Topic du Quiquafaitquoi

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Yes Man
Messages : 153
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:04

Re: Topic du Quiquafaitquoi

Message non lu par Barry Egan »

Tu sais ce qu'il fait là "l'intrus" ?
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Topic du Quiquafaitquoi

Message non lu par Hybrid Soldier »

Non j'étais surpris... Mais c'est pas non plus complètement surprenant... Le bras droit d'HGW, Halli Cauthery avait écrit une piste d'Hellboy 2 (The Doorway si je me souviens bien)... :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Topic du Quiquafaitquoi

Message non lu par Cornélius »

Hybrid, veux-tu bien nous décortiquer ce score et informer son vendeur (visiblement un peu paumé !!!) de quiquafaitquoi ? :lol:
http://www.ebay.fr/itm/CONAN-THE-BARBAR ... 5d3d886635
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11421
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic du Quiquafaitquoi

Message non lu par Mortimer »

:mrgreen: c'est drôle :lol:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4317
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Topic du Quiquafaitquoi

Message non lu par Nameless1138 »

:lol:
Y en a au moins un de bon, c'est déjà ça.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4768
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic du Quiquafaitquoi

Message non lu par Denshaotoko »

J'ai une question : Warm Bodies est composé par Beltrami et Buck Sanders, quelqu'un peut il me dire qui a fait quoi dans ce score, quelle a été le cas échéant la méthode de travail (partage entre mélodie, orchestrations, passage de relais en cours de morceau, etc…)? En écoutant le CD, j'ai eu parfois une impression de quilt mal cousu, mais je voudrais être sûr que cela est dû à la présence de deux compos sur un seul score, et pas à ma simple mauvaise appréciation de la musique. Qui est, du reste, Buck Sanders? J'espère que vous voudrez bien excuser mes questions de néophyte (même si j'écoute de la musique de films de façon intensive depuis plus de trente ans) :$
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Topic du Quiquafaitquoi

Message non lu par Hybrid Soldier »

Nan hélas pas de séparation tout est crédité Beltrami / Sanders :

A FEW MORE DAYS
BALCONY SERENADE
BONEY CHASE
BONEYS
BRIDGE TALK
END CREDIT 2
HEARD SOMETHING
HOLD HAND
INTO THE GREEN ZONE
JULIE MAKES A RUN FOR IT
JULIE S GONE/ZOMBIE WHACKER
JUMP
LOOKING FOR JULIE
M CHANGES
M TAKES R AND JULIE
MILLION DOLLAR DEADZONE
MORE BRAINS/FLASHBACK
NICE WATCH
OPENER PT 2
OPENER PT 3
OPENING
R EATS MORE BRAINS/FLASHBACK
R GETS SHOT/AFTERMATH
RUN WALKING JULIE
TO THE PLANE
WE RE CHANGING
WET CLOTHES
WHY DID YOU SAVE ME
ZOMBIES MAKE A STAND

Et un certain Brandon Roberts en plus des deux à bossé sur ces pistes là :

BONES MOVE TO CITY/WALK THROUGH THE GREENZONE
ENTERING THE ARMORY
RUN FROM DAD
WHICH ONE DO WE SHOOT?
ZOMBIE SAVES SOLDIER/ESCAPING THE BONEYS/FIGH

:(
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic du Quiquafaitquoi

Message non lu par Edern »

Denshaotoko a écrit :Qui est, du reste, Buck Sanders?
C'est le partenaire de Beltrami : il s'occupe pas mal des sons électroniques et autres bidouillages, est crédité comme producteur sur la plupart des scores, il compose, arrange... Bref, il bosse tous les jours avec Beltrami quoi. Il y a plusieurs scores crédités officiellement "Beltrami & Sanders" (Max Payne, Don't Be Afraid Of The Dark, The Hurt Locker...), mais il bosse sur tous les scores du père Marco.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1256
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Topic du Quiquafaitquoi

Message non lu par Indiana »

En parlant de Beltrami, dans cette chose qu'est Man Of Steel, dans les crédits musicaux il y a "The long walk" de Beltrami et Sanders. D'où cela vient-il?
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4768
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic du Quiquafaitquoi

Message non lu par Denshaotoko »

Merci beaucoup pour ces éclaircissements :-) Savoir que je peux compter sur la communauté des Underscoriens pour répondre à mes questions sans me traiter d'inculte est une des raisons qui me font aimer ce forum, et vraiment je vous suis reconnaissant :$
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic du Quiquafaitquoi

Message non lu par Edern »

Tout le plaisir est pour moi, Den ;)
Indiana a écrit :En parlant de Beltrami, dans cette chose qu'est Man Of Steel, dans les crédits musicaux il y a "The long walk" de Beltrami et Sanders. D'où cela vient-il?
Quelqu'un a répondu à ta question dans le topic de Man Of Steel. Il s'agit d'un bref passage atmosphérique/sound-designesque assez glauque du score de The Hurt Locker.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4768
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic du Quiquafaitquoi

Message non lu par Denshaotoko »

Edern a écrit :Tout le plaisir est pour moi, Den ;)
:-)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4768
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic du Quiquafaitquoi

Message non lu par Denshaotoko »

