mieux que d'incriminer les uns et les autres... non ?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11536
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: MI Fallout - Lorne Balfe

Message non lu par Lee Van Cleef »

Image
"Accusé Lorne Balfe ! Considérant vos criminels états de service, le jury le plus pathétique qui soit vous
a condamné à être criblé de balles par un bout de caoutchouc verdâtre portant canotier et noeud papillon
jusqu'à ce que, avec un peu de chance, mort s'ensuive !"
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: MI Fallout - Lorne Balfe

Message non lu par lonely wolf »

Sam Lowry a écrit :Je suis quand même bien libre de dire que c'est le pire score de la saga MISSION IMPOSSIBLE, non ? (une purge sans égal... oui, oui, même pire que le 2 qui ne volait déjà pas très haut...) Et si je veux en rajouter, ça me regarde. J'aime le pathétique. :mrgreen:
Ceci étant dit, défends cette partition, compagnon Indy, que je puisse imaginer ce qui te plait dans ce score et pourquoi tu ne le trouves pas nul. ça serait mieux que d'incriminer les uns et les autres... non ?
:lol:
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1256
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: MI Fallout - Lorne Balfe

Message non lu par Indiana »

Dire ce qu'on veut oui, mais pourquoi s'acharner ?

Il s'agit, et ça c'est certain, du score le moins abouti de la saga. Mais à mon sens ce n'est pas une purge. Les orchestrations sont simples (absentes diront certains) mais la musique fonctionne très bien à mon sens dans le film, excepté la reprise trop "trailer" du thème pour le générique de fin.
Mais les percussions et les quelques touches de piano thriller sont bien amenées je trouve. Les morceaux d'action sont ce que Balfe à fait de mieux à son niveau.
Seule grosse déception : les grondement de cuivres à la Inception sont, il est vrai, très agaçants.
J'ai adoré le film donc ça aide sûrement à apprécier la musique. J'aime et je le revendique. Mais j'aime aussi tous les autres (surtout le 4 !).

Mais comprenez que ce qui m'agace ce n'est pas qu'on aime pas, mais c'est le fait de répéter sans arrêt que ce score est une purge ! On a compris que vous n'aimiez pas. Je peux le comprendre. Mais s'acharner (même avec humour) ça devient lourd et sans intérêt à mon sens.

C'est pour cet acharnement sur des bonhommes comme Balfe (qui fait pas que du bon, hein Pacific Rim 2) ou HZ (mais n'y revenons pas) que certains désertent le forum.

Et je tiens à préciser que j'adore aussi (oui c'est possible) Poledouris, Delerue, Desplat, Williams ou même Jackman.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: MI Fallout - Lorne Balfe

Message non lu par Alien7 »

Indiana a écrit :C'est pour cet acharnement sur des bonhommes comme Balfe (qui fait pas que du bon, hein Pacific Rim 2) ou HZ (mais n'y revenons pas) que certains désertent le forum.
Content de te l'entendre dire...c'est marrant, y a quelques années, quand j'ai posté un message similaire pour dire que le forum d'Underscores était responsable de la mauvaise image que ses membres donnaient d'eux-mêmes vus d'extérieur par rapport au Zimmer-bashing systématique de ces lieux, on m'a rigolé au nez et répondu avec beaucoup de dérision (comme d'habitude). Je suis content de voir qu'il n'y a pas que moi ici qui pense cela...c'est en partie pour cela que je viens très peu sur le forum depuis plusieurs années...
Scorebob
Superman
Messages : 13125
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: MI Fallout - Lorne Balfe

Message non lu par Scorebob »

Mais quand c'est mauvais c'est mauvais surtout lorsque le support filmique est aussi réputé , on l'attendait au tournant, on aurait aimé qu'il nous épate soyez en sûr et voilà ... la médiocrité triomphe, imaginez ce qu'un David Arnold aurait pu nous pondre sur ce dernier opus de MI même si le film est assez moyen dans l'ensemble.
Le Zimmer bashing à bon dos, on aime Zimmer lorsqu'il est inventif , lui même est très critique vis à vis de son propre travail .
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: MI Fallout - Lorne Balfe

