Les 44 marches

Quizz, blind tests et jeux autour de la musique de film et du cinéma
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Les 44 marches

Message non lu par Lee Van Cleef »

... Qu'il vous faudra gravir, l'une après l'autre (mazette, pire que chez Hitchcock !), pour percer les sombres mystères de la fantaisie du vieux Van Cleef. Calez-vous confortablement dans votre fauteuil favori, avec rafraichissements puisés au robinet et cigarettes mentholées à portée de main, car tous ces extraits à la queuleuleu totalisent, mine de rien, un peu plus d'une demi-heure d'écoute — comme les Varese de la grande époque, tiens ! Pour le reste, le règlement intérieur n'a subi nul bouleversement : un point par titre mystère éventé, un point par compositeur démasqué, et vos réponses expédiées par mail, MP, pigeon voyageur, télégraphe ou tout autre moyen de communication qui vous paraîtra ad hoc. Gentlemen, tous mes voeux vous accompagnent.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Les 44 marches

Message non lu par Denshaotoko »

Bien reçu! :-)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les 44 marches

Message non lu par Lee Van Cleef »

Image
"Oh putain ! Ha-ha-ha ! Franchement, mec, t'as déjà vu une lose pareille ?
- De mémoire d'arpenteur des étoiles, pas une seule bon Dieu de fois !"


C'est ça, gaussez-vous donc, mes sardoniques louchons... Primo, le vieux Van Cleef porte un pyjama autrement seyant et classieux que les vôtres, de toute évidence rapiécés avec du gros fil. Et secundo, si aucun de mes frères d'armes ne s'est encore manifesté à ce jour, ce ne peut être que par la faute d'impondérables cruels, et non par celle de leur sagacité dont mes extraits auraient transpercé le cuir et jeté les défenses à bas. Damned ! J'ai pourtant pris soin de n'adjoindre à la liste aucun compositeur ougandais d'origine tchétchèno-esquimaude — eh bien, si ça n'est pas de l'indice précieusement tressé, ça... En parlant d'indices, justement, voici qu'arrive la première salve ! Quelque âme égarée en ces lieux, sait-on jamais, pourrait en faire fructueux emploi. Bien entendu, la tradition, tout du moins la mienne, étant ce qu'elle est, ils ont moins pour mission d'éclairer le ventre des lanternes vacillantes que de les recouvrir d'un voile plus opaque que la nuit elle-même...

- Extrait 1 : s'en fout la mort
- Extrait 2 : l'ours et la poupée
- Extrait 3 : nuit sur le mont chauve
- Extrait 4 : les flics ne dorment pas la nuit
- Extrait 5 : faux et usage de faux
- Extrait 6 : Shakespeare in love... and hate
- Extrait 7 : the man who wasn't there
- Extrait 8 : au mauvais endroit au mauvais moment
- Extrait 9 : vous n'aurez pas ma liberté de penser !
- Extrait 10 : Bruce tout-puissant
- Extrait 11 : les invasions barbares
- Extrait 12 : un (autre) justicier dans la ville
- Extrait 13 : quelque chose de pourri dans mon royaume
- Extrait 14 : deux temps trois mouvements
- Extrait 15 : le visiteur du soir
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les 44 marches

Message non lu par Lee Van Cleef »

Image
"Toc toc à la porte, entrez... Ah ben non, merde, y'a personne. Ha-ha-ha ! Sont du genre
coriace, faut avouer, ces Terriens, même quand les invités ont balancé leur faire-part
dans la corbeille. Toc toc, c'est par ici qu'on repasse ? Bah, je repasserai ! Ha-ha-ha !
Ô Grand Galactique, je me meurs !"


