Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Alcibiade »

Leary a écrit :Comme je ne suis pas à un paradoxe près (et aussi faible que les autres), je viens de faire une commande groupée chez MusicBox (Dances with wolves, Braveheart, Home alone, + Jaws). Je vous préviens, je ferai une étude comparative approfondie par rapport aux éditions originales, et si je ne note pas d'amélioration drastique (notamment au niveau sonore) justifiant les 130 euros qui viennent de s'évaporer de mon compte en banque, je fous ce forum et le studio de mixage de Mike Matessino à feu et à sang !!! }-)
:mrgreen:
La chair est faible, la tentation forte, et lorsqu'on peut, on doit ! Bon, Braveheart, Home alone, et Dances with wolves peut-être un peu précipité pour moi ! Jaws & Jaws 2, bon, je n'ai pas pu résisté non plus, rien à redire, le son est presque parfait (le Jaws 2 surtout, le Jaws un arrière-fond inévitable mais rien de scandaleux non plus). Mon cas de conscience se porte désormais prioritairement sur les Intrada (le Delerue quand même, impossible d'y résister, et certainement l'Edward aux mains d'argent).
Je me laisse un petit temps d'arrêt, mais je risque de m'abandonner bientôt au plaisir, et la prière n'y fera rien ; d'autant plus que les stimulations d'Underscores sont étonnamment pudiques ! Ce qui m'engage étrangement à l'achat !
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Leary »

Alcibiade a écrit :et lorsqu'on peut, on doit !
Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi !! :D
Alcibiade a écrit : Bon, Braveheart, Home alone, et Dances with wolves peut-être un peu précipité pour moi !
Que veux-tu dire?
Bon on se retrouve à parler d'Intrada sur La-La Land, c'est à en perdre son latin, mais pour Jaws 2 je ne craquerai pas, car ce n'est clairement pas un de mes Williams préféré. L'album original (dont le son est déjà parfait) me suffit. Je n'y reviens d'ailleurs pas très souvent. Edward, j'attends aussi les premiers retours, d'autant que ce n'est pas une édition limitée je crois (?)... Delerue, je ne connais que la suite sur les London sessions. Faut que je réécoute, car ça ne m'avait pas marqué durablement...
(on peut peut-être poursuivre sur le sujet Intrada)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Denshaotoko »

Petite réflexion d'actualité : Payer 17€ The Cape bradé à 5$, c'est ça, les taux de change pourris et les fdp des fdp qui vendent des béos… En plus, mon CD est arrivé avec un boîtier tout cassé… Bref, crotte.

(heureusement que la musique est pas mal… même si j'ai du mal à rentrer dedans…)
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Alcibiade »

Leary a écrit :
Alcibiade a écrit :et lorsqu'on peut, on doit !
Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi !! :D
Alcibiade a écrit : Bon, Braveheart, Home alone, et Dances with wolves peut-être un peu précipité pour moi !
Que veux-tu dire?
Ayant déjà le La-La Land expanded de Home alone, je ne vois pas ce que cette édition ajoutera de nécessaire à l'ancienne édition ! Le Braveheart, que j'apprécie pourtant, me semble déjà très long en l'état, et je finis toujours par m'endormir au bout d'une demi-heure ! Quant au Barry, ce n'est pas mon préféré (en comparaison de "The last valley" et de "The lion in winter") et franchement l'Epic sorti avec des plages supplémentaires (75 minutes quand même en tout) est suffisant, voire indigeste. Non, ce que je voulais dire par "on peut, on doit", c'est qu'avec un capital assuré de départ et ceci sans hypothèque sur l'avenir, il est toujours possible de faire des erreurs (ou en tout cas le scrupule est moindre).
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Leary »