Message non lu par Mathilias »

Alien7 a écrit :
Indiana a écrit :C'est pour cet acharnement sur des bonhommes comme Balfe (qui fait pas que du bon, hein Pacific Rim 2) ou HZ (mais n'y revenons pas) que certains désertent le forum.
Content de te l'entendre dire...c'est marrant, y a quelques années, quand j'ai posté un message similaire pour dire que le forum d'Underscores était responsable de la mauvaise image que ses membres donnaient d'eux-mêmes vus d'extérieur par rapport au Zimmer-bashing systématique de ces lieux, on m'a rigolé au nez et répondu avec beaucoup de dérision (comme d'habitude). Je suis content de voir qu'il n'y a pas que moi ici qui pense cela...c'est en partie pour cela que je viens très peu sur le forum depuis plusieurs années...
- Je pense que c'est un faux débat, j'aime bien certains scores de Balfe, comme certains que je ne peux tout simplement pas écouter. C'est pas pour autant parce que certains aimes ceci et d'autres aime pas cela que je vais quitter le forum pour des avis contraires au miens. Que certains quitte le forum parce qu'ils se sentent touchés par certains propos, je peux comprendre mais au moins que ces personnes aient les "C......" de débattre avant de quitter le navire. Çà me fait penser quand j'ai posté sur le fait que pour moi la musique du dernier AVENGERS et celles de READY PLAYER ONE, ne sont pas bonnes et je pourrais en citer pleins d'autres que ces deux là, ça a froisser un peu un certains GIZMO et franchement je m'en fou que mon avis ne lui est pas plu bien au contraire, il a préféré me répondre de manière sarcastique ça le regarde. Est ce que j'ai quitté le forum pour autant ? Certes, je poste beaucoup moins qu'avant et ce pour raison de santé.

Ce que j'aime chez UNDERSCORES, c'est que l'équipe a fait le choix de se démarquer de la concurrence en nous proposant à chaque fois des Palmarès Vidéo de hautes qualités musicales (je pense notamment aux NOUVEAUTÉS 2017) qui se veut à la fois original et bien pensé. Après chacun est libre d'aimer ou de ne pas aimer mais moi tant que UNDERSCORES restera ainsi bein je resterai fidèle [love].
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: MI Fallout - Lorne Balfe

Message non lu par lonely wolf »

Mathilias a écrit :
Alien7 a écrit :
Indiana a écrit :C'est pour cet acharnement sur des bonhommes comme Balfe (qui fait pas que du bon, hein Pacific Rim 2) ou HZ (mais n'y revenons pas) que certains désertent le forum.
Content de te l'entendre dire...c'est marrant, y a quelques années, quand j'ai posté un message similaire pour dire que le forum d'Underscores était responsable de la mauvaise image que ses membres donnaient d'eux-mêmes vus d'extérieur par rapport au Zimmer-bashing systématique de ces lieux, on m'a rigolé au nez et répondu avec beaucoup de dérision (comme d'habitude). Je suis content de voir qu'il n'y a pas que moi ici qui pense cela...c'est en partie pour cela que je viens très peu sur le forum depuis plusieurs années...
- Je pense que c'est un faux débat, j'aime bien certains scores de Balfe, comme certains que je ne peux tout simplement pas écouter. C'est pas pour autant parce que certains aimes ceci et d'autres aime pas cela que je vais quitter le forum pour des avis contraires au miens. Que certains quitte le forum parce qu'ils se sentent touchés par certains propos, je peux comprendre mais au moins que ces personnes aient les "C......" de débattre avant de quitter le navire. Çà me fait penser quand j'ai posté sur le fait que pour moi la musique du dernier AVENGERS et celles de READY PLAYER ONE, ne sont pas bonnes et je pourrais en citer pleins d'autres que ces deux là, ça a froisser un peu un certains GIZMO et franchement je m'en fou que mon avis ne lui est pas plu bien au contraire, il a préféré me répondre de manière sarcastique ça le regarde. Est ce que j'ai quitté le forum pour autant ? Certes, je poste beaucoup moins qu'avant et ce pour raison de santé.

