UnderScorama : l'actu vue par la rédaction
Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction
Toujours pas de palmarès 2016?
- Hellboy
- The Man
Si, ça vient. C'est le montage qui prend un temps fou. Si celui de cette année n'est pas largement visionné et surtout partagé pour donner de la visibilité au site, ce sera le dernier...Indiana a écrit :Toujours pas de palmarès 2016?
Hâte de le découvrir. Et de mon côté il sera partagé un max car ce petit rendez-vous annuel me permet de découvrir des choses.
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
On voit que c'est pas toi qu'a du l'écouter, le Ninja revanchard. Et je t'interdis de m'accuser de Ninja Bashing, j'ai un rayon d'au moins... allez.... 4 ou 5 disques de films de ninjas dans ma discothèque. C'est insoutenable, Revenge of the ninja.Lee Van Cleef a écrit :Nom d'un katana en boyau d'arrosage ! Quelle pilule vient de flanquer ce fourbe de Pierrot à Revenge of the Ninja ! C'était bien la peine, camarade, de récupérer ta place dans le caveau de l'UnderScorama pour crucifier sans magnanimité aucune mes frères tout de pyjamas noirs vêtus. Ah, misère... Et pendant ce temps-là, mister Paz', thuriféraire numéro un de Beltrami comme chacun sait, fait la fine bouche devant Logan (non sans raison, de mon point de vue) quand ses condisciples mettent tel un seul homme le genou à terre ! Je n'y comprends plus rien, on dirait...
Par contre Logan, que j'ai réécouté sans cesse depuis sa parution m'apparaît plus que jamais comme la quintessence de l'art de Beltrami. Va savoir s'il ne deviendra pas avec les années mon score préféré de Marco. Ce qui devrait te plaire, vieux snob.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Ah, mais moi, je m'en étais carrément déjà repu dans sa précédente édition. Pour ne rien te cacher, je viens même de faire la toute fraiche acquisition d'un coffret où le film côtoie deux autres productions ninjas de la Cannon. Vois un peu l'étendue des dégâts...Pierrebrrr a écrit :On voit que c'est pas toi qu'a du l'écouter, le Ninja revanchard. Et je t'interdis de m'accuser de Ninja Bashing, j'ai un rayon d'au moins... allez.... 4 ou 5 disques de films de ninjas dans ma discothèque. C'est insoutenable, Revenge of the ninja.
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Hé ben c'est bien la peine de nous tartiner sur Askoldov, après !
Enfin, j'aurais jamais cru que tu nous dirais à mots couvert: "bon, c'est pas terrible sur disque, mais dans le film, ça assure grave !"
Enfin, j'aurais jamais cru que tu nous dirais à mots couvert: "bon, c'est pas terrible sur disque, mais dans le film, ça assure grave !"
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
- Edern
- Darkman
Jette à l'occasion une oreille sur les nouveaux arrangements que propose Walsh en bonus de la nouvelle édition. Je trouve l'initiative louable et le résultat, plutôt intéressant, surtout que ça "n'efface" pas la version d'origine.Lee Van Cleef a écrit :Ah, mais moi, je m'en étais carrément déjà repu dans sa précédente édition.
Marrant comme chacun a des sensibilités bien différentes : j'ai enchainé une bonne dizaine d'écoutes de Revenge of the Ninja, qui est objectivement médiocre, mais A Cure for Wellness, objectivement bien supérieur en tout point, m'a gavé après trois écoutes. Mais ça doit être parce que je suis un hipster pervers
>> Mon échoppe à CD <<
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Peut-être même pas hister, si ça se trouve.
On en revient à l'éternelle question de la subjectivité. Pour ma part, dans l'Underscorama, j'ai trois exigences: si j'aime un disque totalement subjectivement, j'essaye de le faire sentir dans la notule- par exemple en traitant ceux qui aiments de hispters pervers. D'autre part, j'essaye de donner une idée objective de ce qu'est le disque, en parlant d'un trait saillant, d'une ambiance générale. Par exemple les derniers Elfman: il faut essayer de décrire ce que c'est, mais c'est difficile de se passionner pour ces disques. Enfin, j'essaye la plupart du temps de privilégier le jugement objectif: que j'aime ou pas, j'essaye de voir la valeur créative du truc. Bon, dans tous les cas, Revenge of the ninja, pour moi c'est zéro, mais j'empêcherais personne d'en faire son miel. Logan est par exemple un cas un peu plus compliqué: on peut pas dire que ça vaut rien, objectivement, ça ne tient. Subjectivement, par contre, pour moi c'est vraiment un chef d'oeuvre, un mélange de laisser-aller, de liberté et d'audace que seul un maître au sommet de son art peut doser aussi spontanément et facilement. Mais je comprends aussi qu'on n'y voit pas ça, mais un score un peu vite fait, relâché- ce qu'il est aussi, mais moi j'y vois une qualité.
