Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12651
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

C'est bien pour ça que j'en ai parlé. Ils auraient mieux fait d'inverser les images.
Scorebob
Superman
Messages : 13145
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

MOI j'aime beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11541
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Les deux ont une patate de tous les diables ! Bien, messieurs, l'incident étant clos, vous pouvez dès à présent disposer.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12651
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Comme le sacré faux-jeton que je suis, je me rallie évidemment à la sainte Parole de Lee, notre Juge de Paix (l’orthographe de ce dernier mot étant super importante ! :mrgreen: ). :D
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Walden »

LOST IN SPACE 2CD
Bruce broughton

THE TWILIGHT ZONE 3CD
divers
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Le précédent Intrada de LOST IN SPACE était déjà bien rempli, mais là, c'est carrément la totale. Au risque d'être trop long, mais le score est tellement bien...

Quant à "LA 5e DIMENSION", je ne connais que les scores de Poledouris (très séduisants pour qui est fan du style du monsieur dans les 80's), mais les autres extraits sont pas mal non plus ! Je viens de tenter de revoir la série et, euh, c'est quand même pas bien brillant...
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4318
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Je crois que je vais craquer pour le Lost In Space, j'adore ce score moi aussi ! :D
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4768
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Ça serait bien que maintenant Intrada s'intéresse à Oliver & Company de jAC Redford… (C'est la présence de ce compositeur dans la liste Twilight Zone qui m'a fait me souvenir de ce petit bout de score que j'avais tant aimé étant jeune… )
Fred
Wrong Man
Messages : 613
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Fred »

Voici les indices de l'ami Roger pour les prochaines sorties prévues pour le 15 mars prochain :

The first one has been on CD a couple of times. First as a single CD, but a vinyl rip. The second time reissued that first disc but then added a second disc featuring the mono stems edited to the film. Of course that's all that was available at the time. Since then the master tapes showed up for the Lp program as well as the unedited stereo stems and some additional stereo elements allowing for the first complete release in stereo. The recording itself was never so hot but not much can be done about that.

I've already revealed the second release else where. Happy hunting.

Des idées??
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Le 2e, c'est ABALELE de Frank Ilfman, un score symphonique datant de 2015.
Pour le 1er, on parle sur FSM des SINBAD de Herrmann ou Rozsa, même si pour ma part je verrais bien CASSANDRA CROSSNG (ou THE DEEP mais ça ne semble pas coller).
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9016
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Si c'est un des deux Sinbad - surtout le Herrmann, un chef-d'oeuvre - et que l’amélioration sonore est bien là, ce sera... :o :D :D ... et un nouveau petit miracle à ajouter sur la liste des masters perdus/retrouvés ! Le travail effectué pour les éditions Prometheus était déjà remarquable compte-tenu des éléments disponibles, mais je serais plus que preneur, conquis d'avance ! Si c'est le Goldsmith, très bien, mais ce n'est pas un score de chevet pour moi, contrairement au Herrmann... ou au Rozsa, dans une moindre mesure.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9016
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Au vu des derniers arguments sur FSM, The Golden Voyage Of Sinbad est en effet LE candidat puisque le premier CD était en effet un transfert de vinyl. Même si Doug Fake aime Rozsa, je crois aussi que pour Herrmann il aurait annoncé l'édition définitive d'un chef-d’œuvre, là il reste modeste. Même si j'apprécie The Golden Voyage Of Sinbad en général (même beaucoup pour certains passages comme Kali), ce Rozsa n'est pas pour autant un classique, il ne repose pas dans le Panthéon de la BO.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

En effet, c'est pas terrible, ce Rozsa. Ou plutôt c'est trèèès en-dessous de ce qu'il était capable de faire et mille fois moins inspiré que le Herrmann. Mais ce ne serait peut-être l'occasion de le redécouvrir dans de meilleures conditions.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9016
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

