En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Emissary »

Si tu es amateur, on doit pouvoir encore dénicher des mêmes, le double-cd estampillé Bear Family, qui restitue la bande originale de Pillow Talk.

Image
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12667
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Merci pour l'info, Emi. :D J'ai mis ce titre dans ma liste d'achats.
Mais je viens de faire un tour sur le net, et wouah, au niveau prix, ça déchire le porte-monnaie. [dead] Et pourtant, je garde l'espoir de tomber sur la bonne occasion, qui fait le larron. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6142
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

Image
La toujours très sympathique Debbie Wideman livre ici une partition musclée (mais bien moins bourrine que son ARSENE LUPIN), efficace, dotée de belles envolées empreintes d'un lyrisme majestueux et grave (de moments plus calmes aussi, ça n'est heureusement pas un maelström symphonique intempestif), remplie de clins d'oeil à l'univers des vampires (et de la Hammer donc !). On reconnait quelques discrets hommages à James Bernard, Harry Robinson, Jonathan Elias (VAMP) ou encore Brian May (et son superbe thème choral pour THURST) et un peu d'Offenbach pour le côté décalé (très peu, la tonalité de l'ensemble est tout de même très premier degré et c'est tant mieux, rien de pire qu'une musique trop ironique pour un film de la sorte).

Le thème principal est (un peu trop) proche de celui d'Elfman pour SLEEPY HOLLOW (ceci étant, on comprend la filiation gothique de l'entreprise) et demeure néanmoins très évocateur. Porté par la voix solo de la talentueuse Hayley Westenra, il se trouve souvent secondé par des clochettes (elles aussi un peu Elfmaniennes) et colle parfaitement bien à l'atmosphère générale du cd.

Mais le plus est indéniablement d'avoir réussi à réunir une large formation orchestrale et une chorale parfois imposante pour ce genre de "lo-budget movie." Bien sûr, on retrouve les effets orchestraux habituels pour ce genre de film horrifique avec mouvements staccato, ostinato, glissandi de cordes etc... mais tout cela est fait avec beaucoup de talent et un enthousiasme assez communicatif (à noter l'excellente prise de son de l'orchestre et des choeurs).

En bref, sans être transcendant (ce n'est pas la musique de l'année bien entendu !), c'est bigrement bien fichu (et Debbie a orchestré la musique elle-même, toute seule comme une grande) et ma foi, fort plaisant. Une bonne surprise.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Wyatt Earp »

Adoré le dernier Fast & Furious de Brian Tyler... Ca me donnerait presque envie de voir le film ! Très rock/électro, mais avec un bon travail mélodique, des influences latino et quelques sursauts d'orchestre bienvenus. Un peu long, toutefois (78').
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Ah cool, j'avais adoré son The Fast & The Furious: Tokyo Drift.
Je crois que Tyler n'est jamais meilleur que lorsqu'il fait dans l'electro-rock(-orchestral), on le sent très à l'aise.
Une des pistes les plus fun de son Dragonball: Evolution est pour moi Chasing Dragonballs.
Merci beaucoup à toi Sam aussi pour ton avis au sujet de Lesbian Vampire Killers ! Les extraits dispos sur Screen Archives me plaisaient bien, et ton avis n'a fait que renforcer cette première impression :mrgreen:
Hâte d'écouter tout ça ! :)

[cd] Captain Herlock: The Endless Odyssey de Takayuki Hattori
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6142
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

Merci beaucoup à toi Sam aussi pour ton avis au sujet de Lesbian Vampire Killers !
You're welcome, it was my pleasure. ;)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11434
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Edern a écrit : Lesbian Vampire Killers
Le cd est dispo sur le site de Silva Screen, l'éditeur, à 9,99£ http://www.silvascreen.co.uk/ , les frais de port étant gratuits. Ce qui fait en gros 11 euros. La livraison est rapide, entre 2 à 3 jours. Très bon cd qui tourne en boucle chez moi.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Isa666
Bionic Woman
Messages : 10
Inscription : ven. 12 sept. 2008 22:59

