Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Soundtrackman »

Alien7 a écrit :Le MONKEY KING est juste une tuerie totale. Young a écrit l'une de ses partitions les plus ambitieuses, on y retrouve le style épique de THE CORE avec plus d'envolées lyriques et peut être une thématique plus généreuse, et beaucoup d'aspects mélodiques. On y retrouve aussi le style action de SPIDER-MAN 3 mélangé à quelques éléments asiatiques plus typiques de ce type de production. Ce n'est certainement pas un effort mineur de sa part, loin de là, et je trouve que c'est l'une de ses meilleures partitions épiques de cette catégorie ! Achat immédiat en ce qui me concerne !
Scorebob a écrit :Comparer Young a Tyler est une hérésie en l'occurrence.
Les passages calme ont l'air intéressant mais dès que ça remue, c'est d'un ennui...
Mais je lui redonnerais sa chance, je garde le lien sous le coude, pas interdit que sa magie finisse par me toucher... Nobody's perfect !!! ;)
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Leary »

On parle beaucoup de toutes ces merveilleuses rééditions au moment de leur mise en vente (qui commande quoi, etc.), mais après je trouve qu'il n'y a pas énormément de retours (je peux comprendre aussi que quelques plumes se réservent pour l'Underscorama, ou peut-être que tout le monde n'a pas encore reçu son exemplaire chéri). Je suis obsessionnel et je m'interroge toujours sur Jaws 2 par exemple. Je reprends donc la discussion qui a dérivé sur l'autre fil. J'ai bien noté que le son était apparemment plus pur que sur l'album original, mais quel est selon vous l'apport de la musique inédite ? Quels éléments de la partition bénéficient de ce nouvel espace? Est-ce du matériau action/suspense un peu générique ou redondant comme je le crains, ou trouve-t-on quelques éléments spécifiques intéressants ?
Emmaco
Man Without A Face

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Emmaco »

Je comprend ton interrogation et je vais tenter d'y répondre un peu.
Il y a en gros 10 minutes inédites par rapport à l'album original. Ces quelques minutes additionnelles se retrouvent dans des morceaux spécifiques ("Brody's thoughts/the charred body", "the photo"...) ou inclus dans des morceaux que l'on connaissait déjà ("finding the Orca") ou encore dans des amorces ou des fins de pistes.
D'autres part, une piste de l'album comme "fire aboard and eddie's death" est, maintenant, splitée et remise à sa place (en plusieurs endroits !) en respectant le montage du film. Tout cela est classique en somme pour une telle édition.

Certes, peut-être comme toi, j'avais peur de me retrouver avec de la musique mise bout à bout à bout et assez indigeste. Ce qui arrive bien souvent dans les éditions intégrales. Et bien non. J'avoue que l'écoute est fluide. On passe très agréablement de l’insouciance des ados aux attaques.
Je ne trouve pas les passages ou morceaux additionnels redondants du tout. Bien au contraire, ils relèvent plus de l'inédit pur qui ne concernent pas (ou peu) les passages d'action.

Par contre, les "extras" n'apportent rien à mon gout tellement les différences sont infimes (hormis le 'end title').

Comme tu le sais, c'est du Williams pur jus 70's, orchestré par Herbert Spencer, avec ses belles mélodies et ses morceaux d'action riches (parfois trop riches c'est vrai !).
Sur la tranche 74/84, Williams était reconnu pour ça hein !

J'espère avoir répondu un peu à ton interrogation. Le mieux, ce serait de l'écouter si tu as un ami proche qui le possède.

Mais je sais qu'au fond de toi, tu meurs d'envie de craquer !
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Leary »

Emmaco a écrit : Mais je sais qu'au fond de toi, tu meurs d'envie de craquer !
:D Évidemment, c'est pour ça que je n'arrête pas de vous embêter avec ça ! Mais je suis fort et je résiste. J'attends déjà le premier pour juger. Merci d'avoir pris le temps de répondre !
Emmaco
Man Without A Face

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Emmaco »

