Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Janus a écrit :
DarkCat a écrit :En parlant de problème sur un CD italien, je découvre actuellement"La Citta' Gioca d'Azzardo" de Luciano Michelini.La place 5 s'arrête vraiment brutalement à 1'10..., puis j'ai le droit à environ 5 secondes de silence avant que ne démarre le morceau 6.L'un d'entre vous a t-il ce CD et si oui, rencontre t-il ce souci.
J'ai deux cd, mais pas celui que tu cites (que je ne connais d'ailleurs pas) où je rencontre ce problème; mais seulement avec le lecteur de ma chaîne. Avec celui de mon ordinateur ils fonctionnent normalement.
ça ressemble à un défaut dans les donnés de suivi temporelles, pas de la partie musicale ce qui serait un moindre mal... Dans ce cas il "suffit" d'extraire les plages séparément (ne pas faire un clone CD qui ne changerait rien) et de graver un CD... ce n'est pas très grave si l'on dispose de l'original comme sauvegarde.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Leary a écrit :
Janus a écrit :La plage en question (N°7) n'est pas dégradée sur mon second cd ni défaillante.
:o Alors ça ! Etant donné l'avertissement, je n'avais pas imaginé qu'il puisse s'agir d'un défaut lié à certains pressages (puisqu'apparemment Jofrenge, Dadid et moi sommes dans le même cas)
Aprés vérification je confirme : effets de saturation avec crachotements réguliers. Peut-être qu'un sirop pour la toux... :?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Pour m'en assurer j'ai importé la piste 7 dans Sound Forge en vitesse lente, le résultat montre que le problème ne vient pas de la gravure du support (difficulté de lecture des pistes par le lecteur) mais du fichier source ou de la masterisation : le fichier est normalisé à 0 DB, ce qui est excessif pour un morceau doux comme celui-ci, et les crachotements interviennent justement lors de ces pics à 0 db. Ceci dit il n'y a pas forcément un lien de cause à effet, les crachotements pourraient être déjà sur la piste analogique, mais si d'autres CD sont ok ce serait plutôt la première solution : il est possible que le master ait été rectifié avant nouveau pressage.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12703
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Janus a écrit :J'ai deux cd, mais pas celui que tu cites (que je ne connais d'ailleurs pas) où je rencontre ce problème; mais seulement avec le lecteur de ma chaîne. Avec celui de mon ordinateur ils fonctionnent normalement.
Au cas où la jaquette serait plus évocatrice, il s'agit de ce titre.
Merci Janus, je viens de l'essayer sur mon PC et un autre lecteur CD, et j'ai le même souci.
Et je me demande même, si je n'ai pas le même problème sur une autre plage, mais en moins prononcé... par contre, je n'ai pas pensé à noter le numéro de la plage.
Dadid a écrit :ça ressemble à un défaut dans les donnés de suivi temporelles, pas de la partie musicale ce qui serait un moindre mal...
C'est peut-être bien la première fois que je rencontre ce problème. Bizarre autant qu'étrange...
Au pire, je vais essayer de contacter Digitmovies.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

DarkCat a écrit : je viens de l'essayer sur mon PC et un autre lecteur CD, et j'ai le même souci.
Mais si tu importes sur ton PC la plage défectueuse, ça donne quoi ?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12703
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

J'ai importé la plage qui dure 1'14. Tout s'est bien passé.
VLC et Winamp indiquent bien une durée totale de 1'14.
Lors de la lecture, le son s’arrête à 1'10, tandis que les curseurs continuent à défiler durant les 4 secondes restantes.
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Leary »

