En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

C'est peut-être parfois un peu cheap, assez vulgairement eighties, comme l'était sans réserve à la même époque un Hold-Up franchement médiocre. Mais à l'inverse de ce que le nanar de Bébel infligea avec un plaisir sadique à nos oreilles, The Saint disperse les réticences d'une chiquenaude allègrement symphonique. Sculptée tout entière autour du thème à la fois très simple et ultra-efficace du samaritain à l'auréole, innervée par l'énergie débordante d'un Serge Franklin rétif à la demi-mesure, la musique offre action et dépaysement comme s'il en pleuvait. Le genre de petit trésor passé de mode qui se consomme sans l'ombre d'une modération, un sourire hédoniste aux lèvres.
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1230
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Link »

Petite question au sujet du Ottman: c'est un CD-R ou un CD pressé? Avec Sony je n'ai plus trop confiance
Pressé, pressé....acheté également sur Amazon... ;)
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Merci Link et Morty :)
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Le Yéti »

Je dois vous faire une terrible confession.
Ça ne m'était jamais arrivé avant. Jamais. Mais j'aime bien une partition de Ramin Djawadi.

Je trouve que Iron Man c'était naze. Le Choc des Titans c'était affreux. Pacific Rim était au mieux sympatoche, et encore. Ses partitions pour Games of Thrones sont, passé le thème entêtant, soporifiques. Mais en voyant Warcraft ce weekend (que j'ai d'ailleurs bien aimé aussi, sans doute parce que j'avais bien envie de voir un blockbuster avec de vrais personnages et pas trop mal écrit, ce qui est le cas ici), je me suis surpris à apprécier le thème. Que j'ai même sifflé en SORTANT DE LA SALLE, ce qui arrive une à deux fois par an (derniers en date : Rey's Theme de Williams, le thème principal de Crimson Peak, The Man from UNCLE). Je suis le premier déstabilisé, perdu, perplexe.
En écoutant l'album, je me dis qu'il y a quand même pas mal de passages assez inintéressants, mais quelques pistes plutôt efficaces et surtout, surtout, un thème qui reste en tête.
Il est pas dingue, hein. C'est pas le thème du siècle. Mais y'a un thème. Et ça, ça n'arrive pas souvent.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Pareil, mais juste le thème, il y avait tellement de matière à de belles envolées dans ce film que je considère le choix de Djawdi comme une erreur de casting, il y a en tant d'autres qui auraient pu mieux illustrer musicalement ce pas si mauvais film.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Le Yéti »

J'aurais bien aimé entendre Marianelli (j'adore son Brothers Grimm) sur ça. Ou même Wiseman (qui aurait mérité de faire plus de gros scores d'action selon moi…).
Enfin à peu près n'importe qui, en gros :D
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

A propos de Debbie c'est elle qui a composé la musique pour le 90 ème anniversaire de la Reine Elisbeth d'Angleterre et si tu vas jeter une oreille sur SILVA SCREEN c'est pas mal du tout.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Le Yéti »

Je viens de découvrir ça. Je saute de joie, vive la vie.

Je suis en période anglaise en ce moment avec Rachel Portman (ses très beaux et récents Race et Despite the Falling Snow ; le magnifique The Cider House Rules), Dominik Scherrer (An Inspector Calls et Ripper Street) et bien sûr Debbie Wiseman (Wolf Hall m'a ébloui, Dickensian est plutôt chouette, toujours aussi fan du dramatique Middletown et ses solos de violon).
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11406
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Tu peux rajouter dans ta liste "Wiseman" Haunted et Wilde. Les cd’s sont assez répétitifs mais quelles belles mélodies.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Le Yéti »

J'ai pas écouté Wilde depuis bien longtemps… Mais Haunted en fait partie. Elle et Portman sont mes deux chouchous britanniques <3

(et Pemberton quand même)
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Ratatouille »

Une belle pépite de Rachel Portman... Used People :
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11406
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

