Concerts musique de films

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Dadid »

Qu'est-ce que ça me fait plaisir de lire ça ! J'étais encore à la Philharmonie hier soir pour une 2ème de Mahler, le son était magnifique et les chœurs et l'orgue sublimes à la fin. Bien sûr la plupart des musiques de film ne sont aussi bien orchestrées, ni même écrites pour être jouées en le concert, donc parfois l'amplification peut s'expliquer... d'autres fois, non. C'est un des facteurs qui me font reculer devant certains concerts, sauf exception (Morricone, ou alors un vrai cinéconcert où il peut être impératif de mixer la bande son). Sinon payer cher pour écouter un orchestre en boite, non merci, j'ai des CD pour ça. Pour moi ça relève du mauvais goût (faut-il un gros son saturé pour plaire au plus grand nombre ?), en tous cas de la facilité et même parfois du foutage de gueule - qu'on ne me dise pas que c'est à cause de l’acoustique des salles, une salle ça se choisit, il y a tout de même le choix par ex. à Paris entre Pleyel, Wagram, les deux salles de la Philharmonie, le TCE... Mais c'est sûrement plus facile et rentable d'organiser des tournées avec amplification dans des palais des congrès, des grandes halles ou des gymnases - ça c'est vu ! Il y a bien longtemps, la Symphonie LOTR avec Shore à la baguette à Londres était parfaite, seuls quelques solistes et instruments particuliers étaient amplifiés, c'était idéal et c'est la meilleure façon de faire.

Tout comme toi, j'attends le doublé Yared/hommage à Spielberg avec plaisir. :D
Tarkin66
Caveman
Messages : 74
Inscription : mer. 28 mars 2012 20:36

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Tarkin66 »

Présent au concert hier soir j ai passé un excellent moment. James Newton Howard semblait heureux d être là et s est même prêté de bonne grâce au jeu des autographes lors de sa sortie sur le trottoir de la salle Pleyel.

J ai particulièrement apprécié les parties concernant Dinosaurs, Blood Diamond et le morceau solo joué par le compositeur lui-même. Le rappel et la suite de Maléfique étaient également un beau moment. J ai regretté l absence d un morceau Jazz comme le thème du fugitif par exemple.

Par contre j ai moi aussi trouvé le son décevant. De même l utilisation régulière de percussions électroniques et autres effets m a dérangé. Je trouve que le concert aurait gagné en confiant ces sons à de véritables instruments. Il m a également semblé que l orchestre a quelque peu patiné sur le morceau d ouverture (main title des animaux fantastiques).

Enfin, c était la première fois que James Newton Howard se produisait en concert. Je n ai donc pas boudé mon plaisir!
Avatar de l’utilisateur
ChefBrody
Yes Man
Messages : 100
Inscription : jeu. 30 déc. 2010 00:02

Re: Concerts musique de films

Message non lu par ChefBrody »

Dans la série très belle interprétation, régalez-vous du concert Live qui a eu lieu aujourd'hui 11 novembre 2017 dans la Grande Salle de la Cité de la Musique. Le Hedwig's Theme de John Williams était éblouissant. Et acoustique...

https://live.philharmoniedeparis.fr/con ... rlioz.html
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Lee Van Cleef »

ChefBrody a écrit :Par contre quelle surprise de voir autant de monde au concert de JNH, le public a multiplié les standing ovations! Dingue!! L'effet Hunger Games ?
Plutôt l'effet "Hey, regardez, c'est le mec qui a fait les Batman en binôme avec Zimmer", dirais-je d'un air sombre et renfrogné.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Indiana »

Moi j'ai adoré ce concert. JNH était au top et visiblement content d'être reçu comme ça à Paris.
Le son ne m'a pas gêné plus que ça mais mon oreille est surement moins sensible que d'autres.
En revanche, les cuivres sur certains passages étaient limites (le fabuleux Peter Pan et l'introduction de Thé Dark Knight).