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Isa666 »

Tout à fait Morty! ;)
Les Tueurs de vampires Lesbiennes sont arrivées chez moi hier, via le lien de Morty, alors qu'elles avaient été commandées samedi (bon, ça fait plus de 3 jours, mais c'est quand même très rapide) . Et c'est vraiment très très sympa (superbe générique avec de splendides choeurs notamment), alors que je n'aime pas franchement Debbie Wiseman (pour la description musicale plus fouillée, se référer à Sieur Sam Lowry dont la parole musicale est d'or.)

Sinon, mon autre coup de choeurs du moment, c'est Brendan et le secret de Kells
Des chants grégoriens juste ce qu'il faut, des airs celtiques mais pas trop (sans polyphonies corses, si si), pas de grand guignol comme dans Coraline, des thèmes assez sombres mais mélodiques ... enfin il vaut mieux que vous vous fassiez une idée par vous-mêmes, car si je continue avec mes descriptions pourries, je vais vous en dégouter.

En tout cas, depuis ce matin, c'est une fois les Lesbian et une fois Brendan, à la suite et en boucle.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Starfe »

Mortimer a écrit :Le cd est dispo sur le site de Silva Screen, l'éditeur, à 9,99£ http://www.silvascreen.co.uk/ , les frais de port étant gratuits. Ce qui fait en gros 11 euros. La livraison est rapide, entre 2 à 3 jours. Très bon cd qui tourne en boucle chez moi.
et dans la foulée et pour 11 petits euros aussi, prenez celui-là, vous ne le regretterez pas. Starfe Aproved ! (surtout que contrairement à ce qui est indiqué, il est déjà disponible car je l'ai reçu en début de semaine :D )

j'en parlerais plus longuement très prochainement (avec la sortie à venir de Stingray*) car ces derniers jours, bien trop de boulot... [dead]

* yeah !
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dark Vador »

THX 1138 : une ambiance unique pour le très bon film de Lucas (à l'époque où il savait encore réaliser), où tout paraît inconfortable, sauf bien sur la reprise de la PASSION de Bach pour évoquer la liberté à la fin de l'album. Un CD dont on ne peut extraire aucun morceau, mais dont l'écoute intégrale est un véritable voyage!

THE SHOES OF THE FISHERMAN : excellent North au thème majestueux. Ce thème est une reprise d'un chant traditionnel soviétique je crois, mais je n'arrive plus à retrouver où j'ai bien pu l'entendre (je crois qu'il apparaissait notamment dans une B.O), quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet svp?
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dark Vador »

Dark Vador a écrit :Ce thème est une reprise d'un chant traditionnel soviétique je crois, mais je n'arrive plus à retrouver où j'ai bien pu l'entendre (je crois qu'il apparaissait notamment dans une B.O), quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet svp?
je poste un extrait de ScreenArchives pcq 1) c'est joli et 2) je prie pour que quelqu'un ait la réponse sur ce coup! ;)

http://www.filmscoremonthly.com/store/M ... _LEONE.MP3
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dark Vador »

"The Story of Michael Furey" - THE DEAD, Alex North

peut-être mon thème préféré de North dans le registre émotion!! c'est d'une telle beauté!! :shock:
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dark Vador »

