Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Ash
Yes Man
Messages : 196
Inscription : mar. 13 oct. 2009 08:10

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Ash »

Il manquait un peu plus de 5 minutes... :lol:
Bon, alors comme ils se sont dit que c'était un peu limite quand même, ils ont rajouté un bonus de 10 minutes (une suite de concert)...
Je me moque mais je le prendrai sûrement. Le seul Oscar de Goldsmith est un pur classique !
"Hé bien c'est une extraordinaire combinaison d'éléments qui font de lui une belle petite saloperie."
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alien7 »

Je me souviens que beaucoup reprochaient à l'époque le son moyen du OMEN, y compris pour le 2 et le 3. Si le remastering est à la hauteur,
ça peut valoir le coup !

Sinon, super nouvelle pour SCREAM 2, on s'en doutait un peu... :D
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Pazu »

Varèse épargne-moi...

* tend sa carte bleu avec désespoir *
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alien7 »

A noter que si l'on compare le track list du score complet et celui proposé par Varèse avec comparaison des durées indiquées,
il est probable qu'il manque des musiques, notamment vers le début : visiblement, la piste "Phil Gets the Point" n'a pas été retenue
sur le Deluxe, ou alors elle se trouve à la fin de la piste 2 mais avec la durée du morceau, ça ne colle pas, ça semble trop court...
(ou alors ils se sont plantés sur la durée de la piste, ça serait pas la première fois que ça arrive !).

Bref, si c'est le cas, c'est vraiment n'importe quoi, car ils indiquent qu'ils ont bien inclus le score complet de Beltrami. J'espère
que c'est pas un mytho ! Réponse dans quelques semaines (déjà shippé, ils sont passés en mach 3 sur ce coup là Varèse ! :D).
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12663
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

Pour le Omen, ayant déjà l'édition précédente et n'étant finalement intéressé que par la suite dirigée par Navarro, je passe mon tour.
Quant à Scream, j'avais bien aimé à l'époque, mais pas au point d'acheter ce nouveau titre.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Alien7 a écrit :Bref, si c'est le cas, c'est vraiment n'importe quoi, car ils indiquent qu'ils ont bien inclus le score complet de Beltrami.
Il est assez probable que le score ne soit pas complet. Hellboy Deluxe n'est pas complet et je crois même que l'édition Deluxe du premier Scream ne l'était pas également (mais il ne manquait pas grand chose).
Sinon, je me souviens que Beltrami avait composé des chansons pour Scream et Scream 2, et elles semblent systématiquement laissées de côté. C'était le cas pour le Deluxe de Mimic, alors que la chanson était inclue dans la précédente édition.
Si la description indique bien "all of Marco’s score", rien sur la pochette ne vient confirmer que c'est le score complet. M'est avis que c'est une sélection (assez large) faite par Beltrami lui-même (ou Buck Sanders, vu qu'il a bossé sur la production de cet album).
Avatar de l’utilisateur
Ash
Yes Man
Messages : 196
Inscription : mar. 13 oct. 2009 08:10

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Ash »

Edern a écrit :Il est assez probable que le score ne soit pas complet. Hellboy Deluxe n'est pas complet...
Tu es sûr de celà...? :| Qu'est-ce qu'il manque au juste ? Parce que j'ai revu le film en comparant avec le contenu du Deluxe et il me semblait bien que tout y était...! :cry:
"Hé bien c'est une extraordinaire combinaison d'éléments qui font de lui une belle petite saloperie."
Scorebob
Superman
Messages : 13171
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Sans doute quelques secondes INDISPENSABLES :lol:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Non, rien d'indispensable. Il y a une variation (plus courte) de la musique rigolote de BPRD qui n'y est pas, par exemple. Il y a deux ou trois petits autres trucs comme ça.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alien7 »

Pour HELLBOY, il y a effectivement quasiment tout, j'ai vérifié, y compris avec le film, il ne manque uniquement que la reprise du thème rigolo du BPRD.
J'imagine que Beltrami a jugé inutile de l'inclure sur le Deluxe, étant donné qu'on peut entendre une version quasi similaire dans la piste du CD 2 "Ompa".