Je ne sais pas pour vous, gentlemen, mais je trouve intolérable et scandaleux qu'on s'esclaffe avec tant de légèreté devant le cruel problème de la solitude qui meurtrit dans leur âme les personnes d'âge mûr... Enfin, laissons donc cette damnée tête de craie à sa remuante hilarité, et voyons un peu de quoi le vieux Van Cleef a truffé sa nouvelle colonne d'indices. En l'occurrence, j'en ai bien peur, de plus d'un tour pendable :

- Extrait 16 : perfect mothers
- Extrait 17 : Tokyo Burnout
- Extrait 18 : dites-le avec des flingues
- Extrait 19 : où une fâcheuse confusion sémantique entraîne, pour notre héros lubrique, de sanglantes conséquences
- Extrait 20 : tonnerre mécanique
- Extrait 21 : le couteau dans la plaie
- Extrait 22 : la mer cruelle
- Extrait 23 : le grand brun avec des lunettes noires
- Extrait 24 : tranches de mort
- Extrait 25 : it's a bird ! It's a plane ! It's... What the fuck is that ?
- Extrait 26 : le cave se rebiffe
- Extrait 27 : je suis une légende
- Extrait 28 : les duellistes
- Extrait 29 : si douces, si perverses
- Extrait 30 : l'aventure est à l'ouest
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les 44 marches

Message non lu par Lee Van Cleef »

Image
"Courage, Kirk ! C'est ton châtiment ! Ta pénitence pour t'être si éhontément
payé la fiole de ces petits vieux livrés à eux-mêmes à la maison de retraite !
Tiens, mange ! Plus jamais ça, t'entends ...? Rôôhhh là, même pas une toute
petite dernière...? Nan !"


Une volonté si manifeste de vous amender vous fait honneur, capitaine. Mais soyez rasséréné : le vieux Van Cleef a finalement vu sa pesante solitude en ces lieux rompue ! Non pas que des foules écumantes se soient tout à coup précipitées à mon humble porte... N'empêche, ça m'a fait plaisir de recevoir la visite d'un autre Sage et Vénérable, en l'occurrence Morty — et tant pis s'il n'a eu qu'une toute petite et rachitique réponse, heureusement juste, à me fournir. Hey Morty, je viens de retrouver un Dragibus fané dans un pli du canapé, on partage ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Les 44 marches

Message non lu par Mortimer »

Heu non merci, sans façon :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les 44 marches

Message non lu par Lee Van Cleef »

Image
"Ainsi donc, vous venez du Cheshire, si je vous ai bien suivi, mon ami au pelage lustré ?
Intéressante galaxie, dirais-je, où je gage que n'a pas cours l'aberrant illogisme de ce Mr.
Van Cleef, qui s'entête à distribuer bons points et bons mots dans une salle vide.
- Nan mais laisse tomber, Spocky. C'est tout le Vieux, ça ! Même paumé dans le désert de
Gobi, faudrait encore qu'il déblatère on sait pas trop quoi sur Goldsmith et Zimmer."


Persiflez donc tant qu'il en est encore temps ! Un nouveau convive, figurez-vous, vient de tirer de la clochette surplombant ma porte d'entrée un tintement cristallin. Et pas des moindres, ça non : le diablotin écarlate en personne, la terreur cent fois titrée de notre salle de jeu, à qui nul blind test, aussi biscornu soit-il, ne peut longtemps résister. Autant dire que le malheureux point de Morty, confronté aux 27 qu'a d'un coup d'un seul amassés le seigneur et roi d'UnderScores, vient de se prendre une soufflante gratinée.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Les 44 marches

Message non lu par Sam Lowry »

Franchement, Messires Lee, vous abusassiez ! Moi qui voulâte participire à votre Blind, voilà que vous avez supprimoulté le fichier qui dormassait sur le serveur.... Pfffff, vraiment.....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les 44 marches

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ce n'est pas moi qui l'ai éradiqué de la surface de cette terre virtuelle, quelle idée ! Simplement, comme stipulé par un règlement dont je ne suis pas le pointilleux auteur, ce fichier a expiré de sa belle mort au bout d'une semaine très précisément. Depuis que tu as été amputé d'une tête, ami Sam, je trouve amoindries à un degré plus qu'alarmant tes capacités de réaction... Mais devant ta mine enchifrenée par cette violente déconvenue, il faudrait que le vieux Van Cleef possédât un coeur de froid airain pour demeurer les bras ballants. Réjouis-toi donc : mon petit test à l'aveugle est disponible à nouveau ! Ceci dit, attends avant de me remercier. "Si j'avais su, j'aurais pas venu !" geindras-tu peut-être en décortiquant son ténébreux contenu.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Les 44 marches

