Brian Tyler
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Re: Brian Tyler
1.Le Yéti a écrit :Yep, la version "deluxe" est sur Apple Music aussi.
Les premières pistes sont très bonnes, y'a un côté Timeline/Darkness Falls par moment. En quatre piste y'a eu deux thèmes et un motif, quelques jolis chœurs. Tu sens que l'écriture est plus soignée, même si ça n'atteint ni Goldsmith ni Silvestri. Mais j'aime bien pour une fois.
(par contre deux heures de musique, merci)
EDIT : Le final de Possession of the Knights' Tomb est vraiment remarquable, ça évoque vraiment les premières heures de Tyler avant qu'il ne devienne DJ rockeur au grand cœur. Par contre le thème de Nick me fait vraiment penser à autre chose, surtout les premières notes que Tyler réutilise tout long du score.
qu'a de plus la version deluxe ?
2.
C'est marrant ta remarque "Tyler avant qu'il ne devienne DJ rockeur au grand cœur" car avant je pensais que ce Tyler était le même que le chanteur de aerosmith qui faisait donc des soundtrack dans une carrière parrallèle . Surtout que le Steve Tyler a un grand coeur de rockeur !
J'ai écouté The Mummy (sans avoir vu le film) et je dois dire qu'elle est reussie pour moi mais peut-être parce qu'elle me rappelle plein d'autres BO et qu'elle évoquent bcp de bons moments pour le film. Des voyages, des scenes de poursuite à la raz-de-marée, des trucs qui surgissent dans le dos ou dans le noir et qui te courrent derriere.
Comme je l'ai dit, je n'ai pas vu le film, mais le tout petit regret c'est qu'elle ne comporte pas de moment (ni d'instrument d'ailleurs) orientaux faisant penser au désert, à la l'arabie, au sahara, à téo des cités d'or.. bref vous m'aurait compris.Tout à l'air "sur terre", dans la broussaille ou dans la jungle.
Un autre chouillat de regret : ds fois ça me fait penser aux pirates des caraïbes.
Une chose que la BO réussi est qui est rare, c'est qu'elle donne envi de voir le film.
Re: Brian Tyler
La tendance dont parlait Alien7 plus haut se confirme, après XXX, son POWER RANGERS est atroce, d'un ennui absolu....Robert Townson dort bien la nuit j'imagine...
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
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Re: Brian Tyler
Ennuyeuse cette BO? Répétitive oui mais pas ennuyeuse pour moi (sauf si l'ennui naît de la redondance du thème - plutôt réussi je trouve - qui revient encore et encore...).
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Re: Brian Tyler
J'ai contacté ce grand compositeur via son facebook et j'attends des nouvelles... mais bon cela fait une semaine déjà...
En tout cas les vidéos qu'il poste sur son mur sont assez professionelles pour ne pas dire qu'il y aura pas de Blu-Ray ?!
En tout cas les vidéos qu'il poste sur son mur sont assez professionelles pour ne pas dire qu'il y aura pas de Blu-Ray ?!
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Re: Brian Tyler
Il y a un duduk qu'on entend parfois et quelques vocalises aussi il me semble... Cela dit on entend le duduk dans tellement de scores hollywoodiens depuis 20 ans qu'il ne paraît plus tellement sortir de l'ordinaire. Sinon, il y a un motif qui est par moments "orientalisé" lorsqu'il est joué aux bois (ça reste très discret).Michael Remy a écrit :mais le tout petit regret c'est qu'elle ne comporte pas de moment (ni d'instrument d'ailleurs) orientaux faisant penser au désert, à la l'arabie, au sahara
Il est clair à l'écoute que la production voulait un score "gothique" à la JNH/Chris Young (adapté aux canons d'aujourd'hui, The Call of the Ancients est excessivement RCP-esque par exemple) appuyant le fantastique et l'action plutôt que l'aventure et exotisme (façon Stephen Sommers).
Moi qui suis le seul à trouver xXx 3 divertissant, j'ai trouvé une (très brève) similitude, probablement complètement involontaire, mais marrant quand même :
ceci sonne un petit peu comme cela, non ?
Non ? ...Bah ! Ça doit encore être mon bulbe cramé
>> Mon échoppe à CD <<
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Re: Brian Tyler
Y a de l'idée
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Re: Brian Tyler
Mon pauvre Trooper ! Parfois (souvent, pour ne rien cacher. Mon honnêteté foncière me perdra), je me dis qu'il ne pourrait rien t'arriver de plus bénéfique qu'un revigorant séjour dans l'une de ces cliniques spécialisées où de gentils messieurs, tout de blanc vêtus, se sont donné pour sacerdoce de soulager les systèmes neuronaux en pleine surchauffe.