C'est en effet du Rozsa plus ou moins en mode automatique, mais avec tout de même de très belles couleurs orientales (forcément !), un beau thème principal et au moins un morceau de bravoure : https://www.youtube.com/watch?v=ROssbvtE41U. Un style moins subtil que son magique "Voleur de Bagdad", plus tendu et orienté action. Il faut dire aussi que l'enregistrement avec l'orchestre de Rome n'était pas exactement au niveau voulu - cette nouvelle édition stéréo (si elle se confirme) devrait au moins lui redonner un peu d'aération.
Scorebob
Superman
Messages : 13145
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Je préfère quand même un Rozsa pas très inspiré à un Djawdi grande forme :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jamir »

Et le 2ème ?
Fred a écrit :I've already revealed the second release else where. Happy hunting.
Où est-ce que l'info a été révélée ?
Wyatt Earp a écrit :Le 2e, c'est ABALELE de Frank Ilfman, un score symphonique datant de 2015.
Quelqu'un connait :?: je n'en ai pas du tout entendu parler...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9016
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Scorebob a écrit :Je préfère quand même un Rozsa pas très inspiré à un Djawdi grande forme :arrow:
:arrow: Bien d'accord ! ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13145
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Ilfman ça donne ça pour le style:

Fred
Wrong Man
Messages : 613
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Fred »

Jamir a écrit :Et le 2ème ?
Fred a écrit :I've already revealed the second release else where. Happy hunting.
Où est-ce que l'info a été révélée ?
Wyatt Earp a écrit :Le 2e, c'est ABALELE de Frank Ilfman, un score symphonique datant de 2015.
Quelqu'un connait :?: je n'en ai pas du tout entendu parler...
Quand j'ai posté les indices hier, en seconde partie d'après-midi, une image correspondant sans doute à la pochette du cd de "ABALELE" figurait dans le forum Intrada.

Est-ce que je connais? non, moi non plus je ne connais absolument pas ce titre de film. Mais bon, tous les films ne sont pas distribués en salles chez nous, certains passent entre les mailles du filet et sont directement édités en Blu-Ray/DVD, est-ce le cas pour celui-ci? pas sûr.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Scorebob
Superman
Messages : 13145
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

on ne le trouve même pas sur YouTube?
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jamir »

Je n'ai même pas trouvé le film sur IMDB :shock: (bon, après, j'ai cherché vite fait...)
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 556
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par PatrickB »

Dadid a écrit : Si c'est le Goldsmith, très bien, mais ce n'est pas un score de chevet pour moi, contrairement au Herrmann...
The Cassandra Crossing existe déjà en double CD : http://www.soundtrackcollector.com/titl ... ssing,+The
Ce n'est pas suffisant ? Il manquait qq chose ?

En tout cas, je me suis contenté du CD 1 contenant le score.
Fred
Wrong Man
Messages : 613
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Fred »

Après vérification, il s'agit de ABULELE (et non pas ABALELE comme indiqué précédemment)

Une réponse est indiquée ici : http://www.imdb.com/title/tt4937208/?ref_=fn_al_tt_1
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

PatrickB a écrit :
Dadid a écrit : Si c'est le Goldsmith, très bien, mais ce n'est pas un score de chevet pour moi, contrairement au Herrmann...
The Cassandra Crossing existe déjà en double CD : http://www.soundtrackcollector.com/titl ... ssing,+The
Ce n'est pas suffisant ? Il manquait qq chose ?
Les Sinbad aussi existent déjà en 2-CD et il ne manque rien non plus, mais comme eux, le film score du Goldsmith était en mono. Donc on attend toujours une version stéréo (comme pour The Deep d'ailleurs).
Perso je préférerais mille fois que ce soit Cassandra plutôt que Sinbad de Rozsa.
Scorebob
Superman
Messages : 13145
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Mieux vaut un tres bon Goldsmith en stéréo plutôt qu' un Rozsa mineur.
Répondre