Concerts musique de films

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo

Concerts musique de films

Nouveau messagede Julien le Sam 7 Oct 2017 12:27

Krull a écrit:
Lee Van Cleef a écrit:D'autres membres de notre distinguée tribu ont-ils prévu de profiter du banquet ?

Yep :!: :)


Présent également. J'y vais pour voir Lydia Kavina. Le reste je m'en fous. (Blague à part, j'ai surtout un peu peur de la partie comédie !)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Cinderella Man
 
Messages: 2239
Inscription:
Sam 20 Sep 2008 11:46

Concerts musique de films

Nouveau messagede Jamir le Sam 7 Oct 2017 14:05

Aller, un petit coup de gueule aujourd'hui :
En mai dernier, je m'étais pris à la Fnac une place pour le concert "Tribute to John Williams - May the Force - A Star Symphony" qui devait être un concert au Grand Rex consacré à Star Wars Episodes I à VII et qui devait avoir lieu le "Star Wars Day", à savoir le 4 mai 2018 (cf ici). Jusque là, tout allait bien. Sauf que, j'ai remarqué que les infos sur ce concert avaient complètement disparues : plus rien sur les sites d'Overlook, du Grand Rex, ni de la Fnac. Hey, qu'est-ce qui se passe ? Le concert a été annulé ou quoi ? J'ai posé la question ce matin à Overlook et voici leur réponse :
"Le concert subit une transformation, mais sera peut-être déplacé dans le temps. Nous attendons confirmation des ayants-droits, la billetterie et nous-mêmes vous tiendront au courant, pour cela il vaut mieux rester connecté sur cette page : https://www.facebook.com/events/293760454400136/"
Sérieux ? La bonne nouvelle, c'est que le concert n'est pas annulé. Mais franchement, ça sert à quoi d'ouvrir les ventes 1 an avant (voir plus : ça va faire 1 an et demi que j'ai ma place pour le concert James Newton Howard qui va bientôt avoir lieu) si c'est pour tout changer en cours de route ? C'est vraiment n'importe quoi. Donc à voir comment le concert va être "transformé", et surtout à quelle date il va être déplacé (en espérant toujours pouvoir y aller... Et que mon billet estampillé du 4 mai 2018 sera toujours bel et bien valable...)
Donc sans déconner : attendez d'avoir finalisé un projet avant d'ouvrir la billetterie. Et pas la peine de l'ouvrir 2 ans avant : quelques mois à l'avance suffisent.
Voilà, c'était mon coup de gueule de la journée :-C
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
 
Messages: 1001
Inscription:
Sam 2 Oct 2010 19:10

Concerts musique de films

Nouveau messagede Julien le Sam 7 Oct 2017 20:54

Ça envoit bien "The Hobbit" de Shore. Surtout la cornemuse dans le quatrième mouvement. Je connaissais pas. Une découverte pour moi. Belle suite.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Cinderella Man
 
Messages: 2239
Inscription:
Sam 20 Sep 2008 11:46

Concerts musique de films

Nouveau messagede Patrick59 le Dim 8 Oct 2017 13:15

Y a t il des concerts de musiques de film à Lyon, qui n'est qu'à 100 kilomètres de chez moi?

Je regrette tellement de ne pas avoir vu à Romans sur Isère (25 km) Didier Lockwood le 18 décembre 2013 tant est belle sa musique pour "Les enfants de la pluie".

L'occasion de revoir un compositeur de musiques de film depuis ne s'est plus représentée dans ma région. Il n'y a pas non plus (à ma connaissance) d'orchestres qui reprennent les musiques de cinéma. Pourtant, c'est un créneau porteur, je suis certain que de bons orchestres reprenant les musiques de John Williams, Howard Shore, James Horner, Ennio Morricone, John Barry, Dimitri Tiomkin, Miklos Rozsa, Jerry Goldsmith, Georges Delerue, Michel Legrand, Lalo Schifrin, Vladimir Cosma, Henri Mancini, liste non exhaustive, je pense que cela attirerait du monde.