Dadid a écrit :Je me désolidarise totalement de cette décision : personne ici n'a fait de publicité pour les produits susnommés, du moins pas pour leur qualité sonore :mrgreen: A part Jaws ?
Je ne ferai pas de distinction, tu seras même le premier à payer pour cette effronterie Dadid ! }-) (à moins que je sois subjugué par ces éditions, je le ferai savoir aussi, on ne sait jamais...)
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Leary »

Alcibiade a écrit : Ayant déjà le La-La Land expanded de Home alone, je ne vois pas ce que cette édition ajoutera de nécessaire à l'ancienne édition !
Malheureux, tu n'as donc pas suivi nos échanges? Tu ne sais donc pas que grâce à une reconstruction fabuleuse le son y est devenu plus pur encore ?! :D Bon ok, je comprends. Je n'avais pas les expanded précédents, ceci explique en partie pourquoi je tente le coup. Quant à Braveheart, je ne me suis jamais endormi, mais avec cette nouvelle édition, c'est moins sûr effectivement... Pareil pour Dances with wolves... hum... tu me fais douter à nouveau... Maudit forum ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Janus »

Alcibiade a écrit :Le Braveheart, que j'apprécie pourtant, me semble déjà très long en l'état
Pareil. J'aime beaucoup cette musique d'Horner, mais j'en ai largement assez avec ce que j'ai. Certes, je l'apprécie mieux en entier qu'avant, mais à la fin je sature. 78 minutes c'est plus qu'il ne m'en faut.
Leary a écrit :mais pour Jaws 2 je ne craquerai pas, car ce n'est clairement pas un de mes Williams préféré


Personnellement, j'aime beaucoup le premier opus, seulement je ne connais pas le second sur disque. Je ne connais que le film que j'ai vu il y a longtemps et je ne me souviens pas suffisamment de la musique. Leary, étant donné que j'aime beaucoup le premier opus, vais-je aimer à ton avis le second qui, visiblement, ne t'emballe pas plus que ça?
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Le Yéti »

Perso, je trouve que Jaws 2 est l'une des meilleurs partitions de Williams, et qu'elle est largement supérieure à celle du premier film.
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Leary »

Janus a écrit : Personnellement, j'aime beaucoup le premier opus, seulement je ne connais pas le second sur disque. Je ne connais que le film que j'ai vu il y a longtemps et je ne me souviens pas suffisamment de la musique. Leary, étant donné que j'aime beaucoup le premier opus, vais-je aimer à ton avis le second qui, visiblement, ne t'emballe pas plus que ça?
Si tu aimes le premier opus, je ne peux évidemment que t'encourager à essayer le second. Ce n'est pas ma BO préférée de Williams, mais je ne nie pas ses qualités (Pas de malentendu, je ne tiens surtout pas à avoir de problèmes avec Emmaco, Le Yeti ou d'autres :D ). Il s'agit d'un complément intéressant à la première partition. Le changement dans la continuité... Williams n'a pas son pareil pour offrir des développements à ses motifs originaux et une quantité de nouvelles idées, en se basant sur un matériau filmique pourtant redondant (et de piètre qualité). Je ne boude pas mon plaisir à l'écoute des nouveaux thèmes subaquatiques mystérieux dominés par la harpe (Ballet for Divers, Finding the Orca), toute la partie légère et sautillante liée aux adolescents (Catamaran Race, The Menu), ou le End Title majestueux. Simplement, je me satisfais moins de la partie action, que je trouve moins subtile que l'originale... un peu trop massive et cuivrée. Et j'ai un peu peur que la version Soundtrack expanded définitive (etc.) n'accentue que cet aspect. Je me trompe peut-être?
Avatar de l’utilisateur
Docteur Zaïus
Rain Man
Messages : 229
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 22:28

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Docteur Zaïus »

Moi aussi je dois dire que je préfère le deuxième Jaws et largement. Alors oui, le premier pose les bases et est en ce sens plus important. Mais pourtant, je ne l'écoute presque plus alors que le deuxième tourne souvent sur ma platine. Très souvent.

