Concerts musique de films

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Sam Lowry »

Tu ne connais pas The Piano ? Le thème est splendide.
Après, sur l'entièreté d'une partition de Nyman, j'ai du mal, je trouve sa musique trop redondante et cyclique.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Dadid »

Génial, merci, j'ai pris des places !

Sinon, oui, la musique de Nyman est cyclique, répétitive, et le fait parfois jusqu'à devenir extrêmement irritante. C'est ça qui est bon ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Jamir »

Cécile Corbel, connue pour sa musique sur le film d'animation du Studio Ghibli "Arrietty et le Petit Monde des Chapardeurs" sera en concert lors d'une Nuit au Max consacrée au Studio Ghibli le 14 avril prochain.
NUIT AU MAX : GHIBLI et Concert Cécile Corbel
Un pré-show avec Cécile Corbel en concert et trois films inoubliables du Studio Ghibli.

Il y a des temps fort dans la programmation des Nuits au Max et chaque année, au printemps, c’est le retour des nuits consacrées au Studio Ghibli. Après avoir épuisé tous les films d'Hayao Miyazaki, nous avons étendu la sélection à l’intégralité des productions du Studio Ghibli. Mais cette année, nous avons décidé d’aller encore plus loin dans l’hommage. Cette année nous allons innover et tenter une nouvelle expérience pour les Nuits: voici donc les Nuits au Max en Concert ! Et quel concert ! Cécile Corbel, compositrice et interprète de la musique originale du film Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs, se produira en « live » pour une première partie de soirée totalement inédite. Avec son groupe de musiciens et sa légendaire harpe, Cécile fera revivre les merveilleux moments de pure ambiance celtique du score écrit pour le film d’Hiromasa Yonebayashi. Après le concert, nous enchainerons sur Arrietty, le film, puis le magnifique Château dans le Ciel, immense chef d’œuvre d’Hayao Miyazaki et nous finirons par Mes Voisins le Yamada d’Isao Takahata. Ce dernier est un témoignage touchant de la vie des familles japonaises, une ode au bonheur familial, à découvrir absolument si vous ne l’avez jamais vu.
Encore une fois, le grand spectacle sera au rendez-vous de cette Nuit Ghibli, le moment fort des Nuits au Max de l’année. Un concert et trois films sur l’écran géant du Max Linder, café et petit déjeuner compris… immanquable!

1) Concert de Cécile Corbel (45 minutes)
Cécile Corbel est une harpiste auteur-compositrice et interprète française d'expression bretonne et japonaise. À l’occasion de la sortie de son album Songbook volume 2, elle envoie un exemplaire de celui-ci au Studio Ghibli pour les remercier de la source d’inspiration qu’ils représentent alors pour elle. Cet exemplaire parvient à Toshio Suzuki, le producteur en chef de Arrietty au moment où son équipe cherche une musique pour ce film. Une partie de l’équipe japonaise du film, dont le réalisateur Hiromasa Yonebayashi, se déplace à l’un de ses concerts dans une église du Berry. Le 16 décembre 2009, le Studio Ghibli annonce officiellement que Cécile Corbel compose la musique son film Arrietty. Il s’agit alors de la première participation d’un artiste étranger à la bande-son d’un film de ce studio. C’est cette magnifique musique aux tonalités celtiques, que nous offrira Cécile Corbel, et ses musiciens, en concert sur la scène du Max Linder. Un moment merveilleux pour se préparer aux films de la Nuit au Max.
2) Arrietty, Le Petit Monde des Chapardeurs (2011 - Vostfr - 1h34) d'Hiromasa Yonebayashi.
3) Le Chateau dans le Ciel (1986 - Vostfr - 2h04) d’Hayao Miyazaki
4) Mes Voisins les Yamada (1999 - Vostfr - 1h44) d'Isao Takahata

Comme toujours, le café ou le thé sera à volonté durant les entractes, et le petit déjeuner offert à la fin de la nuit.
Si j'aime bien la musique d'Arrietty et que dans l'absolu, ça me dirait bien d'aller voir Cécile Corbel, là je ne suis pas hyper chaud pour me refaire une Nuit au Max. C'est con, si le concert avait été hors Nuit au Max, je serai probablement allé la voir.
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 241
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Concerts musique de films

Message non lu par SamSam »

C'est une belle histoire pour Cécile Corbel. Je ne connaissais pas la façon dont Ghibli l'avait engagée, je ne suis pas déçu.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Jamir »

Olafur Arnalds, le compositeur de la série Broadchurch, sera en concert salle Pleyel le 24 octobre.
https://www.sallepleyel.com/concerts-sp ... nalds_e316
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Dadid »

Plein de belles choses à la Philharmonie de Paris la saison prochaine, mais dépêchez-vous les places partent de plus en plus vite chaque année - ce matin c'était le rush, 4 heures pour réserver mes 16 dates, en 4 essais successifs avec retour au départ suite à la saturation du site... Car maintenant, chez eux, soit vous payez 250€ en plus pour "être leur ami" et réserver les meilleures places 5 jours avant les autres, soit vous galérez avec les rats un samedi midi... C'est lamentable, je dirais même que ça me donne envie de dégueuler, enfin bref. :-C

Tarifs réduits à partir de 3 concerts. Entre autres :

- 4 ciné concerts STAR WARS avec l'orchestre d'île de France : les ep 4 à 7, perso je me suis limité aux deux premiers.

