2015 : le palmarès de la rédaction

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: 2015 : le palmarès de la rédaction

Message non lu par Wyatt Earp »

Non, mais c'est juste que même si comme toi je suis plus fan de BASIC que d'OBSESSION, je trouve qu'objectivement l'édition MBR de ce dernier apporte plus de choses que celle de Quartet pour le Goldsmith...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: 2015 : le palmarès de la rédaction

Message non lu par Edern »

Objectivement oui, c'est certain.
Et objectivement, ni le Richard Band ni le Brian May ne méritent de figurer dans le top de l'année non plus. Mais c'est mon top à moi, d'abord! :twisted:

Après, subjectivement, je dois avouer que corriger les menus défauts sonores du Prometheus et proposer une édition "ultime" pour Basic Instinct m'a totalement comblé (et pour Total Recall aussi, même si le Varèse Deluxe était très bien foutu). Et j'étais sûr que la version MBR Obsession allait figurer en très bonne place dans nombre d'autres tops de l'équipe. Comme je ne parvenais jamais à me satisfaire d'un top "objectif" (j'ai revu ma sélection des dizaines de fois), à la fin j'ai mis les critères objectifs de côté et essayé de voir les albums qui m'avaient le plus marqué, comme simple "auditeur". De cette façon, ça me permettait de mettre des titres plus personnels, qu'on peut voir comme des "outsiders" en quelque sorte.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: 2015 : le palmarès de la rédaction

Message non lu par Lee Van Cleef »

Edern a écrit :Objectivement, ni le Richard Band le Brian May ne méritent pas non plus de figurer dans le top de l'année... Mais c'est mon top à moi, d'abord! :twisted:
Comme le vocifèrerait Scorebob en lettres capitales : "FARPAITEMENT !"
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: 2015 : le palmarès de la rédaction

Message non lu par Edern »

Argh oui, je me suis un peu emmêlé les pinceaux. C'est reformulé.

Dans les rééditions c'était juste un vrai casse-tête. Pour Jaws par exemple, c'est finalement le travail d'Intrada sur toute la série qui était à saluer, et mettre un titre en avant plus que les autres m'était un peu difficile. Comme pour BTTF 2 et 3... Ou encore la plupart des albums de Morricone sortis chez MBR cette année (Le Casse, Peur sur la Ville, Le Professionnel...), je les ai vraiment adoré. Mais je ne parvenais pas vraiment à en choisir un parmi eux.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: 2015 : le palmarès de la rédaction

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pour une fois que mon but n'était pas d'ironiser à peu de frais sur le dos de mes petits camarades... Je ne suis intervenu que pour te manifester mon inconditionnel soutien, Trooper, et rien de plus (même si c'est vrai que ta phrase, là, elle était pas super bien gaulée, hein).
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: 2015 : le palmarès de la rédaction

Message non lu par Janus »

Edern a écrit :Eh bien, comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois, je ne suis pas d'accord avec toi à propos de Creed :mrgreen:
Tu parles d'Assassin Creed? C'est comment en entier. Le thème de la vidéo est caractéristique de l'ensemble?
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: 2015 : le palmarès de la rédaction

Message non lu par Pazu »

Pour mes choix du palmarès, c'est un mélange d'un peu tous ces critères, même si pour moi, au final, la musique prime avant les considérations techniques, si je n'arrive pas à me départager.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Scorebob
Superman
Messages : 13190
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: 2015 : le palmarès de la rédaction

Message non lu par Scorebob »

Janus a écrit :
Edern a écrit :Eh bien, comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois, je ne suis pas d'accord avec toi à propos de Creed :mrgreen:
Tu parles d'Assassin Creed? C'est comment en entier. Le thème de la vidéo est caractéristique de l'ensemble?
A mon avis il parle plutôt du fils d'Appolo.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: 2015 : le palmarès de la rédaction

Message non lu par Edern »

Oui c'est bien ça :mrgreen:
Pour les avis au sujet d'Assassin's Creed Syndicate, se reporter à ça. Sinon la musique est en écoute sur le compte officiel d'Ubiloud.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: 2015 : le palmarès de la rédaction

Message non lu par Janus »

Edern a écrit :Oui c'est bien ça :mrgreen:
Pour les avis au sujet d'Assassin's Creed Syndicate, se reporter à ça. Sinon la musique est en écoute sur le compte officiel d'Ubiloud.
Les critiques sont unanimement positives, mais ce sont surtout les informations qu'elles transmettent qui correspondent à mon ressenti suite à l'extrait que j'ai écouté. Voilà quelque chose qui a redressé mon oreille, une musique qui m'a paru "intelligente", enfin... :D
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: 2015 : le palmarès de la rédaction

Message non lu par Edern »

N'hésite pas à t'intéresser également à The Banner Saga de Wintory. Il vaut le coup d'oreille ;)
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: 2015 : le palmarès de la rédaction

Message non lu par Janus »

Edern a écrit :N'hésite pas à t'intéresser également à The Banner Saga de Wintory. Il vaut le coup d'oreille ;)
Merci pour le conseil, c'est noté!
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3211
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: 2015 : le palmarès de la rédaction

Message non lu par Odelay »

Bon je suis un peu aux fraises pour les nouveautés, mais pour les rééditions je suis un peu plus à la pointe. Comme beaucoup j'ai été surpris de l'absence de Dances with wolves dans la classement général (je me disais en regardant la video, "tiens il est dans les 5 premiers, cool, ah non dans les 4! les 3? les 2?? c'est le premier alors? ah ben non...), mais Obsession est un parfait numéro 1 et ça rattrape un peu l'absence d'autres MBR que j'aurais bien vus comme Le Casse ou Thibault et les croisades.
Quelle belle année quand même avec A.I., Peggy Sue s'est mariée, les Jaws, Peur sur la ville, Something wicked, La Firme, Brisby, Préparez vos mouchoirs, Gremlins 2...