"Monsieur Edern ? On va être gentil, hein, monsieur Edern ? On va pas faire d'histoire, quand même ! Regardez
comme vous allez être bien au chaud, dans votre joli pyjama en flanelle ! Petit, petit, petit..."
"Non ! Laissez-moi ! Mais laissez-moi, bande de cons ! Je suis sain d'esprit ! Je vous jure que je l'ai entendue !
J'étais en train d'écouter tranquillou le coffret 48 CD Chuck Cirino : My Tailor is Poor, et d'un seul coup, sur la
piste 159, ça m'a sauté aux oreilles. Le petit motif entre 0:47 et 0:48... c'était la Chevauchée des Walkyries. La
vérité si je mens !"
"Monsieur Edern ? On va être gentil, hein, monsieur Edern ? On va pas faire d'histoire, quand même ! Regardez
comme vous allez être bien au chaud, dans votre joli pyjama en flanelle ! Petit, petit, petit..."
"Non ! Laissez-moi ! Mais laissez-moi, bande de cons ! Je suis sain d'esprit ! Je vous jure que je l'ai entendue !
J'étais en train d'écouter tranquillou le coffret 48 CD Chuck Cirino : My Tailor is Poor, et d'un seul coup, sur la
piste 159, ça m'a sauté aux oreilles. Le petit motif entre 0:47 et 0:48... c'était la Chevauchée des Walkyries. La
vérité si je mens !"
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Re: Brian Tyler
Je ne sais pas pourquoi, ça me rappelle vaguement le topic Batman V Superman...
Et tu vas rire, mais en écoutant Sepulcher de The Mummy, ce coup d'orchestre sur son lit de cordes m'a instantanément rappelé ceci. Oui, je dois prendre mes cachets, là...
D'ailleurs, certaines pistes d'action vers la fin m'ont parfois un peu évoqué des musiques d'action de Williams pour les antépisodes de Star Wars (Chaos, Mayhem, Destruction notamment).
À peu près une heure de musique supplémentaire.Michael Remy a écrit :1. qu'a de plus la version deluxe ?
>> Mon échoppe à CD <<
Re: Brian Tyler
2 heures de Momie très bien, mais peut-être que Brian Tyler n'est jamais meilleur que quand il groove du folk !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
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Re: Brian Tyler
et du coup que penses tu de ce qu'il fait en matière purement orchestrale avec les fanfares par exemple ("chasse gardée" de John Williams dont il est à des années lumière....) ? Ici pour l'US Open :Alien7 a écrit :Il est vrai qu'il n'y a pas de faute technique particulière chez Tyler, pas comme chez certains compositeurs comme Randy Edelman - qui avait souvent l'habitude de faire des enchaînements harmoniques foireux qui révèlent une étonnante méconnaissance des règles de l'harmonie tonale ou alors une maladresse naturelle de sa part ? - ou John Ottman, qui multipliait les fautes d'accord (harmonies creuses, enchaînements erronés, septièmes qui deviennent octave, ce genre de truc ) dans certaines de ses musiques des années 90 - c'est le problème quand on est autodidacte - je trouve juste que Brian Tyler ne sait pas vraiment écrire correctement pour l'orchestre symphonique, et notamment dans ses musiques d'action. Il utilise très souvent les cordes comme des percussions - on sent que ses parties de cordes ont été écrites note par note sur un clavier, ce qui explique leur caractéristique un brin percussive typique des musiciens venant de la variété, j'ai travaillé une fois sur un arrangement orchestral d'un truc écrit par un mec venant du rock, les cordes étaient écrites typiquement dans la veine de Tyler - en plus des cordes écrites machinalement, Tyler se contente bien souvent de plaquer des cuivres ou des sforzandos sans imagination et oublie totalement les bois, qui se limitent bien souvent à des unissons ou de simples doublures de cordes.YuHirà a écrit :En passant, qu'il soit aidé ou pas, il y a rarement si ce n'est jamais de maladresses dans le résultat final, que ce soit dans l'écriture ou la production...ce qui n'est pas toujours le cas chez d'autres compositeurs en vogue actuellement
