Michael Giacchino

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Le Yéti »

(qui en fait n'est pas le générique, mais une scène d'action qu'ils ont placé au début de l'album pour faire bien)
(et je le sais parce que j'ai quand même vu le film après avoir écouté la musique en boucle et c'est une sombre merde)

Non franchement, on peut le taxer de plein de truc, mais sage (?) ça me laisse un peu pantois quand même. À la rigueur on n'aurait pas eu de thèmes aussi marquants — je sifflote le thème de l'empire depuis samedi —, mais bon…
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Le Yéti »

Sur JWFan, ils détaillent le tracklisting de l'album et de FYC :
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Sam Lowry »

Le Yéti a écrit :Je te conseille d'écouter Godzilla, Rise of the Guardians et Golden Compass si tu trouves Desplat trop sage
J'ai déjà écouté ces Desplat là. Bon, je reconnais qu'ils sont "enlevés" (surtout RISE OF THE GUARDIANS), oui, mais pas autant que certaines pièces d'action de Giacchino... Comment ça, ça se voit que je rame pour trouver une justification à mes propos ? :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Le Yéti »

:D

Mais après, bon, Giacchino est quand même plus proche de Williams que Desplat. N'en déplaise à Conrad Pope !
Avatar de l’utilisateur
Fma38
Yes Man
Messages : 135
Inscription : ven. 29 janv. 2016 18:10

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Fma38 »

Le Yéti a écrit :Sur JWFan, ils détaillent le tracklisting de l'album et de FYC :
Étant nouveau ici, quelqu'un peut-il me dire ce que signifient 'tracklisting' et 'FYC' ?

Merci d'avance ;)
Frédéric
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Forrester »

Fma38 a écrit :
Le Yéti a écrit :Sur JWFan, ils détaillent le tracklisting de l'album et de FYC :
Étant nouveau ici, quelqu'un peut-il me dire ce que signifient 'tracklisting' et 'FYC' ?

Merci d'avance ;)

Tracklisting: liste des titres

FYC: For Your Consideration. Album sous forme physique ou numerique destiné aux votants des Oscars, Emmys.......
Avatar de l’utilisateur
Fma38
Yes Man
Messages : 135
Inscription : ven. 29 janv. 2016 18:10

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Fma38 »

Pigé, merci beaucoup !
Frédéric
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Forrester »

Le Yéti a écrit :Sur JWFan, ils détaillent le tracklisting de l'album et de FYC :

Une idée si une autre édition que celle standard déjà en vente, est prévue?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Edern »

D'après un forumeur polonais sur FSM, une version Deluxe aurait été annoncée à un moment donné par l'éditeur là-bas (en Pologne) en plus de l'édition normale, puis finalement l'annonce a été retirée. Soit c'est une erreur (fort porbable étant donné que cette mention n'a été vue ailleurs), soit c'était dans les cartons et ils ont choisi d'attendre de voir l'accueil réservé au film et à sa musique avant de proposer une autre version à l'avenir.
Qui sait, c'était même peut-être un projet du temps où Desplat était encore de la partie ?
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Forrester »

Merci....j'ai du mal à croire que Disney ne veuille pas rentabiliser au maximum sa franchise en ne sortant qu'une version simple....mais c'est vrai que l’édition de BO n'est pas leur fort.....d'un autre coté, Giacchino devenant leur compositeur maison, le mettre en avant pourrait leur être bénéfique.....
Scorebob
Superman
Messages : 13128
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Scorebob »

M'est avis que ce sera un carton et que nous pouvons donc espérer une version Deluxe sous peu. :D
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Le Yéti »

Quand on y pense, y'a aucun autre compositeur qui est aussi bien servi en édition de CD : quasiment tout est sorti, parfois dans des éditions double disque — Jupiter Ascending —, quand ce n'est pas des éditions collector. Il a bien de la chance et tout le monde l'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Orion »

Peut-être cela a-t-il été dit plus haut, mais sait-on si Desplat a eu l'occasion de composer et d'enregistrer quelque chose ? Ou bien le changement a-t-il eu lieu avant qu'il ne commence à travailler ? Je serais curieux d'entendre ça...

Sinon, écoute prévue cet aprem de la BO de Giacchino, pour ma part. Impression très mitigée au début du film (notamment cet affreux logo qui surgit après quelques minutes de début du film, avec un fanfare sortie de nulle part et horriblement palichone...), mais ça se bonifie au film du film et le thème devient plus majestueux et efficace à la fin, avec également un générique très sympathique.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Le Yéti »

Visiblement il n'a rien enregistré.

Perso "Your Father Would Be Proud" et "Hope" tournent en boucle. Le passage DANTESQUE de "Hope" sur le plan de JDEKJHDFKJEFKEJEJGK, je suis à bout, je l'ai écouté 50 fois hier soir en marchant, c'est fabuleux.
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Orion »

C'était prévisible... Dommage !
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Orion »

Leary a écrit :
Le Yéti a écrit :Pas très bon signe : 3 potes pas du tout fans de musique de film m'envoient des messages en mode "la musique est nulle, tu vas hurler."

