Achats Blu-ray

Discussions autour de l'univers de la vidéo et du home cinéma
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Soundtrackman »

Lee Van Cleef a écrit :N'importe quel dico de cinéma vous le dira : Jonathan Demme, c'est The Silence of the Lambs, Philadelphia, et basta ! Doit-on pour autant se dispenser de creuser à droite et à gauche de ces classiques pas partageurs pour deux sous ? Wild Side, Dieu soit loué, a décidé que non, et nous offre aujourd'hui l'inclassable Something Wild, où le très collet-monté Jeff Daniels est soudain arraché à son paisible train-train par une Mélanie Griffith sacrément délurée. Un cocktail qui n'est pas sans rappeler celui que Peter Bogdanovich avait brillamment secoué dans What's up, Doc ?, à cette différence de taille que son film (tordant) ne s'écarte jamais des extravagances de la screwball comedy quand Something Wild, plus aventureux, n'hésite pas à s'en aller braconner ici et ailleurs. Sur ces chemins envahis de broussailles, nous attend d'ailleurs le félin Ray Liotta, qui étrennait pour l'occasion le premier d'une longue série de rôles un tantinet psychopathes sur les bords. Une excellente raison supplémentaire de ne pas laisser filer cette oeuvre qu'on ne pouvait déjà plus tout à fait qualifier "de jeunesse" (à l'époque, Demme avait plus de dix ans de cinéma dans les pattes), mais qui déborde d'une énergie quasi juvénile.
J'avais beaucoup aimé à sa sortie ! Maintenant les tarifs de ces blurays est quand même un frein à se replonger dans ces belles années...
J'ai craqué pour LES RUES DE FEU mais je suis obligé de faire l'impasse sur le reste... Tant pis pour SOMETHING WILD et THE BELIEVERS...
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Gizmo »

Revu, 25 ans après sa sortie, le troublant " Enfant miroir (The Reflecting Skin)" du rare Philip Ridley. Peu de film on parlé de l'enfance avec autant de noirceur tout en restant beau et poétique, à la frontière du morbide sans jamais être vulgaire. Un croisement entre la Nuit du Chasseur, et l'univers de David Lynch qui n'a pas pris une ride. Et la musique de Nick Bicât est toujours aussi belle.
Avatar de l’utilisateur
TonNgoKhong
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : sam. 27 sept. 2008 15:05

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par TonNgoKhong »

The Punisher (1989) de Mark Goldblatt, blu-ray français, version uncut et workprint.
Kilé d'ZOR !!!
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Cornélius »

J'aimerais bien revoir "28 Jours plus Tard" mais j'hésite entre l'achat du Dvd ou celui du Blu-Ray.
J'ai lu, de ci de là, que le Blu-Ray n'avait même pas la qualité d'une bonne VHS !!!
J'attends vos avis.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Pierrebrrr »

Lee Van Cleef a écrit :N'importe quel dico de cinéma vous le dira : Jonathan Demme, c'est The Silence of the Lambs, Philadelphia, et basta ! Doit-on pour autant se dispenser de creuser à droite et à gauche de ces classiques pas partageurs pour deux sous ?
Philadelphia, un classique ? T'es sérieux vieux ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pour être honnête, mon vieux Pierrot, ce mélo grumeleux ne vaut pas une bonne longueur de chanvre pour le pendre. Mais tout le dédain sardonique du vieux Van Cleef ne changera jamais rien au statut de Philadelphia, Everest louangé de toutes parts dans la carrière de Demme et classique (j'insiste) manifestement inusable du cinéma américain des années 90.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Pierrebrrr »

... Ah, sacré Lee va ! c'est ton poisson ?
T'as déjà vu écrit sous une plume sérieuse que Philadelphia est un classique ? Représentatif d'une époque, sans doute. Et plus gros carton commercial avec le Silence des agneaux, oui. Mais classique, j'ai jamais vu ça de ma vie.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pierrebrrr a écrit :Mais classique, j'ai jamais vu ça de ma vie.
A l'inverse, c'est quasiment toujours de la sorte que j'ai vu ce film considéré (par des gens, note bien, qui sont prêts à jurer leurs grands dieux que Tom Hanks s'y impose en modèle de sobriété). Comme quoi...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Pierrebrrr »

Ah ouais, mais là, Lee, si on commence à écouter ce que disent les gens, ben le score de Gladiator c'est de la bombe, The Dark Knight, c'est "le parrain" du film de super-héros, Inception, faut le voir au moins 3 fois pour comprendre, Matrix, y'a que le 1 qu'est bien, Le Seigneur des Anneaux c'est trop beau, mais le Hobbit, c'est trop pourri !!!! Annabelle, ça FOUT LES JETONS !!!!!!, la chanson de Titanic, comment qu'elle est émouvante, nan vraiment les gens, des fois, faudrait pas les laisser rentrer dans le cinéma. Ou en sortir.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Cornélius »

Cornélius a écrit :J'aimerais bien revoir "28 Jours plus Tard" mais j'hésite entre l'achat du Dvd ou celui du Blu-Ray.
J'ai lu, de ci de là, que le Blu-Ray n'avait même pas la qualité d'une bonne VHS !!!
J'attends vos avis.
Heu, désolé de revenir à la charge, y aurait il une âme charitable pour me dire quelle version de "28 jours plus Tard" acquérir ?
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Wyatt Earp »

