Justice League - Danny Elfman !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Justice League - Danny Elfman !

Message non lu par Starfe »

Revirement inattendu pour le Justice League à venir en novembre prochain : Junkie XL ne fait plus le score et est remplacé par Danny Elfman !!

Bon, on ne sort pas du cercle "habituel" des compositeurs pour Super-Héros mais Danny Elfman sur la prochaine grosse prod DC, je ne l'aurais jamais parié.

Changement de cap chez DC ?! Retour du thème de Batman ? :? (je blague)

8-)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Justice League - Danny Elfman !

Message non lu par Edern »

Marrant, Elfman aura bossé sur The Avengers ET sur Justice League. La dernière fois que Danny a plus ou moins approché le personnage de Superman... ça devait être pour le projet avorté de Burton avec Nicolas Cage ?!

Image
Ce mercato des compos va peut-être amener Junkie XL à remplacer Silvestri ou Giacchino chez Marvel ? (ZEU cauchemar pour certains d'entre nous :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Justice League - Danny Elfman !

Message non lu par Starfe »

Edern a écrit :
Ce mercato des compos va peut-être amener Junkie XL à remplacer Silvestri ou Giacchino chez Marvel ? (ZEU cauchemar pour certains d'entre nous :lol: )
Tu parles de Silvestri... Il vient d'être annoncé sur le reboot de Tomb Raider. ;)

http://filmmusicreporter.com/2017/06/14 ... er-reboot/
Junkie XL a écrit :"As my mentor Hans Zimmerman told me: you haven't made it in Hollywood as a composer until you get replaced on a project. So I guess I finally graduated this week.

It pains me to leave this project, but a big thanks to Zack for asking me to be part of his vision, and I wish Danny, Joss and Warner Bros. all the best with Justice League.

- Tom"
Non, c'est juste le vent qui tourne. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Justice League - Danny Elfman !

Message non lu par Edern »

Starfe a écrit :Il vient d'être annoncé sur le reboot de Tomb Raider. ;)
Qui sait, Tom se fera peut-être remplacer dans quelques semaines par Craig Armstrong :?:
Jordan_TokuScope
Yes Man
Messages : 126
Inscription : mer. 30 juil. 2014 19:39

Re: Justice League - Danny Elfman !

Message non lu par Jordan_TokuScope »

Je dois etre le seul qui ne soit pas content de cette nouvelle.

Autant, je comprends ce qu'on peut reprocher à Junkie XL et aux compositeurs à la Zimmer, et autant j'adore Danny Eflman, mais je ne suis pas sûr que le film de Snyder (et non Whedon comme ça a l'air de le devenir !!!!) soit cohérent avec un score d'Elfman.

Je veux dire qu'il suit la trame logique d'avoir une équipe cohérente (Junkie XL et Snyder sur Man of Steel et Batman V Superman), et que la réalisation de Snyder a surement dû se faire en lien avec les choix et textures de la musique (il y avait cette cohérence sur les 2 premiers films).

Donc, le choix d'Elfman me parait totalement hors de propos, et puis ses rajouts sur Avengers 2 étaient quand meme pas terribles.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Justice League - Danny Elfman !

Message non lu par Starfe »

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Jordan. Je suis surpris par ce choix mais je ne le trouve pas du tout judicieux ni cohérent. ça sent vraiment la récup quand le bateau prend l'eau.

Ceci-dit, je n'irais pas le voir. Alors...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6142
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Justice League - Danny Elfman !

Message non lu par Sam Lowry »

Starfe a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi, Jordan.
Pas moi, mais ça vous vous en doutiez :mrgreen: ... Elfman est un compositeur avec suffisamment d'expérience pour contenter les attentes de n'importe quel réalisateur, fusse-t-il Snyder. Il suffit d'entendre ce qu'a fait Elfman sur un film comme REAL STEEL (aux antipodes de ce pourquoi il est connu !...), c'est quand même autre chose que la soupe Zimmer/Junkie !
Jordan a écrit :et que la réalisation de Snyder a surement dû se faire en lien avec les choix et textures de la musique
Alors là, pour le coup, je suis à peu près sûr que Snyder ne shoote pas en fonction des choix et textures de la musique comme tu dis ! Il s'en contrefiche. Ce qui compte pour lui, c'est l'aspect graphique, purement visuel (et ce n'est pas du tout péjoratif de ma part) du cinéma de ce réalisateur (c'est une sorte d'esthète de l'image, enfin, à mon sens).
Jordan_TokuScope a écrit :Donc, le choix d'Elfman me parait totalement hors de propos, et puis ses rajouts sur Avengers 2 étaient quand meme pas terribles.
Bah ça n'engage que toi, camarade, mais pour moi les morceaux d'Elfman enfonçaient allègrement ceux de Tyler pour le même film (même si je reconnais que ce que Tyler a fait n'était pas si mal).