Et j'écoute pas non plus tous les jours Cure for wellness, que j'ai trouvé pourtant objectivement très bien.
On en revient à l'éternelle question de la subjectivité. Pour ma part, dans l'Underscorama, j'ai trois exigences: si j'aime un disque totalement subjectivement, j'essaye de le faire sentir dans la notule- par exemple en traitant ceux qui aiments de hispters pervers. D'autre part, j'essaye de donner une idée objective de ce qu'est le disque, en parlant d'un trait saillant, d'une ambiance générale. Par exemple les derniers Elfman: il faut essayer de décrire ce que c'est, mais c'est difficile de se passionner pour ces disques. Enfin, j'essaye la plupart du temps de privilégier le jugement objectif: que j'aime ou pas, j'essaye de voir la valeur créative du truc. Bon, dans tous les cas, Revenge of the ninja, pour moi c'est zéro, mais j'empêcherais personne d'en faire son miel. Logan est par exemple un cas un peu plus compliqué: on peut pas dire que ça vaut rien, objectivement, ça ne tient. Subjectivement, par contre, pour moi c'est vraiment un chef d'oeuvre, un mélange de laisser-aller, de liberté et d'audace que seul un maître au sommet de son art peut doser aussi spontanément et facilement. Mais je comprends aussi qu'on n'y voit pas ça, mais un score un peu vite fait, relâché- ce qu'il est aussi, mais moi j'y vois une qualité.
Et j'écoute pas non plus tous les jours Cure for wellness, que j'ai trouvé pourtant objectivement très bien.
D'ailleurs, concernant les palmarès, serait-il possible d'avoir accès aux années précédentes?Hellboy a écrit :Si, ça vient. C'est le montage qui prend un temps fou. Si celui de cette année n'est pas largement visionné et surtout partagé pour donner de la visibilité au site, ce sera le dernier...Indiana a écrit :Toujours pas de palmarès 2016?
Je ne sais pas si c'est techniquement possible mais je pose la question quand même !
- Hellboy
- The Man
C'est possible, et c'est prévu, mais ça va prendre pas mal de temps d'adapter les anciens palmerès au nouveau format du site. Donc ça vient, mais pas tout de suite.Indiana a écrit :D'ailleurs, concernant les palmarès, serait-il possible d'avoir accès aux années précédentes?Hellboy a écrit :Si, ça vient. C'est le montage qui prend un temps fou. Si celui de cette année n'est pas largement visionné et surtout partagé pour donner de la visibilité au site, ce sera le dernier...Indiana a écrit :Toujours pas de palmarès 2016?
Je ne sais pas si c'est techniquement possible mais je pose la question quand même !
Super merci.
Je sais je suis saoulant avec mes palmarès !
Sinon, pour aller plus vite, il y a cette solution
- Hellboy
- The Man
viewtopic.php?f=6&t=4113&p=154190#p154190Indiana a écrit :Super merci.
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Je pense que vous vous en étiez déjà tous aperçu, n'est-ce pas, gentlemen vigilants ? Mais l'absence totale de réaction de votre part (le genre de truc quand même un peu louche) m'a fait opter in fine pour une soupçonneuse prudence : permettez-moi donc de porter à votre attention que l'UnderScorama de ce mois est, depuis presque une semaine, disponible pour la plus grande joie de vos yeux ébaubis.
Beaucoup trop de digital pour moi pour en parler ! Comme j'en achète pas et j'ai pas vu les films difficile de d'en parler ! En fait je m'en fiche du digital. Je ne lis que les reviews des CD
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
- Edern
- Darkman
Il me semble que la majeure partie des titres présentés est éditée en CD pourtant. Et puis, les discussions peuvent naître d'une écoute (extraits en ligne ou via la vision du film par exemple) sans qu'il y ait nécessairement un achat.