J'apprécie ses musiques électroniques, Tyler est capable d'avoir de vrais éclairs de génie occasionnels - BUG, KILLING ROOM - mais en dehors de ses musiques rock/électro, il a bien du mal à assumer une partie symphonique avec adresse (orchestrateurs/arrangeurs ou pas...). Le meilleur exemple reste ALIEN VS PREDATOR REQUIEM : son score le plus complexe et le plus technique à ce jour ! Malgré des moyens évidents, une écoute plus approfondie du score révèle une vraie faiblesse dans l'écriture des bois : Tyler se limite bien souvent à faire crier les flûtes ou les piccolos dans un registre suraigu en fond sonore, rien de plus. Pour le reste : doublure, doublure, doublure...c'est très pauvre, malgré toute l'esbroufe évidente qui semble avoir été largement dictée par une écriture plus 'artificielle' sur ordinateur ou sur clavier. Par exemple, vous ne trouverez jamais chez Tyler de contrechant des bois par dessus une ligne mélodique des cordes, ou alors très peu, ou du moins pas dans ce type de partition pour blockbuster explosif. Et qu'on ne me réponde pas "est-ce que ce genre de film a besoin de ce genre de musique ?", des compositeurs ont fait ça pendant des décennies, je ne vois pas pourquoi ça ne serait plus possible aujourd'hui, il n'y a qu'à voir ce que fait Giacchino dans ce domaine sur des films pour lesquels Brian Tyler aurait très bien pu faire la musique à son tour ! -
C'est pourquoi je préfère quand Tyler se cantonne à ce qu'il sait faire de mieux : les musiques rock/électro bien fun ! A ce sujet, j'adore FAST & FURIOUS 3, je trouve que c'est un score exemplaire dans le genre. J'apprécie particulièrement "Mustang Nismo" qui est un vrai classique dans sa catégorie (la guitare de Slash : le pied total !!!), je le fais même souvent écouter à mes élèves de 4ème lors de ma séquence sur le rock en classe, et ils accrochent beaucoup ! Le souci, c'est lorsque Tyler en vient à l'orchestre, il n'est vraiment pas bon dans ce domaine, et force est de reconnaître que plus le temps passe, et plus sa musique semble stagner dangereusement (son récent XXX 3 est une calamité dans le genre, c'était vraiment pas bon !). Pour les mélanges hybrides, je suis d'accord que ça fonctionne souvent chez lui même si ça reste très pauvre en idée, je suis convaincu qu'on peut faire des choses 100 fois plus intéressantes que ce que propose Tyler dans les mélanges orchestre/électroniques, et de là à dire que c'est ce qu'il se fait de mieux dans le genre aujourd'hui...bof...franchement, pas convaincu ! Il faut quand même aussi se souvenir que la musique électro-acoustique ne date pas d'hier, quand on entend certaines expérimentations passées, y compris dans l'électronique, il paraît difficile de s'enthousiasmer pour ce que propose à son tour Brian Tyler dans ce domaine. A mon avis, il lui manque une vraie maturité musicale dans sa personnalité, quand il aura fini de se la jouer "adulescent" qui fait tomber les minettes en boîte de nuit et essaiera de s'améliorer dans sa manière d'écrire, on pourra en reparler...
BRAINSTORM main title (James Horner)
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Re: Brian Tyler
Heroes Unite, pour la campagne de pub United Airlines à l'occasion des Jeux Olympiques 2018:
C'est clair, ce n'est pas Williams… C'est plus du Boyer
C'est clair, ce n'est pas Williams… C'est plus du Boyer
Re: Brian Tyler
Je vais donner mon avis de compositeur : la fanfare est pas mal mais je trouve toute la première moitié chiante et pas intéressante. Toujours le même souci avec Tyler : l'écriture et surtout les orchestrations sont lourdes. Tout est joué massivement à l'unisson, il manque encore une fois les bois - par exemple, si on opte pour une écriture fanfare ou orchestre d'harmonie, pourquoi ne pas inclure le piccolo qui a une sonorité typique des fanfares quand il joue dans son registre aigu habituel, ou même les clarinettes qu'on utilise souvent dans les harmonies ? Perso, j'aurais aussi ajouté le glockenspiel dans les notes aiguës des cordes pour faire des ponctuations, on s'en sert aussi souvent dans les fanfares traditionnelles - Encore une fois, on sait que Tyler est un autodidacte qui s'est formé sur le tas et malgré des soins évidents dans ce morceau, je trouve ça toujours très limité, y compris dans les harmonies qui sont quelconques. Il y a bien ce côté Aaron Copland qui colle au sujet, mais rien de bien folichon pour moi...dans un registre symphonique, j'ai largement préféré ce qu'avait fait Tyler sur NOW YOU SEE ME 2 ou THE MUMMY...Walden a écrit :et du coup que penses tu de ce qu'il fait en matière purement orchestrale avec les fanfares par exemple ("chasse gardée" de John Williams dont il est à des années lumière....) ? Ici pour l'US Open :
Re: Brian Tyler
Même reproche à notre Teuton Californien, je ne supporte pas ses compositions massives sur la durée, quel titre pourrait cependant être considéré comme un sommet de ses compositions que je l'esgourde ?
