Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

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Leary
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Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Leary »

L'édition Music Box d'Espion lève-toi ne semble pas proposer grand chose de nouveau non plus par rapport à celle de 2000. Apparemment 3 déclinaisons de thèmes, de moins d'une minute ? Mais il y a quand-même le livret rédigé par PatrickB si j'ai bien compris !! (Quoique, il y a déjà une note d'un Patrick sur celle de 2000, c'est déjà toi PatrickB je suppose ?)
Ah oui pour Baaria, j'avoue que je n'ai toujours pas sauté le pas, à cause des bruitages qui entacheraient un peu la première piste (on en avait déjà parlé). Je préfère encore attendre une hypothétique réédition. Mais comme cette reprise de Rabbia e Tarantella dont tu parles, Janus, m'intriguait, j'ai évidemment farfouillé sur Youtube.
https://www.youtube.com/watch?v=5-Irg7iWXHI
Bien-sûr j'adore ce type de remodelage. En dehors de l'aspect symphonique un peu grandiloquent, la mélodie prend quand-même aussi une toute autre tournure. Mais bon, comme toi je préfère la version "brute" forcément plus singulière d'Allonsanfan.
Daisybraille
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Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

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Juste pour vous dire que Daisybraille va bien, même si le barril de poudre se trouvait pratiquement sur mon balcon ! Mais la fan d'Ennio est toujours là, résistante à tout !
Bonne fin de semaine !
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Alcibiade
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Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

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Daisybraille a écrit :Mais la fan d'Ennio est toujours là, résistante à tout !
Ennio comme ange gardien, pas mieux ! Bon courage ;)
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PatrickB
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Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par PatrickB »

Leary a écrit :L'édition Music Box d'Espion lève-toi ne semble pas proposer grand chose de nouveau non plus par rapport à celle de 2000. Apparemment 3 déclinaisons de thèmes, de moins d'une minute ? Mais il y a quand-même le livret rédigé par PatrickB si j'ai bien compris !! (Quoique, il y a déjà une note d'un Patrick sur celle de 2000, c'est déjà toi PatrickB je suppose ?)
PatrickB, c 'est moi :mrgreen: , rédacteur des notes de cette édition, mais celui qui a fait celles, plus courtes (car "italiennes" !) du CD de 2000, c'est Patrick Ehresmann, grand spécialiste de Morricone également, ainsi que d'autres comme de Roubaix, Cosma, Nicolai, Rota. Il avait travaillé dans la décennie 20000 pour Fuiano, et a monté et restauré de très belle manière de très beaux CD, comme Le secret, I ... comme Icare ou La resa dei conti, qui restent des références.

Attention, il n'y a pas que les 3 petits morceaux bonus, 3 minutes environ (je suis presque certain que c'est une intégrale, la BO est courte). Le son a été remastérisé et la vitesse corrigée. Le son est donc excellent par rapport à l'édition de 2000 qui avait des défauts, très remarqués (saturation, etc). La présentation extérieure et intérieure, qui se réfère à la Série noire, est remarquable.
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PatrickB
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Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

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Avec mes excuses pour le retard pour cause de vacances, je vous annonce la sortie depuis 2 semaines de notre fanzine sur Morricone, Maestro n° 10.
Les textes sont en anglais, présenattion couleur, format A4, en pdf, imprimable bien sûr.

The Hateful Eight bien sûr a les honneurs, Oscar oblige, détaillé et commenté dans ses nombreuses éditions discographiques, surprenantes, et dans le film, avec 3 articles.

Toujours des News, des découvertes (une mention spéciale à notre collègue PJ30, qui trouve régulièrement des oeuvres inconnues ou très rares à exhumer), et encore des publicités nouvelles (non pas une mais deux cette fois ci, plus des versions alternativces !)

Mon article sur la collaboration entre Alberto Negrin et Morricone continue dans une partie 2 sur 3, et enfin un long et érudit dossier sur la carrière de Morricone se termine avec sa partie 2.

Correspondence – La corrispondenza a droit à une critique, que j'ai voulue avec un angle d'attaque, bien que nuancée.

Sommaire ici : http://www.chimai.com/index.cfm?screen=fanzine&id=10

Nous sommes heureux de maintenant toujours dépasser les 240 téléchargeurs officiels (certainement plus de lecteurs), mais on peut faire mieux avec votre aide, compte tenu de l'aura du compositeur.