Mais le reste était fabuleux : la "Fairy Dance" de Peter Pan, le violon soliste de The Village, Blood Diamond, Dinosaur et ses choeurs épiques ! J'ai même redécouvert Snow White qui était franchement bien interprété agressif dans ces passages d'action.

JNH a de plus été très sympa de prendre du temps à la sortie de la salle pour des autographes et échanger quelques mots avec les fans restés sur place. Il est très respectueux de son public a l'image de Howard Shore à la Cinémathèque le mois dernier. Et Quid de Elfman, a t- il signé des choses après son concert?

Au final c'était inoubliable.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Jamir »

Perso, j'ai adoré le cocnert de JNH. J'ai trouvé la programmation bien choisie, avec des extraits assez longs. JNH qui s'est pas mal livré sur sa vie, sa carrière, ... J'ai beaucoup aimé la présentation de la musique de Signs (quand il a joué les 3 notes au piano !) ou l'exemple de King Kong, sans puis avec la musique (mettant bien en évidence l'importance de la musique dans un film). Le premier rappel sur Maleficent était grandiose. Bref, je me suis régalé.
Pour ceux que ça intéresse, voici mon ressentit sur ce concert dispo sur mon blog

Et je ne suis pas revenu dessus, mais j'ai beaucoup aimé le cocnert Danny Elfman quelques semaines plus tôt (idem, résumé dispo ici ;) ).
Ou encore le concert d'Howard Shore.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Jamir »

Ho punaise :o : hier soir, je suis tombé sur le concert Game of Thrones qui aura lieu en mai prochain. Heureusement que l'info apparaît sur la page d'accueil d'Underscore et que j'ai eu, pour uen fois, la bonne idée de scroller tout en bas de la page, parce qu'en tant que fan absolu de Game of Thrones, ça m'aurait vraiment fait ch*** de louper ce concert. Seul hic, c'est qu'il est maintenant presque complet et qu'il ne reste plus que des places hors de prix. Heureusement, j'ai réussi à avoir la dernière à moins de 100€ :D
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Scorebob »

Ah ! Enfin une interprétation digne de ce nom pour Orchestre , chœurs et percussions et dirigée par RD, vivement l'enregistrement à défaut de pouvoir y assister.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Lee Van Cleef »

Quelle belle salle que la Philharmonie ! C'était hier la première fois que je prenais place dans la fameuse enceinte artistement percée d'alvéoles, et j'eus tôt fait de réaliser que la réputation d'excellence de son acoustique n'a rien d'usurpé. Pour mon bonheur mélomane sans mélange, les moindres ciselures du London Symphony Orchestra rebondissant doucement contre la voûte vertigineuse pour mieux s'épanouir telles des vagues irisées parmi les rangées de strapontins supportant, ce soir-là, moult postérieurs... Mais aussi, un trilliard de fois hélas, pour le douteux bénéfice de l'autre concert qui, nulle part ailleurs qu'en ce genre de circonstance, ne manque jamais (ja-mais !) de faire étalage de ses suintantes nuisances : raclements de palais, toux tuberculeuses, éternuements d'indélicats qui seraient pourtant prêts à jurer leurs grands dieux qu'ils ne tombent jamais malades, mouchoirs bruyamment aspergés de mucosités, râles moribonds — toute une symphonie glaireuse à laquelle l'écho amoureux du vaste théâtre n'offrait aucun échappatoire. Pas de doute, ce fut là ma plus douloureuse expérience de spectateur. Mais il eût fallu davantage d'anicroches similaires pour me détourner de la musique de Gabriel Yared, dont les splendeurs romantiques, largement favorisées au détriment de sa fibre expérimentale (l'absence d'instruments électroniques au sein de l'orchestre ne doit pas y être étrangère), m'engloutirent ainsi qu'à l'accoutumée corps et biens. Le charme noir et un peu bohème de La Lune dans le Caniveau m'ensorcela une fois encore, et la redécouverte de l'excellent Les Ailes du Courage constitua un point final de toute première tenue.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Dadid »