Ce que j'aime chez UNDERSCORES, c'est que l'équipe a fait le choix de se démarquer de la concurrence en nous proposant à chaque fois des Palmarès Vidéo de hautes qualités musicales (je pense notamment aux NOUVEAUTÉS 2017) qui se veut à la fois original et bien pensé. Après chacun est libre d'aimer ou de ne pas aimer mais moi tant que UNDERSCORES restera ainsi bein je resterai fidèle [love].
Amen!
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1256
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: MI Fallout - Lorne Balfe

Message non lu par Indiana »

Mathilias a écrit :
Alien7 a écrit :
Indiana a écrit :C'est pour cet acharnement sur des bonhommes comme Balfe (qui fait pas que du bon, hein Pacific Rim 2) ou HZ (mais n'y revenons pas) que certains désertent le forum.
Content de te l'entendre dire...c'est marrant, y a quelques années, quand j'ai posté un message similaire pour dire que le forum d'Underscores était responsable de la mauvaise image que ses membres donnaient d'eux-mêmes vus d'extérieur par rapport au Zimmer-bashing systématique de ces lieux, on m'a rigolé au nez et répondu avec beaucoup de dérision (comme d'habitude). Je suis content de voir qu'il n'y a pas que moi ici qui pense cela...c'est en partie pour cela que je viens très peu sur le forum depuis plusieurs années...
- Je pense que c'est un faux débat, j'aime bien certains scores de Balfe, comme certains que je ne peux tout simplement pas écouter. C'est pas pour autant parce que certains aimes ceci et d'autres aime pas cela que je vais quitter le forum pour des avis contraires au miens. Que certains quitte le forum parce qu'ils se sentent touchés par certains propos, je peux comprendre mais au moins que ces personnes aient les "C......" de débattre avant de quitter le navire. Çà me fait penser quand j'ai posté sur le fait que pour moi la musique du dernier AVENGERS et celles de READY PLAYER ONE, ne sont pas bonnes et je pourrais en citer pleins d'autres que ces deux là, ça a froisser un peu un certains GIZMO et franchement je m'en fou que mon avis ne lui est pas plu bien au contraire, il a préféré me répondre de manière sarcastique ça le regarde. Est ce que j'ai quitté le forum pour autant ? Certes, je poste beaucoup moins qu'avant et ce pour raison de santé.

Ce que j'aime chez UNDERSCORES, c'est que l'équipe a fait le choix de se démarquer de la concurrence en nous proposant à chaque fois des Palmarès Vidéo de hautes qualités musicales (je pense notamment aux NOUVEAUTÉS 2017) qui se veut à la fois original et bien pensé. Après chacun est libre d'aimer ou de ne pas aimer mais moi tant que UNDERSCORES restera ainsi bein je resterai fidèle [love].
Cest très bien qu'il y ait des avis contraires sur certains scores. C'est le but du forum.
Mais le bashing systématique des que l'on parle de ce Fallout est agaçant. C'est tout.

Mais Underscores est indispensable à ma passion. Je resterai fidèle et c'est parce que j'aime ce site et ce forum que ces remarques gratuites m'ont un peu déçu. Surtout que je ne suis pas du genre à réagir à tout va au sein du forum. :D

Et en effet, David Arnold aurait sûrement écrit un score efficace et galvanisant !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11536
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: MI Fallout - Lorne Balfe

Message non lu par Lee Van Cleef »

Il m'arrive à mes heures perdues de me demander, ceci à un degré purement rhétorique faut-il le souligner, si certains grands messieurs de notre discipline bien-aimée tels que Takemitsu, Nicolai, Prodromidès, Schnittke, ou même Jarre ou bien encore Silvestri, pour passer à un degré supérieur de popularité, bénéficieraient sans réserve de ce quelque peu étrange "soutien" en forme de menaces de désertion courroucées dans l'hypothèse, assez peu probable mais sait-on jamais, où d'odieux blousons noirs débarqueraient tout à coup d'on ne sait quel horizon suiffeux pour éructer pis que pendre à leur sujet.
Répondre