Pour télécharger, il faut s'identifier, avec une adresse électronique et un mot de passe choisi, c'est gratuit : http://www.chimai.com/index.cfm?screen=register
Ensuite, vous recevez un lien de confirmation, à cliquer.
Pour les n° suivants, vous recevez un lien de téléchargement automatique.

Voilà, bonne lecture. Je compte sur toi, Janus, n'est-ce pas ? :mrgreen:
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Leary
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Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

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Merci pour ces éclaircissements sur l'identité de chaque Patrick spécialiste de Morricone :mrgreen: , merci pour ces explications sur la valeur ajoutée de l'édition Music Box d'Espion lève-toi, et merci pour le lien vers le nouveau numéro de Maetro (je vais retenter ma chance pour le téléchargement, attendu que jusqu’ici je n'ai jamais été très doué) !
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Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Bruno09 »

Pour Espion Lève-toi, Yves Boisset a indiqué dans une interview que pour ce film il avait beaucoup parlé avec le Maestro autour de la musique de "Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon" qui a servit de base dans l'approche musicale des deux Hommes.
A noter que le thème Espion lève-toi (interlude) est très ressemblant avec le "Thème pour Mecacci" dans la BO pour le film "Le marginal".
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PJ30
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Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par PJ30 »

PatrickB a écrit :Avec mes excuses pour le retard pour cause de vacances, je vous annonce la sortie depuis 2 semaines de notre fanzine sur Morricone, Maestro n° 10.
Les textes sont en anglais, présenattion couleur, format A4, en pdf, imprimable bien sûr.

The Hateful Eight bien sûr a les honneurs, Oscar oblige, détaillé et commenté dans ses nombreuses éditions discographiques, surprenantes, et dans le film, avec 3 articles.

Toujours des News, des découvertes (une mention spéciale à notre collègue PJ30, qui trouve régulièrement des oeuvres inconnues ou très rares à exhumer), et encore des publicités nouvelles (non pas une mais deux cette fois ci, plus des versions alternativces !)

Mon article sur la collaboration entre Alberto Negrin et Morricone continue dan une partie 2 sur 3 of 3, et enfin un long et érudit dossier sur la carrière de Morricone se termine avec sa partie 2.

Correspondence – La corrispondenza a droit à une critique, que j'ai voulue avec un angle d'attaque, bien que nuancée.

Sommaire ici : http://www.chimai.com/index.cfm?screen=fanzine&id=10

Nous sommes heureux de maintenant toujours dépasser les 240 téléchargeurs officiels (certainement plus de lecteurs), mais on peut faire mieux avec votre aide, compte tenu de l'aura du compositeur.

Pour télécharger, il faut s'identifier, avec une adresse électronique et un mot de passe choisi, c'est gratuit : http://www.chimai.com/index.cfm?screen=register
Ensuite, vous recevez un lien de confirmation, à cliquer.
Pour les n° suivants, vous recevez un lien de téléchargement automatique.

Voilà, bonne lecture. Je compte sur toi, Janus, n'est-ce pas ? :mrgreen:
merci Patrick pour la mention spéciale,.mais apparemment je crois bien que "La loi de l'attraction" m'a laissé tomber,quand tu pense que la chanson Mamma Bianca de Narciso Parigi je l'ai trouvé un matin sans vraiment la chercher en 2 minutes maxi! je ne sais pas si cela reviendra un jour ce truc en plus que j'avais pour faire ces trouvailles de dingue...

très Space le PJ30 mais il assume. :cry:
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
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Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