Bien vu Mr Van Cleef, ces concerts de catarrheux sont hélas fréquents et pénibles (il faut dire qu'un pet à l'orchestre s'entend du deuxième balcon...) Pour le reste j'ai beaucoup aimé aussi, en particulier sa "musique sans film" que je ne connaissais pas. Bon les vidéos, bof bof, très peu intérêt comme souvent. Et puis, même si les voix des deux chanteuses auraient mérité un peu plus de présence je trouve, la "complainte de la vieille salope" est toujours bienvenue !

Sinon, acoustiquement, tu n'as pas entendu la salle à son meilleur niveau : viens écouter une grande symphonie avec l'orchestre à sa place "normale", plus au centre de la salle, ça respire bien mieux du côté des cuivres, le son "monte", et en plus du balcon la visibilité est géniale !

Le concert Williams de ce soir était excellent aussi, à un terrible couac de trompette près, et plus spectaculaire comme on l'imagine bien. Mais on y reviendra...
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Ballanmire »

Concert Hommage à Spielberg hier après-midi à la Philharmonie de Paris.
Seconde incursion dans cette salle décidément toujours aussi belle et à l'acoustique soignée... à tel point effectivement que le moindre raclement de gorge raisonne dans toute la salle...

Comme à son habitude, le LSO a délivré un travail passionné et professionnel. Les musiciens prennent plaisir à jouer et Frank Strobel semblait bien s'amuser (notamment sur le thème des Gremlins et sur la suite Duel de Tintin). A l'exception d'un incident de cuivre sur le thème d'Indiana Jones (tellement énorme qu'on se demande bien ce qu'il a pu arriver :shock: ....) l'interprétation était à mon avis impeccable.
Je suis très content du programme qui a su équilibrer les réalisations de tonton Spielberg avec ses productions / inspirations.... Quel bonheur d'entendre pour la première fois en concert une suite de BTTF qui plus est avec le thème très Bernstein du 3... les cuivres avaient un tel impact !
Grosse émotion avec la suite de Super 8 de Giacchino (une première pour moi également en concert). Même si je peste toujours contre les montages vidéos hasardeux (faute d'avoir les droits il faudrait mieux ne rien mettre à l'écran...) je dois avouer que le montage pour le film de JJ avait le mérite de se concentrer sur le jeune héros et ses tourments (sa mère, la jeune Elle Fanning, ...) rendant cette suite très émouvante (j'en ai versé quelques larmes).
Dans le genre montage foireux, j'ai eu du mal avec le medley sur "Scherzo for motorcycle and orchestra" qui passait en revue toutes les poursuites des 3 premiers d'Indiana Jones sans aucune logique avec malgré tout le petit sourire en coin en fin de morceau....
Enfin, grosse claque avec la suite du Bon Gros Géant qui confirme que Wililams a conçu une véritable oeuvre "classique" vouée à être jouée en concert. Vraiment une très belle composition délicate et riche.... rahhh ces flutes :)
Seul bémol sur ce programme au final, Le pont des Espions de Newman déjà, en ce qui me concerne, très ennuyeux... alors en concert franchement inutile. Fort heureusement ce ne fut pas long.

Comme toujours avec ce type de concert grand public, on regrette de ne pas avoir plus de prise de risque (j'aurais préféré Jaws 2 et The Lost World) mais ne boudons pas notre plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Jamir »

J'ai adoré ce concert hommage à Steven Spielbberg hier (http://lundipatisserie.blogspot.fr/2017 ... lberg.html)
J'ai trouvé la suite de retour vers le futur absolument géniale. J'ai adoré Indiana Jones (ça ne m'a pas vraiment gêné que les images soient un méli mélo des 4 films) Le duel de Tintin était super. Et on a eu droit à un beau finish avec E.T. Le tout avec un orchestre d'exception dans une salle à l’acoustique plutôt bonne.
Je rejoins un peu Lee Van Cleef concernant les toussotements des gens : on s'en serait bien passé. Mais ça n'a malgré tout pas réussi à me gâcher mon concert, loin de là ! Je me suis régalé.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Dadid »

Mode délation ON :

Image

La tête (enfin, je suppose) du trompettiste coupable!

