Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Hellboy »

DarkCat a écrit :Tiens, il y a un souci avec Sparrow75 ? Son compte a déjà été clôturé ?
Oui, à sa demande.
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Le vieux Van Cleef tient à préciser d'emblée que sa zimmerophobie aigüe n'est pour absolument rien dans cette sombre affaire...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par DarkCat »

Oui, je m'en suis bien douté. :D
Les gens sont tout de même étranges. Pourquoi se créer un compte pour le clôturer seulement quelques semaines après ? Enfin, bref... ;)
Avatar de l’utilisateur
PixellerieStudio
Quiet Man
Messages : 1
Inscription : sam. 10 juin 2017 11:58

Stan Lockfield : Compositeur pour l'image et autres

Message non lu par PixellerieStudio »

Bonjour.

Je suis Stan Lockfield, compositeur et infographiste.

Je sais que le forum est principalement destiné à discuter des musiques de films et des compositeurs connus, mais j'aimerais présenter mon travail pour avoir des avis.

J'ai fondé mon studio audiovisuel : LA PIXELLERIE Studio.

Influences : de James Newton Howard à Alexandre Desplat, en passant par Danny Elfman (surtout dans ses débuts avec Tim Burton) et Hans Zimmer ou encore JunkieXL. Et bien sûr John Williams, même si je trouve qu'il n'est plus aussi imaginatif qu'avant. Mais aussi Brian Tyler que j'apprécie beaucoup.

Pour découvrir mon travail : https://m.youtube.com/playlist?list=PL4 ... QHILhUSS9M

Merci à tous,

Stan
LA PIXELLERIE Studio
---------------------------------------------
Découvrez le studio sur YouTube
https://m.youtube.com/#/channel/UCrFGZt ... 87RIqKdyZg
Avatar de l’utilisateur
00Seb
Yes Man
Messages : 164
Inscription : dim. 17 sept. 2017 18:38

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par 00Seb »

Bonjour à tous.

Depuis le temps que je visite quotidiennement ce site et son forum, je me suis dit qu'il était grand temps de participer.

Tombé très jeune dans la marmite cinématographique, j'ai peu à peu développé un intérêt certain pour les BO, jusqu'à y consacrer depuis une bonne année, la majorité de mon temps libre. Et si les noms de John Barry, James Horner, John Williams, Basil Poledouris... ne m'étaient pas étrangers, j'ai pu, grâce à Underscores, parfaire mon éducation en la matière et découvrir nombre de compositeurs dont je ne connaissais pas ou peu le travail. Et c'est un réel bonheur !
Merci donc aux rédacteurs et aux forumeurs de leurs conseils éclairés qui me permettent chaque mois d'alléger un peu plus mon compte en banque !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par DarkCat »

Welcome parmi nous !! :D

Grâce aux UnderScoriens, tu vas découvrir les richesses des discographies de Chuck Cirino et d'Eric Serra !
Au fait, tu es un enfant de quelle décennie ? C'est juste pour avoir une vague idée de l'âge de ta marmite cinématographique. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
00Seb
Yes Man
Messages : 164
Inscription : dim. 17 sept. 2017 18:38

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par 00Seb »

DarkCat a écrit :Welcome parmi nous !! :D

Grâce aux UnderScoriens, tu vas découvrir les richesses des discographies de Chuck Cirino et d'Eric Serra !
Au fait, tu es un enfant de quelle décennie ? C'est juste pour avoir une vague idée de l'âge de ta marmite cinématographique. :mrgreen:
Merci beaucoup !
Ah Chuck Cirino, je n'en ai lu que du bien, j'ai hâte. :twisted: D'ailleurs le CD de Sharkansas n'en peu plus d'attendre que je lui accorde une écoute attentive. Faut dire qu'avec cette affriolante pochette qui vend du rêve...

Précisément 1976. J'ai eu la chance de grandir avec les double-programmes du Hollywood Boulevard à Paris, si ça te dit quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par DarkCat »

Et dire que notre Leelounet ne t'a pas encore initié aux joyeusetés musicales de la bande à Zim. Prépare tes esgourdes ! :lol:

Nous sommes donc de la même génération, mais je ne crois pas connaître ce "Hollywood Boulevard". Est-il situé place Blanche ou boulevard de Clichy ? :mrgreen:

Bon, je suppose qu'en fait, tu évoquais ce cinéma. N'habitant pas Paris, mes double-programmes, je les voyais à la télé, grâce à l'IMMENSE Eddy Mitchell et à sa fabuleuse Dernière Séance. :D
Avatar de l’utilisateur
00Seb
Yes Man
Messages : 164
Inscription : dim. 17 sept. 2017 18:38