Le seul compositeur à mon avis qu'il est impossible de rejouer est François de Roubaix étant donné la complexité des instruments et sonorités électroniques utilisés. Enfin, c'est peut être une idée préconçue ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Flim Flam Man
 
Messages: 1810
Inscription:
Lun 20 Mai 2013 13:14

Concerts musique de films

Nouveau messagede Dadid le Dim 8 Oct 2017 14:50

C'est étrange que tu poses cette question à propos de Lyon, à l'heure d'Internet, mais oui, l'orchestre symphonique de Lyon a déjà joué je crois de la musique de film en concerts. Je suis sûr que tu trouveras sur ce forum. C'est un chouette orchestre, en plus, je les ai entendus à Paris, tu devrais aller à Lyon les écouter une ou deux fois par an pour du classique si ce n'est des ciné-concerts dont celui de titanic à un prix très attractif... Je suis sûr que tu ne le regretteras pas.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Darkman
 
Messages: 7230
Inscription:
Mer 15 Oct 2008 09:33

Concerts musique de films

Nouveau messagede Julien le Dim 8 Oct 2017 16:38

Patrick59 a écrit:Le seul compositeur à mon avis qu'il est impossible de rejouer est François de Roubaix étant donné la complexité des instruments et sonorités électroniques utilisés. Enfin, c'est peut être une idée préconçue ?


Oui je confirme. J'avais vu il y a quelques années une interprétation symphonique de sa musique, interprété pourtant par un orchestre de qualité, et le résultat était un peu terne. Mais De Roubaix c'est clairement pas un compositeur fait pour ce type de concert. A la limite un ensemble de jazz/rock avant-gardiste dans le style de John Zorn donnerait des résultats plus satisfaisants. J'ai un peu le même problème avec Morricone. A l'exception de quelques morceaux, je trouve que sa musique passe relativement mal en concert. A mon avis c'est dû au fait que ce sont deux compositeurs qui travaillent beaucoup le mixage et qui mettent en valeur des instruments solistes avec des timbres et des couleurs très particulières. Et on ne peut retrouver ce type de sonorité au sein d'un orchestre de formation classique.

Dadid a écrit:C'est un chouette orchestre, en plus, je les ai entendus à Paris, tu devrais aller à Lyon les écouter une ou deux fois par an


Ah oui tiens, il y a la suite du Lieutenant Kijé de Prokofiev. Ça peut-être pas mal, même si c'est vrai que c'est assez standard comme programmation. Il y a toujours eu un certain dédain pour la musique de film dans les concerts en France, ça date pas d'hier ; même si c'est vrai qu'il y a un certain effort de fait, il y a encore des progrès à faire. Et donc c'est pas encore pour demain qu'on pourra par exemple assister à un cine concert de Ben-Hur de Miklos Rozsa. Il faut encore se contenter des films muets en noir et blanc des années 30 ! Pourtant rien que la scène de la galère. C'est sensass comme morceau. Ça te galvaniserait toute une salle.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Cinderella Man
 
Messages: 2239
Inscription:
Sam 20 Sep 2008 11:46

Concerts musique de films

Nouveau messagede Julien le Dim 8 Oct 2017 17:16

Bon les mecs, je sais pas ce que vous en avez pensé, mais moi ça m'a bien plu ce concert d'Howard Shore. C'était très complet. La suite du Hobbit et les deux morceaux du Seigneur des Anneaux c'était parfait pour ouvrir et refermer le concert. Après, le reste des titres était plus court mais ça restait de qualité, surtout Ed Wood et l'interprétation virtuose de Lydia Kavina au theremin, venue tout spécialement de Londres. Pour la partie pop, il y avait la chanteuse ZAZ qui a interprété la chanson titre d'Hugo Cabret, accompagnée par une belle ligne d'accordéon ; et le jazz n'était pas en reste non plus avec le thème au saxo d'Ornette Coleman, pour Le Festin Nu. Sans oublier Joanne McIver à la cornemuse écossaise. L'interview de Shore par Lerouge entre les différentes thématiques abordées était une bonne idée, même si ça ne m'aurait pas déplu de voir quelques extraits de films en vidéos. Il n'y avait pas les choeurs mais on a eu droit quand même à des parties de voix solistes sur le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux. L'orchestre était bien pêchu quoique parfois un peu hésitant par moment, mais ils se sont quand même bien débrouillés dans l'ensemble. Le seul truc qui m'a gêné c'est l'amplification du son que j'ai trouvé trop agressive. Le son de l'orchestre perdait beaucoup en naturel. Mais c'est sans doute parce que j'étais situé assez prés des enceintes. Du fond de la salle peut-être que c'était plus supportable. Bon l’acoustique de Pleyel n'a jamais était top de toute façon. Pour le morceau de rappel je ne sais plus ce que c'était. C'était pas un thème de La Mouche ? Ça m'était assez familié en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Cinderella Man
 