Mode délation OFF

Bon il faut dire que c'était la fin et que les cuivres devaient être un peu éprouvés par les scènes d'action d'IJ qu'ils venaient d'enchainer. Un incident de trompette est vite arrivé, même aux meilleurs ! Heureusement pas de canards du côté des cors en intro de Jurassic Parc, alors que ce genre d'intro à découvert est toujours périlleux.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Dadid »

Ballanmire a écrit :Quel bonheur d'entendre pour la première fois en concert une suite de BTTF qui plus est avec le thème très Bernstein du 3... les cuivres avaient un tel impact ! Grosse émotion avec la suite de Super 8 de Giacchino (une première pour moi également en concert). Même si je peste toujours contre les montages vidéos hasardeux (faute d'avoir les droits il faudrait mieux ne rien mettre à l'écran...) je dois avouer que le montage pour le film de JJ avait le mérite de se concentrer sur le jeune héros et ses tourments (sa mère, la jeune Elle Fanning, ...) rendant cette suite très émouvante (...) Seul bémol sur ce programme au final, Le pont des Espions de Newman déjà, en ce qui me concerne, très ennuyeux... alors en concert franchement inutile. Fort heureusement ce ne fut pas long.

Comme toujours avec ce type de concert grand public, on regrette de ne pas avoir plus de prise de risque (j'aurais préféré Jaws 2 et The Lost World) mais ne boudons pas notre plaisir.
Oui mais on a tout de même eu droit à une belle tranche angoissante de Poltergeist, pas seulement la comptine, ce n'est pas commun ! Pour le reste bien d'accord, "Le pont..." n'était utile qu'en tant que petite pause avant IJ. Les vidéos apportent rarement grand chose, mais c'est même plus ennuyeux que ça, musicalement elles contraignent le chef à un tempo voire à des rattrapages de tempo parfois audibles et qui peuvent mettre l'orchestre dans le jus, surtout sur une musique comme le Scherzo for motorcycle & orchestra déjà difficile à tenir (il était d'ailleurs jouée plutôt lentement, à cause du clip ou non je n'en sais rien).
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2304
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Julien »

Alors moi je vais faire mon râleur, mais je l'ai trouvé assez tiédasse ce concert hommage à Spielberg. Certes, Frank Strobel et le London Philharmonia ont fait le boulot, mais ça reste un peu le minimum syndical. En comparaison, le concert de Strobel d'il y a quelques années à Pleyel recelait davantage de surprise. Il y avait eu aussi 3 rappels avec au final, une version monumentale de Star Wars. Là on a eu juste droit à une petite suite d'ET assez prévisible. Dommage par exemple de ne pas avoir inclus le Duel de Billy Goldenberg en dernier rappel ! Il y avait quand même de bons moments, en particulier la suite Poltergeist de Goldsmith qui mettait bien en valeur les sonorités bizarroïdes chères au compositeur, ainsi que le Back to the Future de Silvestri. Mais j'ai trouvé la suite Indiana Jones assez décevante. Il y avait à mon avis de bien meilleurs titres à choisir. A un moment, je ne sais pas si vous avez entendu le mec hué à la fin du morceau d'Indy 4. C'était moi. Dommage aussi de ne pas avoir confié davantage de parties solistes sur certains morceaux. Ça aurait eu plus de gueule. Pour Tintin, j'aurais préféré qu'ils jouent aussi le Snowy's Theme, qui est l'un des meilleurs titres du disque. Mais sans doute qu'il est trop complexe à jouer en live... Et je me suis aussi un peu endormi sur le Bon Gros Géant. Pas mauvais musicalement mais sans éclat. Devant moi il y avait un gosse aussi qui s'emmerdait un peu... Donc voila. Pas déçu pour autant, mais pas super enthousiaste non plus.
Ballanmire a écrit : Comme toujours avec ce type de concert grand public, on regrette de ne pas avoir plus de prise de risque (j'aurais préféré Jaws 2 et The Lost World)
Pareil. Lost World j'aurais adoré. Je l'avais entendu l'année dernière au grand Rex, c'était excellent. On peut d'ailleurs voir la rediffusion de ce concert sur youtube :
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Dadid »

