Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12633
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

Sauvé aussi. Ouf. ;)

Pat, tu devais tout de même t'attendre à cette durée.
Heureusement, court en durée... mais pas en taille . :mrgreen: C'est effectivement dommage que Varèse n'ait pas complété ce "Taram" par une paire de bonus. Enfin, ça me fait toujours des économies.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Patrick59 a écrit :Je touche du bois, j'ai reçu Taram et le chaudron magique sans taxe, depuis Varèse. Par contre je trouve que le cd est court en durée.
Ben oui c'est une suite rejouée de 38 mn, tu l'ignorais? Quant a la taxe pour un cd sous papier bulle c'est plutôt rarissime, elle vise plutôt les petits paquets.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11407
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Ballanmire a écrit :
D'ailleurs kezako ces nouvelles directives européennes ?
J'en avais parlé l'autre jour :
Taxe, taxe,taxe... Le mot préféré des politiciens ! Faut bien payer les emplois fictifs des uns et des autres :evil:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Ballanmire »

Mortimer a écrit :
Ballanmire a écrit :
D'ailleurs kezako ces nouvelles directives européennes ?
J'en avais parlé l'autre jour :
Taxe, taxe,taxe... Le mot préféré des politiciens ! Faut bien payer les emplois fictifs des uns et des autres :evil:
Je te remercie... j'avais zappé l'information. Faut pas s'étonner s'il y a moins de consommation... surtout que les CD comme les BR sont taxés à 20% alors que la TVA sur les produits culturels est censé être "basse" :?
A ce prix là je suis encore plus pressé de recevoir mes Varèse !!!
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Forrester »

Pour les Club, je ne dis pas (encore que Vasco ou MBR commencent à être compétitifs en comparaison), mais pour les titres non limités, je ne comprends pas que certains d'entre nous continuent de passer par Varese. En étant patient quelques semaines (si ce n'est quelques jours!) on trouve ces titres autour de 12€ fdp inclus en neuf sur la marketplace d'Amazon auprès de vendeurs sérieux (Dodax, Musiquepourvous,.....).


ps: MBR et Vasco sont compétitifs à 30€ le cd + fdp....dans quelle époque vivons-nous?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11407
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Je crois que pour ma part c’était ma dernière commande aux USA. Les Intrada, Lalaland et autres j’ai déjà pris l’habitude de les acheter chez Music Box et Vasco. Tout en faisant une sélection drastique car c’est très cher. Ca reste quand même avant tout un morceau de plastique. Pour les autres titres style Sony, je compare le prix et achète chez le moins cher.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12633
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

Cela fait pas mal de temps que j'ai laissé tomber les achats aux USA.
Je crois que ma dernière commande fut d'ailleurs pour les titres MSM à $1 chez SAE, ce qui contrebalançait assez bien les gros FDP. :lol:
Et puis, comme aujourd'hui, je me fous totalement des éditions limitées, je suis assez zen. ;)
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3250
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Patrick59 »

Scorebob a écrit : Quant a la taxe pour un cd sous papier bulle c'est plutôt rarissime, elle vise plutôt les petits paquets.
La solution ne serait-elle pas de commander un cd pour éviter les taxes ?

MBR, depuis que j'ai attendu des lustres pour recevoir Cliffhanger :-C
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12633
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

NON ! Car on se ferait défoncer avec ces ù&$!#[£*µ de FDP.
Entre 10 et 14 dollars pour un CD, tout de même ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :NON ! Car on se ferait défoncer avec ces ù&$!#[£*µ de FDP.
Entre 10 et 14 dollars pour un CD, tout de même ! :lol:
Quand je pense que je me plaignais des CDs japonais!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12633
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

C'est exactement ce qu'un UnderScorien disait dans un topic voisin : les CD américains sont maintenant pour nous au prix des CD japonais. :roll:
Et d'ailleurs, Den, j'ai aussi nettement l'impression que les prix des CD coréens ont aussi augmentés depuis un certain temps. Peut-être l'as-tu remarqué, même si tu n'en achète plus ?
Kirk
Elephant Man
Messages : 315
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Kirk »

ps: MBR et Vasco sont compétitifs à 30€ le cd + fdp....dans quelle époque vivons-nous?
Meme opinion. cela fait déjà des mois que je ne commande plus aux USA et m'appuie sur les commerçants français, sauf que... je débourse bien plus qu'auparavant. Peut on dire qu'il y a une stratégie visant à dégrader cette économie de niche?
résultat: je débourse moins ( point positif), je me concentre sur l'essentiel et tant pis les éditions limitées ( je partage totalement l'opinion du darkcat), je diminue mes achats (point négatif pour les efforts des éditeurs). Peut être qu'un dispositif plus ciblé de financement participatif pourrait permettre de retrouver un équilibre plus acceptable. En l'état, petit à petit, je m'éloigne de ce commerce. Cela fait d'ailleurs plusieurs années que je n'achète plus de cds venant de nouveaux compositeurs.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Shardar a écrit :Under Siege 2 - Deluxe Edition
À noter que la version de la chanson After The Train Is Gone sur l'édition Deluxe d'Under Siege 2 n'est pas la même que sur l'album de 1995 ;)
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3250
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Patrick59 »