Messages: 2239
Inscription:
Sam 20 Sep 2008 11:46

Concerts musique de films

Nouveau messagede Starfe le Dim 8 Oct 2017 18:08

Le concert François de Roubaix par Fred Pallem, c'était quand même assez merveilleux !

Et de savoir que Zaz était présente au concert hier soir atténue mon chagrin de n'avoir pas pu m'y rendre...
Toute l'actualité des sorties CD, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
 
Messages: 5605
Inscription:
Mar 9 Sep 2008 23:30
Localisation: Paris 13

Concerts musique de films

Nouveau messagede Lee Van Cleef le Dim 8 Oct 2017 18:17

Pour ma part, mention spéciale à l'inénarrable chef d'orchestre qui ressemblait de façon stupéfiante à l'une de ces caricatures électrifiées en droite provenance d'un cartoon. Longiligne d'allure, rarement au repos, le prénommé Ludwig (évidemment) multiplia ainsi les ondulations péristaltiques qui le secouèrent de ses souliers vernissés à ses mèches ébouriffées et grisonnantes. Fort heureusement, le (grand) spectacle était aussi de mise parmi les membres de l'orchestre, dans l'ensemble tous inspirés, à commencer par un saxophoniste dont l'étrange pantomime laissait à penser que de térébrantes coliques le crucifiaient. Ce qui n'entacha en rien son brillant solo, fiévreux et décomplexé, pour The Naked Lunch. On n'omettra pas non plus, lors d'un Ed Wood euphorisant, une démonstration de thérémine dont le caractère fantomatique en bluffa plus d'un, votre pulvérulent serviteur inclus. Ce passage, l'un des mémorables acmés de la nuit, tombait à point d'autant plus nommé que l'avait précédé un triptyque pour le moins lénifiant, composé de Dead Ringers (il devait y avoir mieux à sélectionner que son thème principal assez peu emballant), Big et le totalement incolore Mrs. Doubtfire, dont la présence au milieu d'une assemblée d'aussi gros poissons demeurera jusqu'à la consommation des siècles une énigme... A ce point noir, l'on peut sans mal adjoindre l'ossature plutôt bossuée du concert, entre un interlude tombant déjà au bout de vingt minutes et les petites vignettes dévolues à Shore, qui, à mon sens, malmenèrent davantage qu'autre chose la respiration musicale. Mais ce ne sont là qu'arguties de vieillard gâté en regard de l'indéniable réussite que constitua cette soirée, au cours de laquelle j'eus de surcroît le plaisir de serrer les paluches (et de claquer de bien peu viriles bises également...) de mes vieux compagnons d'armes.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
 
Messages: 10131
Inscription:
Ven 28 Nov 2008 19:31

Concerts musique de films

Nouveau messagede Odelay le Dim 8 Oct 2017 19:30

Lee Van Cleef a écrit: un triptyque pour le moins lénifiant, composé de Dead Ringers (il devait y avoir mieux à sélectionner que son thème principal assez peu emballant), Big .