Bref, je suis plutôt satisfait de cette annonce. Mais bon, d'ici octobre/novembre, il peut encore couler pas mal d'eaux sous les ponts...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12669
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Justice League - Danny Elfman !

Message non lu par DarkCat »

Et moi, je suis d'accord avec Sammy, mais ça vous vous en doutiez. :lol:

Mais je peux vous comprendre, camarades, c'est vrai que les somptueuses et merveilleuses compositions de Tom Holkenborg pour "Deadpool" laissaient tout de même espérer du meilleur pour la "Justice League". C'est bien dommage que ce soit le petit Danny, un gus au triste palmarès, qui le remplace. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Justice League - Danny Elfman !

Message non lu par Starfe »

Ah mais non. Je n'échangerais jamais aucun baril d'Elfman, même en petite forme, contre X baril de Junkie même survitaminé ! Mais quitte à commencer dans un "style", autant continuer dedans. Parce que justement là, on fait le grand écart. Et niveau cohérence (façon de parler), c'est zéro. Mais c'est sur que là, je vais être content d'écouter l'album et je n'irais pas à reculons comme pour les dernières prod DC.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Justice League - Danny Elfman !

Message non lu par Edern »

J'avoue adorer les passages d'Elfman pour Avengers 2, que je trouve laaaargement supérieurs à ceux de Tyler. Et la cohérence musicale "forcée" où il a brode de nouvelles choses à partir du thème de Silvestri est savoureuse pour moi. Il est peu probable que WB/DC exige d'Elfman la même chose que Marvel (écrire en se basant sur les thèmes existant) tant la situation semble différente. Difficile d'y voir une démarche cohérente et réfléchie, en effet. Volonté de se rapprocher d'un ton superhéroïque plus "classique" ? Il semble que le domaine musical des gros films de super-héros soit un terrain instable où, étonnement, on y expérimente peu de choses qui sortent de l'ordinaire.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4772
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Justice League - Danny Elfman !

Message non lu par Denshaotoko »

Starfe a écrit :Revirement inattendu pour le Justice League à venir en novembre prochain : Junkie XL ne fait plus le score et est remplacé par Danny Elfman !!
Et du coup Junkie XL fait Tomb Raider [dead]
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Justice League - Danny Elfman !

Message non lu par Starfe »

Mais ça intéresse qui ce reboot de Tomb Raider ?
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4772
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Justice League - Danny Elfman !

Message non lu par Denshaotoko »

Starfe a écrit :Mais ça intéresse qui ce reboot de Tomb Raider ?
Moi, en tout cas pour ce qui est du film…
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12669
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Justice League - Danny Elfman !

Message non lu par DarkCat »

Probablement moi aussi. :D
Je n'ai encore rien lu sur le scénario, mais les quelques images aperçues me font penser que le film trouve son inspiration dans le reboot du jeu vidéo. Et comme la réputation du jeu est bonne, on aura peut-être le droit à un bon film entre survie, aventure, exotisme et démasticage de méchants-pas-beaux. 8-)
Je reste donc confiant pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Justice League - Danny Elfman !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Denshaotoko a écrit :
Starfe a écrit :Mais ça intéresse qui ce reboot de Tomb Raider ?
Moi, en tout cas pour ce qui est du film…
Le vieux Van Cleef également, partant du principe séminal que l'intrépide Lara Croft ne saurait être incarnée que par une méga-bombasse dardant sous la fragile épaisseur de son débardeur d'orgueilleux obus de combat. Sans quoi, c'est même pas la peine d'en causer, hein...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4772
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Justice League - Danny Elfman !

Message non lu par Denshaotoko »

Lee Van Cleef a écrit :
Denshaotoko a écrit :
Starfe a écrit :Mais ça intéresse qui ce reboot de Tomb Raider ?
Moi, en tout cas pour ce qui est du film…
Le vieux Van Cleef également, partant du principe séminal que l'intrépide Lara Croft ne saurait être incarnée que par une méga-bombasse dardant sous la fragile épaisseur de son débardeur d'orgueilleux obus de combat. Sans quoi, c'est même pas la peine d'en causer, hein...
Tu seras déçu, donc: c'est Alicia Vikander
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Justice League - Danny Elfman !