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Janus a écrit :
Lost_Highway a écrit :J'ai écouté dernièrement Maddalena, I... Comme Icare, Le Ruffian qui m'ont touché. j'ai un coup de coeur pour Maddalena. J'ai eu du mal à écouter L'uccello Dalle Piume Di et Malèna est un bon score. Les scores que j'écoute le plus du maestro sont : Per qualche dollaro in più, Il buono il brutto il cattivo, 1900, Once Upon a Time in America, The Mission, The Untouchables, Casualties of war, Mission to Mars.
Alors, alors! Visiblement, si je me fie aux titres que tu mentionnes, "Maddalena", "Per qualche dollaro in più", "Mission to Mars"..., tu as une prédilection certaine pour le "Morricone" lyrique et épique, ce qui n'est guère étonnant puisque c'est le goût béophile le plus répandu. :D C'est d'ailleurs (même chez moi et malgré ma réputation :mrgreen:), le premier aspect de sa musique qui m'a séduit. J'ai aimé pour la première fois Ennio Morricone par le biais de sa B.O. "Le Clan des Siciliens" et non par "L'oiseau au plumage de cristal". Je me demande en passant ce qu'il en aurait été si ma première découverte avait été celle-ci...???...Donc, si tu aimes primordialement son oeuvre la plus lyrique et extravertie, le mieux que tu puisses faire est de privilégier pour le moment cet aspect-ci. Et comme dans ta liste, deux titres comme La Bataille de Saint-Sébastien et Peyrol le Boucanier/L'Avventuriero n'y figurent pas, je te les conseille vivement car ils sont certainement parmi les plus épiques du compositeur. Le mieux est alors de contourner sa musique de giallo, du moins temporairement, même si c'est un autre aspect intéressant de son approche, quoique plus "élitiste", et même si je tiens personnellement sa première collaboration avec Dario Argento comme une partition de haute tenue, d'une grande créativité. Peut-être vaudrait-il mieux, dans un premier temps, aborder une B.O. de la trempe de "L'oiseau au plumage de cristal" par le film afin de mieux cerner la démarche expérimentale de son auteur. ;)
Janus, je préfère davantage La Bataille de Saint-Sébastien à Peyrol le Boucanier/L'Avventuriero; Je viens de m'acheter l'excellent Dans la ligne de mire. J'attends mon i comme Icare avec impatience !
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Janus
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Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Janus »

Oui, OK, pourquoi pas...Je pense avoir, moi aussi, une préférence pour "La Bataille de Saint-Sébastien" à "Peyrol Le Boucanier" à y réfléchir, mais cette préférence est quand même assez pour ne pas dire très mince, peut-être dû aussi au fait que j'ai vu le film de Verneuil et pas l'autre... :D Sinon, je partage largement ton enthousiasme pour les deux autres titres. ;)
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Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Daisybraille »

Pour ma part, j'ai une préférence pour les violons, la petite mélodie qui porte le n° 9 sur le CD de Il était une fois dans l'Ouest, et une autre mélodie au hautbois dont je ne connais pas le titre... Impossible de la chanter ici !!!
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Janus
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Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Janus »

PatrickB a écrit :Mon article sur la collaboration entre Alberto Negrin et Morricone continue dan une partie 2 sur 3 of 3,
Il va falloir que je lise ça car je suis justement entrain de regarder les films d'Alberto Negrin que j'arrive à trouver en entier sur la toile. Bon, c'est en Italien ou parfois en Espagnol, ce qui fait que je ne comprends pas toujours tout. Néanmoins, j'arrive à comprendre et à suivre les intrigues sur les grandes lignes. Jusqu'à présent, j'ai réussi à voir Il Cuore nel Pozzo, Pane e Libertà et Perlasca. Ce que je peux déjà dire c'est que Negrin sait utiliser la musique de Morricone et la mettre en valeur. Sur ce point, je me suis régalé, dans un premier temps avec les thèmes magnifiques très enlevés de Il Cuore Nel Pozzo - PatrickB, tu devineras très vite les thèmes auxquels je fais allusion: "Passagio a Sud" et "Balcani per Fuggire". Alors, j'ai remarqué quelque chose d'assez amusant dans le cinéma d'Alberto Negrin, c'est qu'il y a certains morceaux qui voyagent d'un film à l'autre. Par exemple, j'ai été surpris de ré-entendre dans la même orchestration, sur une scène précise de Pane e Libertà, le fameux "Passagio a Sud" qui provient donc de Il Cuore nel Pozzo et dans lequel il est déjà parfaitement exploité, et de ré-entendre également dans Il Cuore nel Pozzo deux thèmes provenant de Missus...Que l'on ne me dise pas que c'est le père Ennio qui refourgue puisque le réalisateur ne peut absolument pas ignorer les musiques de ses films. Il est évident que ces recyclages sont le fait d'Alberto Negrin, peut-être la problématique des musiques temporaires avec parfois un thème qu'il a associé à une scène au point de ne plus pouvoir s'en défaire...?...Ennio Morricone ayant pourtant composé suffisamment de musique inédite pour chacun de ces métrages. Personnellement, pour avoir vu Il Cuore nel Pozzo et Pane e Libertà quasiment à la suite l'un de l'autre, j'ai été un peu dérangé par la ré-utilisation de ce "Passagio a Sud", superbement mis en valeur en plus - presque musique/image seulement - qui m'a émotionnellement replacé dans l'autre film. Dans Perlasca, c'est une autre surprise qui m'attendait...ou plutôt une déception...Il y a plusieurs thèmes que j'apprécie dans cette B.O. de Morricone, mais il y en a un qui me touche peut-être un peu plus que les autres. Ce thème magnifique, sur lequel plane l'ombre de J.S. Bach, s'intitule "Doppio Canto". J'ai eu beau tendre l'oreille au point de la rendre aussi large que celle d'un éléphant, à aucun moment du film il n'apparaît, pas même dans une moindre mesure ou en arrière-plan. :( En même temps, avec un léger recul, je n'arrive pas à voir sur quelle scène il aurait pu fonctionner. Par ailleurs, il y a un morceau qui s'articule autour de deux notes, d'une grande intensité dramatique, et il fait des ravages sur une scène de tentative de viol.