Re: Brian Tyler
Si on sort de ses compositions "lourdes", je dirais: Columbus Circle et Standing Up
Re: Brian Tyler
The Killing Room, est, en ce qui me concerne son meilleur score à ce jour. J'aime bien son Brake également.quel titre pourrait cependant être considéré comme un sommet de ses compositions que je l'esgourde ?
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Re: Brian Tyler
J'aime beaucoup le score "Truth" paru chez Varèse qui s'écoute très bien sur toute sa durée. Pour moi c'est un des meilleurs dans le style.
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Re: Brian Tyler
The Lazarus Project tout simplement. Et Terra Nova pour son côté bon enfant et qui sent le bonbec bien sucré .
- Lee Van Cleef
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Re: Brian Tyler
Duo mortel, hululant de ô ! combien délicieux chants de putrescence et de folie, si l'on a idée de le coupler avec un Bug gonflé de ténèbres identiques. Les aficionados des congénitaux Fat and Foirous, marcel souillé de bière et mains brunies par le cambouis, n'en sont jamais revenus !Dr Evil a écrit :The Killing Room, est, en ce qui me concerne son meilleur score à ce jour.
Re: Brian Tyler
C'est pas faux, d'ailleurs à chaque fois que j'écoute The Killing Room, je suis bluffé et j'en viens à oublier que Tyler en est l'auteur!Les aficionados des congénitaux Fat and Foirous, marcel souillé de bière et mains brunies par le cambouis, n'en sont jamais revenus !
Re: Brian Tyler
Darkness Falls, de loin son meilleur score pour moi. Mais j'ai un faible pour le thème bien charpenté de F&F 5 !!
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Re: Brian Tyler
J'ai découvert Brian Tyler sur Children of Dune, que j'adore. Et dans l'ensemble, j'aime bien ce qu'il fait, en particulier Now You See Me, Ninja Turtles, Iron Man 3 ou Thor : The Dark World. J'ai trouvé les Expendables sympa aussi, et je garde un bon souvenir de Lazarus Project (il faudrait que je le réécoute tien...) Bref, oui, j'aime bien Brian Tyler et c'est pour ça que je vais aller le voir à Londres avant John Williams en octobre
Re: Brian Tyler
J'avoue avoir commencé avec COD justement et arrêté là ne retrouvant plus chez ce monsieur par la suite la saveur de ce met là, d'où mon intérêt renouvelé pour les partitions plus mineures qui m'ont été suggérées , parce que franchement un truc comme Battle LA c'est épouvantable.
Re: Brian Tyler
J'ai un faible pour Timeline (même si je préfère le Goldsmith), Rambo (même si je préfère les Goldsmith, Aliens Vs Predator 2 (même si je préfère les Goldsmith/Horner/Silvestri), Thor 2 (meilleur que le Doyle), Iron Man 3 (le meilleur des 3), Ninja Turtles et le moins connu Eagle Eye. Ce qu'il a fait pour Avengers 2 est assez moyen, heureusement que Elfman était là pour relever le niveau.
Le seul COD qui vaut le coup, c'est celui de Giacchino, le tout premier.J'avoue avoir commencé avec COD justement et arrêté là ne retrouvant plus chez ce monsieur par la suite la saveur de ce met là
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Re: Brian Tyler
En attendant Avengers, j'ai regardé Thor Ragnarok (bien divertissant) et bien que Brian Tyler n'ait pas fait la musique, un de ses thèmes du précédent Thor apparaît quand même au détour d'une pièce de théâtre et ça m'a bien amusé.
Voici l'extrait(ça ne spoile pas l'histoire de Ragnarok mais par contre si vous n'avez pas vu le précédent Thor Le Monde des Ténèbres, ne regardez pas cet extrait):
https://youtu.be/KqftdKNmweA?t=20
Voici l'extrait(ça ne spoile pas l'histoire de Ragnarok mais par contre si vous n'avez pas vu le précédent Thor Le Monde des Ténèbres, ne regardez pas cet extrait):
https://youtu.be/KqftdKNmweA?t=20