Films... j"aime ou j'aime pas

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Alien7 »

Misquamacus a écrit :Mais tu peux rester poli aussi. Pas de notre faute si c'est une grosse daubasse quand même ! :lol:
Non non je maintiens, vous faites chier ! :D :-C
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Et bin vas-y alors. C'est la deuxième à gauche dans le couloir. Non, ne me remercie pas, c'est mon côté laxatif. Et la mauvaise daubasse, ça fait effectivement ch...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

Le Yéti a écrit :Alors du coup en cherchant ce matin la filmographie de Connery, je suis tombé sur ça :

Attention les yeux.

Et j'ai beaucoup d'amour pour les nanars, mais The League of Extraordinary Gentlemen c'est juste mauvais d'un bout à l'autre. Il y a bien Trevor Jones, mais bon, c'est raté de chez raté.
Alors pour le coup j'aime bien la tentative bien que le film soit très très édulcoré à côté de la BD assez trash quand même, puis il y Trevor Jones qui rend le truc regardable , un peu comme Horner a rendu Krull sympathique malgré le résultat assez bricolo .
Oui il y a vraiment des fois ou le musicien parvient a donner à un super nanar un petit je ne sais quoi de nostalgie .
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Alien7 »

Misquamacus a écrit :Et bin vas-y alors. C'est la deuxième à gauche dans le couloir. Non, ne me remercie pas, c'est mon côté laxatif. Et la mauvaise daubasse, ça fait effectivement ch...
Ben voyons... :roll:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Le Yéti a écrit :mais The League of Extraordinary Gentlemen c'est juste mauvais d'un bout à l'autre. Il y a bien Trevor Jones, mais bon, c'est raté de chez raté.
Je n'avais pas vraiment aimé le film... puis j'ai lu les comics. Et le film m'a alors paru regardable. Cerise sur le gâteau, le score de Trevor est un véritable régal !
Finalement, le plus gros problème de ce film est Sean Connery, qui tire sans arrêt la couverture à lui.
Cela aurait dû être un film choral et on se retrouve juste avec une diva.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Dadid »

Oui, sur la fin il est devenu une diva à gros salaire (combien a-t-il empoché pour cligner de l’œil dans Robin Hood ?) et a sans doute trop cachetonné avec son air de s'en foutre ! :D Mais on le regrettera, c'est sûr... On le regrette déjà, je pense, dans la tranche d'âge des "anciens".
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Alien7 »

Vous parlez des nanars que Connery a fait, mais si vous en cherchez un vrai, y a toujours ZARDOZ... :D
Ou CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR !!!
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Starfe »

The League of Extraordinary Gentlemen est une occasion ratée et rageante (et effectivement, la faute en incombe beaucoup à Sean Connery) mais une partie du production design et la musique de Jones font que ça se regarde quand même. Stephen Norrington a arrêté le cinema après et c'est bien dommage. :(

Chapeau melon et bottes de cuir, je l'aime beaucoup ce film. Là aussi, de belles intentions et une production qui n'a pas suivi mais je le regarde régulièrement et peut-être que comme pour la League, j'y vois ce que le film aurait du et pu être. Et ça me plait !

Zardoz, faut que je le revoie mais j'avais beaucoup aimé

The Rock... je rejoins à 100% l'avis de Misqua. [dead] [dead] ;)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Lee Van Cleef »

Alien7 a écrit :Vous parlez des nanars que Connery a fait, mais si vous en cherchez un vrai, y a toujours ZARDOZ... :D
... Qui est un film plein d'ambition et régulièrement passionnant. Mais ses fameuses photos d'exploitation bourrées de carêmes-prenants, aux airs de clinquante publicité pour la mère de toutes les Gay Prides, suffirent avant même sa sortie à sceller pour toujours et à jamais son aura de série Z (c'est le cas de le dire) foutraque et avachie du ciboulot.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

JW 2 - Fallen Kingdom : Y'a pas que le foot dans la vie ! C'est la fête du cinéma, donc sortie en famille pour un film familiale. Divertissement fun à défaut d'être surprenant (l'histoire ronronne gentiment, on a un coup d'avance sur tout ce qui se passe et les méchants qui sont vraiment trop méchant sont bien punis ! Na !) mais on sait à quoi s'attendre avec un Jurassic Parc et le cahier des charges est bien rempli avec des scènes vraiment très chouettes, en particulier lors de l'evacuation de l'Île - du vrai cinoche d'action enthousiasmant ! - et lors du final. Par contre... Ne restez surtout pas pour la scène post-générique, c'est l'arnaque du siècle ! Jamais vu ça, une honte.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Le Yéti »

Zardoz a hyper mal vieilli, mais ça n'en fait pas un nanar quand même. Un peu de respect pour Boorman quand même.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

Tout à fait, un film de son époque certes mais qui à son époque était assez étrange et novateur pour retenir l'attention.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7163
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Edern »

Le Yéti a écrit :Zardoz a hyper mal vieilli, mais ça n'en fait pas un nanar quand même. Un peu de respect pour Boorman quand même.
Le nanar fait fi de la politique des auteurs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Gizmo »