Cefalonia est le dernier film que j'ai regardé...en langue espagnole...Le plus rigolo c'est qu'au début je croyais regarder un film d'Alberto Negrin. En fait, j'avais oublié qu'il était réalisé par un certain Riccardo Milani...Pourtant son nom a dû être écrit au générique-début... :roll: ...Et, PatrickB, sais-tu comment je m'en suis aperçu? Je m'en suis aperçu par l'usage de la musique, notamment sur les scènes d'action. Dans le film de Milani, du moins durant la première partie - ça s'arrange assez nettement par la suite - Milani plaque la musique sur les scènes de combat avec les bruitages et effets sonores mixés très haut, ce qui donne un brouhaha, une surcharge sonore pas possible. Ca m'a mis un peu en colère. Negrin ne fait, dans mon souvenir, jamais ça. Par exemple, lors de la scène de fusillade dans Pane e Libertà (pendant l'occupation nazie), la musique est présente et il n'y a aucune véritable "rivalité" sonore avec les bruitages. Je pense que certaines scènes de guerre de Cefalonia, avec ses effets sonores à haut volume, n'avaient pas besoin de musique: ils se suffisaient à eux-mêmes. Le tort de Riccardo Milani est de ne pas avoir su faire le choix entre les deux: soit il faisait confiance aux "bruits réalistes" (bombardements, mitrailles,etc...), soit il faisait confiance à la seule force de la musique de Morricone. Sinon, j'ai beaucoup aimé l'histoire, tout comme celle des autres films. Luca Zingaretti est un acteur qui a une prestance. La grosse frustration est qu'il y a dans ce film une version avec choeur de la plage n°8 "Riflessivo, meditativo" que je trouve merveilleuse et émouvante; un thème important qui revient très souvent, que ce soit dans sa version purement instrumentale, celle que l'on retrouve sur le cd, que dans sa version avec choeur, celle qui en est malheureusement absente. :-C
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Walden
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Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

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par curiosité, qui a eu l'envie de lire le bouquin de Micelli ? Et qu'en pensez-vous ?



Image
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
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Janus
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Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Janus »

Walden a écrit :par curiosité, qui a eu l'envie de lire le bouquin de Micelli ? Et qu'en pensez-vous ?
Je connais au moins quelqu'un qui l'a lu tout en essayant de décoder. J'ai eu entre les mains de très bonnes traductions de propos musicologiques de Sergio Miceli sur certaines des oeuvres d'Ennio Morricone et il m'a déjà fallu plusieurs lectures pour en comprendre toutes les subtilités...C'est, paraît-il, très intéressant et instructif sur l'approche savante du compositeur et sur ses filiations avec la musique populaire, mais c'est aussi très pointu et corsé...Alors imagine en Anglais ou en Italien par quelqu'un comme moi qui maîtrise plutôt mal ces deux langues...?...Je ne m'y frotterai pas car je n'en ai ni la patience ni l'envie, même avec un dictionnaire à portée de main. Si un jour il en sort une traduction française, je ferai évidemment l'effort car j'ai beaucoup à apprendre de ce musicien qui me fascine tant.
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Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Fabthelaw »

Une petite question aux gens qui possèdent le CD de The Hateful Eight: sur la piste 8 "Neve - Versione Integrale", entendez-vous comme moi des distorsions assez notables dans le son autour de 6:12, 6:23, et 6:45 (8:11 aussi, mais là j'ai l'impression que c'est la manipulation d'un instrument qui est en responsable) ?
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Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

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Bonjour Fabthelaw ! Premier contact !
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Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Fabthelaw »

Hello Daisy ! Yep, ça s'explique par le fait que j'interviens pas des masses, même si je rôde sur ces pages depuis un certain temps ! ;)
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Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par 2flicsamiami »