Julien a écrit :A un moment, je ne sais pas si vous avez entendu le mec hué à la fin du morceau d'Indy 4. C'était moi.
J'aurais dû m'en douter ! :mrgreen: Oh je te rassure tout le monde t'a entendu ! Je me suis d'ailleurs demandé si ça s'adressait au choix du film (qui n'est pas terrible), parce que le thème de Mutt on en pense ce qu'on veut mais bon de là à huer un orchestre qui le joue sur scène, je ne comprends pas très bien... (remarque, il y a un siècle, on huait très facilement au concert ou au théâtre, et c'est encore le cas par exemple à la scala !) Sinon c'est vrai que le programme était assez prévisible, mais pour un tel concert on dépend aussi du matériel orchestral disponible - et ce n'est sûrement pas le cas de Duel, ni d'ailleurs du Theme de Milou (sinon il en existerait déjà un enregistrement par le BPO ou autre)... Moi j'aurais aimé au moins Le Terminal, ou War Horse, ou Sugarland Express, ou Hook, qui sont disponibles à la location.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2304
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Julien »

Dadid a écrit :
Julien a écrit :A un moment, je ne sais pas si vous avez entendu le mec hué à la fin du morceau d'Indy 4. C'était moi.
J'aurais dû m'en douter ! :mrgreen: Oh je te rassure tout le monde t'a entendu ! Je me suis d'ailleurs demandé si ça s'adressait au choix du film (qui n'est pas terrible), parce que le thème de Mutt on en pense ce qu'on veut mais bon de là à huer un orchestre qui le joue sur scène, je ne comprends pas très bien...
C'est que j'aurais voulu la Desert Chase de l'Arche Perdue à la place ! Honnêtement entre nous, ça aurait eu quand même plus de classe. En plus, en terme de mise en scène, c'est la meilleure séquence du film. (Et la seule que Spielberg n'a pas réalisé lui-même d'ailleurs)
Dadid a écrit :remarque, il y a un siècle, on huait très facilement au concert ou au théâtre, et c'est encore le cas par exemple à la scala !)
Et je te rassure, ça se fait même lorsqu'un chef d'état rend hommage à un rocker national !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit :même si les voix des deux chanteuses auraient mérité un peu plus de présence je trouve, la "complainte de la vieille salope" est toujours bienvenue !
Il m'est déjà arrivé de penser que Catherine Ringer, si Williams et Spielberg avaient eu l'idée lumineuse de requérir ses bons offices vocaux, aurait fait dans The Adventures of Tintin une ébouriffante Castafiore. Est-il besoin de préciser qu'il s'agit là d'un compliment tout ce qu'il y a d'admiratif ?
Dadid a écrit :Image

La tête (enfin, je suppose) du trompettiste coupable!
Le bougre s'en ramasse de sévères dans les gencives depuis hier ! S'il a effectivement molesté les saintes écritures "williamsiennes" avec la sanglante brutalité que tous déplorent, le jeter au fond d'un cachot tout juste meublé d'un peu de paille moisie serait un châtiment trop doux encore. Mon insondable magnanimité est néanmoins capable de concevoir que, pour tout musicien avide de strass clinquant et de gloriole facile, malmener son instrument de travail devant un parterre de spectateurs éberlués puisse représenter un aller simple en direction d'une postérité gibbeuse et diaboliquement tentante.
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 489
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Gdemonta »

