Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 634
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Jofrenge »

Mortimer a écrit :
Jofrenge a écrit :
Morty, et au moins 7 CDs de plus bientôt avec le coffret Francis Lai ! :D
8 en fait ;) Dans la même commande j'ai aussi La Promesse de l'Aube de Delerue 8-)
Est-ce que tu as déjà la version CinéMusique ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11407
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Mortimer »

Oui mais à priori il y a plus de musique sur le Playtime qui va sortir.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par DarkCat »

Dragon’s Domain Records et BSX sortent deux nouveaux titres:
- "Revenge" de Jack Nitzsche.
- "Shy People" de Tangerine Dream (l'ancien footeux lyonnais avec des plumes en a déjà commandé 10 exemplaires ! ;) ).

Autant, j'ai pris les deux titres de la fournée précédente, autant je zappe celle-ci sans problème. Mon médecin m'a d'ailleurs recommandé d'éviter les musiques cheap aux synthés pourris, afin de préserver mon capital auditif. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Wyatt Earp »

REVENGE n'est absolument pas "une musique cheap aux synthés pourris". C'est même un des meilleurs scores synthétiques que je connaisse. Mais je suppose que ça manque de chats sur la pochette... :roll:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par DarkCat »

Ah non, c'était juste de la provoc gratos en rapport avec le nanardesque groupe Tangerine Dream (et d'ailleurs, il y a de fortes chances que cette phrase en contienne aussi ! :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Alcibiade »

"Shy people" !!!! Voilà enfin une réédition inattendue et inespérée pour tous ceux qui n'ont jamais pu se procurer le Silva Screen toujours disponible à des prix prohibitifs ! JE PRENDS DIRECT !

J'apprécie bien « Tangerine Dream » : les longues plages en apesanteur, les embardées d'un temps révolu où les expérimentations sonores suffisaient à transcender le synthclavier pour nous désormais anachronique alors qu'il regorgeait (et regorge toujours) de potentialités cachées, les échos DARK (dont le « Near Dark » a servi plus que de temp-track pour le Carpenter de « L'antre de la folie » -d'une inspiration assumée et décomplexée-, et dont le « Legend » avec Ferry éclipserait presque le Goldsmith), le « Parc » inévitablement qui a fait rêvé toute une génération, « Miracle Mile » pour le film (et une de mes premières B.O. en cassette), l'étrange impact sur « La forteresse noire », etc. +-)

Quant au "Revenge", excellent score, même si je lui préfère "la septième prophétie", mais pour ceux qui ont déjà le Silva Screen, je ne sais pas si l'achat s'impose.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Scorebob »

(, et dont le « Legend » avec Ferry éclipserait presque le Goldsmith)

Qu'est ce qu' il ne faut pas lire :shock: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Alcibiade »

:mrgreen:
Je savais bien que je ferai réagir (en même temps, c'est d'une facilité) !
Belle surprise cependant que ce "Shy people" pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Misquamacus »

DarkCat a écrit : - "Shy People" de Tangerine Dream (l'ancien footeux lyonnais avec des plumes en a déjà commandé 10 exemplaires ! ;) ).
Même pas. j'ai déjà en 33, en CD, en hum-hum et même en K7 audio ! :mrgreen:

Et je ne suis (surtout) PAS Lyonnais ! :P
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Wyatt Earp a écrit :REVENGE n'est absolument pas "une musique cheap aux synthés pourris". C'est même un des meilleurs scores synthétiques que je connaisse.
Alcibiade a écrit :Quant au "Revenge", excellent score
Ses élans romantiques, nombreux, ne manquent en effet pas d'émotion, même si leur usage intensif les condamne à se mordre trop rapidement la queue. Le reste, entre sonorités ampoulées et suspense pas bien palpitant, achève d'assombrir un tableau qui eût pu être très honnête. Bref, dans le registre "les synthés au pouvoir", il existe quand même des choses plus inspirées que celle-ci à se mettre sous la dent.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Alcibiade »

Nitzsche reste très confidentiel aussi, et j'ose avouer que je ne dispose de lui que "Starman", "Revenge", "The indian runner" et "La septième prophétie"; en soi bien maigre pour se faire une idée précise ! Mais inévitablement c'est "La septième prophétie" (dont la tonalité générale est davantage synthétique que "Revenge") qui comprend des passages mémorables (particulièrement lors de l'accouchement traumatique et rédempteur de Demi Moore - film d'ailleurs oublié et que l'on considère notoirement comme un navet). Le "Revenge" dégage aussi un univers bien à lui, reposé et serein, avec un "Love thème" très doux, d'une fragilité extrême -presque de cristal brisé- qui irradie le score tout entier ; un score d'une grande beauté pudique. Cependant le "Indian Runner" avec sa mélancolie épurée à la guitare slide-blues, le très sincère "Bad news", rejoint aussi parfois des cimes de désespérance. Après coup, il est vrai qu'on ne connaît pas suffisamment Nitzsche dont le nom même exaspère, et que je voudrais écrire une fois pour toutes Nietzsche pour m'en rappeler !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11407
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Mortimer »