- ciné concert Mary Poppins avec l'Orchestre de Toulouse dirigé par Frank Strobel

- concert Michel Legrand orienté cinéma, avec "les siècles Pop" et Michel himself au piano et à la baguette.

- un concert de JOE HISAISHI avec l'orchestre "3D" (connais pas mais c'est Joe qui officie) !!! :o

Et pas mal d'autres choses, en particulier 200 MOTELS de Zappa si vous ne craignez pas de côtoyer la folie ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Lee Van Cleef »

Manifestement, le catalogue 2018-19 de la Philharmonie, une brique assez contondante pour étourdir un rhinocéros dans la force de l'âge, est parvenu au modeste logis de Dadid et même jusqu'à l'abbaye, pourtant reculé, de Saint Pierre et Saint Paul, fief notoire de notre brave Ecclésiastique. Et comme ceux du vieux Van Cleef, les yeux de nos bons camarades se sont emplis d'étoiles en découvrant les surprises que nous réserve pour bientôt (bon, pas avant janvier prochain, quand même) le noble bâtiment. Star Wars va donc taper l'incruste sous la forme toujours vaillante du ciné-concert, gentlemen, et comble de la félicité galactique, il n'y en aura pas qu'un seul. Pour ma part, The Empire Strikes Back et le presque aussi faramineux Return of the Jedi me font méchamment de l'oeil...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Dadid »

Lee Van Cleef a écrit :le catalogue 2018-19 de la Philharmonie, une brique assez contondante pour étourdir un rhinocéros dans la force de l'âge
:mrgreen: Une brique, oui, qui doit coûter une blinde - surtout quand on le reçoit par la poste la veille des abonnements, alors que l'on a déjà choisi ses concerts depuis plusieurs jours sur la version en ligne. Vous avez dit argent jeté par les fenêtres ? C'est très joli, mais s'ils veulent faire plaisir à leurs fidèles abonnés, ils feraient mieux de limiter ce genre de coûts et ne pas faire payer cher les priorités de réservation. C'est la première année que ça se passe aussi mal, et ils ont tout fait pour.

Pour Le Retour du Jedi, j'ai hésité aussi... Mais bon, vu la facture globale j'ai dû faire des choix et varier un peu les plaisirs. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 873
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Obiwan71 »

Ce que je lis sous vos plumes m'excite évidemment ! En revanche, je viens de jeter un oeil au prix des billets pour ces projections et ça pique forcément un peu... :?
Avatar de l’utilisateur
Eitam
Caveman
Messages : 89
Inscription : jeu. 27 oct. 2011 00:07

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Eitam »

Excellent nouvelle :D ! Par contre c'est moi ou le site de la philharmonie est vraiment mal fait ? Si je comprends bien les places seront mises en vente le 26 mars pour les "abonnements jeunes", et encore plus tard pour les citoyens lambdas ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Mortimer »

Le 26 mai à Strasbourg
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Misquamacus »

Oui j'avais vu et ça fait envie. Je me tâte !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Brother Cadfael »

Mortimer a écrit :Le 26 mai à Strasbourg
Ou ici depuis août dernier. ;)
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Filou 333 »

Bonsoir à tous,
je vois que personne n'a parlé du concert qui a eu lieu à Bordeaux les 7 et 8 mars consacré à la musique de Philippe Sarde. Au programme il y eu en première mondiale :
Fort Saganne
Le locataire
Tess
Harem
Des enfants gâtés
Le train
Ghost Story
L'ami de Vincent
Mort d'un pourri
Attention, une femme peut en cacher une autre !
Music Box
Les Choses de la vie.

et qu'en première mondiale également il y aura un ciné concert : la guerre du feu le jeudi 15 mars, vendredi 16 mars, et diamanche 18 mars.