Qqun va voir le ciné concert Harry Potter and the chamber of secrets? Je devais y aller la semaine dernière la où j’habite mais j’ai eu un empêchement... ça m’intéresserait d’avoir des retours car ils prévoient un concert pour le 3 l’année prochaine que je ne louperai pour rien au monde!
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Citizen Cancre »

Yep. Je te ferai un retour avec plaisir ;)
Seul bémol : on a reçu un SMS hier pour nous dire que le film ne serait pas projeté en VOST mais en VF ... Ça se sent, qu'il va y avoir pas mal d'enfants dans la salle :D
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
ChefBrody
Yes Man
Messages : 100
Inscription : jeu. 30 déc. 2010 00:02

Re: Concerts musique de films

Message non lu par ChefBrody »

Bonjour à tous, éternel fan de musiques de films, ayant eu la chance ces 20 dernières années de croiser mes héros musicaux d'hier et d'aujourd'hui (Jerry Goldsmith, John Williams, John Scott, David Newman, Gabriel Yared, Jean-Claude Petit, Michel Legrand, Alexandre Desplat, Lalo Schifrin...) et de travailler avec certains d'entre eux je prépare avec Philippe Sarde le ciné concert de LA GUERRE DU FEU dont la grande première aura lieu le 15 mars à l'auditorium de l'Opéra de Bordeaux. Ce programme fait parti du premier festival Ciné notes qui est entièrement consacré à Philippe Sarde. Il y aura ainsi un concert d’œuvres marquantes de Sarde, une masterclass, des projections... C'est la première fois que le compositeur fétiche de Claude Sautet, Tavernier, Téchiné mais aussi de Polanski, Annaud se voit ainsi mis à l'honneur. Si cela vous intéresse je pourrai vous raconter la préparation de cet événement, voire organiser quelque chose pour les habitués du site mais là je ne promets rien pour l'instant!

https://www.opera-bordeaux.com/festival ... sarde-7273
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Scorebob »

Bienvenue et Génialissime. :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Dadid »

Carrément ! je ne pourrai pas venir au concert car c'est en semaine, mais j'espère venir à la projo du dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Eitam
Caveman
Messages : 89
Inscription : jeu. 27 oct. 2011 00:07

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Eitam »

Ciné-concert Harry Potter 2... Je ne voudrais pas faire ma mauvaise tête, mais j'en ressors avec une impression de gâchis : de la musique, de l'orchestre, de deux heures de ma vie (sans compter le prix de la place), à cause de la bande sonore du film qui était plusieurs crans de volume trop haut, et de l'assistance qui applaudissait pour un oui ou pour un non. Résultat, il n'y a que pendant le générique que j'ai vraiment pu profiter de la musique (ça faisait plaisir d'entendre l'excellent The Chamber of Secrets en live). J'espère que cela se passera mieux pour Harry Potter 3...
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Jamir »

Je viens d'apprendre que Michael Nyman sera en concert à Paris, salle Pleyel, à la fin de l'année (le 23 novembre pour être précis) : https://www.sallepleyel.com/concerts-sp ... nyman_e298
C'est marrant, je me rends compte qu'à part 24 Heures de la Vie d'une Femme et Gattaca, je ne connais pas grand chose d'autre de ce compositeur :oops: Mais Gattaca : quelle partition [love] Rien que pour celle là, je serais prêt à aller à ce concert...
Ha, et dans le mail que j'ai reçu de la Salle Pleyel (grâce à qui j'ai eu l'info), il y a un code promotionnel pour ce concert :
Tarif Communauté Pleyel :
à partir de 46.00 € au lieu de 51.60 € *
Code promo : COMMUNAUTEPLEYEL
*Dans la limite des places disponibles
Répondre