Fabthelaw a écrit :Une petite question aux gens qui possèdent le CD de The Hateful Eight: sur la piste 8 "Neve - Versione Integrale", entendez-vous comme moi des distorsions assez notables dans le son autour de 6:12, 6:23, et 6:45 (8:11 aussi, mais là j'ai l'impression que c'est la manipulation d'un instrument qui est en responsable) ?
Perso, j'entends de tous petits scratch à ces moments là... Mais bon, j'écoute sur Itunes et au casque, donc ça n'a pas vraiment de valeur (sauf si tes conditions d'écoute sont similaires aux miennes).
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Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Daisybraille »

Comment c'est possible de laisser des distorsions sur un CD professionnel ?
Peut-être pas facile d'enregistrer les grands orchestres d'Ennio ?
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Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Fabthelaw »

2flicsamiami a écrit :Perso, j'entends de tous petits scratch à ces moments là... Mais bon, j'écoute sur Itunes et au casque, donc ça n'a pas vraiment de valeur (sauf si tes conditions d'écoute sont similaires aux miennes).
Oui ce sont des sons qui peuvent s'assimiler à ça. J'écoute au casque (un modèle loin d'être nul, mais pas haut de gamme non plus) la musique en qualité CD. Je pense que la perception de ces sons varie suivant le matériel d'écoute, c'est pour ça que je souhaitais avoir le retour de plusieurs personnes pour attester du "problème". En tout cas chez moi c'est très perceptible, et assez ennuyeux je dois dire, suffisamment pour me distraire lors de l'écoute.

Bizarre que ça puisse se trouver sur un enregistrement pour un film de ce calibre en effet !
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PJ30
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Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par PJ30 »

Fabthelaw a écrit :Une petite question aux gens qui possèdent le CD de The Hateful Eight: sur la piste 8 "Neve - Versione Integrale", entendez-vous comme moi des distorsions assez notables dans le son autour de 6:12, 6:23, et 6:45 (8:11 aussi, mais là j'ai l'impression que c'est la manipulation d'un instrument qui est en responsable) ?


en effet quand j'enlève les basses j'entends des petits craquements mais uniquement à 8:11 et 8:12 et quand je mets les basses que dalle...
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Fabthelaw
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Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Fabthelaw »

PJ30 a écrit :en effet quand j'enlève les basses j'entends des petits craquements mais uniquement à 8:11 et 8:12 et quand je mets les basses que dalle...
Rien au cours de la 6ème minute donc ? Intéressant...
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Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Daisybraille »

Buona notte Ennio e tutti enniophiles !
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PatrickB
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Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par PatrickB »

Janus a écrit :
PatrickB a écrit :Mon article sur la collaboration entre Alberto Negrin et Morricone continue dans une partie 2 sur 3
Il va falloir que je lise ça car je suis justement entrain de regarder les films d'Alberto Negrin .
Ce thème magnifique, sur lequel plane l'ombre de J.S. Bach, s'intitule "Doppio Canto". J'ai eu beau tendre l'oreille au point de la rendre aussi large que celle d'un éléphant, à aucun moment du film il n'apparaît, pas même dans une moindre mesure ou en arrière-plan.
Merci, Janus. C'est une collaboration importante avec ce réalisateur. Oui, je t'engage à te reporter à Maestro 10, même si mon allusion était plutôt destinée à réveiller en toi le rédacteur potentiel. :mrgreen:
Tu as raison, Doppio canto, magnifique, dans sa version CD n'est pas présent. J'ai détaillé les inédits, et même mis des extraits mp3 des films commentés (les plus veinards auront mon coffret privé d'inédits Negrin-EM).

Concernant les livres, plutôt que l'italien pas toujours facile à déchiffrer (surtout si c'est le Professeur Miceli !), je conseillerais LIFE NOTES dont on m'a dit du bien. Je vais le commander très vite. Morricone lui-même explique sa vision de la musique pour le cinéma. Et c'est aussi en anglais, donc plus accessible, et des photos pas toutes courantes. Quelques extraits et présentation ici : http://therightside.com/projects/ennio- ... ife-notes/
Disponible ici (en évitant bien entendu la multinationale qui commence par A et qui ne paie pas ses impots en Europe) :
http://enniomorricone.firebrandstores.c ... 7&cat=4551
Daisybraille
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Message non lu par Daisybraille »

Je crois que le Maestro est un grand amateur de Bach. Il l'a dit lors d'une interview entendue précédemment.
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