Dark Vador a écrit :
Dark Vador a écrit :Ce thème est une reprise d'un chant traditionnel soviétique je crois, mais je n'arrive plus à retrouver où j'ai bien pu l'entendre (je crois qu'il apparaissait notamment dans une B.O), quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet svp?
je poste un extrait de ScreenArchives pcq 1) c'est joli et 2) je prie pour que quelqu'un ait la réponse sur ce coup! ;)

http://www.filmscoremonthly.com/store/M ... _LEONE.MP3
personne ne connaît ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11434
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Dark Vador a écrit :
Dark Vador a écrit :
Dark Vador a écrit :Ce thème est une reprise d'un chant traditionnel soviétique je crois, mais je n'arrive plus à retrouver où j'ai bien pu l'entendre (je crois qu'il apparaissait notamment dans une B.O), quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet svp?
je poste un extrait de ScreenArchives pcq 1) c'est joli et 2) je prie pour que quelqu'un ait la réponse sur ce coup! ;)

http://www.filmscoremonthly.com/store/M ... _LEONE.MP3
personne ne connaît ? :cry:
Le livret du cd FSM parle d’un chant ukrainien qui a servi de base pour ce thème. Le titre est "Oy ne Khody Hrystsyu". Le livret dit aussi que ce chant fut popularisé en Amérique par les Andrews Sisters sous le titre "Yes, my darling Daughter".
Voilà, si ça peut t’aider :idea: .
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dark Vador »

Merci d'avoir pris le temps de regarder Morty, j'avais aussi lu ça dans le livret effectivement. Il me semblait tellement que j'avais entendu ce très beau thème chanté par un choeur mâle dans une BO (ce serait une reprise à l'identique du chant ukrainien peut-être, ou un morceau de source music...?), mais si personne n'a d'idée, j'ai peut-être rêvé... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Avec Indio Black, le tristement sous-estimé Bruno Nicolai (parviendra-t-il un jour à sortir de l'ombre écrasante de Morricone ?) signe ce qui est sans nul doute l'une des plus brillantes tentatives de mimétisme du style westernien du Maestro. En faisant usage des mêmes armes (en premier lieu, les violentes stridences de la guitare électrique et les sifflements à nul autre pareils de l'irremplaçable Alessandro Alessandroni), le compositeur bâtit un thème d'excellente facture, des cavalcades au rythme endiablé et des plages de suspens très fouillées. Une franche réussite, donc, une de plus à mettre au crédit du talentueux Bruno.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mes plus vifs remerciements aux braves de chez La-La Land, qui ont restitué au formidable Mask of the Phantasm l'unité dramatique et la ténébreuse beauté que le minimalisme de l'édition originelle avait mis à mal. Toutes les conditions sont enfin réunies pour se délecter à satiété du très ambitieux travail de Shirley Walker, entre le mystère " herrmannien " du thème du Phantasm, les motifs brillants et souvent inattendus accompagnant le Joker (l'étonnant Joker's Big Entrance), les ardentes poussées de romantisme et le déferlement d'action musclée. Quant à la massive réorchestration du thème du Caped Crusader qui ouvre le score (et qui continue de m'évoquer irrésistiblement un chant russe), elle est toujours aussi magistrale.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6142
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

Image

Après les tueries des vampires et leurs délices lesbiens, je me plonge en ce moment dans un autre Debbie Wiseman que je découvre un peu tardivement : FLOOD (pas cher chez Silva Screen, en plus les fdp sont compris). C'est mécanique et un peu répétitif mais le pastiche du rythme (martelé par l'orchestre) conçu par Silvestri pour le theme d'action du film JUDGE DREDD, matiné de loops électro à la THE NET de Isham, fonctionne plutôt bien. Et on retrouve la voix cristalline de Hayley Westenra. Sympa.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lepithec »

En ce moment je réécoute régulièrement les cinq derniers morceaux de HANCOCK de Powell, qu'est-ce que c'est bon !! On ne s'en lasse pas.