Pour SCREAM 2, ce serait vraiment dommage de ne pas avoir inclus "Phil Gets the Point" étant donné que ce morceau était pourtant déjà présent dans l'ancien Varèse (couplé avec Scream 1), et qu'il correspond à l'un des passages d'action/horrifique assez mémorable malgré sa brièveté (44 secondes environ).

Pour le Deluxe du 1er SCREAM, effectivement il manquait de courtes pistes mais on avait quasiment tout. Pour les 2 SCREAM, il manque aussi la source music synthétique que Beltrami a écrit pour le film fictif "Stab", qu'on peut entendre sur ce lien (monté avec les premiers morceaux du score) :
http://youtu.be/D6nSm9xh6Uo

Les passages au synthé sont pas folichons, mais c'est amusant d'entendre ce que cela donne ensuite quand il y a un vrai orchestre ! ;)

C'est en tout cas une excellente nouvelle, pour ma part, le premier SCREAM a été une révélation totale pour moi lorsque j'ai découvert le film pour la première fois, surtout la musique. J'étais totalement fasciné par ce score et ce compositeur que je ne connaissais pas. Je me souviens d'avoir regardé le film avec un pote, que j'ai pas arrêté de saouler car je parlais constamment de la musique et je n'arrêtais pas de me repasser le prologue en boucle rien que pour écouter la musique ! Quel souvenir... :D
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Pour Phil Gets the Point, l'ancien album ne contenait qu'une partie de ce morceau (intégré dans Dewpoint And Stabbed).
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alien7 »

C'est exact ! Il y a avait les 15 premières secondes. On peut espérer qu'elles se trouvent quelque part sur l'album, mais en comparant les durées indiquées sur le track list, ça semble peu probable...Il y a aussi 2 ou 3 autres morceaux qui semblent absent.
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Inpou »

Bien content pour cette "Deluxe Edition" d'un Beltrami que je ne connais pas.

En comparant les tracklists et en supposant que la durée des pistes de l'édition Deluxe soit correcte (ce qui n'est pas garanti avec Varese... :D ), il ne devrait manquer qu'environ 3 minutes (5 cues) ainsi que la suite nommée "gestures" (3:18).
De quoi agrémenter la future édition pour les 40 ans du film... :twisted:
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alien7 »

"Gestures" est en fait une piste bonus qui ne fait pas partie du score, mais que Beltrami a enregistré à part, chose qu'il fait très souvent mais qu'il n'inclus que très rarement sur ses albums (on peut en général les entendre en bonus sur son site). Cela lui permet de tester des sonorités avec l'orchestre et d'aller un peu plus loin dans ses idées, histoire de se faire plaisir en dehors du film.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Je crois que ces pistes en plus sont aussi une sorte de "boîte à outils" pour les monteurs musique : cela leur donne de quoi piocher dans des sonorités brèves qui restent dans l'esprit du score et qui permettent d'ajouter des choses au moment du montage, au besoin (pour accentuer quelque chose, masquer un fondu hasardeux entre deux morceaux...).

Je n'ai pas fait mon zozo tout à l'heure, mais je suis évoidemment fou de joie à l'idée d'avoir enfin ce Beltrami officiellement en version longue 8-)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11548
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Lee Van Cleef »

Personnellement, même si le méphistophélique The Omen trône en toute raison jusqu'au plus profond de l'Enfer, sur un immense siège dont le bois noir est tendu de peau humaine, je ne me vois pas le visiter à nouveau pour une poignée de laconiques fragments. Sans compter que, cette année, la plupart des intégrales marquées du sceau princier de maître Jerry m'ont laissé sur ma faim. A mon plus cuisant dam, faut-il le souligner.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3256
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Patrick59 »

