Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

... Ou qui soient totalement allergiques, comme c'est le cas du vieux Van Cleef, à l'écoute au casque, qu'on dit généralement révélatrice de ce genre de mâchefer sonore.
Pour info, je l'ai entendu en écoutant dans ma bagnole, sur ma sono pourrave avec un equalizer bidon ! Alors si là je l'entends, je n'ose imaginer ce que ça doit donner sur une bonne installation audio digne de ce nom ou même au casque... :o
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8993
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Alien7 a écrit :
Après si y en a que ça ne gêne pas (ou qui ont des oreilles de mollusque), tant mieux pour eux
Certains ont peut-être des oreilles de mollusque, c'est malheureusement possible, mais tu en as peut-être les yeux, car un peu plus loin (page3) dans le topic FSM on peut lire ceci : "Just to be clear -- we repressed the CD after removing the clicks that were a result of the master. The remaining clicks are inherent in the recording -- they are part of the soundfield and can't be removed."

Ce qui semblerait dire qu'au moins une partie des clics a été supprimée après un premier pressage (s'il parle bien du pressage et pas de l'édition), et pourrait expliquer des différences selon l'exemplaire (d'autant que si des clics ont été signalés par 2 ou 3 personnes, les autres ne semblent rien entendre et que ce débat démarre 1 an après la sortie du CD!) Veux-tu que je te mette à dispo la piste 5 de mon CD pour comparer ? Même en mp3 ça devrait s'entendre, et s'il y a une réelle différence c'est bon à savoir...

EDIT : je t'ai envoyé un lien, j'aimerais bien en avoir le cœur net.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8993
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Lee Van Cleef a écrit :
Dadid a écrit :Personne n'a encore réagi !? C'est donc bien CHEYENNE AUTUMN (2CD). On est sur une très bonne nouvelle pour les nordistes!
Alex North, l'un des plus remarquables compositeurs ayant chevauché à bride abattue dans l'Ouest hollywoodien, et maître à penser jamais renié d'un certain Jerry Goldsmith, ne jouit que d'un crédit bien maigre auprès des amateurs de western.
Son style peut parfois sembler trop anguleux et agressif, il faut l'admettre... J'ai longtemps eu du mal avec lui mais je connaissais surtout Dragonslayer, BO qui aujourd'hui encore me lasse sur la longueur autant qu'elle me fascine - par contre, si j'écoute avec attention tel ou tel extrait en me remémorant la scène qu'il accompagne, ça devient autrement passionnant. Bien sûr Spartacus et Cléopâtre (beau couple, tiens...) sont moins arides. Leur plus grande variété, leur exotisme et leur dimension romantique (ou franchement sexuelle dans le cas du second) arrondit certains angles. Dans le cas de CHEYENNE AUTUMN, son style fait penser (en version orchestrale) au primitivisme des musiques indiennes, donc déjà c'est intéressant. Reste à entendre sur la durée.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

En écoutant les extraits j'ai l'impression d'entendre son 2001 , il faut dire que North à une patte musicale caractéristique qui se retrouve dans pas mal des ses œuvres .

Sinon enfin reçu le MONUMENT du moment longtemps attendu, enfin réalisé par INTRADA Les 10 COMMANDEMENTS ont trompétés furieusement dans mon salon avec majesté.
Superbe réalisation à tout point de vue que tout amateur de musique de film se doit de posséder au même titre que le coffret BEN HUR d'FSM.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Ce qui semblerait dire qu'au moins une partie des clics a été supprimée après un premier pressage (s'il parle bien du pressage et pas de l'édition), et pourrait expliquer des différences selon l'exemplaire
Oui, sauf que si tu lis bien toi aussi, tu verras qu'il y en a aussi qui disent qu'ils ont reçu le second pressage censé être corrigé et que les clics étaient toujours présents ! C'est bien pour ça que j'ai mentionné plus haut ce que dit Feigelson : les clics sont selon lui sur l'enregistrement d'origine et il ne peut rien y faire - ce que j'ai du mal à expliquer : Goldsmith et son ingé son ne se seraient aperçu de rien pendant tout l'enregistrement ? Ca serait une première dans sa carrière !

Sinon pas de problème, envoie moi la piste 5 en MP stp, je vais écouter ça !

EDIT : oui c'est bon j'ai écouté ! Ben désolé, t'as bien la même chose que moi : y a des clics partout sur cette piste, et je peux t'assurer que ça ne vient pas de l'orchestre, ça semble s'être rajouté, peut être un problème durant la prise son ? Exemples ? Premier clic à 0:03, 0:06, 0:09, 0:12, 0:15, 0:18, 0:31, 0:38, etc.
A la limite, ça serait que sur une piste, mais sur tout le reste de l'album, ça continue... :o

Après j'insisterai pas plus, je sens que certains sont déjà taquins et vont commencer à faire de l'ironie (genre "ah, tu as eu le déclic", des trucs comme ça...).
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8993
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