Ah non! Ah non! Alors là je m'insurge! Le thème principal de Dead Ringers est l'un des plus beaux et majestueux morceaux composés par Shore (je parle de celui du générique de fin). Il m'emporte à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Raggedy Man
 
Messages: 2701
Inscription:
Mar 7 Oct 2008 20:49

Concerts musique de films

Nouveau messagede Julien le Dim 8 Oct 2017 19:57

J'ai trouvé ça pas mal moi Faux semblants même si effectivement c'était l'une des pièces les moins mémorables du concert mais on y perçoit toujours cette "inquiétante étrangeté" des accords si caractéristique du style du compositeur. Par contre je ne me souviens plus si c'est ce titre entendu au générique de fin. J'ai vu le film qu'une fois. Malgré sà réputation, il ne m'avait pas marqué plus que ça. Moi c'est plus The Aviator qui m'a pas super emballé et puis c'est vrai que ce Mrs Doubtfire est assez superficiel. Dans le genre incongru, la rencontre Zaz/Howard Shore n'était pas mal non plus ! Mais la chanson est vraiment belle. Une sorte de valse lente un peu triste et finement arrangée. Et La voix de la chanteuse un peu cassée passe très bien sur le morceau.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Cinderella Man
 
Messages: 2239
Inscription:
Sam 20 Sep 2008 11:46

Concerts musique de films

Nouveau messagede Lee Van Cleef le Dim 8 Oct 2017 20:44

Julien a écrit:Par contre je ne me souviens plus si c'est ce titre entendu au générique de fin.


Non, nous n'avons eu droit la soirée dernière qu'au Main Title. Tant qu'à faire, j'aurais préféré moi aussi que fut joué le final, identique à bien des égards, mais également mieux pénétré encore de sa propre mélancolie.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
 
Messages: 10131
Inscription:
Ven 28 Nov 2008 19:31

Concerts musique de films

Nouveau messagede 00Seb le Lun 9 Oct 2017 11:20

Bon ce concert ma foi fut une belle réussite. Curieusement ce ne sont pas les extraits de la Terre du Milieu qui m'ont le plus marqué, je m'attendais à en prendre davantage plein les oreilles sur ces morceaux. Mais bon j'étais vers le fond de la salle, donc peut-être est-ce dû à ça.
En revanche j'ai été cueilli par des thèmes que je ne connaissais pas, Faux Semblants, Le Festin Nu, même Big m'a beaucoup plu (dans un registre plus classique il est vrai). Et puis bien sûr, comme tout le monde ici je pense, la magie du theremin de Lydia Kavina m'a emporté très loin. J'ai bien apprécié également les brefs intermèdes animés par Stéphane Lerouge, très intéressants pour qui, comme moi, découvre l'oeuvre d'Howard Shore. Une bien belle soirée ma foi pour ce qui constitue mon premier véritable concert dédié à la musique de films (ça compte Spaghetti Western Orchestra ? :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
00Seb
Yes Man
 
Messages: 164
Inscription:
Dim 17 Sep 2017 18:38

Concerts musique de films

Nouveau messagede Jamir le Lun 9 Oct 2017 11:59

Ouai, chouette concert Howard Shore samedi soir :D Comme tout le monde, j'ai été bluffé par Ed Wood et les sonorités atypiques du theremine. Et la demo de theremine auquelle on a eu droit m'a vraiment plu et complètement bluffé !
J'ai pour ma part beaucoup aimé Big et Mrs Doubtfire que je n'écoute que trop rarement, mais qu'im m'ont paru bien "frais" et "légers" au milieu de ce concert.
Les parties Hobbit et Seigneur des Anneaux en ouverture et fermeture était majestueuses.
Hugo Cabret que je n'aimais pas trop, ben, là, je l'ai trouvé plutôt pas mal. De quoi lui donner une 2nde chance !
Et j'ai a-do-ré The Aviator : j'adore le thème principal, ainsi que la scène de l'avion H-1 (d'ailleurs, pour Julien, le rappel à la fin, c'était justement le passage de l'avion H-1 qui a été joué ;) ) donc vraiment super content d'entendre ces 2 morceaux en concert :D
Après, je reste partagé sur le format du concert : d'un côté, c'était vraiment sympa d'entendre Howard Shore nous parler de sa musique, de ses inspirations, de ses collaborations, ... Mais du coup, les morceaux joués m'ont paru assez court.
Je serai bien resté à la fin pour avoir une dédicace d'Howard Shore, mais pas de liquide sur moi pour acheter le CD (en plus, le CD ne m'intéressait pas : pas fan de ce genre de compilations. je préfère les albums séparés pour chaque films) et pas la patience de faire la queue 3 plombes à 23h00. Pour ceux qui sont allé au concert : il y en a qui sont reparti avec une dédicace ?
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
 