Message non lu par Sam Lowry »

Lee Van Cleef a écrit :Ce n'est pas moi qui l'ai éradiqué de la surface de cette terre virtuelle, quelle idée ! Simplement, comme stipulé par un règlement dont je ne suis pas le pointilleux auteur, ce fichier a expiré de sa belle mort au bout d'une semaine très précisément.
Et pourtant, camarade, une fois cliqué sur ton lien, le serveur m'a sèchement répondu que l'auteur avait retiré le fichier... Les sales menteurs ! :mrgreen:
Lee Van Cleef a écrit :Depuis que tu as été amputé d'une tête, ami Sam, je trouve amoindries à un degré plus qu'alarmant tes capacités de réaction...
Quand tu auras fait ton retour (hum hum) dans le saint des saints des notuleurs de l'Underscorama, tu comprendras que ton temps vaut très cher et qu'il est difficile d'être toujours "au taquet" mon colonnel ! :mrgreen:
Lee Van Cleef a écrit :Réjouis-toi donc : mon petit test à l'aveugle est disponible à nouveau !
Merci camarade. Je n'en attendais pas moins de toi !... Je vais essayer d'en trouver quelques uns. D'ailleurs, il serait bien que tu fasses un petit point "intermédiaire" sur le classement, non ?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les 44 marches

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :Quand tu auras fait ton retour (hum hum) dans le saint des saints des notuleurs de l'Underscorama
Une fois n'est pas tradition, je répondrais à cette invite à peine cachée en des termes lapidaires.
Sam Lowry a écrit :D'ailleurs, il serait bien que tu fasses un petit point "intermédiaire" sur le classement, non ?
Le fait que je ne compte au guichet que deux participants, lesquels n'ont de surcroît plus donné signe de vie depuis leur première salve, m'a épargné jusqu'ici cette corvée administrative.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Les 44 marches

Message non lu par Sam Lowry »

Lee Van Cleef a écrit :je répondrais à cette invite à peine cachée en des termes lapidaires
Je me demande bien ce que notre grand démon écarlate dans sa cave humide a bien pu te faire pour t'en dégouter à ce point ! :mrgreen:
Lee Van Cleef a écrit :Le fait que je ne compte au guichet que deux participants
Ah oui, quand même... Tu devrais battre le rappel dans le fil de la discussion "Fourre-tout".... peut-être que tu réveilleras les dormeurs/forumeurs...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Les 44 marches

Message non lu par Sam Lowry »

Mp envoyé ;) ..........
Mais c'est la Bérézina pour moi ! Trop dur...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les 44 marches

Message non lu par Lee Van Cleef »

Image
"L'astuce était pourtant tout ce qu'il y a d'enfantin, vieux Terrien déplumé : il
suffisait de promettre au vainqueur une paire de vestales n'attendant rien que
d'être déniaisées et une belle liasse de biftons ! Là, c'était le carton assuré. Eh
oui, nous aussi, Klingons, connaissons deux-trois trucs bien pratiques !"


Merci du conseil, ô ! suprême hideur de l'infini étoilé ! Mais petit à petit, tombant comme d'un robinet négligemment fermé jusqu'à mon antre, les concurrents apparaissent, avec l'espoir de trouver encore deux ou trois crackers comestibles dans la soucoupe prévue à cet effet. Voilà pourquoi j'attendrai le week-end prochain avant de gommer de mon petit jeu légèrement corsé toutes les impénétrables zones d'ombre. D'ici là, une troisième et dernière mousqueterie d'indices, limpides tels le cristal ainsi qu'il se doit, s'impose bien évidemment :