Dadid a écrit :Pour m'en assurer j'ai importé la piste 7 dans Sound Forge en vitesse lente, le résultat montre que le problème ne vient pas de la gravure du support (difficulté de lecture des pistes par le lecteur) mais du fichier source ou de la masterisation : le fichier est normalisé à 0 DB, ce qui est excessif pour un morceau doux comme celui-ci, et les crachotements interviennent justement lors de ces pics à 0 db. Ceci dit il n'y a pas forcément un lien de cause à effet, les crachotements pourraient être déjà sur la piste analogique, mais si d'autres CD sont ok ce serait plutôt la première solution : il est possible que le master ait été rectifié avant nouveau pressage.
Merci pour ces explications techniques ! Autrement dit, Janus a été plus chanceux que nous. J'ai enduit mon CD de sirop Drill, mais ça n'a rien changé Dadid. Es-tu bien certain de cette préconisation ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11462
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

2flicsamiami a écrit :Je viens de recevoir un mail de Vascociné, et apparemment, le site va stopper son activité courant de l'année, et écoule donc en ce moment ses stocks :(
Il prend sa retraite ? Ou il met la clé sous la porte ? Pas vraiment compris ! Vasco, j’achète des cd’s chez lui depuis l’époque heureuse d’Ibazar. Le temps ou, aussi bien le vendeur et l’acheteur s’y retrouvait, avant que le gourmand Priceminister vienne tout engloutir.
Pour les promos du site c’est vrai que pour un cd ce n’est pas intéressant surtout que les frais de port sont à nouveau en vigueur. Par contre pour 100 euros ça baisse déjà correctement le prix du CD. Encore faut il pouvoir y mettre autant.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

Forrester a écrit :Bref, tout ça pour dire qu'il est impossible de trouver un Dredd ou un Jaws à moins de 30€ :-C....et 200 balles un CD, ça fait mal!
Ben, étant donné que le prix de l'éditeur est de $30 je vois pas très bien comment tu pourrais trouver ces CD neufs à moins de 30€ (en comptant l'importation qui coûte aussi aux revendeurs) à moins que le le gars fasse un prix à perte :?:

Personnellement, je me rappelle que de nombreux CD à la Fnac ou à Virgin étaient à 150 francs ou plus, les importations souvent à 250 francs, voire 300 francs pour les CD japonais...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11462
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Tout à fait ! Les simples Varèse etaient déja à 168 francs dans les FNAC, seul endroit ou je pouvais les trouver dans les années 80. En ce temps là c'etait soit de l'import FNAC ou EMI. Et dans les années 80 , 168 francs c'etait beaucoup.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13241
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

30 € ça fait 200 Francs !!!! :o :shock: C'est dingue :lol:
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par 2flicsamiami »

Mortimer a écrit :Pour les promos du site c’est vrai que pour un cd ce n’est pas intéressant surtout que les frais de port sont à nouveau en vigueur. Par contre pour 100 euros ça baisse déjà correctement le prix du CD. Encore faut il pouvoir y mettre autant.
Cela se comprend, il ne pouvait offrir les frais de port et appliquer une réduction sans minimum d'achat sans qu'il ne vende à perte.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 856
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Cinéphonia »

2flicsamiami a écrit :Je viens de recevoir un mail de Vascociné, et apparemment, le site va stopper son activité courant de l'année, et écoule donc en ce moment ses stocks :(
2flicsamiami a écrit :
Mortimer a écrit :Pour les promos du site c’est vrai que pour un cd ce n’est pas intéressant surtout que les frais de port sont à nouveau en vigueur. Par contre pour 100 euros ça baisse déjà correctement le prix du CD. Encore faut il pouvoir y mettre autant.
Il semblerait que les cd en vente sur son site ebay sont moins chers. Mais faut se dépêcher !
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par 2flicsamiami »

Cinéphonia a écrit :Il semblerait que les cd en vente sur son site ebay sont moins chers. Mais faut se dépêcher !
En comparant avec les achats que j'ai effectué hier sur son site, je ne constate aucun écart de prix avec ceux qu'il affiche sur sa boutique Ebay. C'est kif-kif bourricot, quoi.
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 635
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Jofrenge »

Sur eBay, il accorde 10% de réduction supplémentaire à partir de 75,00€ d'achat, ce qui fait une ristourne de 35%.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11462
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Si mes calculs sont justes j'ai gagné deux euros en achetant sur Ebay. 3 doubles disques dont RETURN TO OZ. Voilà !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Daisybraille
Yes Man
Messages : 177
Inscription : lun. 23 nov. 2015 14:03
Localisation : Bruxelles

Coucou me revoilou !