Messages: 1001
Inscription:
Sam 2 Oct 2010 19:10

Concerts musique de films

Nouveau messagede 00Seb le Lun 9 Oct 2017 12:16

Oui moi :P . Par contre le Maestro avait l'air absent, fatigué (au moment de ma dédicace), j'espère qu'il va bien.
Avatar de l’utilisateur
00Seb
Yes Man
 
Messages: 164
Inscription:
Dim 17 Sep 2017 18:38

Concerts musique de films

Nouveau messagede Scorebob le Lun 9 Oct 2017 12:26

Tu le serais aussi après avoir signé 300 cds à une bande de fans énamourés . :lol:
Scorebob
Spider-Man
 
Messages: 9580
Inscription:
Dim 12 Oct 2008 15:11

Concerts musique de films

Nouveau messagede Julien le Lun 9 Oct 2017 16:23

Lee Van Cleef a écrit:
Julien a écrit:Par contre je ne me souviens plus si c'est ce titre entendu au générique de fin.


Non, nous n'avons eu droit la soirée dernière qu'au Main Title. Tant qu'à faire, j'aurais préféré moi aussi que fut joué le final, identique à bien des égards, mais également mieux pénétré encore de sa propre mélancolie.


Ah oui mais c'est quasiment le même thème en fait que celui entendu dans le concert. Il y a juste une fine couche de synthé qui est rajoutée sur le morceau. C'est vrai que ça manquait un peu de synthé ce concert mais bon on ne va pas se plaindre. On a quand même eu droit au theremin.

jamir a écrit:Et j'ai a-do-ré The Aviator : j'adore le thème principal, ainsi que la scène de l'avion H-1 (d'ailleurs, pour Julien, le rappel à la fin, c'était justement le passage de l'avion H-1 qui a été joué ;) ) donc vraiment super content d'entendre ces 2 morceaux en concert :D


Merci. Ah je me rends compte que j'ai encore pas mal de lacunes avec ce compositeur. Assez d'accord sur le format des morceaux, c'était un peu trop court. J'aurais bien aimé par exemple entendre le thème final du Silence des agneaux qui me parait d'ailleurs plus expressif que le thème d'ouverture.

Et sinon, sans être tout-à-fait sûr, il me semble avoir aperçu le compositeur Eric Demarsan, qui était vers le milieu de la salle. Il est facilement repérable avec sa longue tignasse blanche et ses moustaches. Il y avait le père Tavernier aussi, qui à en croire Lerouge, s'est bien éclaté au son du theremin !
Avatar de l’utilisateur
Julien
Cinderella Man
 
Messages: 2239
Inscription:
Sam 20 Sep 2008 11:46

Concerts musique de films

Nouveau messagede Indiana le Mar 10 Oct 2017 20:35

Belle soirée hier à la cinémathèque française pour la rencontre avec Howard Shore qui s'est avéré très abordable et souriant pour les amateurs que nous sommes et ne rechignait pas pour une petite photo.

Quant au contenu de la discussion avec Stéphane Lerouge il s'est avéré relativement riche (2h30 tout de même ) et entrecoupé d'extraits de film (Crash, The Naked Lunch, The Lord of the Rings, Esther Khan, Hugo, Jimmy P.) afin de revenir sur la façon à la fois cérébrale et émotionnelle qu'a Shore d'aborder sa musique suivant le réalisateur avec lequel il collabore. Passionnant. Et puis visionner la séquence de la mort de Gandalf en la présence de Shore ça n'a pas de prix. Grand moment.

Et le final magique offert par Jean-Michel Bernard au piano jouant The Departed, Eastern Promises, The Hobbit et Hugo a fini de faire de cette soirée un joli moment.