Sinon je suis un peu à la ramasse sur les news, à part PREDICTIONS de Beltrami que j'adore (dans le film surtout, je trouve le CD un peu chiant), ce n'est pas les deux nouveaux Desplat du moment (COCO CHANEL et CHERI) qui me donnent le plus envie... Bien aimé aussi le FAST & FURIOUS 4 de Tyler ceci dit, mais à petite dose (CD trop trop long). Quant à DANS LA BRUME ELECTRIQUE et OSS 117 ça me dit bien mais ça me fais vraiment chier de claquer 20 euros dans des mp3...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Sam Lowry a écrit : Après les tueries des vampires et leurs délices lesbiens, je me plonge en ce moment dans un autre Debbie Wiseman que je découvre un peu tardivement : FLOOD (pas cher chez Silva Screen, en plus les fdp sont compris). C'est mécanique et un peu répétitif mais le pastiche du rythme (martelé par l'orchestre) conçu par Silvestri pour le theme d'action du film JUDGE DREDD, matiné de loops électro à la THE NET de Isham, fonctionne plutôt bien. Et on retrouve la voix cristalline de Hayley Westenra. Sympa.
Ouaip, le gros problème du cd c'est sa longueur et son côté mécanique (une plage d'action, une plage d'émotion, une plage d'action, une plage d'émotion...). Malgré le côté répétitif, je trouve le tout assez sympa.
Sinon au sujet de Lesbian Vampire Killers (ils ont du avoir plein de commandes de frenchies les gars de chez Silva!), il y aussi quelques passages qui rappellent beaucoup Trevor Jones (dont League of Extraordinary Gentlmen).
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mario Nascimbene, l'auteur de l'inoubliable The Vikings, déploie les grandes pompes orchestrales pour les peplums Cartagine in Fiamme et Solomon and Sheba (lequel a marqué la fin de carrière de deux géants : King Vidor et, plus tragiquement, Tyrone Power, terrassé par une crise cardiaque avant que le tournage n'ait été achevé). Aucun de ces scores ne fait montre d'une folle originalité, puisqu'y sont consciencieusement répertoriés tous les clichés du genre (cuivres écrasants et tambours menaçants, ponctués de choeurs amples et généreux), mais l'incontestable talent de Nascimbene parvient à faire toute la différence. Au final, on obtient là deux partitions lyriques et puissantes, qui donnent une sacrée envie de découvrir davantage l'oeuvre trop négligée mais abondante du compositeur italien (quelques centaines de scores, si je ne m'abuse).
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ce n'est pas Hanover Street qui risque d'amener les détracteurs de John Barry à réviser leurs opinions assassines (en gros : " C'est long, c'est paresseux, c'est catatonique, c'est chiant "), mais les fans du lyrisme précieux du compositeur vont assurément être aux anges. Le thème principal est, comme toujours, un sommet de grâce et de raffinement, qui culmine à la toute fin de l'album dans une magnifique explosion orchestrale.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9039
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Lee Van Cleef a écrit : Le thème principal est, comme toujours, un sommet de grâce et de raffinement
Mon problème est que son début ressemble à LA BOUM, et ça, à l'écoute, ça fait mal ! :D Bon, au bout d'un moment on s'habitue, mais c'est vraiment guimauve la plupart du temps, et loin d'être un grand Barry. Cest surtout pour les fans, quoi ! ;)

En ce moment j'ecoute beaucoup TWILIGHT ZONE (voir le sujet qui lui est consacré) et encore et toujours PONYO : du Hisaishi grand cru ; avec ses accents raveliens auxquels se fond l'exposition progressive du thème titre, le premier morceau est une perfection et mériterait à lui seul l'achat du disque - mais il y en a bien d'autres qui sont tout aussi excellents, sans parler dela chanson qui tue délicieusement les neuronnes :mrgreen: Allez, avec sa richesse, cette musique est à conseiller absolument (entre autres) aux nostalgique de la BO mélodique et sans complexe des années 80 ! :D

Egalement écouté NIGHTWINGS : le thème à la flute est vraiment efficace, et l'ensemble très retenu, c'est est surprenant pour ce type de film. Impec pour les écoutes du soir !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je t'en prie, Dadid, arrête ! N'en jette plus ! Tu me donnerais presque l'envie irrésistible d'écouter La Boum !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9039
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

D'autres candidats au suicide ? :mrgreen:
Répondre