Et je n'ai toujours pas écouté Return to Oz qui est dans ma wish list depuis un moment!
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: 2015 : le palmarès de la rédaction

Message non lu par Le Yéti »

Odelay a écrit :Et je n'ai toujours pas écouté Return to Oz qui est dans ma wish list depuis un moment!
Le chef d'œuvre de Shire pour moi <3
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4330
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: 2015 : le palmarès de la rédaction

Message non lu par Nameless1138 »

Return to Oz reste pour moi une énorme découverte de 2015 côté réédition, avec The Secret Of NIMH que je ne connaissais que de réputation jusque là.
Sinon bravo et merci à toute l'équipe d'Underscores pour ce nouveau classement. Et je vais moi aussi m'intéresser de plus près au score d'Assassin's Creed, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: 2015 : le palmarès de la rédaction

Message non lu par Chapichapo »

Bravo pour ce super montage, et cette invitation à se procurer de nouveaux titres au travers desquels j'étais passé.
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: 2015 : le palmarès de la rédaction

Message non lu par Chapichapo »

Scorebob a écrit :C'est certain, d'ailleurs quelqu'un a t-il suggéré une musique de série?
A ce jour, ma musique de série préférée : "Penny dreadful" d'Abel Korzeniowski, qui déborde le cadre 2015 puisque éditée en 2014
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1257
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: 2015 : le palmarès de la rédaction

Message non lu par Indiana »

En ce qui concerne les séries ma préférence va pour les cinq saisons de Game of Thrones de Ramin Djawadi. Son meilleur travail à ce jour.
Scorebob
Superman
Messages : 13190
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: 2015 : le palmarès de la rédaction

Message non lu par Scorebob »

En dehors du thème entêtant je ne vois pas en quoi Djawdi a brillé dans cette série.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1257
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: 2015 : le palmarès de la rédaction

Message non lu par Indiana »

Je trouve les thèmes très bons et l'articulation entre chaque me plaît bien. L'ambiance globale est je trouve captivante mais après faut apprécier la série pour accrocher en dehors des images. Le seul bémol est le manque de nouveautés au fil des saisons.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: 2015 : le palmarès de la rédaction

Message non lu par Le Yéti »

Djawadi a-t-il déjà brillé une fois ? J'attends toujours quelque chose d'écoutable venant de son côté (si vous avez des pistes...).
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: 2015 : le palmarès de la rédaction

Message non lu par Nesquik »

Le Yéti a écrit :Djawadi a-t-il déjà brillé une fois ? J'attends toujours quelque chose d'écoutable venant de son côté (si vous avez des pistes...).
Brillé je n'irais pas jusque là mais son Pacific Rim me fait bien "kiffer" :D
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: 2015 : le palmarès de la rédaction

Message non lu par Forrester »

Purée!
j'avais reussi à oublier d'acheter certaines sorties....
A mon age, j'ai un truc en tete pendant 15 jours, puis j'oublie..... :mrgreen:

En réédition, ne me manque plus que Dredd de Silvestri
Pour les nouveautés, me manqueront le MI5 et Man from Uncle qui ne m'avait pas emballé lors de sa première écoute.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: 2015 : le palmarès de la rédaction

Message non lu par Shardar »

Le Dredd est formidable, de même que les deux nouveautés que tu cites. Je ne me lasse pas du Pemberton, qui plaît même à ma femme (c'est dire!), et du énième épisode de M:I. :)
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: 2015 : le palmarès de la rédaction

Message non lu par Janus »

Shardar a écrit :Le Dredd est formidable, de même que les deux nouveautés que tu cites. Je ne me lasse pas du Pemberton, qui plaît même à ma femme (c'est dire!), et du énième épisode de M:I. :)
MI5, il y a un thème que j'aime vraiment bien mais n'ai ni vu le film ni encore découvert le reste de la B.O., à voir si ça reste dans cet esprit. C'est pour bientôt, comme pour "Inside Out" de Giacchino. Eh oui, je suis toujours à la traîne alors que tout le monde ici connaît tout ça par-coeur! :lol: Je ne me lasse pas non plus de ce "Pemberton-là" même si c'est un petit peu faible sur le plan thématique. C'est compensé par de superbes combinaisons instrumentales et rythmiques et sans oublier le jeu des musiciens solistes qui est d'un enthousiasme communicatif. On ressent pendant l'écoute le plaisir qu'ils ont eu de jouer cette musique...enfin c'est mon impression et j'ignore si elle est partagée. En revanche, pour ce qui est du "Dredd" de Silvestri, je capitule. :oops:
Répondre