Le premier, c'est une merveille compte tenu des éléments utilisés. Il tourne en boucle alors que le Decca, je n'ai jamais pu m'y faire. Quelque chose me gênait. Le son évidement et les partis pris de Williams. Notamment les fondus sur les 3 premiers titres qui n'en formaient plus qu'un sur le Decca. Chose désormais résolue chez Intrada. Et plein d'autres subtilités que tu découvriras par toi même dans les orchestrations que l'on n'avait pas entendu jusqu'ici ! Bonne écoute quand tu le recevras !
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Leary »

Merci, la fin d'année va être chargée avec toutes ces sorties, mais on essaiera d'en reparler !
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Chapichapo »

Je viens de revoir le début de "Ace in the hole" histoire de me faire une petite idée de la musique qui ne m'avait pas marqué lors d'un précédent visionnage. Il est devenu évident malgré ces insuffisantes minutes que la commande s'impose en complément de l'incontournable "Something wicked this way comes".
Pour ceux que cela intéresse, n'ayant ni lu le livre de Ray Bradbury ni vu le film de Clayton, je m'interrogeais sur l'origine du titre "Something wicked…" . J'en aimais bien la sonorité sans en connaître l'origine. Pour ceux dont l'inculture égale la mienne, ce titre renvoie aux paroles échangées par les sorcières dans Macbeth, à la vue du "Thane of Cawdor" :
" By the pricking of my thumbs, something wicked this way comes"
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8993
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Eh oui Chapichapo, et n'oublie pas non plus que ce même texte a été mis en musique (un peu réagencé je crois) par John Williams dans le 3ème Harry Potter. Shakespeare c'est un peu comme les acteurs anglais dans les films américains, ça sonne bien et c'est toujours utile pour faire classe.

Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Emmaco a écrit :Le premier, c'est une merveille compte tenu des éléments utilisés. Il tourne en boucle alors que le Decca, je n'ai jamais pu m'y faire. Quelque chose me gênait. Le son évidement et les partis pris de Williams. Notamment les fondus sur les 3 premiers titres qui n'en formaient plus qu'un sur le Decca. Chose désormais résolue chez Intrada. Et plein d'autres subtilités que tu découvriras par toi même dans les orchestrations que l'on n'avait pas entendu jusqu'ici ! Bonne écoute quand tu le recevras !
Le second rien que dans son introduction plus lyrique que menaçante marque une volonté de ne pas faire dans la redite mais vraiment une suite complémentaire, Williams avait vraiment envie de continuer l'aventure Jaws même si Spielberg le lui avait déconseillé.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Complètement d'accord avec Emmaco sur Jaws 2, à ceci près que je ne trouve pas l'amélioration du son si extraordinaire que ça, mais je ne l'ai pas encore comparé directement avec l'édition précédente, je dis ça uniquement sur la base du souvenir que j'en ai. Je ferai la comparaison par curiosité.
Le Jaws premier du nom par contre est effectivement une vraie redécouverte, surtout dans sa version film où là, pour le coup, la remasterisation change tout. Les deux tournent très souvent chez moi, le premier peut-être un peu plus que le second, parce qu'en fin de compte, c'est celui que je connaissais le moins bien des deux (dû à la qualité sonore du Decca qui me dérangeait vraiment, surtout au casque). Et surtout, dans le cas de Jaws, la présence de l'album original est indispensable, puisque c'est un réenregistrement avec des versions concert exceptionnelles. C'est moins le cas pour Jaws 2, peut-être.
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Chapichapo »

Dadid a écrit :Eh oui Chapichapo, et n'oublie pas non plus que ce même texte a été mis en musique (un peu réagencé je crois) par John Williams dans le 3ème Harry Potter. Shakespeare c'est un peu comme les acteurs anglais dans les films américains, ça sonne bien et c'est toujours utile pour faire classe.

Tu as bien mérité ce brouet complémentaire mon cher Dadid.

Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8993
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Merci, ce brouet me flanquerait facilement mal au crâne, mais dans le genre effrayant c'est efficace !
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Leary »

Nameless1138 a écrit :Complètement d'accord avec Emmaco sur Jaws 2, à ceci près que je ne trouve pas l'amélioration du son si extraordinaire que ça, mais je ne l'ai pas encore comparé directement avec l'édition précédente, je dis ça uniquement sur la base du souvenir que j'en ai. Je ferai la comparaison par curiosité.
N'hésite pas à revenir nous en parler, car j'avoue que j'ai du mal à y voir clair ! :mrgreen:
Fred
Wrong Man
Messages : 611
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Fred »

Pour les 2 premières sorties Intrada de 2016 prévues pour le 5 janvier prochain, l'ami Roger a posté ceci :

One is a late 70s concoction of sci fi time travel medieval adventure. The second from the 90s is a massive orchestral score featuring lots of exotic percussion from a guy who was no stranger to these epic scores. Totally forgotten film.