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par 00Seb »

C'est bien ça. Ah tout de même quelle époque. J'y ai découvert notamment mes premiers Bronson : Kinjite sujet tabou, le messager de la mort ou encore le justicier de New York, soit sa meilleure période comme chacun sait :mrgreen:

Mais je ne boudais pas mon plaisir devant la dernière séance, bien au contraire; et j'adorais les présentations du père Eddy.
Avatar de l’utilisateur
dreyes
Quiet Man
Messages : 3
Inscription : sam. 14 oct. 2017 15:10
Contact :

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par dreyes »

Bonjour à tous!

Voilà je me présente, je suis David Reyes, compositeur de musique de film ("Le Renard et l'Enfant", "Une chanson pour ma mère", "Derrière les murs" et diverses choses pour le cinéma et la télévision); et ça me fait tout drôle de voir que je n'étais pas sur le forum, alors que je lis pourtant souvent les articles sur le site!
J'étais actif sur les forums de Traxzone et Cinezik avant leur fermeture... et surtout, quand j'avais un peu plus le temps que maintenant;
Néanmoins j'avais envie de retrouver un forum pour venir papoter de temps en temps BO, partager les coups de coeur des membres, découvrir et faire découvrir de nouvelles choses...
Toussa toussa quoi.

En gros, je suis ravi d'être parmi vous (et je vais sûrement recroiser de vieilles connaissances je pense!) :D

David
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Mortimer »

Salut David, content de te revoir ;)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
dreyes
Quiet Man
Messages : 3
Inscription : sam. 14 oct. 2017 15:10
Contact :

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par dreyes »

Mortimer a écrit :Salut David, content de te revoir ;)
Hey Morty! Moi aussi!
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Forrester »

dreyes a écrit :Bonjour à tous!

Voilà je me présente, je suis David Reyes, compositeur de musique de film ("Le Renard et l'Enfant", "Une chanson pour ma mère", "Derrière les murs" et diverses choses pour le cinéma et la télévision); et ça me fait tout drôle de voir que je n'étais pas sur le forum, alors que je lis pourtant souvent les articles sur le site!
J'étais actif sur les forums de Traxzone et Cinezik avant leur fermeture... et surtout, quand j'avais un peu plus le temps que maintenant;
Néanmoins j'avais envie de retrouver un forum pour venir papoter de temps en temps BO, partager les coups de coeur des membres, découvrir et faire découvrir de nouvelles choses...
Toussa toussa quoi.

En gros, je suis ravi d'être parmi vous (et je vais sûrement recroiser de vieilles connaissances je pense!) :D

David
Welcome back David!
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Le Yéti »

Hey ! Content que tu nous rejoignes :)
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 873
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Obiwan71 »

Bon retour, David ! :)
bdcinerockophile
Yes Man
Messages : 143
Inscription : mer. 28 févr. 2018 14:21

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par bdcinerockophile »

Bonjour tout le monde,

Ca fait quelques années que je vous lis sans jamais m'être inscrit, je répare cet oubli en espérant participer régulièrement.
Je suis né en 1974 et comme beaucoup de gens de ma génération, je pense, ma passion pour la musique de films m'est venue de la guerre des étoiles de John Williams.
Ardéchois, d'origine, je n'ai pu commencer à acheter des BO qu'à partir de 1994 quand une FNAC a ouvert à Valence dans la drôme car avant, c'était le désert culturel.
Mes achats ont explosés en 2000 quand je suis allé travailler à Paris et que j'ai découvert le Virgin megastore et la FNAC des champs élysées qui avaient des rayons musiques de films assez conséquent avec plein d'imports.
Depuis que je suis retourné en province, l'essentiel de mes achats se fait par internet sur les quelques sites suivants : varèse sarabande, lalaland, screen archive entertainment, music box record et la fnac.
Ma collection comporte à peu près 250 cd et quelques vinyles Mondo.
J'achète en moyenne une douzaine de musiques par an dont les 3/4 sont des BOF anciennes (c'est à dire des musiques de films sortis depuis plus d'un an) et 1/4 des nouveautés (musiques de films sortis depuis moins d'un an).