Ça me semble bizarre quand même… Giacchino est quand même un compositeur "classique" que tout le monde aime habituellement et d'une rare efficacité.
Il y a un truc qui m'a un peu agacé aussi, c'est quand Giacchino se croit obligé de conclure les thèmes pré-existant en brodant quelques notes de son cru dessus, comme si c'était une obligation de se les réapproprier. Pour ça, il faut beaucoup de talent, et dans le cas présent pour moi, ça fonctionne moyennement.
Assez d'accord avec ça. C'est particulièrement le cas du thème de la Force qu'au risque de paraître sévère, je trouve assez maltraité dans le film. A chaque fois, la fin de sa reprise déçoit, comme si quelque chose clochait, justement parce qu'il a voulu changer un petit quelque chose. Pas convainquant du tout...

Sinon, à présent que j'ai pu tout écouter (enfin, pas encore les pistes de l'album promotionnel), je dirais que j'ai surtout apprécié la fin de l'album : le final du film et les suites du génériques sont magnifiques. Le reste, hélas, est plombé par le style de musique d'action de Giacchino, ultra répétitif et donc lourdingue par rapport aux morceaux d'action d'une incroyable fluidité de Williams, notamment sur les Episodes I, II et III (au risque de me répéter, Main Title & The Revenge of the Sith est sans doute mon morceau d'action préféré, toute BO confondue). Cela rend donc l'écoute un peu longue par moments. Heureusement, les derniers morceaux concluent l'album sur une très bonne touche, confirmant que Giacchino est bien meilleur dans la composition de "suites de concert" que dans celle de morceaux d'actions à monter dans le film. C'était d'ailleurs ce qui faisait la beauté de ses Medal of Honor, mentionnés plus haut.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4316
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

Alors niveau morceaux d'action, je pense que tu devrais davantage apprécier ceux présent sur le FYC si tu as l'occasion d'y jeter une oreille, surtout ceux de la bataille finale. Je trouve vraiment dommage qu'ils n'aient pas été inclus dans l'album officiel.
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Orion »

Nameless1138 a écrit :Alors niveau morceaux d'action, je pense que tu devrais davantage apprécier ceux présent sur le FYC si tu as l'occasion d'y jeter une oreille, surtout ceux de la bataille finale. Je trouve vraiment dommage qu'ils n'aient pas été inclus dans l'album officiel.
Merci pour le conseil. Je m'en vais les écouter de ce pas ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

Des avis sur la Deluxe de Star Trek Beyond ? J'ai vu qu'elle était sortie. Y en a-t-il qui l'ont déjà reçu ?
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Fma38
Yes Man
Messages : 135
Inscription : ven. 29 janv. 2016 18:10

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Fma38 »

Au fait, où trouve-t-on les versions FYC ?
Frédéric
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12647
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Michael Giacchino

Message non lu par DarkCat »

Tu peux notamment en glaner sur le net ou lors de conventions.
Par contre, les tarifs sont souvent (pour ne pas dire "toujours") assez délirants.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4316
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

Citizen Cancre a écrit :Des avis sur la Deluxe de Star Trek Beyond ? J'ai vu qu'elle était sortie. Y en a-t-il qui l'ont déjà reçu ?
Alors justement je l'ai reçue il y a une semaine, et je suis en plein dans ma deuxième écoute. Alors pour moi ça n'apporte rien de vraiment essentiel, mis à part les versions "concert" des thèmes en fin d'album qui sont vraiment sympa, et quelques petites pistes d'action par ci par là. Mais cela dit ça ne rend pas non plus l'album indigeste. Autrement dit, ça n'est pas aussi indispensable que les deux Deluxe précédents, l'album paru cet été compilait l'essentiel, c'est donc vraiment pour les fans de Giacchino.
Avatar de l’utilisateur
Fma38
Yes Man
Messages : 135
Inscription : ven. 29 janv. 2016 18:10

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Fma38 »

DarkCat a écrit :Tu peux notamment en glaner sur le net ou lors de conventions.
Par contre, les tarifs sont souvent assez (pour ne pas dire "toujours") délirants.
Ok, merci.
Frédéric
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

mis à part les versions "concert" des thèmes en fin d'album qui sont vraiment sympa, et quelques petites pistes d'action par ci par là
Si elles sont du même niveau que celles figurant sur la Deluxe de Into Darkness, je prends :)
Je garde un bon souvenir du thème de Krall, même s'il est très proche de celui de la planète Kronos entendu dans l'épisode précédent.
"Rosebud"
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4316
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

Arrivé à la fin de la deuxième écoute, j'ai bien apprécié la partie un peu suspense entre Mocking Jaylah et Crash Decisions. Je précise quand même que, contrairement aux deux opus précédents, je n'ai pas encore vu Star Trek Beyond, du coup j'ai acheté ce Deluxe sans attentes précises, si ce n'est une version plus longue du score, alors que pour Into Darknes, j'avais des attentes bien précises sur la musique manquante, ça joue sûrement sur mon avis.
Répondre