J'ai une question bête : sur les CDs que j'ai de la trilogie LOTR, c'est marqué "composed and orchestrated by Howard Shore". Mais j'ai cru lire ici par ailleurs que Conrad Pope avait bossé sur le Hobbit, donc je me demandais si ça a avait aussi été le cas sur la trilogie originale.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 856
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Topic du Quiquafaitquoi

Message non lu par Cinéphonia »

Denshaotoko a écrit :J'ai une question bête : sur les CDs que j'ai de la trilogie LOTR, c'est marqué "composed and orchestrated by Howard Shore". Mais j'ai cru lire ici par ailleurs que Conrad Pope avait bossé sur le Hobbit, donc je me demandais si ça a avait aussi été le cas sur la trilogie originale.
A quelques exceptions près, Howard Shore a toujours orchestré seul ses propres scores, ce qui est le cas dans la trilogie de LOTR.
Je crois bien que c'est la première fois qu'il bosse avec Pope, comme tous les compositeurs quoi!
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Topic du Quiquafaitquoi

Message non lu par Walden »

Salut soldat hybride, as-tu l'info du kifaikoi sur l'excellent X MEN III de John POWELL, mon préféré de ce compositeur ?
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1562
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Topic du Quiquafaitquoi

Message non lu par Malastrana »

Hybrid répond déjà sur son site à cette question: http://www.hans-zimmer.com/index.php?rub=disco&id=596

C'est donc du Powell pur jus (tous les thèmes sont de lui), avec un p'tit coup de main sur quelques morceaux.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Topic du Quiquafaitquoi

Message non lu par Walden »

ok, merci les gars ! Cette dévotion et cette fidélité du soldat hybride à la PME de Hans & co est remarquable, un vrai travail archéologique qui nous apprend beaucoup sur les pratiques réelles et le métier des compositeurs soumis à la pression du temps et du commerce
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Topic du Quiquafaitquoi

Message non lu par Forrester »

Et il devient quoi, Hybrid?
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1562
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Topic du Quiquafaitquoi

Message non lu par Malastrana »

Si mes souvenirs sont bons, il en avait marre de l'ambiance anti-Zimmer & cie du forum, et avait décidé de se concentrer uniquement au développement de son site, sur lequel, je crois, tu peux fréquemment lire ses commentaires dans la section située sous les fiches CD.
Scorebob
Superman
Messages : 13144
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic du Quiquafaitquoi

Message non lu par Scorebob »

Oh le pauvre chou!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12651
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic du Quiquafaitquoi

Message non lu par DarkCat »

Je vais finir par conseiller aux fans de Zimmer d'engager un coach de vie, qui leur apprendrait à mieux appréhender le fait que des gens n'ont pas les mêmes goûts qu'eux. ;)
"Ouin, ouin... sur le forum, y a des méchants y font rien qu'à dire du mal de mon compositeur chouchou...ouin..."

Va vraiment falloir vous endurcir les gars... :lol: Et surtout, sortir du rôle de victime luttant seule contre le monde.

Si je réagissais comme certains fans de Zimmer (j'espère pas tous, sinon il existe un sérieux problème), j'aurai quitté le forum il y a longtemps, car quelques-uns (au hasard: Starfe, Lee, etc. :mrgreen: ) y critiquent mes goûts en matière de j-pop, k-pop et autres joyeusetés vocales asiatiques. Et pourtant, je suis toujours là... et même mieux (voire "pire" pour certains), je continue à poster les artistes et chansons que j'apprécie.

Allez les gars, on apprend à contrôler ses émotions et on vient poster sur le forum. :D
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1562
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Topic du Quiquafaitquoi

Message non lu par Malastrana »

Les mecs, j'ai dit "je crois me souvenir", donc si vous voulez vérifier Hybrid a toujours son compte ici où vous pouvez lui envoyer un message privé. Il est peut être simplement super occupé par son taff et son site, allez savoir.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12651
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic du Quiquafaitquoi

Message non lu par DarkCat »

Ma réponse ne le visait pas personnellement, car je sais que d'autres amateurs du compositeur ont ce sentiment. C'est juste que je ne comprends pas cette façon de réagir...
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Topic du Quiquafaitquoi

Message non lu par Hybrid Soldier »

DarkCat a écrit :Ma réponse ne le visait pas personnellement, car je sais que d'autres amateurs du compositeur ont ce sentiment. C'est juste que je ne comprends pas cette façon de réagir...
:mrgreen:

Nan mais, c'est juste que je n'ai plus grand chose à dire ici. C'est un peu comme si j'étais un fan de rap sur un forum de métal... :mrgreen:

Moi les dernières nouveautés de Music Box Records, la réédition d'un Rosza ou l'analyse du dernier Desplat, bah je m'en fous un peu ! Et ce qui moi m'intéresse, globalement tout le monde s'en fout !

Et je n'ai plus l'envie de tomber dans des débats interminables inutiles ou chacun défend sa position. Les gens aiment ce qu'ils veulent, tant mieux pour eux, et moi je m'occupe de moi... :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Scorebob
Superman
Messages : 13144
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic du Quiquafaitquoi

Message non lu par Scorebob »

Tu as tort, il faut défendre ceux que l'on admire , sirriter si on les attaque, agonir d' injures ceux qui les meprise même jusqu'à la mauvaise foi s' il le faut :lol:
Répondre