- Extrait 31 : on achève bien les chevaux
- Extrait 32 : dead voice
- Extrait 33 : une femme disparaît
- Extrait 34 : les oiseaux ne se cachent pas pour mourir
- Extrait 35 : la chasse est ouverte
- Extrait 36 : true lies
- Extrait 37 : top chef
- Extrait 38 : la petite boutique des horreurs
- Extrait 39 : au nom de la mère, du fils et du saint esprit
- Extrait 40 : maître renard sur un arbre perché
- Extrait 41 : la légende du saint buveur
- Extrait 42 : un mariage et quatre enterrements
- Extrait 43 : danse ta vie !
- Extrait 44 : la musique adoucit les moeurs
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les 44 marches

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :
Lee Van Cleef a écrit :Le fait que je ne compte au guichet que deux participants
Ah oui, quand même... Tu devrais battre le rappel dans le fil de la discussion "Fourre-tout".... peut-être que tu réveilleras les dormeurs/forumeurs...
Si le coeur t'en dit, ne te prive surtout pas de haranguer les foules léthargiques, compagnon ! Pour ma part, j'aurais l'humiliante impression de battre le ruilant pavé des quartiers rupins, une sébile désespérément vide oscillant au bout de ma patte crasseuse... Mais avant de partir en quête de volontaires, cher Sam, n'oublie surtout pas d'encaisser tes quatre points, juste récompense de tes intenses et cependant guère fructueux efforts de réflexion.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les 44 marches

Message non lu par Lee Van Cleef »

Image
"C'est pas possible, j'ai l'air d'un vrai cave, là, avec mes deux réponses et demi ! Allez
poupée, je sais que t'es dans les petits papiers du vieux... Refourgue-moi au moins le
tuyau pour le matricule 18 ! Mon zboub à couper que c'est du Georges Auric, hein ?
- Sois un amour, veux-tu, et garde sur toi tes mains et aussi ton "zboub", comme tu dis
si élégamment. Les réponses tomberont demain, un point c'est tout."
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les 44 marches

Message non lu par Lee Van Cleef »

Image
"Sans charre, c'était vraiment du gâteau, ce blind... Dommage qu'on ait dû partir botter les
fesses des Klingons encore une fois, je parie qu'on aurait fait exploser tous les records. Pas
vrai, les gars ? Hein ?
- Ah tiens, le numéro 18, c'était pas du Herrmann ? J'aurais pourtant juré que..."


Eh non, bougre d'ahuri en grenouillère ! Avec le vieux Van Cleef, les choses ne sont jamais réellement ce qu'elles paraissent être au premier contact. Mais je laisse maintenant les hypothétiques âmes égarées en ce lieu de désolation déflorer les énigmes, de toute évidence pléthoriques, sur lesquelles elles ont buté :