Message non lu par Daisybraille »

Bonne écoute de ces CD's Mortimer !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11462
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Merci Daisy, j'ai hâte de les recevoir ;)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Daisybraille
Yes Man
Messages : 177
Inscription : lun. 23 nov. 2015 14:03
Localisation : Bruxelles

Topic fourre-tout

Message non lu par Daisybraille »

Que la Poste réponde à ta hâte !
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Forrester »

Edern a écrit :
Forrester a écrit :Bref, tout ça pour dire qu'il est impossible de trouver un Dredd ou un Jaws à moins de 30€ :-C....et 200 balles un CD, ça fait mal!
Ben, étant donné que le prix de l'éditeur est de $30 je vois pas très bien comment tu pourrais trouver ces CD neufs à moins de 30€ (en comptant l'importation qui coûte aussi aux revendeurs) à moins que le le gars fasse un prix à perte :?:

Personnellement, je me rappelle que de nombreux CD à la Fnac ou à Virgin étaient à 150 francs ou plus, les importations souvent à 250 francs, voire 300 francs pour les CD japonais...
Oui, j'ai connu l'époque où les CD à la Fnac étaient à 200-250€ et c'est bien pour cela que je ne la regrette pas. On a aussi connu une époque où le taux de change nous permettait des achats impulsifs sans trop les regretter!
Aujourd'hui, 30€ pour un CD (en promo et hors fdp) récent, il en est hors de question pour moi, une histoire de priorité (et c'est le mec qui a attendu d'avoir près de 1500 CD à l'étage pour comprendre ça) .
Alors, j'aime bien Vasco, je lui ai laissé beaucoup lorsqu'il vendait sur Price (Vasco83) mais aujourd'hui, ce n'est pas parce qu'il ferme que je vais me jeter sur ces promos qui ne font gagner que 2-3€ par rapport aux prix de, par exemple, Musicbox, et puis je ne cherche pas forcément du neuf....
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11462
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Sur l’ensemble de ma commande chez Vasco j’ai quand même gagné (ou économisé) 15 euros si j’avais fait cette même commande chez Intrada.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par 2flicsamiami »

Forrester a écrit :Alors, j'aime bien Vasco, je lui ai laissé beaucoup lorsqu'il vendait sur Price (Vasco83) mais aujourd'hui, ce n'est pas parce qu'il ferme que je vais me jeter sur ces promos qui ne font gagner que 2-3€ par rapport aux prix de, par exemple, Musicbox, et puis je ne cherche pas forcément du neuf....
Le problème du prix se pose aussi sur l'occasion, dont les prix de certains articles sont parfois exorbitants.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11462
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Si les sites de vente comme Priceminister ou encore Amazon etaient moins gourmand les prix seraient peut etre moins élevés.
Cela dit c’est parfois du grand n’importe quoi. Pas certain que ce cd partira un jour à ce prix là :

Faut pas déconner :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 856
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Cinéphonia »

Mortimer a écrit :Sur l’ensemble de ma commande chez Vasco j’ai quand même gagné (ou économisé) 15 euros si j’avais fait cette même commande chez Intrada.
Effectivement ça vaut quand même le coup, surtout sur ebay. J'ai pris Back to the Future II que je n'avais pas encore pour un peu plus de 30€, ce qui est plutôt raisonnable pour un double cd.
Mais j'attends qu'il baisse ses prix (ce qu'il fera assurément) pour en prendre d'autres.
Répondre