Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Le Yéti »

J'adore Pemberton, mais je ne l'ai pas encore entendu sur des grands scores d'aventure...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Ce qui doit s'en rapprocher le plus doit être ses musiques de télévision pour Prehistoric Park (fort sympathique mais uniquement disponible en format "lossy") et ses deux épisodes de Heroes & Villains (sortis chez MovieScore Media).
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Ratatouille »

https://www.youtube.com/watch?v=T8w09PPc9xM

Cela va être Sky High... compositeur surbooké ;-)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Mathilias a écrit :J'aurai plutôt dit Daniel Pemberton voir Abiel Korzeniowski
Le Yéti désignait Giacchino comme "Broughton des années 2000" sur le simple fait qu'il bosse beaucoup pour Disney, comme le faisait Broughton à une époque, pas par rapport à son style d'écriture ;)
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Cinéphonia »

Le Yéti a écrit :Eh bien c'est Giacchino le Broughton des années 2010.
Incomparable je dirai. Broughton a (avait) son propre style et une qualité d'écriture remarquable et savait écrire de vrais thèmes mémorables. Tout ça sans faire appel à une flopée d'orchestrateurs...
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Le Yéti »

Je retire cette phrase qui, visiblement, choque mes pairs. Tant pis, je retourne dans le topic des fans de MiGiahgfpoezigfekh
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Personnellement, je ne suis pas choqué. En effet, le compositeur de talent attitré de Disney est bel et bien Giacchino. Lequel, par contre, œuvre dans un registre très différent de celui de Broughton puisqu'il ne s'aventure jamais sur les terres de l'Americana…
Ce que j'entends dans le thème de Sky High, à part ça, ne m'amuse pas plus que ça, je sens que si cela se confirme je passerai mon tour.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Le Yéti a écrit :Je retire cette phrase qui, visiblement, choque mes pairs. Tant pis, je retourne dans le topic des fans de MiGiahgfpoezigfekh
Elle choque seulement ceux qui la lisent...

Image
...d'un certain point de vue.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Indiana »

Je ne sais pas ce qu'il a fait ce pauvre Giacchino mais après le presque lynchage qu'il a subi après son bon travail sur Rogue One, voilà qu'il est encore malmené suite à une comparaison avec Broughton.

Alors certes Giacchino n'est pas Williams, encore moins Broughton, mais que vous faut-il pour apprécier la musique de film aujourd'hui? Djawadi c'est nul, Zimmer c'est nul, Giacchino c'st nul ( je schématise là)! J'ai l'impression que le forum est peuplé d'éternels insatisfaits...

Prenez la musique de Giacchino pour ce qu'elle est : bien écrite, orchestré, des thèmes en pagaille ! Alors oui il a un style reconnaissable, mais Broughton et Williams aussi !

Alors pitié, arrêtez les comparaisons inutiles qui ne font pas avancer les choses !

C'est bon j'ai fini. Je sors ! :arrow: :D
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mathilias »

Edern a écrit :
Mathilias a écrit :J'aurai plutôt dit Daniel Pemberton voir Abiel Korzeniowski
Le Yéti désignait Giacchino comme "Broughton des années 2000" sur le simple fait qu'il bosse beaucoup pour Disney, comme le faisait Broughton à une époque, pas par rapport à son style d'écriture ;)
- Merci Edern, pour cette juste précision, juste que cette phrase laissait présager à une double interprétation et visiblement j'ai pas compris la bonne. Je m'en excuse auprès Le Yéti et des autres si j'ai pu les "choquer". Je pense que Cinéphonia est celui qui a le mieux traduit ma façon de pensée. Après loin de moi de vouloir créer une pseudo polémique. C'est juste que oser une telle comparaison me parait aussi impensable qu'improbable, déjà d'une part Broughton a plus d'expérience que Giacchino et je trouve la qualité d'écriture et la qualité des orchestrations et de l'instrumentalisation bien meilleure chez Broughton que chez Giacchino. Attention j'ai pas dit Giacchino était nul loin de là mais je suis sur qu'il progressera avec le temps. Il faut juste qu'il choisisse des projet où il peut vraiment laisser s'exprimer sa musique, Inside Out est pour moi en tout cas l'un des exemples qu'il peut le faire quand il est inspiré.
Indiana a écrit :Je ne sais pas ce qu'il a fait ce pauvre Giacchino mais après le presque lynchage qu'il a subi après son bon travail sur Rogue One, voilà qu'il est encore malmené suite à une comparaison avec Broughton.

Alors certes Giacchino n'est pas Williams, encore moins Broughton, mais que vous faut-il pour apprécier la musique de film aujourd'hui? Djawadi c'est nul, Zimmer c'est nul, Giacchino c'st nul ( je schématise là)! J'ai l'impression que le forum est peuplé d'éternels insatisfaits...

Prenez la musique de Giacchino pour ce qu'elle est : bien écrite, orchestré, des thèmes en pagaille ! Alors oui il a un style reconnaissable, mais Broughton et Williams aussi !

Alors pitié, arrêtez les comparaisons inutiles qui ne font pas avancer les choses !