Quant au film, bah je ne le trouve pas si mal compte tenue qu'il fait suite à un pur chef d'oeuvre. En tous cas il est loin devant les deux autres suites :lol:
Emmaco
Man Without A Face

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Emmaco »

Don't worry Leary, je ne te croquerai pas ! Je respecte les goûts de chacun !
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Shardar »

Vu sur Facebook:

Un seul titre pour janvier: STAR TREK: THE NEXT GENERATION VOLUME 2 - 3 DISC SET
Music by Dennis McCarthy, Jay Chattaway and Geoge Romanis
LLLCD 1377
Limited Edtition of 3000 Units
Retail Price: $34.98

Sortie le 12 janvier (le volume 1, dont ce seront les 500 derniers exemplaires, sera de retour en stock également le 12/01).
The first 200 or so customers who purchase this cd directly from http://www.lalalandrecords.com will receive a signed copy autographed by composer Dennis McCarthy at no extra charge. Quantities are limited and you are not guranteed a signed edition.

This title goes on sale next Tuesday, January 12, 2016 at 12 pm pst. http://www.lalalandrecords.com

DISC ONE: MUSIC BY DENNIS McCARTHY

1. STAR TREK: THE NEXT GENERATION
Main Title (2nd Season)
Music by Alexander Courage and Jerry Goldsmith
Arr. Dennis McCarthy

2 – 6. THE LAST OUTPOST
7 – 10. HOME SOIL
11 – 12. PEN PALS
13 – 14. PEAK PERFORMANCE
15. FAMILY
16. THE WOUNDED
17 – 21. CAUSE AND EFFECT
22. SCHISMS
23. LESSONS

Disc One – Total Time: 77:19

DISC TWO: MUSIC BY JAY CHATTAWAY

1 – 2. IN THEORY
3. THE GAME
4 – 8. POWER PLAY
9. TRUE Q
10 – 11. CHAIN OF COMMAND, PARTS I & II
12. LESSONS
13. FRAME OF MIND
14 – 15. GAMBIT, PARTS I & II
16 – 17. EMERGENCE
18 – 19. PREEMPTIVE STRIKE
20. BONUS TRACK: GAMBIT, PART I

Disc Two – Total Time: 75:34

DISC THREE: UNFINISHED BUSINESS

1 – 6. TOO SHORT A SEASON
Music by George Romanis

7 – 10. HIDE AND Q – Music by Dennis McCarthy
11 – 14. CONSPIRACY – Music by Dennis McCarthy
15 – 17. THE SURVIVORS – Music by Dennis McCarthy
18. THE CHILD – Music by Dennis McCarthy
19. STAR TREK: THE NEXT GENERATION
End Title (3rd Season, Short Version)
Music by Jerry Goldsmith, Arr. Dennis McCarthy

Disc Three – Total Time: 75:48

Total Time – All Discs: 3:48:41

Also, please note Star Trek TNG Vol 1 will be back in stock and on sale January 12, 2016. Its the last 500 units in the 3000 unit run.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Denshaotoko »

Bon, tant mieux pour les fans de Star Trek… Moi, je passe mon tour, et attends mieux.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Malastrana »

Je prendrai pour sur, mais pas dans l'immédiat. Jusqu'à présent toutes leurs sélections ST étaient vraiment bonnes, celle ci ne devrait pas faire exception (une compil' à 3.5/5 dans l'underscorama quoi); cette année il devrait également y avoir enfin Voyager (sans doute en parallèle de la sortie de ST Beyond ?).
HuGsY
Caveman
Messages : 66
Inscription : jeu. 2 oct. 2014 17:14

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par HuGsY »

"WOW! First miracle of 2016!
We got in titles early! WOO HOO!

The following titles go on sale this Tuesday, January 26, 2016 at 12 pm pst:

TAKE A HARD RIDE: LIMITED EDITION LLLCD 1367
Music by Jerry Goldsmith
Limited Edition of 2000 Units
RETAIL PRICE: $19.98

[...]