Oui, prends 28 SEMAINES PLUS TARD, c'est encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Lee Van Cleef »

Malheureux, n'écoute donc pas notre marshal ! Il dit ça simplement parce que cette suite est pleine à craquer de gars en treillis.
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Rork »

Pierrebrrr a écrit :Ah ouais, mais là, Lee, si on commence à écouter ce que disent les gens, ben le score de Gladiator c'est de la bombe, The Dark Knight, c'est "le parrain" du film de super-héros, Inception, faut le voir au moins 3 fois pour comprendre, Matrix, y'a que le 1 qu'est bien, Le Seigneur des Anneaux c'est trop beau, mais le Hobbit, c'est trop pourri !!!! Annabelle, ça FOUT LES JETONS !!!!!!, la chanson de Titanic, comment qu'elle est émouvante, nan vraiment les gens, des fois, faudrait pas les laisser rentrer dans le cinéma. Ou en sortir.
Perso, je suis d'accord pour Matrix. Après, chacun pense ce qu'il veut. ;)
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Krull »

Cornélius a écrit :J'aimerais bien revoir "28 Jours plus Tard" mais j'hésite entre l'achat du Dvd ou celui du Blu-Ray.
J'ai lu, de ci de là, que le Blu-Ray n'avait même pas la qualité d'une bonne VHS !!!
J'attends vos avis.
Le blu-ray est très fidèle à sa source d'origine. Ce n'est donc pas un canon en termes HD mais cohérent avec le parti pris artistique. Idem pour 28 semaines plus tard d'ailleurs. Vu la faible différence de prix entre les deux formats, je ne me poserais pas de question.
Le seul problème est que les pistes VF ne sont pas HD, juste DTS mi-débit. Tu peux avoir les deux pour 12e ici (pas cherché ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Cornélius »

Krull a écrit :
Cornélius a écrit :J'aimerais bien revoir "28 Jours plus Tard" mais j'hésite entre l'achat du Dvd ou celui du Blu-Ray.
J'ai lu, de ci de là, que le Blu-Ray n'avait même pas la qualité d'une bonne VHS !!!
J'attends vos avis.
Le blu-ray est très fidèle à sa source d'origine. Ce n'est donc pas un canon en termes HD mais cohérent avec le parti pris artistique. Idem pour 28 semaines plus tard d'ailleurs. Vu la faible différence de prix entre les deux formats, je ne me poserais pas de question.
Le seul problème est que les pistes VF ne sont pas HD, juste DTS mi-débit. Tu peux avoir les deux pour 12e ici (pas cherché ailleurs).
Merci Krull, ce n'est donc pas aussi catastrophique que ce que laissent entendre certains sur le site d'Amazon.
A ce prix là, en Blu-Ray, je vais sans doute me laisser tenter.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Wyatt Earp »

Lee Van Cleef a écrit :Malheureux, n'écoute donc pas notre marshal ! Il dit ça simplement parce que cette suite est pleine à craquer de gars en treillis.
Non non. Parce qu'elle est mieux écrite et mieux réalisée.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Malastrana »

Le Marshall dit le vrai. 28 jours c'est assez chiant, 28 semaines c'est autrement plus épique.
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Cornélius »

Malastrana a écrit :Le Marshall dit le vrai. 28 jours c'est assez chiant, 28 semaines c'est autrement plus épique.
Et bien, moi, je ne l'avais pas trouvé "chiant" du tout 28 jours Plus Tard et même plutôt captivant.
Si 28 Semaines Plus Tard, que je n'ai jamais vu, s'avère aussi prenant, alors, tant mieux ;) .
Achat effectué à partir du lien fourni plus haut ; merci Krull.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Krull »

;) Je suivrai peut-être le même lien ;)
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Cornélius »

Krull a écrit :;) Je suivrai peut-être le même lien ;)
Achat effectué sur tes conseils et en attente de livraison.
Maintenant c'est sensiblement plus cher :
http://www.priceminister.com/mfp/540918 ... =221013887
Charité ordonnée commençant par soi-même, tu aurais dû te servir d'abord ;) .
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Krull »

:lol:
Nan mais y en a un autre au même prix. Et puis je ne suis pas pressé, j'ai revu le premier récemment mais je peux attendre pour acquérir les deux :)
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Cornélius »

Krull a écrit ::lol:
Nan mais y en a un autre au même prix. Et puis je ne suis pas pressé, j'ai revu le premier récemment mais je peux attendre pour acquérir les deux :)
Ouais, ben, j'ai eu tort de me précipiter sur cette annonce. Je viens de recevoir le coffret soit disant Blu-Ray, résultat : un coffret 2 DVDs :( :( :( .
J'ai fait une réclamation sur Price Minister et j'attends une réponse.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Krull »

Ah merde! Bah ça va se résoudre :)
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Cornélius »

Krull a écrit :Ah merde! Bah ça va se résoudre :)
Afin de ne pas laisser trop de plumes en frais de renvoi, j'ai accepté un "geste commercial" de 6€.
Tant pis, j'aurais préféré des Blu-Ray mais il y a plus grave dans la vie ...
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Krull »

Tu devrais refuser cette offre, faire une réclamation à PM : ils te remboursent l'intégralité de ton achat, fdp compris, et te payent les fdp pour le renvoi du coffret DVD.

M'enfin c'est vrai qu'à 6euros les deux films... :)
Répondre