L'appartement de Peter Chase
Je découvre un peu tardivement la superbe musique de Peter Chase, mélodique, mystérieuse et sensuelle. On pense à Bernard Herrmann et Jerry Goldsmith par moment (Basic Instinct n’est pas loin). J’avais déjà énormément apprécié son Mina Tannebaum qui date à peu près de la même année.
Et je ne peux que saluer l’effort des disques Cinémusique d’avoir édité ce score sur une galette avant qu’ils ne passent entièrement au téléchargement.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Cikay
Yes Man
Messages : 156
Inscription : dim. 11 mars 2012 15:38

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Cikay »

Lost_Highway a écrit :Hâte d'acheter le Cliff Martinez Neon Demon. J'ai déjà vu le film au festival de Cannes et la BO ma bleufflé !!!

Je viens de le voir et la musique m'a complètement emporté (elle a beaucoup joué dans mon appréciation du film, même si je suis fan de Refn à la base). Wahou, bravo Martinez ! La bande-son est sur Spotify, je sais ce que j'écoute demain.
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Chapichapo »

La musique d'Anne Dudley venimeuse à souhait pour "Elle" de Paul Verhoeven.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Starfe a écrit :Je n'ai trouvé aucune mention de CDr pour ces 2 titres et Beowulf est maintenant dispo chez SAE et MBR sans mention non plus de CDr. D'où mon interrogation. Des exemplaires promo peut-être ?
Ayé, j'ai recommandé Beowulf (pour moins cher d'ailleurs) via Dodax et... ta-daaa! Ce n'est pas un CD-R :P
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par 2flicsamiami »

Edern a écrit :
Starfe a écrit :Je n'ai trouvé aucune mention de CDr pour ces 2 titres et Beowulf est maintenant dispo chez SAE et MBR sans mention non plus de CDr. D'où mon interrogation. Des exemplaires promo peut-être ?
Ayé, j'ai recommandé Beowulf (pour moins cher d'ailleurs) via Dodax et... ta-daaa! Ce n'est pas un CD-R :P
Tout de même, c'est à n'y rien comprendre ce que fait Sony Classical en ce moment...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Starfe »

Merci pour l'info Edern !

Ça va devenir compliqué pour savoir à l'avance si on va acheter un CDr ou pas car apparemment, pour les Sony, ce sont les éditions US qui sont des CDr. X-Men Apocalypse vendu sur Amazon US est un CDr. Pas ailleurs.

Plus d'infos ici : http://www.filmscoremonthly.com/board/p ... &archive=0
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

- A Very Harold & Kumar 3D Christmas (William Ross) - c'est festif, c'est Noël... sachant que vous devez commencer à connaître mes goûts, ai-je besoin d'en dire plus ? ;)
- Mirror Mirror (Alan Menken) - Du Menken en mode "fantaisie/conte", c'est toujours bon à écouter.
- Pacific Rim (Ramin Djawadi [et d'autres ?]) - Quand Pacific rime... avec bourrin, c'est un petit plaisir (coupable ou pas ? à chacun de voir...) musical.
- Le Petit Prince (Richard Harvey & Hans Zimmer... sûrement plus d'infos sur "qui a fait quoi" dans un des topics zimmeriens) - Un beau score attachant... même les chansons sont agréables et bien dans l'esprit.
- The Avengers (Howard Blake) - Jeunes béophiles, sachez que bien avant Alan Silvestri et Danny Elfman, Howard Blake composait déjà pour les Avengers et bordel ce que c'est bon. :P Ce double CD est un bon complément aux CD (contenus dans les 3 coffrets) consacrés aux travaux de Laurie Johnson. Un jour, il serait bien qu'un éditeur sérieux nous sortent un bon et beau coffret regroupant uniquement les musiques originales pour la série. Mais bon, je rêve sûrement... :|
Rik Spoutnik
Rain Man
Messages : 205
Inscription : dim. 26 oct. 2008 14:18

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Rik Spoutnik »

J'ai écouté la BO d'Unstoppable composée par Harry Gregson Williams. J"ai été tonné par certains moceaux très calmes. Je m'attendais à ce que les différentes plages echaïnent les morceaux d'action et ce n'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par 2flicsamiami »