Scorebob a écrit :
Patrick59 a écrit :Je touche du bois, j'ai reçu Taram et le chaudron magique sans taxe, depuis Varèse. Par contre je trouve que le cd est court en durée.
Ben oui c'est une suite rejouée de 38 mn, tu l'ignorais? Quant a la taxe pour un cd sous papier bulle c'est plutôt rarissime, elle vise plutôt les petits paquets.
38 mn, alors que l'Intrada dure 1h15 ? Comme j'ai bien aimé la musique, je vais acheter l'Intrada à moins que l'un d'entre vous soit vendeur. Je laisse pour cela quelques jours et met une annonce dans la rubrique appropriée. Précisons que je ne regrette l'achat du Varese, appréciant avoir deux interprétations différentes du même score.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Patrick59 a écrit :38 mn, alors que l'Intrada dure 1h15 ?
Il est bon de garder à l'esprit que cette version "digeste" a été réalisée à une époque où le vinyle était roi. Une durée excédant les 40 minutes signifiait produire un second disque, et donc un investissement plus lourd. Mais tu dois connaître tout ça mieux que moi ;)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8993
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Patrick59, je suis étonné de ton étonnement, alors que nous t'avons mis en garde dès que tu as annoncé ta commande - je me doutais qu'il y avait confusion ! Tu aurais pu sans problème l'annuler... Bien sûr ce n'est pas grave si ce digest te plait autant qu'à moi (je l'ai d’ailleurs savouré à nouveau hier soir), mais ça reste de l'argent dépensé, tu devrais mieux lire les annonces et commentaires avant de commander, prendre juste un peu de temps pour te renseigner... juste au cas où, les forum servent à ça ! ;)

Bon, je dis ça, mais nous avons tous fait un jour ou l'autre un faux pas en nous précipitant ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12633
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

Bah, ça arrive à tout le monde de se tromper. L'insouciance de... la jeunesse, sans doute. :lol:
Et puis, il vaut mieux se tromper avec un Elmer Bernstein de 38 mn qu'avec un Eric Serra [à remplacer éventuellement par le nom d'un compositeur que vous n'aimez pas] de 854 mn. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alcibiade »

Certes, mais je me creuse néanmoins la cervelle pour savoir si cette synthèse antédiluvienne du travail de Bernstein vaut vraiment le détour, et ceci même si l'intrada est assez entrecoupé (l'édition est néanmoins représentative et complète). Il est vrai par exemple que je trouve le "Masada" de Varèse supérieur en tenue à l'édition complète d'intrada par exemple, mais je me tâte vraiment pour retourner à la caisse ; il s'agirait vraiment ici (pour ma part) de racler désespérément les fonds marins en quête de la pépite. En soi rien non plus de foncièrement excitant dans cette cuvée de Varèse, et le thème patriotique de "Under siège 2" m'insupporte épidermiquement. Au passage, certains Serra peuvent s'écouter sans déplaisir, il faut faire oeuvre de bienveillance comme avec son "Atlantis" qui n'est pas honteux et dont l'ouverture "Creation" lorgne du côté de chez Stravinsky.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8993
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Alcibiade a écrit :cette synthèse antédiluvienne du travail de Bernstein
C'est à dire ? Qu'est-ce que le temps aurait à voir avec la qualité d'une "synthèse" ? D'autant plus quand elle a été effectuée et dirigée par le compositeur, créant ce qui est en quelques sortes l'album officiel du film, qu'elle est très fidèle et que sa durée de presque 40 mn me semble idéale pour une écoute complète et attentive. D'ailleurs je n'ai pas sorti l'Intrada depuis bien longtemps... il faudra que je le fasse ! :oops:

Mais par contre, en effet (c'est peut-être ce que tu voulais dire), pour quelqu'un qui aurait déjà l'édition complète et qui n'en serait pas particulièrement fan, l’intérêt de la version Varèse resterait très relative. Contrairement à d'autres cas d'albums réenregistrés suffisamment différents des originaux, voire miraculeux, pour se justifier totalement : Masada bien-sûr, Wild Rovers, The Fury (!!!!), et bien d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alcibiade »

Je voulais simplement dire que l'édition Varèse est vieille, mais que tous (dont moi) n'ont pas pu se la procurer (ou alors il aurait fallu ne pas manger pendant un mois) et ont pu jouir ensuite de l'édition Intrada. Ce que je me demande par contre (et qui justifierait un éventuel achat), c'est si cette synthèse réorchestrée (et l'écoute distanciée des 9 plages sur youtube ne fournit aucun indice de l'appréciation générale à tête reposée) donnerait une présentation plus aiguisée, plus pertinente du score (car c'est le cas pour Masada).
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Link »

Reçu aujourd'hui mon paquet Varèse contenant le Poledouris et le Williams, avec le prix exact déclaré, et sans frais supplémentaire... Ouf !
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11407
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Tout le monde n'a pas la chance d'habiter Monaco :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Link »

Si, si, à Monaco aussi ! D'autant plus surprenant, que j'ai récemment reçu de nombreux paquets avec des frais de douane supplémentaires, alors que ça n'arrivait qu'excessivement rarement... :D [monkey]
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Jamir »

Juste par curiosité : ça ne m'est jamais arrivé d'avoir de frais de douane supplémentaires. Ca se passe comment quand ça arrive ? On a un mot de la douane comme quoi il faut aller chercher le colis à la douane (et payer pour le récupérer) ? Ou c'est la poste qui fait ça ?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Généralement c'est la Poste qui s'en charge. Récemment, pour un colis venu du Japon, c'est la factrice qui a demandé le règlement pour me délivrer le colis. Mais plus tard, j'ai récupéré un paquet au bureau de poste (les récents Varèse Club) et malgré la taxe douanière collée sur le colis, la postière m'a donné le tout sans un mot au sujet du règlement. Je vais laisser couler, on va bien voir...
Répondre