Mon top 10 des compositeurs :

1 John Williams
2 Jerry Goldsmith
3 Ennio Morricone
4 Bernard Herrmann
5 Danny Elfman
6 Lalo Schrifin
7 James Horner
8 John Carpenter
9 Michael Giacchino
10 John Barry

Mon top 10 musiques de films avec des chansons

1 Phantom of the paradise
2 The rocky horror picture show
3 West side story
4 La fièvre du samedi soir
5 Chantons sous la pluie
6 The blues brother
7 Batman
8 Flashdance
9 Le roi lion
10 Le livre de la jungle


Mon top 10 BOF non chantées (sans préférence)

Conan le barbare
Les dents de la mer
L'empire contre attaque
Sueurs froides
Autant en emporte le vent
Batman le défi
Predator
le bon la brute et le truand
New York 1997
La planète des singes

Voilà, je pense avoir fait le tour, je pense que mes listes reflètent bien mes goûts assez variés (je ne crache pas sur les chansons et pour moi, les musiques de phantom of the paradise ou the rocky horror picture show sont aussi importantes que Conan le barbare ou la guerre des étoiles).

Merci de partager votre passion sur ce forum et de m'avoir fait découvrir quelques pépites.
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Brother Cadfael »

La bienvenue dans ma paroisse Frère bdcinerockophile. 8-)
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
vivies
Quiet Man
Messages : 2
Inscription : lun. 11 juin 2018 11:27

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par vivies »

Bonjour,

Je suis compositeur arrangeur et producteur, passionné de musique d`écriture et d`orchestration. Une passion pour la musique de film, le jazz, la musique classique et les musiques du monde.
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Brother Cadfael »

Bienvenue à toi !
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Marceau L
Quiet Man
Messages : 6
Inscription : mar. 21 août 2018 21:03

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Marceau L »

Bonjour à tous,
Cela fait quelques années maintenant que je viens sur ce forum et je me décide seulement maintenant à sauter le pas. Pourquoi avoir attendu si longtemps?
Disons que je suis vraiment "immergé" dans la musique de film depuis 4/5 seulement et que suis néophyte en la matière. Bien sûr, comme beaucoup d'entre vous, j'ai été marqué au fer rouge par
le cinéma du dimanche soir, certaines séries ou dessins animés, mais c'est ressorti beaucoup plus tard. Lors d'une rediffusion du "clan des siciliens" puis peu de temps
après par celle de "dernier domicile connu" et après , c'était parti. Je découvre ce site, différents labels et je me documente énormément. Sur le cinéma français mais
aussi américain et italien des années 65/80.
Sinon, d'ordre plus général, j'ai 45 ans, j'habite en Bretagne et mes compositeurs "favoris" sont De Roubaix, Schifrin, Morricone , Piccioni, Budd et tant d'autes 8-)
Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Hellboy »

Bienvenue !
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Dale cooper
Quiet Man
Messages : 22
Inscription : mer. 14 oct. 2015 10:36

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Dale cooper »

Bonjour à tous.
Je suis le site/forum depuis un petit moment (je m'étais inscrit -sous ce pseudo- il y a quelques années mais je suis timide) et connais même certains d'entre vous. ;)
J'ai décidé de franchir le pas. Il n'y a pas un jour où je n'écoute pas au moins un morceau signé par l'un ces braves gens dans cette courte liste internationale et variée : John Barry, Morricone, Herrmann, Sarde, De Roubaix, Schifrin, Goldsmith, Delerue, Mancini, Elfman, Krzysztof Komeda, Howard Shore, Kamen, Michel Magne, et bien d'autres dont je ne suis pas forcément fier. Je tiens une petite chaîne YouTube où je partage ma passion pour le cinéma, et incidemment la musique de films ; j'ai réalisé/monté deux petits films sur des musiciens. Pour le dernier, je m'étais permis de revisiter son sujet sur votre forum, afin de m'aiguiller davantage ; donc un grand merci à vous qui y avez participé sans savoir. :mrgreen:
À très vite sur le forum...
PS: Il est possible de remettre la majuscule à "Cooper" ? Je ne sais pas ce que j'ai fichu à l'inscription. - Merci. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Mortimer »

Salut et Bienvenue ! C’est une bûche qui m’a prévenu de ton arrivée.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dale cooper
Quiet Man
Messages : 22
Inscription : mer. 14 oct. 2015 10:36

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Dale cooper »

Cette bûche m'étonnera toujours... Merci !
Emilie
Quiet Man
Messages : 1
Inscription : mer. 12 sept. 2018 15:39

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Emilie »

Bonjour à tous ! Je n’avais encore jamais rejoint un forum consacré principalement aux musiques de films. Je trouve donc que celui-ci est une très bonne idée. En ce qui me concerne, je suis passionnée par le cinéma et tout ce qui s’y rapporte. C’est avec plaisir que je vais parcourir les diverses rubriques !
Répondre