:mrgreen: Alors là je baisse les bras et les oreilles, t'as des oreilles en platine (ou pas encore anesthésiées par les années d'utilisation) ! J'ai essayé avec 3 casques sur mes 2 lecteurs CD, au début de la piste 5, derrière l'accordéon j'arrive bien à distinguer 1 clic au début puis deux-trois clics très faibles dans le lointain, mais vraiment limite avec un peu d’auto persuasion ! :mrgreen: Surtout que cette piste est loin d'être silencieuse, difficile pour moi d'y discerner les détails de très faible volume, pas comme au début de la piste 4 où il y a un bruit évident... Bref, ça me rappelle un conseil souvent donné, avant d'acheter du matériel onéreux, il vaut mieux tester d'abord ses oreilles ! Peut-être aussi que les 3 décennies de jeunesse passées à écouter un fin cristal user à mort des sillons de vinyle ont entrainé mon cerveau à ignorer ce genre de bruit ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Filou 333 »

pas comme au début de la piste 4 où il y a un bruit évident...
le bruit que l'on entend au début de la piste 4 n'est pas un défaut mais tout simplement un bruit dans l'orchestre. Ca peut être un archet de violon, qui touche le pied du pupitre ou que sais-je. On entend souvent ce genre de bruit dans les moments très silencieux.
Ex : Dans le générique de fin de Hollow man, on entend carrément un crayon tomber.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Ce genre de détail est flagrant, quand c'est ponctuel, ça va, mais pas quand c'est en continu comme dans NIGHT CROSSING quoi !
Parce que moi sérieux, j'ai déjà renommé l'album "Night Clicking" !

Un exemple marrant : on entend un mec parler à haute voix dans la piste "Species Feces" du SPECIES de Chris Young, vers 3:08.
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Chapichapo »

Au palmarès des jaquettes les plus affreuses, celle ci devrait tenir la corde.

http://www4.screenarchives.com/title_de ... UTUMN-2CD/
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Le Yéti »

Et y'a un mec avec une quinte de toux sur The Mummy...
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Et y a un mec qui se gratte le dos dans ALIEN !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Janus »

Alien7 a écrit :Et y a un mec qui se gratte le dos dans ALIEN !
Et comment tu sais que c'est le dos? :shock:
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Parce que c'était moi le gars en question ! :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11529
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Chapichapo a écrit :Au palmarès des jaquettes les plus affreuses, celle ci devrait tenir la corde.

http://www4.screenarchives.com/title_de ... UTUMN-2CD/
L'audace de son graphisme éclaté aux quatre vents pouvait difficilement être du goût de tout le monde. Dommage pour tes mirettes endeuillées, ami Chapi, et tant mieux pour le vieux Van Cleef, très satisfait, lui, de ce fourre-tout saumon habilement homogénéisé.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jamir »

Une question : il y en a qui ont commandé les 10 commandements chez MBR ? Il ne semble toujours pas dispo et ça me parait bizarre : d'habitude MBR arrive à avoir les Intrada plutôt rapidement. MBR auraient-ils du mal à faire venir ce coffret ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8993
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Bien reçu de chez MBR...
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jamir »

Mince... J'en conclus qu'MBR en a reçu quelques un, mais que je l'ai commandé trop tard et qu'il faut maintenant que j'attende qu'ils en reçoivent d'autre, ce qui visiblement risque de prendre un peu de temps... Il va donc falloir que je prenne mon mal en patience :(
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Intrada annonce la sortie d'un 2CD consacré à un score horrifique du début des années 2000 pour mardi prochain (le 18) !
Certains sur FSM avancent le RESIDENT EVIL de Beltrami...qui est loin d'être ce qu'il a fait de mieux !

Enfin je veux dire, on est quand même bien loin de la qualité des musiques de Masami Ueda pour les trois premiers jeux
de la saga ! Un petit lien pour s'en convaincre :

http://www.youtube.com/watch?v=RYS38-f7 ... FB745A22F4
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Sur le forum d'Intrada, ils parlent plutôt de Haunted mansion de Mancina (qui est un Disney ^^).
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Effectivement, dans les indices il y a "whimsical", ce qui signifie "fantaisiste", ça correspond plus à HAUNTED MANSION de Mancina !
Ca serait pas mal, j'aime bien ce score, un Mancina très sympa du début des années 2000, et aussi très orchestral, assez différent
de ses musiques d'action des années 90 !
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Ratatouille »

https://www.youtube.com/watch?v=Zmrj4pAz0S8

Et Halloween arrive... et c'est plus dans l'esprit Halloween que le Resident Evil ?
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

HAUNTED MANSION de Mancina est un bon petit score orchestral. Si c'est ça, je suis content. Mancina c'est tout de même d'une toute autre trempe que ce que nous font subir les sbires de RCP actuellement ! Je croise les doigts pour que ça soit bien HAUNTED MANSION ! 8-)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

En tout cas j'aime bien l'extrait posté plus haut, si c'est ça je pourrais me laisser tenter aussi !
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3250
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Nameless1138 a écrit :En tout cas j'aime bien l'extrait posté plus haut, si c'est ça je pourrais me laisser tenter aussi !
Moi aussi.

C'est un compositeur dont on parle discrètement sur le forum (à part pour les deux "Planes"). J'ai de lui Speed 2, Tarzan et Brother bear. Il est pourtant né en 1957. Déjà la pré-retraite? Comme David Arnold et Don Davis, il y a un ralentissement d'activité évident.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

On parlera de lui en fin d'année pour le Disney de Noël, Vaiana, La légende du bout du monde (Moana) !
Répondre