Présence aussi de Eric Demarsan et Arnaud Desplechin qui est revenu avec émotion sur sa collaboration avec Howard Shore.
Indiana
Little Big Man
 
Messages: 956
Inscription:
Dim 5 Oct 2008 18:54

Concerts musique de films

Nouveau messagede 00Seb le Mar 10 Oct 2017 20:47

Scorebob a écrit:Tu le serais aussi après avoir signé 300 cds à une bande de fans énamourés . :lol:


Oui c'est bien ce que je me suis dis après coup, mais sur le moment après l'avoir vu jovial et souriant durant le concert, le retrouver simplement éteint ça m'a fait drôle. :)
Avatar de l’utilisateur
00Seb
Yes Man
 
Messages: 164
Inscription:
Dim 17 Sep 2017 18:38

Concerts musique de films

Nouveau messagede Julien le Mer 11 Oct 2017 18:06

Indiana a écrit:Belle soirée hier à la cinémathèque française pour la rencontre avec Howard Shore qui s'est avéré très abordable et souriant pour les amateurs que nous sommes et ne rechignait pas pour une petite photo.


Oui c'était bien sympa cet entretien. En évoquant la musique d'Ed Wood, Shore a aussi chaudement recommander de visionner le documentaire de Steven Martin sur le theremin. On peut le trouver ici : https://www.amazon.fr/Theremin-Electron ... ic+Odyssey C'est un dvd zone 1 mais il y a des sous-titres français. (Je m'en suis déjà pris un. Il en reste encore un ou deux à des prix abordables)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Cinderella Man
 
Messages: 2239
Inscription:
Sam 20 Sep 2008 11:46

Concerts musique de films

Nouveau messagede Jamir le Ven 20 Oct 2017 09:30

C'est ce weekend les concerts Danny Elfman au Palais des Congrès. J'y vais samedi. Il y a d'autres personnes du forum qui y vont ?
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
 
Messages: 1001
Inscription:
Sam 2 Oct 2010 19:10

Concerts musique de films

Nouveau messagede Starfe le Jeu 2 Nov 2017 00:57

Le 9 juin 2018 au Royal Albert Hall à Londres :

Image

E.T. ★ HARRY POTTER ★ JURASSIC PARK ★ CLOSE ENCOUNTERS ★ STAR WARS ★ MAN OF STEEL ★ INCEPTION ★ GLADIATOR ★ PIRATES OF THE CARIBBEAN ★ THE DARK KNIGHT RISES ★ BATMAN BEGINS ★ THE DA VINCI CODE ★ SUPERMAN

London Concert Orchestra
Anthony Inglis conductor

https://www.royalalberthall.com/tickets ... urce=31130
Toute l'actualité des sorties CD, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
 
Messages: 5605
Inscription:
Mar 9 Sep 2008 23:30
Localisation: Paris 13

Concerts musique de films

Nouveau messagede Shardar le Jeu 2 Nov 2017 11:13

Mon cerveau n'arrive pas à y croire...
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
 
Messages: 4109
Inscription:
Sam 13 Sep 2008 10:49

Concerts musique de films

Nouveau messagede Edern le Jeu 2 Nov 2017 11:51

ça me rappelle un sketch... que je ne parviens pas à retrouver ! Une parodie où un John Williams irascible est à la maison en train d'essayer de trouver un thème pour le nouveau film de Lucas dans lequel il y aura un marriage ewok... Et dans le sketch on évoque Zimmer comme s'il était un voisin que Williams ne peut pas blairer (à la manière de Homer Simpson et Ned Flanders)... Rhâââ, impossible de retrouver ce truc !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Batman
 
Messages: 6690
Inscription:
Ven 12 Sep 2008 10:31
Localisation: Cobra Island

Concerts musique de films

Nouveau messagede Dadid le Jeu 2 Nov 2017 12:08

Bah c'est surtout l'intitulé du concert qui est amusant, pas vraiment dans une optique de confrontation entre les deux, plus un clin-d’œil évoquant les films de super héros. Après tout les deux univers musicaux sont plutôt complémentaires (surtout commercialement !), d'autant plus qu'il s'agit de versions orchestrales des Batman (enfin je suppose).

Maintenant, s'il s'agit d'un combat de boxe, le poids lourd HZ devrait gagner par KO ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Darkman
 
Messages: 7230
Inscription:
Mer 15 Oct 2008 09:33

PrécédentSuivante

Retourner vers Musique de Film

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Obiwan71 et 53 invités

cron