NICK OF TIME: LIMITED EDITION LLLCD 1379
Music by Arthur B. Rubinstein
Limited Edition of 1500 Units
RETAIL PRICE: $19.98"

Source: Facebook
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Manu »

HuGsY a écrit :"WOW! First miracle of 2016!
We got in titles early! WOO HOO!

The following titles go on sale this Tuesday, January 26, 2016 at 12 pm pst:

TAKE A HARD RIDE: LIMITED EDITION LLLCD 1367
Music by Jerry Goldsmith
Limited Edition of 2000 Units
RETAIL PRICE: $19.98

[...]

NICK OF TIME: LIMITED EDITION LLLCD 1379
Music by Arthur B. Rubinstein
Limited Edition of 1500 Units
RETAIL PRICE: $19.98"

Source: Facebook
Merci Hugsy pour cette info.... Je jetterai un œil attentif sur ce Goldsmith dont je ne me rappelle pas vraiment
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Denshaotoko »

J'aime beaucoup Nick of Time, mais je passerai mon tour, l'édition originale me suffit. Par contre, s'ils sortent un CD bien touffu de Scarecrow & Mrs King, je prends!
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Le Yéti »

Marrant, j'adorais la musique de Nick of Time dans le film, mais le disque m'avait toujours semblé un peu mou du genou... Peut-être que ça passera mieux en limited edition ?
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Sam Lowry »

Denshaotoko a écrit : Par contre, s'ils sortent un CD bien touffu de Scarecrow & Mrs King, je prends!
Carrément pareil ! :ugeek:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Kevin95 »

Take a Hard Ride j'adore. Malaimé dans la carrière de Goldsmith, son thème accrocheur ravissent mes esgourdes.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Krull »

C'est moi ou Braveheart n'est plus dispo sur le site de LLL :?:
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Shardar »

This item is currently out of stock!
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Krull »

Effectivement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Harry
Rain Man
Messages : 223
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:19

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Harry »

Kevin95 a écrit :Take a Hard Ride j'adore. Malaimé dans la carrière de Goldsmith, son thème accrocheur ravissent mes esgourdes.
C'est surtout que beaucoup d'amateurs ne connaissent pas cette musique, qui est pourtant une des plus intéressantes que Goldsmith ait composé pour un western.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jamir »

A venir le 9 février (vu sur la page facebook de LLL) :
THE X-FILES: VOL. ONE: LIMITED EDITION (4-CD BOX SET)
LLLCD 1382
Limited Edition of 2000 Units
Music by Mark Snow
RETAIL PRICE: $39.98
La-La Land Records, 20th Century Fox and 20th Century Fox TV Records is proud to present the reissue of the THE X-FILES: VOL ONE, a limited edition 4-CD BOX SET chronicling the best musical moments from Chris Carter’s classic sci-fi FOX television series starring David Duchovny and Gillian Anderson. This previously out-of-print collection arrives just in time to celebrate the spectacular network TV return of the beloved series!
NOTE: The contents of this release is the same as the previously-released version, except it is being re-issued without the outer, black slipcase box, and the booklet has been re-formatted to fit inside the clamshell jewelcase.
Ayant déjà les 2 coffrets X-Files, cette sortie ne me concerne pas. J'aurai préféré un vol. 3 ou la musique de la nouvelle saison... Mais bon, c'est sympa aussi de penser à ceux qui auraient raté ce coffret.
Haaa, je viens de voir dans les commentaires une question : "What about vol 3?" et la réponse de LLL : "Stay Tuned!" 8-) Cool : un vol. 3 est donc prévu :)

Par contre, LLL aurait-ils décidé d'arrêter les images avec les sorties du mois à venir ? Dommage, je trouvais ça bien pratique de savoir à quoi s'attendre, histoire de savoir si l'on dois garder un peu de sous de côté ou pas !
Répondre