>> Mon échoppe à CD <<
- DarkCat
- Superman
Je n'ai, hélas, ni écouté ni acheté un quelconque album de ce dernier UnderScorama. Bon, j'ai tout de même noté une paire de titres sur ma liste d'achats.
Sinon, petite question concernant "TURRICAN II: THE ORCHESTRAL ALBUM".
Sur la fiche, il est indiqué "CD"... malheureusement je ne trouve que des versions digitales. Est-ce une erreur ou bien existe-t-il vraiment un CD ? Et si oui, où le trouver ? Tu ricanes, tu ricanes, ami underscorien, mais je compte sur ton aide. Merci.
Sinon, petite question concernant "TURRICAN II: THE ORCHESTRAL ALBUM".
Sur la fiche, il est indiqué "CD"... malheureusement je ne trouve que des versions digitales. Est-ce une erreur ou bien existe-t-il vraiment un CD ? Et si oui, où le trouver ? Tu ricanes, tu ricanes, ami underscorien, mais je compte sur ton aide. Merci.
- Edern
- Darkman
Oui, il existe bien un CD, et même un double vinyle. Mais pour les obtenir, il fallait participer à une campagne de financement participatif sur Kickstarter. Il restera le marché de l'occasion...
>> Mon échoppe à CD <<
-
- Little Big Man
Suis très étonné de ne pas y voir figurer l'excellent El Pueblo del Sol de Lee Holdridge...Lee Van Cleef a écrit :Mais l'absence totale de réaction de votre part
- Edern
- Darkman
Nous sommes tributaires des envois de promos (digitaux) de la part des éditeurs et ils sont peu nombreux à le faire. BSX/Dragon's Domain n'envoie rien. Beaucoup des titres inclus dans l'Underscorama viennent donc des acquisitions personnelles des membres de la rédaction.
>> Mon échoppe à CD <<
Ils ont déjà du mal à envoyer aux acheteurs …
Dans la liste j’en ai 6 et c’est déjà pas mal. Je regrette juste le non CD de Debbie Wiseman.
Dans la liste j’en ai 6 et c’est déjà pas mal. Je regrette juste le non CD de Debbie Wiseman.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
- Denshaotoko
- Omega Man
… ce qui m'a conduit à un non-achat.Mortimer a écrit :Je regrette juste le non CD de Debbie Wiseman.
J'ai écouté à mon tour une partie du TURRICAN II THE ORCHESTRAL ALBUM c'est vraiment une très belle réussite ! En tant que fan des Turrican et des travaux de Chris Huelsbeck, j'ai adoré les arrangements symphoniques de ces musiques bien connues du 2ème opus de la saga, c'est très bien foutu et vraiment très soigné. Je pense notamment à "Traps" qui était déjà un de mes morceaux préférés du jeu (ah les grands souvenirs à galérer sur ce niveau ultra difficile sur mon vieux Atari ST ! ). Je n'ai pas tout écouté mais j'espère qu'il y a aussi "The Final Challenge", mon morceau préféré de tout le jeu :
http://www.youtube.com/watch?v=vDuLqLd5NBY
Ecoutez le passage à partir de 2:18, pfffff, quelle tuerie ! Cette basse qui descend avec le contrepoint mélodique qui se rajoute progressivement par dessus, c'est simple mais j'ai toujours eu des putains de frissons durant ce passage !
http://www.youtube.com/watch?v=vDuLqLd5NBY
Ecoutez le passage à partir de 2:18, pfffff, quelle tuerie ! Cette basse qui descend avec le contrepoint mélodique qui se rajoute progressivement par dessus, c'est simple mais j'ai toujours eu des putains de frissons durant ce passage !
- DarkCat
- Superman
Ah les rats !!! Alors, vous nous mettez l'eau à la bouche avec vos critiques alléchantes... avant de nous punir en ne nous donnant pas notre CD quotidien.Edern a écrit :Oui, il existe bien un CD, et même un double vinyle. Mais pour les obtenir, il fallait participer à une campagne de financement participatif sur Kickstarter.
Tant pis, je me passerai donc de ce "Turrican"...
- Edern
- Darkman
Je ne sais pas si tu aurais préacheté un CD $30 (+ frais de port) sans avoir pu l'écouter avant...
>> Mon échoppe à CD <<