Des idées??
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

Les indices pointent vers Unidentified Flying Oddball (également connu comme The Spaceman and King Arthur - Un cosmonaute chez le roi Arthur - 1979), une production Disney mise en musique par Ron Goodwin et Setting Sun (Rakuyo en vf - 1992) de Maurice Jarre.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Shardar a écrit :Les indices pointent vers Unidentified Flying Oddball (également connu comme The Spaceman and King Arthur - Un cosmonaute chez le roi Arthur - 1979), une production Disney mise en musique par Ron Goodwin et Setting Sun (Rakuyo en vf - 1992) de Maurice Jarre.
Il y avait deux extraits du Jarre dans le long box avec notamment la belle chanson interprétée par Ella Fistzgerald qui était l'un de ses derniers enregistrements
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

Au passage, est-ce que quelqu'un d'autre que moi n'aurait pas reçu la dernière fournée de 2015 (envoyée le 10/12) svp? Je commence à me dire qu'elle est passée en pertes et profits (mais pas pour tout le monde j'imagine...).
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

N'oublie pas que la Poste en cette saison particulière gère un flux énorme de paquets, il fut un temps ou les Intrada me parvenaient après 30 jours d'acheminement, 8 entre les USA et la France et le reste entre les divers centres de tri et mon domicile, c'est dire, sans parler des pertes hélas fréquentes en fin d'année . Du coup je ne fait plus de commande en Décembre par prudence.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

Oui, ça se tient; je vais encore patienter 8 jours... Merci!
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Pour ma part je l'ai reçue lundi dernier, si ça peut donner un ordre d'idée...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11408
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Shardar a écrit :Au passage, est-ce que quelqu'un d'autre que moi n'aurait pas reçu la dernière fournée de 2015 (envoyée le 10/12) svp? Je commence à me dire qu'elle est passée en pertes et profits (mais pas pour tout le monde j'imagine...).
Envoyé le 10 et reçu le 30. Ce fut plus long que d’habitude mais à cette période de l’année ça n’a rien d’étonnant.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jamir »

Shardar a écrit :Les indices pointent vers Unidentified Flying Oddball (également connu comme The Spaceman and King Arthur - Un cosmonaute chez le roi Arthur - 1979), une production Disney mise en musique par Ron Goodwin et Setting Sun (Rakuyo en vf - 1992) de Maurice Jarre.
Bravo : c'est bien ça. Intrada attaque donc l'année 2016 avec :

Unidentified Flying Oddball
Ron Goodwin
Label: Intrada Special Collection Volume ISC 343
Date: 1979
Time: 55:26
Tracks: 20
Chaos in the cosmos! Premiere release of exciting Ron Goodwin score for Walt Disney Production time travel space comedy!
Price: $19.99
http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.1 ... gory=22848

Setting Sun
Maurice Jarre
Label: Intrada Special Collection Volume ISC 341
Date: 1992
Time: 57:01
Tracks: 10
Rare find! Exciting, flavorful score by Maurice Jarre in epic-style for Rou Tomono film gets premiere release on CD!
Price: $19.99
http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.9 ... gory=22848

2 Films qui ne me parlent pas du tout, mais les extraits proposés par Intrada me plaisent bien. Haaaaa, moi qui pensaient faire des économies après les fêtes, voilà que je me laisserai bien tenter :evil:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Pour moi, c'est économies direct! :D :D :D

Par contre, s'ils veulent des suggestions de trucs achetables à éditer, j'en ai toute une liste! Ou s'ils veulent nous ressortir des choses comme Amazing Stories, c'est quand ils veulent!
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Walden »

Maurice Jarre, par principe... :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Le Jarre dépote un max! :o
...ET le Goodwin n'est pas mal du tout non plus, décidément la Table Ronde inspire même pour les petits nanards de sf Disneyiens, mais c'est Ron Goodwin quand même.
Répondre