Je suis très heureux que ma ville se bouge et vient de créer le 1er festival Cine Notes. J'espère que d'autres suivront.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Mortimer »

Brother Cadfael a écrit :
Mortimer a écrit :Le 26 mai à Strasbourg
Ou ici depuis août dernier. ;)
Piqûre de rappel ;) Et qui va regarder les news d’août 2017 :? ? J’en avais aussi déjà parlé entre temps.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Brother Cadfael »

Mortimer a écrit :Piqûre de rappel ;) Et qui va regarder les news d’août 2017 :? ? J’en avais aussi déjà parlé entre temps.
Pas de souci pour la piqûre de rappel. J'aurais simplement apprécié que tu ressortes notre propre news sur UnderScorses justement, plutôt qu'un lien externe... :roll: Mais bon, ce n'est pas grave hein... ;)
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pfiou, quel programme concocté en l'honneur du modeste Sarde ! Croyez bien, gentlemen, que j'aurais donné cher, dispendieux, onéreux, exorbitant, prohibitif et que sais-je encore pour y assister de mes propres yeux injectés de bonheur et de mes propres oreilles dilatées par les splendides vagues musicales irradiant de la scène ! J'imagine que ce fut triomphal, et que ce bon Philou, grisé, projette déjà de remettre le couvert en d'autres endroits de notre verdoyante contrée. Pourvu !
Mortimer a écrit :Le 26 mai à Strasbourg
Intéressant, l'extrait d'un précédent concert que dévoile l'article. On peut y entendre le volume sonore des crachats de pistolet et des coups de poing connaître une diminution salutaire, donnant ainsi à l'orchestre les coudées franches dont les ciné-concerts, embarrassante complication, ne se préoccupent pas toujours. Espérons que les Star Wars à venir à la Philharmonie jouiront d'une attention au moins égale et feront un sort aux respirations asthmatiques par trop envahissantes.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Le Yéti »

Très triste de rater Sarde à Bordeaux… Je reviens le 25 dans notre belle endormie. Dommage :(
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2304
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Julien »

Filou 333 a écrit :Les Choses de la vie.
Celle là, il était obligé de la faire, autrement il se serait fait lyncher ! Il y a t-il eu une interprète pour reprendre la chanson où était-ce seulement le thème instrumental qu'ils ont joué ?
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Filou 333 »

Il y a t-il eu une interprète pour reprendre la chanson où était-ce seulement le thème instrumental qu'ils ont joué ?
Il n'y a pas eu d'interprète. L'orchestre a joué le thème durant 11', puis le thème a été repris style jazz par Stéphane Belmondo à la trompette, Carl-Henri Morisset au piano. Superbe interprétation !!!
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Lee Van Cleef »

Julien a écrit :
Filou 333 a écrit :Les Choses de la vie.
Celle là, il était obligé de la faire, autrement il se serait fait lyncher !
Le programme aurait plutôt dû lui préférer les savoureux "Booing !" du thème de Quelques Jours avec Moi. Je suis persuadé que ç'aurait obtenu un succès monstre.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Jamir »

Ennio Morricone sera en concert à Londres en novembre :
https://www.theo2.co.uk/events/detail/e ... TO__210318
Je trouve la mention "last ever uk concert" très triste (mais en même temps, il fêtera ses 90 ans en novembre, donc on ne peut pas non plus s'attendre à ce qu'il donne encore plein de concerts).
Je n'ai jamais vu Ennio Morricone en concert (je ne suis pas allé en septembre dernier à celui qu'il a donné à Paris, à l'AccorHotel Arena). J'hésite à retraverser la manche en novembre pour aller le voir, tant qu'il est encore temps...

EDIT : en fait, il reste encore pas mal de lieux pour sa tournée mondiale (Rome, Bruxelles, Prague, etc) :
https://www.songkick.com/artists/258945-ennio-morricone
Et en particulier, il reviendra en France, dans les arènes de Nîmes. Hmmmm, ça peut être sympa un weekend à Nîmes fin juin...
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Jamir »

Ennio Morricone reviendrait une dernière fois à Paris :
https://www.accorhotelsarena.com/fr/con ... c1&urlid=1
Ca m'arrange : si un weekend à Nîme ou Bruxelles aurait pu être sympa, Paris est quand même plus simple et plus économique pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Eitam
Caveman
Messages : 89
Inscription : jeu. 27 oct. 2011 00:07

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Eitam »

J'étais tenté... en tant que "concert d'adieu", c'est probablement une des dernières occasions de voir Morricone en chair et en os... Mais c'est au même moment que le concert Nyman à Pleyel ! Dommage.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Jamir »

Je viens de me prendre une place pour le concert d'Ennio Morricone :D
La fin de l'année va être pleine d'émotion, entre John Williams et Ennio Morricone que je verrai pour la première (et probablement dernière) fois en concert !

Et je viens de voir qu'ils ont rajouté une date pour la nuit Ghibli avec le concert de Cécile Corbel en introduction :
https://www.weezevent.com/nuit-au-max-ghibli-arrietty
J'avais hésité pour la première date, c'était rapidement complet, donc tant pis, j'avais laissé tomber. Et puis en voyant cette nouvelle date, aller, on va aller écouter Cécile Corbel ! Je risque fort de piquer du nez pendant le Château dans le Ciel, et de carrément roupiller pendant les Yamada, mais qu'importe : c'est le début de la soirée avec le concert et la projection d'Arrietty qui m'intéresse le plus.
Répondre