Rik Spoutnik a écrit :J'ai écouté la BO d'Unstoppable composée par Harry Gregson Williams. J"ai été tonné par certains moceaux très calmes. Je m'attendais à ce que les différentes plages echaïnent les morceaux d'action et ce n'est pas le cas.
Je trouve que c'est là où il est le meilleur, sur les morceaux mélancoliques/tristes/doux. Gone Baby Gone, inédit sur support physique, en est à mon sens une belle démonstration.
Par ailleurs, ceux ponctuant cet Unstoppable sont semblables à ceux de Déjà-Vu (score lui aussi indisponible en version physique, à mon grand regret). Ce serait chouette qu'Intrada puisse l'éditer un jour.
Mr Reyd
Caveman
Messages : 51
Inscription : dim. 25 janv. 2015 11:00
Localisation : Troyes

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mr Reyd »

J'ai bien apprécié les BO de Djawadi pour Warcraft, Last Days In the Desert (Danny Bensi et Saunder Jurriaans) et Les Malheurs de Sophie (Alex Beaupain), bande-son que je me suis régaler à écouter pour faire un article. Et il y a aussi Benjamin Wallfisch qui m'as surpris avec sa BO pour Gamba.
M-C-N / Les news sur la Musique de Film http://m-c-n.xyz/
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Misquamacus »

Indubitablement le nouvel X-Men de Ottman qui a une pêche d'enfer. Sans parler de l'utilisation fort judicieuse d'autres morceaux dans le film (Beethoven, Sweet Dreams...)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Le Yéti »

Poussé par vos avis plutôt chauds dans l'Underscorama (encore une fois merci), j'ai lancé le disque et… Mouaif. Ottman j'y arrive pas. Je retente demain en allant au boulot, promis juré, mais je peux pas. Surtout que sur X-Men il a suivi Kamen (pardon) et précédé Powell (ha ha ha), donc autant dire qu'il n'a aucune chance. Son écriture est très plate, avec une sorte de mollesse, je ne m'y fais pas. Les trucs que j'aime de lui c'est genre deux pistes de Trapped, le thème de X2, et puis le Main Titles ("Life Goes On / Dance Of The Cells") de cette sombre erreur cinématographique qu'est The Invasion.
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Gizmo »

Hurry Sundown (Que vienne la nuit) d'Hugo Montenegro

Comment ai je pu passer à coté de cette merveille depuis tant d'années ? j'avais le vinyl et je ne la passais jamais. Et là intrada nous à sorti ce double CD http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.9970/.f

Et je redécouvre une merveille ! plus de 2 heures de musiques (plus de la moitié inédites) qui représente ce que j'aime le plus dans une BO : des thèmes puissants et inspirés, de longues séquences envoutantes (les 11 minutes du morceau "Playing With Dynamite" ), du jazz, du lounge... bref je suis conquis !


PS. voilà un film avec Michael Caine, Jane Fonda et Faye Dunaway que je n'ai jamais revu depuis plus de 40 ans, il est tant que je lui donne une seconde chance ( et quelle musique ! je n'en revient pas)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Le Yéti a écrit :Poussé par vos avis plutôt chauds dans l'Underscorama (encore une fois merci), j'ai lancé le disque et… Mouaif. Ottman j'y arrive pas. Je retente demain en allant au boulot, promis juré, mais je peux pas. Surtout que sur X-Men il a suivi Kamen (pardon) et précédé Powell (ha ha ha), donc autant dire qu'il n'a aucune chance. Son écriture est très plate, avec une sorte de mollesse, je ne m'y fais pas. Les trucs que j'aime de lui c'est genre deux pistes de Trapped, le thème de X2, et puis le Main Titles ("Life Goes On / Dance Of The Cells") de cette sombre erreur cinématographique qu'est The Invasion.
Pour ma part c'est à la deuxième écoute que je l'ai vraiment apprécié dans son ensemble celui-là : à la première j'avais surtout retenu le début et la fin mais maintenant je me régale avec l'ensemble de l'album que je réécoute beaucoup en ce moment.
PS : j'aime beaucoup la chanson qui clôture l'album également.
Répondre