l faut bien que, de temps à autre, l'on donne l'occasion à Bource, compositeur formidablement doué mais incurablement fainéant, d'agiter sa baguette de chef d'orchestre
J'ignore ce que tu as voulu dire exactement (tu me corrigeras si je me trompe) mais si par "fainéant" tu as voulu dire qu'il a rien fait depuis "
The Artist" (à part "
De l'Autre Côté du Périph"), je me permets volontiers de prendre sa défense. On pourrait imaginer de prime abord que le fait de gagner un Oscar et un César pour un film multi-primé signifie automatiquement que les propositions pleuvent. Mais ce n'est pas toujours le cas: cela peut avoir l'effet inverse et engendrer une sorte de "trou d'air" dont on ne se remet pas forcément facilement. Cela peut arriver lorsque les prix arrivent trop tôt dans une carrière ou pour une musique d'un genre particulier qui "catégorise" le compositeur. Je ne rentre pas dans le détails, mais j'ai plusieurs témoignages de compositeurs primés qui vont dans ce sens. Cela dit, j'admets qu'on ne peut pas exclure une volonté délibérée de Bource de faire une pause
En ce qui concerne le concert de Zimmer, c'est une excellente nouvelle! Le documentaire et les vidéos du concert de Londres semblent démontrer qu'il a enfin réussi à trouver une formule qui valorise sa musique. Qu'il ait pris acte que sa musique ne peut être interprétée comme de la musique classique en préférant une formule résolument rock dans l'esprit, plus spectaculaire, promet une sacrée expérience à mon avis, à l'instar d'Eric Serra qui avait fait le même choix à Auxerre. Il est donc fort probable que pour une fois je prenne aussi mon billet