Je me suis commandé le Beltrami, n'ayant aucun de ses Scream. J'ai écouté des extraits, cela a l'air d'être un très bon cru.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1033
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alcibiade »

Pour ma part, j'hésite vraiment. Je pense que cette dernière fournée ne m'intéresse pas : "The omen" est effectivement un chef d'œuvre ultime mais l'ancienne édition Deluxe est parfaite (et la qualité sonore irréprochable) même s'il manque quelques brefs passages de mises à mort qui ne figurent d'ailleurs pas dans le film. Quant au "Scream 2", bon c'est bien parce que j'ai le Deluxe du premier que la collectionnite aiguë me pousse à l'acquérir peut-être un jour (et la compil Varèse scream/scream2 me suffit amplement). Mais comme j'ai déjà raté le "Mimic" et que je me porte comme un charme... Tout cela reste de l'ordre du "complétisme" pathologique à vaincre par effort de la raison.
Scorebob
Superman
Messages : 13171
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

OUH LA LA LA!. :lol:
Oct 20, 2016 - 10:22 AM
By: drivingmissdaisy (Member)

Happy Halloween!

Varèse Sarabande presents: Little Box Of Horrors!


Our tradition of releasing classic horror soundtracks continues with this new collectors box of 12 outstanding albums housed in a black retro-styled carrying case. Little Box Of Horrors includes premieres, out of print classics and some titles making their debut on CD! Included with Little Box Of Horrors is a 24 page booklet written by acclaimed author Randall Larson. If you wanted to find some of these titles on the secondary market you'll pay over a $1000 for them all. Our price to you, $99. The box ships complete with all albums included. Join us on Friday November 18th at 10AM to order!

Little Box Of Horrors:


Deadly Friend* by Charles Bernstein
Dracula 2000** by Marco Beltrami
The Fly*** by Howard Shore
The Hidden*** by Michael Convertino
Maniac*** by Jay Chattaway
The Mephisto Waltz / The Other*** by Jerry Goldsmith
Mimic: Deluxe Edition*** by Marco Beltrami
A Nightmare on Elm Street by Charles Bernstein
Pumpkinhead** by Richard Stone
Scream: Deluxe Edition*** by Marco Beltrami
The Serpent And The Rainbow*** by Brad Fiedel
The Strange Case Of Dr. Jekyll And Mr. Hyde** by Bob Cobert


* First time on CD
** Premiere release
***Out of print/reissue
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

On l'a pas vu venir celle là. Je ne sais trop quoi penser même si le principe est sympa et le contenu intéressant avec de vraie raretés. Après 100 dollars d'un coup même si en divisant par 12 ça reste correct.....

Etonnant qu'il n'y ait pas au moins un Halloween dedans.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11430
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Ca fera un beau cadeau de Noel
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12663
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

Il y a effectivement des trucs vraiment très sympas. Et $100 + environ $40 de FDP, ce n'est certes pas excessif, surtout que je crois n'avoir presque aucun titre. Mais bon, il y a des priorités.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

40 dollars de fdp? Non mais sérieux... (surtout qu'ayant le coffret rouge équivalent de 12 lp to cd, il ne pèse pas très lourd )
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12663
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

Nan, Odelay, je faisais juste une estimation, en m'aidant de mon pifomètre.
Après, comme il semble faire le prix en fonction du poids, ça peut être moins. J'espère en tout cas...
A noter que si je mets 12 CD dans mon panier, les FDP réels sont de $ 55.
Enfin, on verra bien ce qu'il en est vraiment, le 18 novembre. ;)
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3256
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Patrick59 »

Est il possible d'envisager de le commander à plusieurs et de se répartir ce qui intéresse l'un ou l'autre, moi par exemple les 10 ne m'intéressent pas, seulement certains ? Ou est-ce une pratique prohibée ici ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Répondre