- Extrait 1 : Zeder (1983) de Riz Ortolani
- Extrait 2 : Hustle (1974) de Frank De Vol
- Extrait 3 : El Monte de las Brujas (1975) de Fernando Garcia Morcillo
- Extrait 4 : Le Gendarme et les Gendarmettes (1982) de Raymond Lefèvre
- Extrait 5 : Fascination (1979) de Philippe d'Aram
- Extrait 6 : Falstaff d'Angelo Francesco Lavagnino
- Extrait 7 : Poroutchik Kijé (Lieutenant Kijé - 1934) de Sergueï Prokofiev
- Extrait 8 : Nid de Guêpes (2002) d'Alexandre Desplat
- Extrait 9 : Invasion of the Body Snatchers (1978) de Denny Zeitlin
- Extrait 10 : Tang Shan da Xiong (Big Boss - 1973) de Peter Thomas
- Extrait 11 : I Mongoli (1961) de Mario Nascimbene
- Extrait 12 : Fighting Back (1982) de Piero Piccioni
- Extrait 13 : La Cordillera (2017) d'Alberto Iglesias
- Extrait 14 : Timeline (2003) de Jerry Goldsmith
- Extrait 15 : Night Games (1980) de John Barry
- Extrait 16 : What's the Matter with Helen ? (1971) de David Raksin
- Extrait 17 : Seibu Keisatsu (Western Police - 1979) d'Ishida Katsunori, Yasushige Utsunomiya et Kentaro Haneda
- Extrait 18 : True Romance (1993) de vous-savez-pertinemment-qui, non, ne me forcez pas à écrire son nom impie...
- Extrait 19 : Les Onze Mille Verges (1975) de Michel Colombier
- Extrait 20 : Knightriders (1982) de Donald Rubinstein
- Extrait 21 : Le Meurtrier (1962) de René Cloërec
- Extrait 22 : Captains Courageous (1937) de Franz Waxman
- Extrait 23 : Don (1973) de Kalyanji Anandji
- Extrait 24 : Fräulein Doktor (1968) d'Ennio Morricone
- Extrait 25 : Condorman (1981) d'Henry Mancini
- Extrait 26 : Bring me the Head of Alfredo Garcia (1974) de Jerry Fielding
- Extrait 27 : King Arthur : Legend of the Sword (2017) de Daniel Pemberton
- Extrait 28 : Xian si Jue (Duel to the Death - 1983) de Michael Lai Siu-tin
- Extrait 29 : Les Diaboliques (1955) de Georges Van Parys
- Extrait 30 : Westworld (1973) de Fred Karlin
- Extrait 31 : Bite the Bullet (1975) d'Alex North
- Extrait 32 : Yes, Giorgio (1982) de John Williams
- Extrait 33 : Vincere (2009) de Carlo Crivelli
- Extrait 34 : Wild Geese II (1985) de Roy Budd
- Extrait 35 : La Rabatteuse (1978) d'Alain Goraguer
- Extrait 36 : Münchhausen (1943) de Georg Haentzschel
- Extrait 37 : Under Siege 2 : Dark Territory (1995) de Basil Poledouris
- Extrait 38 : Le Magasin des Suicides (2012) d'Etienne Perruchon
- Extrait 39 : Boquitas Pintadas (1974) de Waldo de los Rios
- Extrait 40 : Robin Hood (1973) de George Bruns
- Extrait 41 : Yami no Teio Kyuketsuki Dracula (1978) de Seiji Yokoyama
- Extrait 42 : The Night Walker (1964) de Vic Mizzy
- Extrait 43 : Slow Dancing in the Big City (1978) de Bill Conti
- Extrait 44 : Stage Fright (2014) de Jérôme Sable et Eli Batalion

L'avantage voyez-vous, car il en existe bel et bien un, dans le fait de n'avoir vu approximativement personne se précipiter en direction du stand de tir, c'est que le vieux Van Cleef peut à l'arrivée dresser ses comptes en toute sérénité, sans être tourmenté par l'angoisse d'oublier un infortuné belligérant ou d'en créditer un autre de plus de points qu'il n'aurait dû en percevoir. Notre cher diablotin écarlate, fort de ses 27 points, caracole donc en tête du classement final, loin, ô combien loin devant Sam, détenteur de 4 unités aux côtes saillantes, et Morty, qui n'a sans doute pas éprouvé trop de peine à ranger au fond de la poche revolver de son jean élimé l'unique point glané par lui. Mais surtout, gentlemen, n'allez point vous figurer que je me paye grassement vos têtes ! Au contraire, ça m'a fait plaisir que vous ayez pris la peine de traîner vos guêtres dans le coin, parmi les tourbillons de poussière et les buissons rebondis d'amarante.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Les 44 marches

Message non lu par Sam Lowry »

Image

"4 points ! hahahaha !!!! La loooooose d'enfer !!!!"

Si cette blondasse s'esclaffe avec raison, point de regret pour ma part, tant les titres m'étaient, en grande majorité, inconnus. J'aurais pu faire tomber dans ma bourse élimée peut-être encore trois ou quatre points supplémentaires, mais guère plus. Grand bravo à Hellboy (27 points sur un panel pareil, faut le faire !!) et au vieil empyjamé pour avoir concocté un si revêche cocktail au goût assurément acide ! :shock: :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les 44 marches

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ce n'est un secret pour personne : le vieux Van Cleef se délecte à torturer son prochain.
Répondre