Zardoz est un film que j’adore, c'est normal vu qu'il utilise la mythologie du magicien d'oz (mon film de chevet)
La ligue des gentleman (pas) extraordinaire est une honte quand on connais la Bd : une des pire adaptation de comics (pas du bas niveau d'un Catwoman quand même)
Rock : nul de chez nul comme tout ce que fait M.Bay (et la musique aussi, je ne l'aime pas) :P

et pour la scène post-générique de Jurassic World 2 j'ai beaucoup ri ! (private joke avec isa)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2304
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Julien »

Pas vu Zardoz depuis un moment mais assez amateur aussi. De plus il y a une utilisation remarquable de la septième symphonie de Beethoven. Le film aurait sans doute mérité un plus gros budget mais le script de Boorman, notamment sur les rapports de classes est intéressant. A mon avis, il faut le voir comme une allégorie. Un peu comme 1984 ou Métropolis de Lang. Dans le genre SF, c'est largement plus estimable qu'un film comme l'âge de Cristal ou Highlander II, qui est pour moi l'un des pires Connery !

Au niveau montage je trouve en plus la bande annonce assez remarquable :
Rien à voir avec les trucs totalement plats et aseptisés qu'on nous vend depuis des décennies.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Julien a écrit :qui est pour moi l'un des pires Connery !
Désolé de te reprendre mais on dit "l'une des pires Connery !" :lol: ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Dadid »

Zardoz, il faut que je le revoie. L'image des têtes volantes du début m'a marqué dans l'enfance, c'est une idée géniale. Le problème du film si ma mémoire est bonne est qu'il se perd dans ses scènes psychédéliques, mais sinon le décalque de Oz est aussi génial que les têtes, avec son propos politique toujours actuel... à réviser, donc. :D
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Difficile de ne pas apprécier "Solo" malgré sa production chaotique. On a là avant tout un super divertissement doublé d'un chouette film d'aventure à l'ancienne. Ron Howard, solide artisan comme toujours fait le job, les acteurs aussi (mention à Childish Gambino) Powell sort un grand score épaulé par le thème et les clins d’œil musicaux savoureux de Papy John. Non, franchement, difficile de ne pas apprécier cette réussite dans le genre !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Deadpool 2. Con, pipi-caca, cul, badass, gore, régressif, violent, débile, référentiel, poétique (si c'est possible !) mais surtout HILARANT de bout en bout. En tout cas avec mon fils on s'est grave fendu la poire. Et surtout, il faut rester pour LES séquences + les chansons post-générique. C'est mythique. Supérieur à l'opus 1 que j'avais déjà beaucoup aimé. Du cinoche pour bas de plafond. ça tombe bien !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Rien que le clip de Céline Dion m'avait déjà beaucoup amusé. Je crois d'ailleurs que c'est le premier clip (j'avais peut-être vu celui de Titanic, mais pas certain) de la chanteuse que je vois en entier.

Et pour les non-anglophones, voici la traduction (fournie par RTL) du dialogue final:
- Deadpool : "Céline ! C'était incroyable ! C'est la plus belle performance que j'ai jamais vue de ma vie ! Mais on va devoir la refaire..."
- Céline Dion : "Ah mais pourquoi ?"
- Deadpool : "C'est... trop bien. C'est Deadpool 2 et pas Titanic tu vois. Tu étais à 11/10. Il faut que tu descendes à 5 ou 5,5 au max".
- Céline Dion : "Écoute, ça, ça ne va qu'à 11/10 ! Donc boucle-la Spider-Man !".[/i]
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Gizmo »

elle à quand même pas mal d'humour la Céline !

Et Solo et Deadpool 2 font partis de ces films qui malgré leur catégorie "formatée" font plaisir à voir (et à revoir)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

A Quiet Place : Le film concept OK, mais le scénario n'est pas à la hauteur et c'est bourré d'invraisemblances et d'erreurs, en premier lieu dans l'histoire, limite ch... Et pourquoi mettre de la musique dans un tel film ? Quelques moments sympas mais vraiment trop peu sur la distance et une chouette bestiole. mais c'est tout. Déçu.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Le Yéti »

Vu A Quiet Place. Le principe, la structure, l'ambition du film sont plutôt courageux et honnêtes dans un océan de suites et de remakes. J'avoue ne pas comprendre les critiques négatives, surtout sur les incohérences qui sont inhérentes au genre même de l'horreur. J'ai plus de mal avec la "surprise" finale, mais bon. Blunt est incroyable. Les enfants sont top. Il y a une vraie ambiance très réussie et tout ça sans trop de dialogues. Beltrami n'est certes pas très original, mais sa musique fonctionne du tonnerre et — film quasi muet oblige — il est correctement mixé ce qui est une véritable gageure dans le cinéma américain en 2018.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Le Yéti a écrit :Vu A Quiet PlaceJ'avoue ne pas comprendre les critiques négatives.
C'est pourtant simple mon cher : nous n'avons PAS du tout les mêmes goûts. Ce qui ne m'empêche pas de trouver ton avis très estimable.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Le Yéti »

Pour le coup, ton avis est plutôt… poli et réservé comparé à ce que j'ai entendu ici et là. Des potes sont sortis furax du film. Franchement, bon, je vais pas chercher à comprendre. C'est quand même autre chose que Prometheus ou Alien Covenant…


(et je dis ça alors que j'ai pas détesté Alien Covenant :D)
Répondre