UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9039
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Dadid »

Pfiou, que de trucs encore ! Dès que j'ai un peu plus de temps je lirai ça plus en détail. 8-)
Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Scorebob »

Je ne chercherais même pas a jeter une oreille sur cette chose suite à votre critique unanime :

Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Edern »

Pourtant, il n'y a rien de mieux que de forger sa propre opinion ;)

(Cette affiche pour Drunk Kirk m'a bien fait marrer !)
Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Scorebob »

J'avoue ne pas vouloir perdre mon temps a écouter du sound disgn quand je peux écouter Peter et Wendy ou John Carter of Mars.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12667
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par DarkCat »

Douche froide et économies au programme avec l'UnderScorama.
Je viens ainsi de retirer de ma liste d'achat le CD "Stargate SG-1". Dommage... car le CD avait l'air prometteur. Merci les gars.
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 358
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Fabthelaw »

Scorebob a écrit :Je ne chercherais même pas a jeter une oreille sur cette chose suite à votre critique unanime :

My god, j'ai ri !
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ah, mais ça ne va pas, ça ne va pas du tout ! Et il est passé où, hein, Le Lac des Morts-Vivants, bande de chroniqueurs à la mie de pain ?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12667
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par DarkCat »

Réponse A : "A la poubelle !"
Réponse B : "En ces temps de sécheresse, merci de ne plus polluer les eaux du lac".
Réponse C : "Quoi ? Qu'est-ce qu'il dit le vieux sénile ?"
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Shardar »

Gros travail les gars, bravo pour votre abnégation!
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Hybrid Soldier »

Vos critiques de Valerian sont à mourir de rire (comme d'habitude avec vous :mrgreen: ). Non seulement le film est lamentable, mais le score de Desplat est totalement à côté de la plaque... Je n'ai pas écouté le CD (pas question !), mais quand on change de style 3 fois au milieu du film (passer l'orchestral Desplayen (donc vide) à une sorte d'hybride electro/orchestral, pour ensuite se transformer en du sous Serra, avant que le tout ne se termine en mauvais jazzy), c'est que le copain Luc (futur Razzie du pire scénario) ne savait vraiment plus quoi faire.
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9039
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Dadid »

Question générale sur le nouveau mastering d'AKIRA : il vaut le rachat ? Sur quoi porte les différences ? Comme beaucoup j'admire cette musique, même si à l'occasion elle me scie plus que de raison - certaines longues plages de psalmodies vont largement au delà de ma patience. Et puis, rien que le "Requiem" final est une BO parfaite à lui seul...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Edern »

Au-delà du fait que la version promo reçue est évidemment en mp3, et sans être informé du nouveau master (je l'ai appris en lisant la notule de Baptiste), j'ai cru remarquer moins de souffle et une plus grande clarté des détails sonores, dans les pistes les plus "actives" surtout (Battle Against Clown et Exodus from the Underground Fortress). Mais ce n'était qu'une première impression superficielle... Une écoute comparative serait à mener, à qualité équivalente.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Citizen Cancre »

Bah alors on a oublié de demander ma petite contribution à l'UnderScorama estival de 2017 alors qu'il comprend pas moins de 3 B.O. de MiGia ? 8-)
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Edern »

Tu te contenterais vraiment de simples notules pour exprimer ton avis ? :mrgreen:

(quelque chose me dit que tu as un truc de plus ambitieux à l'esprit, notamment pour War For The Planet Of The Apes ;) )
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 541
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Mathilias »

Facile:

War For The Planet Of The Apes: Excellent de bout en bout (5 étoiles)

The Book Of Henry: Moyennement fun mais sympathique (3,5 étoiles)

Spider-Man Homecoming: "MiGia" il serait tant que tu fuis Marvels car ce que tu fais pour eux est est orchestralement chiant et très peu thématque (2,5 étoiles)
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Citizen Cancre »

Edern :
Mince, j'ai déjà la réputation d'un compulsif de la frappe au clavier ? :o :shock:

Mathilias :
Je suis pas d'accord : j'adore Dr Strange et Homecoming, et Giacchino est une des meilleures choses musicales qui soit arrivée à Marvel depuis Silvestri pour Avengers et quelques B.O. de Tyler (Iron Man 3 en tête).
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Edern »