C'est bon j'ai fini. Je sors ! :arrow: :D
- J'aimerai juste que la plupart des Underscoriens (pas tous) arrêtent de considérer Giacchino tel "un dieu de la Musique de film", à chaque sortie de ses scores "woah, c'est super c'est Orchestral et symphonique à fond", j'exagère un peu beaucoup je vous l'accorde (et Giacchino n'est pas le seul dans ce cas) mais j'ai l’impression que dès que l'on dit un mot de travers sur Giacchino bein on est tout de suite conduit au buché. Pour Rogue One, je suis désolé de le dire mais c'est pas bon dans le sens que la musique est trop omniprésente et ne laisse pas le temps à l'auditeur de respirer si vous aimez les passages d'actions symphonique à n'en plus finir c'est votre droit mais moi j'attends mieux du talent de ce compositeur et je regrette que Desplat n'est pas été conservé. Après à la décharge de Giacchino, il n'a pas eu beaucoup de temps pour composer certes, mais ce n'est pas en aussi peu de temps que l'on peut écrire une musique de qualité encore plus lorsqu'il s'agit d'un blocbuster aussi attendu. Voilà se sera tout pour moi.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Indiana »

Le problème c'est surtout les comparaisons inutiles entre deux compositeurs aux styles opposés. C'est agaçant de lire toujours les mêmes arguments.

Giacchino est bon, voir très bon, mais pas toujours. Il lui arrive d'avoir des coups de moins bien (Land of the Lost, ou même Jurassic World). Et alors? Tout le monde en a.

Rogue One divise. D'accord, mais putain arrêtons de le comparer à du Williams.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Le Yéti »

Giacchino est bon, voir très bon, mais pas toujours.
Comme Broughton.

Et je rigolais hein, je ne suis ni énervé ni vexé par cette discussion. Je faisais une blagounette sur Broughton étant le Giacchino d'avant (ou l'inverse), parce qu'ils travaillent sur des projets, je trouve, assez similaires, dans l'idée, générale, au loin, la nuit. Je ne le ferais plus jamais.

Cela dit, on espère à Giacchino une fin de carrière un peu plus glorieuse que celle de Broughton, injustement oublié au fond d'un tiroir :(
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Forrester »

Indiana a écrit :
Rogue One divise. D'accord, mais putain arrêtons de le comparer à du Williams.
Pour le coup, c'est difficile! Williams a composé pour 6 opus de la saga. Giacchino prend la relève : la comparaison est inévitable et le nier est surprenant.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Forrester a écrit :
Pour le coup, c'est difficile! Williams a composé pour 6 opus de la saga
J'en compte 7
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Forrester »

Ben non,...les épisodes de 1 à 6 sont de Williams....il en a fait un autre?


Edit: j'oubliais le Reveil! :oops:
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

ET c'est normal , pas à cause de la musique mais parce que le film est oubliable.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Pauvre Giacchino, il s'en prend dans la tête même en dehors de son topic... Et pendant ce temps, Zim et sa bande courent toujours ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Mine de rien, pour bien commencer l'année, Intrada aurait plutôt dû nous sortir un petit Mulan!
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jamir »

Pas de surprise : c'est bien Sky High de Giacchino qui sort aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Ratatouille »

Indiana a écrit :Le problème c'est surtout les comparaisons inutiles entre deux compositeurs aux styles opposés. C'est agaçant de lire toujours les mêmes arguments.

Giacchino est bon, voir très bon, mais pas toujours. Il lui arrive d'avoir des coups de moins bien (Land of the Lost, ou même Jurassic World). Et alors? Tout le monde en a.

Rogue One divise. D'accord, mais putain arrêtons de le comparer à du Williams.
Land of the Lost est une partition que j'adore... elle rend bien hommage à Planet of the Apes de Goldsmith au final.

Alors oui la comparaison avec Zimmer est ainsi mais autant Giacchino fait des thèmes qui ne sont jamais exploité jusqu'au bout, autant Zimmer c'est la même chose.
La musique de film actuelle, entendez avec les compositeurs de la nouvelle génération, ne se base que sur des crescendo. C'est bon, au oui, ça monte, ça monte... et puis rien... plus rien...
Vous voulez un bel exemple de crescendo qui accomplit son thème ? Le voici : John Ottman's Astroboy https://www.youtube.com/watch?v=TUnceKM0RI8

En fait la musique de Giacchino recèle de bonnes thèmatiques, d'idées mais elles ne sont que rarement abouties.

Enfin ce n'est que mon avis... que je partage :lol:
Kirk
Elephant Man
Messages : 315
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Kirk »

avis partagé, et sur l'une des plus belles musiques du compositeur John Ottman
Avatar de l’utilisateur
Tonio Moreti
Caveman
Messages : 94
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 19:37

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Tonio Moreti »

bonjours bonsoirs =) j ais une quession : je voulais savoir si un jour on aura le droits a un score complet de conan the destroyer ????? ( des master original comme pour conan 1 )
O curas hominum! O quantum est in rebus inane!
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

OUI, c'est en loooooooonnnnnngue préparation chez Intrada, devrait sortir cette année dans pas longtemps. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Tonio Moreti
Caveman
Messages : 94
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 19:37

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Tonio Moreti »

ah supér =) j ais atte d écouté sa =) jais une version du score complète mai la qualité est vraiment orible (a la limite de l inécoutable comme étouffé et sa saccade ) c est pour sa si c est comme est le score tu métone que sa mai lontent X) ... il y a une confirmation ?????? il on dis quoi exactement ?????
la version prometheus est bien mai je trouve que le fait que se soir une réorchestration sa paire un peux son charme ( bien que l orchestre a fait un performance remarquable =) tien j avais lus que les musique de se film se son fait un peux en galaire mai jai pas u d explication approfondi si une personne en c est plus je veux bien savoirs =)
O curas hominum! O quantum est in rebus inane!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Alors, les sorties Intrada de la semaine prochaine ? Du Copland,apparemment ? S'ils ont réussi à faire quelque chose d'à peu près équilibré et propre avec les vieilles bandes optiques de The Red Pony (dont l'édition LP Varèse m'a jadis fait croire que ma cellule avait rendu l’âme), je suis preneur !
Répondre