Message non lu par Alien7 »

Denshaotoko a écrit :
Starfe a écrit :Mais ça intéresse qui ce reboot de Tomb Raider ?
Moi, en tout cas pour ce qui est du film…
Moi ça m'intéresse, je suis méga fan depuis le début des premiers TOMB RAIDER que j'ai épuisé et fait en long, en large et en travers
sur PS1 (et attention ! Avec tous les secrets s'il vous plaît), pour moi, les souvenirs de certains niveaux sont gravés dans ma mémoire
à tout jamais : l'Égypte et l'Atlantide dans le tome 1, l'opéra dans le tome 2, l'épave du Maria Doria, le Gange ou le Portail du Lude dans le tome 3
(ce labyrinthe aquatique vers le milieu du niveau : infaisable sans une carte !!!), tous les niveaux égyptiens du tome 4 (ah, ce palais de Cléopâtre !),
donc oui, l'annonce d'un reboot de TOMB RAIDER au cinéma me fait très plaisir même si je suis moins fan des derniers jeux de la saga...
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Justice League - Danny Elfman !

Message non lu par Citizen Cancre »

Idem. Et je resterai toujours sous le charme des musiques des épisodes 1 à 3 (de Nathan McCree), et 4 (de Peter Connelly). RAAAAAH, les thèmes des menus... Surtout le 4 tout en 3D.
"Rosebud"
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Re: Justice League - Danny Elfman !

Message non lu par Michael Remy »

c'est une bonne nouvelle ça car lui au moins, il arrive à pondre un thème dans ses compositions !
et dieu sait si c'est important pour un film de super héros!
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1036
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Justice League - Danny Elfman !

Message non lu par Alcibiade »

Pas toujours justement, il faut l'admettre. Si "Spiderman", "Batman, "Darkman", "Dick Tracy" & "Men in black" (allez, on dira pour ces deux derniers style Marvel aussi pour simplifier) possèdent des thèmes repérables et pour certains mémorables ("Batman" et "Darkman" en tête), il n'en est rien pour "Hulk" et "Hellboy 2", et on peut supposer que la source se tarit toujours avec le temps.
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Re: Justice League - Danny Elfman !

Message non lu par Michael Remy »

Alcibiade a écrit :Pas toujours justement, il faut l'admettre. Si "Spiderman", "Batman, "Darkman", "Dick Tracy" & "Men in black" (allez, on dira pour ces deux derniers style Marvel aussi pour simplifier) possèdent des thèmes repérables et pour certains mémorables ("Batman" et "Darkman" en tête), il n'en est rien pour "Hulk" et "Hellboy 2", et on peut supposer que la source se tarit toujours avec le temps.
bon je retire ce que j'ai dit alors !
c'est vrai que je n'ai aucun souvenir mélodieux de hellboy et hulk.

par contre, Danny elfman n'arrive pas à faire des grosses caisses (boom bada boom) façon "blockbuster trailer", peut-être que ça va conditionner le film : un poil péperre ou classique et pas bourrin.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Justice League - Danny Elfman !

Message non lu par Starfe »

Alcibiade a écrit :...il n'en est rien pour "Hulk" et "Hellboy 2", et on peut supposer que la source se tarit toujours avec le temps.
Est-ce que la production voulait un thème super-héroïque pour ces 2 films...? Quelle orientation veut exactement Warner et DC pour Justice League...?
DannyBiker
Rain Man
Messages : 223
Inscription : sam. 10 janv. 2009 23:34

Re: Justice League - Danny Elfman !

Message non lu par DannyBiker »

Hellboy II avait pas mal de thèmes, c'est juste que le thème principal était un motif plus qu'autre chose (et de loin le moins bon des thèmes/motifs du film). Et si vous entendez pas un thème (et même des thèmes) dans Hulk, je me demande ce que vous faites ici.

Mais bon, un Elfman en petite forme, c'est déjà 100x mieux que n'importe quelle bouillie que nous servent Marvel ou Warner depuis des années.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Justice League - Danny Elfman !

Message non lu par Le Yéti »

Mouaif. Le seul qui a réussi à écrire un thème mémorable chez Marvel c'est Beck. Les autres, que ce soit Silvestri, Elfman, ou Tyler, n'ont fait que d'aligner des gros morceaux qu'on n'entend pas dans les films…
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Justice League - Danny Elfman !

Message non lu par Alien7 »

Le Yéti a écrit :Mouaif. Le seul qui a réussi à écrire un thème mémorable chez Marvel c'est Beck. Les autres, que ce soit Silvestri, Elfman, ou Tyler, n'ont fait que d'aligner des gros morceaux qu'on n'entend pas dans les films…
Euh...même pas le thème de CAPTAIN AMERICA de Silvestri et celui d'AVENGERS ? Perso, ce sont les mélodies que je préfère de tout l'univers Marvel, et on les doit quand même à un seul homme...d'ailleurs, j'attends impatiemment le retour du grand Alan en mode vénère martiale sur AVENGERS 3 ! J'espère même que ça ne l'empêchera pas de participer éventuellement à THE PREDATOR (mon rêve de fan !!!!).
Répondre