Spider-Man Homecoming "très peu thématique" ? Il n'y a que des thèmes/motif tout du long pourtant. Après, on peut ne pas accrocher à ces derniers... ;)

Perso, je mettrais Ant-Man parmi les meilleurs scores de chez Marvel ces dernières années, il donnait enfin l'impression qu'un compositeur s'amusait un peu (dommage que le score d'Iron Man 3 dans son ensemble n'ait pas été un peu plus dans la veine de Can You Dig It?). Sinon, j'avoue que le travail de "rattrapage" par Elfman sur Avengers 2 m'accroche toujours aussi efficacement qu'à la première écoute. Curieux d'entendre s'il proposera quelque chose dans la lignée des musiques de DC/RCP pour Justice League.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Citizen Cancre »

j'espère que, s'il est en panne d'inspiration, Danny reviendra à un style proche des Batman de Burton, et non pas à une pâle copie d'Avengers 2 ...
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Edern »

Tu veux dire en reprenant les thèmes établis par Zimmer ?
Je trouverais ça intéressant, même ce ne sont que des bribes, d'entendre un score hybride de sa part mélangeant son style et les thèmes déjà établis (celui de Zimmer pour Wonder Woman est tellement populaire qu'il serait surprenant que DC/Warner le laissent totalement de côté).
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Citizen Cancre »

Ah oui, pardon ! Effectivement, délaisser le précédent travail de Zimmer serait dommage. Seul hic : il s'éloigne tellement de ce que Elfman fait habituellement... Sauf à appliquer la même méthode qu'Avengers 2 à savoir "mimer" le style du compositeur initial et y apporter sa touche.
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Edern »

Marrant, à l'écoute de sa contribution pour Avengers 2 je n'ai jamais l'impression de ne pas entendre du Elfman. Certes, il reprend des thèmes qui ne sont pas de lui (ceux de Silvestri et de Tyler), mais tous ces arrangements font diablement elfmaniens. Il y a tous pleins de "tournures" à la Batman, Spider-Man en plus des effets percussifs et orchestraux qu'il a adopté depuis Planet of the Apes (à peu près). Jamais je n'ai l'impression d'entendre une imitation du style de Silvestri (ce qui me fait penser qu'un passage de Pearls Attack de Valérian de Desplat me rappelle diablement le motif de Silvestri pour Doc Brown dans BTTF, à partir de 2'15).
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Citizen Cancre »

Pour Avengers 2, j'ai entendu un savant mélange des 3 styles Silvestri/Tyler/Elfman mais à aucun moment des passages plus propres à un seul des trois. Du moins au premier visionnage du film, et à quelques écoutes de la musique en isolé. Mais ce n'est que mon modeste avis.
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Edern »

Ah ! Je crois que le montage musical du flim donne cette impression car on y trouve des morceaux issus du premier (absents de l'album évidemment) mélangés à des portions de Tyler, d'autres d'Elfman... À l'écoute seule, je trouve la différence des styles d'écriture très nette (même si l'ensemble reste dans le langage du blockbuster hollywoodien marvelien). Je n'écoute pratiquement que les pistes signées Elfman, à vrai dire ! Les contributions de Tyler font un peu pâle figure à côté. Tyler fait plus caméléon musical avec des thèmes nettement moins affirmés, et il y a quelques secondes dans la piste The Vault qui me font penser à Silvestri.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Lee Van Cleef »

Hybrid Soldier a écrit :Vos critiques de Valerian sont à mourir de rire (comme d'habitude avec vous :mrgreen: ).
Lorsque le doute, consécutif à d'exténuantes nuits blanches au-dessus desquelles la date butoir fait mollement osciller un titanesque boulet d'acier relié à une chaîne, étreint sauvagement mes confrères loin d'être vernis de l'UnderScorama, croyez bien que je m'évertue à chaque fois à ressusciter leur sourire en voie de désagrégation par les mêmes harangues, vibrantes, chaleureuses et, comme l'atteste de manière inattendue mais salvatrice le Soldat Hybride en personne, reflétant la plus entière vérité : vous donnez à la populace bonheur et joie de vivre ! Vous illuminez par votre acuité critique le quotidien morose du béophile cafardeux ! Oseriez-vous abréger cette mission devenue sacrée ?
Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Scorebob »

Ainsi Va le riant. :D
Répondre