Le fil du rasoir, film pas très connu avec Bill Murray. Et une des rares musiques symphoniques de Jack Nitzsche .Et en plus ça existe en CD:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Scorebob »

Plus précisément mi-symphonique mi-synthétique mais séparément .
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Chapichapo »

Mortimer a écrit :Le fil du rasoir, film pas très connu avec Bill Murray. Et une des rares musiques symphoniques de Jack Nitzsche .Et en plus ça existe en CD:
On se demande d'ailleurs d'où ils sort cette somptueuse musique, la seule que je puisse écouter de ce compositeur.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Edern »

Scorebob a écrit :cette fois BSX a bien géré les envois de cette fournée.
J'ai reçu hier ma commande du 5 février... :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Scorebob »

eh beh non finalement :lol:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par DarkCat »

:o Oubliez la fournée minable de Varése, BSX tape un grand coup avec ses deux nouveaux titres !! :lol:
- Across The Stars: The Film Music of John Williams for Solo Piano
- Siren Songs: Classic Film and TV Themes for Solo Voice and Orchestra
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Cinéphonia »

C'est à se demander comment ils n'ont pas encore mis la clé sous la porte... C'est quoi leur dernier gros titre ?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par DarkCat »

Sûrement un gros titre avec Dominik Hauser ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Pierrebrrr »

ça suffit oui ! on parle quand même de mecs qui nous ont donné quelques superbes titres Héroïc-Fantasy années 80: Beastmaster, Legend, L'épée sauvage, Fire and Ice, Le High road to china de Barry ou une reconstruction bien réussie de Blade Runner quoi ! Et le 3 CD de Godzilla, c'était pas eux ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8992
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Dadid »

Pour charriez les mecs, vous voulez bouffer lourdement tous les jours ? Je n'ai pas encore écouté les extraits, donc je ne préjugerai pas du résultat, mais j'aime le principe de ces réenregistrements. C'est une vraie démarche de petit éditeur, le moyen de redécouvrir ces musiques sous une forme différente, et au moins ce n'est pas la Énième édition ++++ d'un Goldsmith que l'on connait tous par cœur. Certains titres réalisés dans cet esprit (ou proche) par le passé tournent encore très régulièrement chez moi : le CD David Shire paru chez Bay-cities, l'album Ghosts of Herrmann, les CD Delerue pour orchestre de chambre chez Cinemusique... j'en passe.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Cinéphonia a écrit :C'est quoi leur dernier gros titre ?
Hum, ça dépend de ce que tu entends par "gros titre", mon ami. BSX, après tout, n'a jamais eu vocation à devenir la maison des blockbusters... Mais si l'on parle d'albums de qualité, j'évoquerais alors volontiers The Aftermath, paru en juillet dernier (okay, ça date un peu, mais qu'importe) sous l'emblème du label annexe Dragon's Domain. Une sortie si confidentielle qu'elle a même échappé, me semble-t-il, aux radars pourtant dernier cri de l'UnderScorama. Dommage pour ce chouette score des eighties, grâce auquel John Morgan, faisant la nique aux restrictions budgétaires, rend un hommage plus qu'appuyé et, ma foi, joliment pimpant, à l'oeuvre fantasy de Bernard Herrmann.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par DarkCat »

Vous excitez pas les gars... surtout que j'ai toujours défendu ce label. :lol:
Et le nombre de leurs titres que je possède est là pour le prouver, avec notamment : Beastmaster 2, Captain Kronos, Chinois!, Conundrum, Dracula A.D. 1972, Finding Home, Fire and Ice, Hardly Working, Hawk The Slayer, Helter Skelter, Helen Of Troy, High Road To China, Lassiter, The Sword and the Sorcerer, Yor, Wind, TAG, Sundown, Starchaser, The Satanic Rites of Dracula, Return To Eden, A Raisin In The Sun, Perkins' 14, One Man Jury, Megaforce, Madison, etc.

Je les défends même lorsque beaucoup gueulent contre leurs expéditions parfois... anarchiques. ;)

Et non, je n'apprécie pas les albums avec instrument en solo. Et oui, leur dernière fournée me paraît décaler. Et oui, je trouve ça bien pour ceux qui aiment... ce n'est clairement pas mon cas. Et oui, cela me permet d'acheter d'autres CD à la place. :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8992
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Dadid »

Alors pourquoi tu griffes !? :mrgreen: C'est tout bon pour ton porte-monnaie !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11407
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Mortimer »

Attention les gars, Darkcat nous sort son 49 3 pour nous imposer Buysoundtrack.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre