Sondage : John Williams (2000-2008)

Historique des sondages proposés dans les différentes sections du forum

Quelles sont vos 5 partitions favorites de John Williams pour la période 2000-2008 ?

Artificial Intelligence : AI (2001)
26
12%
Catch Me If You Can (2002)
16
7%
Harry Potter And The Chamber Of Secrets (2002)
11
5%
Harry Potter And The Prisoner Of Azkaban (2004)
27
13%
Harry Potter And The Sorcerer's Stone (2001)
11
5%
Indiana Jones And The Kingdom Of The Crystal Skull (2008)
7
3%
Memoirs Of A Geisha (2005)
16
7%
Minority Report (2002)
20
9%
Munich (2005)
10
5%
The Patriot (2000)
10
5%
Star Wars : Episode II - Attack Of The Clones (2002)
11
5%
Star Wars : Episode III - Revenge Of The Sith (2005)
29
13%
The Terminal (2004)
6
3%
War Of The Worlds (2005)
16
7%
 
Nombre total de votes : 216

Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Sondage : John Williams (2000-2008)

Message non lu par Hellboy »

Dernière partie du sondage sur la carrière cinématographique de Johnny W., en espérant que nombreux seront les titres à ajouter à cette filmo dans les années à venir, à commencer par Tintin...

Si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez toujours voter pour les décennies précédentes :

1990-1999
1980-1989
1970-1979
1956-1969
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Isaius
Bionic Woman
Messages : 337
Inscription : mar. 23 sept. 2008 12:07
Localisation : Wild wild west
Contact :

Re: Sondage : John Williams (2000-2008)

Message non lu par Isaius »

Artificial Intelligence : AI : Je ne vois rien à repprocher à ce film ni à sa musique. Et l'osmose est parfaite. A ce point de perfection, je dis merci.
Catch Me If You Can : Quel générique ! :o
Harry Potter And The Prisoner Of Azkaban : Yeah ! 8-)
Memoirs Of A Geisha : Une de mes BO préférées de Williams. Dans mon top 3 perso. Sublime, à fleur de peau
Star Wars : Episode III - Revenge Of The Sith : bin voilà quoi. :mrgreen:
Depuis 2005, SUNSET BLD et sa communauté vous aident à préparer le voyage de vos rêves aux États-Unis !

"Mieux vaut un Shya malade qu'un Renny Harlin en bonne santé." (Misquamacus)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Sondage : John Williams (2000-2008)

Message non lu par Sam Lowry »

Voilà. Je redoutais le sondage de cette période. :mrgreen: Bon, je ne vais pas m'étaler, beaucoup de personnes connaissent ici mes goûts et ce que je reproche à ce "John Williams là."
Mon choix sera donc vite fait :
A.I. : parce que je trouve qu'il y a encore un peu du John Williams que j'aime là dedans (et le film est pour moi absolument sensationnel !).
MINORITY REPORT : de bons passages mais une écoute entière reste encore pour moi un peu lourdingue.
et.... c'est tout.
J'aurais pu voter pour STAR WARS I avec son fabuleux Duel of the Fate mais le reste de la partition est comment dire... bon bah je ne vais rien dire. Oui, voilà, c'est mieux. :lol:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12549
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Sondage : John Williams (2000-2008)

Message non lu par DarkCat »

Finalement, c'est loin d'être la période que je préfère de lui (tout ça pour ne pas dire que c'est celle que j'aime le moins), même s'il m'a encore régalé avec de grands scores.

Artificial Intelligence : AI – si j'apprécie la musique, je dis "beurk", contrairement à Isaius et Sam, concernant le film. Je le trouve chiant, et son seul point fort est, et restera, le nounours (sûrement une réminiscence d'un rêve de gosse :lol: ).

Harry Potter And The Sorcerer's Stone – Ah, ces beaux thèmes.

Star Wars : Episode III - Revenge Of The Sith – comment clore cette série en beauté !

The Patriot– c'est bien (j'ai juste le souvenir que j'aime bien, et... c'est tout :D ).

Indiana Jones And The Kingdom Of The Crystal Skull – un score pas aussi mauvais que beaucoup l'ont dit. Et comme je l'ai lu sur ce forum, un score que les générations futures réévalueront en bien.
Avatar de l’utilisateur
Martial
Elephant Man
Messages : 380
Inscription : sam. 13 sept. 2008 00:36
Contact :

Re: Sondage : John Williams (2000-2008)

Message non lu par Martial »

Mon top 5 :

Artificial Intelligence : AI (2001)
Catch Me If You Can (2002)
Minority Report (2002)
Harry Potter And The Prisoner Of Azkaban (2004)
War Of The Worlds (2005)

.... et suit de très très près "Memoirs of a Geisha" !
coming soon...
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Sondage : John Williams (2000-2008)

Message non lu par Forrester »

Seuls 2 titres s'imposent à moi:


Memoirs Of A Geisha
Star Wars : Episode III - Revenge Of The Sith
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Sondage : John Williams (2000-2008)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Le sondage John Williams s'achève, et avec lui la lente érosion de nos pauvres nerfs maltraités par tant de choix difficiles, pour ne pas dire inhumains. Après l'épreuve déjà effroyable du sondage Jerry Goldsmith, nous sommes en tout cas toujours plantés sur nos jambes (vacillantes, il est vrai), la preuve que les membre d'UnderScores sont des durs à cuire doués d'une vitalité hors norme. " C'est parfait tout ça ! s'exclama le terrible Hellboy en partant d'un énorme rire guttural. Vous êtes mûrs pour embrayer avec Ennio Morricone et Bernard Herrmann ! " Je plaisante, rassurez-vous, mais, tout de même, je ferais mieux de la boucler. C'est qu'il serait capable de nous faire le coup, notre démon à l'épiderme rougeoyant.

Bon, autant commencer avec le laissé-pour-compte Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull. Une bonne fois pour toutes, oui, ce score est bien le plus faible des quatre. Il n'en demeure pas moins un travail passionnant, nourri de superbes thèmes qui finiront un jour par prendre l'importance qui leur est due dans la saga. Minority Report ensuite, et son écriture violente, d'une noirceur captivante. Harry Potter and the Prisoner of Azkaban, somptueuse partition qui, plus encore que les précédentes, se fait l'écrin de toute la majesté, la féérie et la séduction ténébreuse dont les films (exception faite de celui-ci, justement) sont tristement dépourvus. Le déchirant Munich vient conclure, avec une poignante gravité, une sorte de dyptique entamé plus de dix ans auparavant avec l'inoubliable Schindler's List. Quant à Revenge of the Sith, il s'agit sans conteste d'un chef-d'oeuvre terrassant, plein de fureur, évidemment, mais aussi de folie et de ténèbres bouleversantes (ah, Seigneur, que n'aurais-je donné pour pouvoir écrire la même chose au sujet du film de tonton George...)
Avatar de l’utilisateur
Isaius
Bionic Woman
Messages : 337
Inscription : mar. 23 sept. 2008 12:07
Localisation : Wild wild west
Contact :

Re: Sondage : John Williams (2000-2008)

Message non lu par Isaius »

Eh ! Faut pas déconner les gars ! Faut voter en masse pour la Geisha !!! 7%, mais c'est pas possible ça !!! :o ;)
Depuis 2005, SUNSET BLD et sa communauté vous aident à préparer le voyage de vos rêves aux États-Unis !

"Mieux vaut un Shya malade qu'un Renny Harlin en bonne santé." (Misquamacus)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Sondage : John Williams (2000-2008)

Message non lu par Odelay »

L'une des périodes les plus grandioses de Williams (je dirais même plus importante que la précédente) même sil a déçu sur certaines franchises où on l'attendait impatiemment, mais où le reste a été immense. Pour moi 5 titres se détachent sans pb :

AI
Catch me if you can
Harry Potter 3
Minority Report (son chef d'oeuvre des 00'?)
Mémoires d'une Geisha
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Sondage : John Williams (2000-2008)

Message non lu par BigJ. »

AI: BO sublime.
CATCH ME IF YOU CAN: Une fois enlevés les chansons, le CD est une perfection. Si le générique est un de ses plus réussis, "Recollections (The Father's Theme)", non présent dans le film, est une merveille.
HARRY POTTER 1.: Le premier est le plus réussi. J'ai été surpris à quel point il a pu me bouleverser (j'ai haï le film). A noter que le CD est sérieusement réarrangé: le morceau d'ouverture ne figure pas dans le film sous cette forme.
THE PATRIOT: Un des grands scores mésestimé (il me semble) de Williams. Main Title déchirant et virtuose (Obana ne s'est pas trompé, qui l'a utilisé pour célébrer sa victoire) et le reste ne démérite pas.
MINORITY REPORT: Je ne suis pas aussi enthousiaste que certains: des longueurs et des redites. Mais 3-4 moments exceptionnels.

A part des moment ici et là (les 2 SW, les 2 autres Harry Potter), il n'y a pour moi rien d'autres à sauver de cette décennie.
WAR OF THE WORLDS et CRYSTAL SKULL sont carrément navrant et sentent.... non, je ne le dirais pas.

Une décennie de la grande maturité, mais aussi d'une certaine lassitude. C'est comme ça.

LONG LIVE THE KING!
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Sondage : John Williams (2000-2008)

Message non lu par Misquamacus »

J'ai voté pour la première fois ! Vu qu'il n'y a pas beaucoup de titres...
Munich : j'adore le film et la musique fonctionne vraiment bien.
HP 3 : Un must absolu. une des meilleurs BOs de ces dix dernières années.
SW 3 : Riche, dense et fichtrement bien foutue pour arriver à "A new Hope". Plein de nostalgie en +.
AI : Rien à dire. L'ultime morceau m'arrache des larmes.
La Geisha : Pour faire plaisir à Isa ! Et puis j'aime beaucoup. Il faudrait quand même que je regarde le film...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sondage : John Williams (2000-2008)

Message non lu par Dark Vador »

Dans l'ordre :

A.I. : la beauté et la tendresse de E.T. enfin retrouvées ("Monica's Theme", "The Search for Blue Fairy", "The Reunion"), et une foultitude d'autres émotions (à l'image du film qui en propose plein) : une certaine violence ("Abandoned in the Woods"), du mystère ("Stored Memoiries"), un côté Steve Reich ("The Mecha World"), le mystère, encore, combiné à un désarroi, à une certaine angoisse ("Replicas", "Hide and Seek"). Voilà de quoi me prendre en contradiction par rapport à ce que je disais sur HOOK (et je l'assume totalement tellement j'aime A.I.), mais pour moi A.I. est LA B.O. parfaite, je fonds littéralement (bien parti pour être sélectionné dans le top 5 de Williams).

WAR OF THE WORLDS : de même que A.I., je considère WotW comme une oeuvre majeure de Williams, toutes périodes confondues. Quelle noirceur, quel désespoir ("Refugee Status", "Ray and Rachel" et "Epilogue" sont d'une tristesse désemparée à te faire déprimer un Clouseau), quelle violence encore ("The Confrontation with Ogilvy", le stravinskien "The Ferry Scene"). Williams lorgne encore vers le contemporain ("The Intersection Scene", "Escape from the Basket") pour mon (notre? pas l'impression que ce score recueille un tas de suffrage! Hicks je t'en prie, viens à mon secours!! ;) ) plus grand plaisir. Encore une oeuvre vraiment majeure de Williams à mon sens qui, comme A.I., si elle n'aboutit pas dans mon top 5 à cause de tous les scores mythiques que le Monsieur a composé (le choix du coeur, donc), m'apparait naturellement comme une oeuvre indispensable et mature du Maître en état de grâce (choix de la raison, mais aussi du coeur car j'écoute ce score avec un réel plaisir!).

Moins important mais très délectable, je mettrais ensuite :

MUNICH : gros choix du coeur (pour des raisons un peu personnelles), un thème sublime, une ambiance glauque d'une tristesse ravageuse.

STAR WARS III : pour des passages encore une fois très noirs, violents ("Anakin's Dark Deeds", "Enter Lord Vader", "Grievous Speaks to Lord Sidious), pour le très sympathique morceau d'ouverture qui enterre littéralement les deux précédents opus dès le début, parce que "The Immolation Scene" (mon morceau préféré) et ses cordes organiques qui geignent toute la haine (Anakin/Vador) et l'incompréhension mêlée de désespoir et de culpabilité (Obi-Wan) de cette scène magnifique est totalement bouleversant, parce que le morceau pour la "naissance" de Vador et les funérailles de Padmé (version film, pas dispo sur l'album dans cette version originale) mérite le même genre de commentaire, parce que "Battle of the Heroes" fait rentrer "Duel of the Fates" chez mémé (une ptite tisane et ça ira mieux, va)... Sans oublier le poignant "Anakin's Betrayal" (qui est encore mieux dans sa version film).
Voilà, alors ce n'est pas de la grande musique, ça ne fait "que" dépeindre musicalement un excellent divertissement (qui intronise définitivement les deux opus précédents en tant que navets intersidéraux - c'est le mot - et réconcilie les fans avec la saga), mais... ça le fait tellement bien!

MEMOIRS OF A GEISHA : Perlman et Ma contribuent à la grâce avec un Williams qui me régale d'émotion dans des morceaux comme "The Chairman's Waltz" (en tête), "Confluence" ou encore "A Dream Discarded". Et bien entendu, les "End Credits".
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sondage : John Williams (2000-2008)

Message non lu par Dark Vador »

Au fait, je rejoins Odelay : de but en blanc, je dirais que cette décennie me semble plus importante que la précédente. D'ailleurs, j'adore CATCH ME IF YOU CAN (les chansons sont très bien, il faut arrêter de râler quand elles sont incorporées de la sorte au tout qui confère une identité musicale réussie au film), et MINORITY REPORT que j'aurais mis à la place de WotW si ce dernier n'avait jamais vu le jour. Et certains aspects de HARRY POTTER III ("Saving Buckbeak" en tête), bien que la majorité du score (les "super thèmes) soit un peu trop hollywoodien pour que je ne m'en lasse pas après quelques écoutes...
Avatar de l’utilisateur
Taboulez
Wrong Man
Messages : 596
Inscription : ven. 3 oct. 2008 16:59

Re: Sondage : John Williams (2000-2008)

Message non lu par Taboulez »

Idem pour ma part: cette dernière décennie compte parmi les plus fabuleuses de papy (avec les 70's et les 80's)... Surtout après la baisse de régime des 90's (mais rien que pour Hook elles restent indispensables :D !).
Les années 2000 marquent au contraire une nouvelle ère de bouillonnement, et une vraie volonté de renouvellement, ou du moins d'aspirations assez neuves chez le bonhomme (notamment amorcées au préalable dans certaines de ces oeuvres de concert comme le concerto pour violoncelle... plus récemment on a le fabuleux Soundings également, parfaitement dans la continuité... par ailleurs, aujourd'hui, avec John Adams, je trouve qu'ils constituent un duo assez représentatif d'une certaine école !).
D'un strict point de vue esthétique, cette décennie c'est du bonheur :D !
Voici mon choix:
- A.I.
- Minority Report
- Catch me if you Can
- War of the Worlds
... Et j'ai hésité pour ce 5ème choix, mais je crois que finalement je vais porter secours à Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull qui ne mérite pas, le pauvre, le sort qui lui est réservé depuis sa sortie.

Lee Van Cleef a écrit :Après l'épreuve déjà effroyable du sondage Jerry Goldsmith, nous sommes en tout cas toujours plantés sur nos jambes (vacillantes, il est vrai), la preuve que les membre d'UnderScores sont des durs à cuire doués d'une vitalité hors norme. " C'est parfait tout ça ! s'exclama le terrible Hellboy en partant d'un énorme rire guttural. Vous êtes mûrs pour embrayer avec Ennio Morricone et Bernard Herrmann ! " Je plaisante, rassurez-vous, mais, tout de même, je ferais mieux de la boucler.
Ceci-dit, je m'interroge au sujet de la faisabilité "technique" de nouveaux sondages-retrospective de la sorte dans le sens où, même les carrières, pourtant si populaires d'Herrmann ou Morricone ne sont peut-être pas connues, jusque dans leurs moindres détails, par la majorité des membres du forum :?:
Ce que j'entends par là c'est que certaines grappes de forumeurs connaissent sur le bout des doigts la carrière de, disons Bernstein, un autre regroupement de membres va, de son côté, parfaitement maîtriser la carrière de Rozsa, pour d'autres ce sera Schifrin, ou Delerue, Barry, Legrand, North, Sarde, Rota,... Mais je me demande si il sera possible de réunir, pour chacun d'eux, autant de connaissances communes (donc partagées à chaque fois par une large majorité de forumeurs), aussi pointues que celles réunies autour des carrières de Williams et Goldsmith... Dans le cas contraire on risque d'assister de nouveau à pas mal d'abstentions (comme lors du sondage sur les premières années de Johnny, où pas mal de monde, déjà, venait confesser manquer de connaissances pour pouvoir réellement voter... si déjà c'est le cas pour lui, alors que tout le monde dispose d'une excellente visibilité sur son oeuvre, y a des chances que ce soit pire pour d'autres compos !).
Ceci-dit, je me trompe peut-être ! Et s'il s'avérait qu'on assiste à une troisième rétrospective sous forme de sondages, quelque chose me dit que le nom d'un certain Maurice Jarre s'impose avec plus ou moins d'évidence en cette période de deuil... Quoi de mieux comme ultime hommage :D !
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Sondage : John Williams (2000-2008)

Message non lu par BigJ. »

Je trouve très fou que plusieurs forumeurs soulignent "la baisse de régime des 90s": quantitativement, elle est clairement dans les années 2000 (un seul score depuis 2005... sur 4 ans!!! Du jamais vu chez Williams; 20 scores dans les 90s contre 14 dans les 2000, et ça ne devrait plus bouger beaucoup) et qualitativement, les 90s ont vu apparaitre à la fois certains des titres les plus connus de Williams (Jurrassic Park, Schindler's List, Home Alone, Star Wars 1) et pas mal des meilleurs.

Par ailleurs, il me parait dans l'ordre des choses qu'un créateur soit moins productif dans la soixantaine ou soixantedizaine que dans la trentaine, mais fallait-il le préciser?
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Hicks
Rain Man
Messages : 216
Inscription : lun. 6 oct. 2008 13:26

Re: Sondage : John Williams (2000-2008)

Message non lu par Hicks »

He bien, pratiquement pareil que Darky, va falloir définitivement qu'on se prenne une bière!

Le TOP du 1 au 5!

A.I.
Que d'émotions dans ce score. Williams arrive à exprimer toutes les émotions de ce sublime film. Ca démarre par un mecha world et sa rythmique surnaturelle sur une note en pédale, le violoncelle (que Williams utilise toujours à merveille de a New hope -Burning Homestead- à Munich) de abandonned in the wood. Même la chanson de Fabian a sa place dans ce score comme enfin sa berceuse réussie (je ne supporte pas le timbre de la fille de hook! Inécoutable!). Les choeurs sonnent surnaturels "Stored memories) et l'air de la mezzo soprano sur When dreams are born est parfait pour illustrer la fée.

Egalité avec:
War of the world Un score qui prend à la gorge. Un score dur, ça c'est sur, aucun répit dès le début qui annonce un malaise qui restera tout le long du score. The Ferry scene est dantesque avec ses cordes en sourdine qui explosent en contrepoint avec les cuivres pour la confrontation homme contre tripods, les choeurs qui semblent samplés pour donner plus une ambiance de confinement. Ses morceaux calmes (Refugee status) ou la peur n'est jamais exempte et qui contient toujours un sentiment d'insécurité. Seul the Reunion libère l'auditeur avec sa trompette patriotique, mais on sent que dans cette trompette a capella, il y a de la désolation et que plus rien ne sera comme avant. Williams raconte le film avec ce score et c'est une réussite.

Je passe plus vite sur le reste:

Munich Déjà film magnifique, et suffit d'écouter le premier morceau "Munich 1972" pour mettre cette BO dans le top. Mais qui est cette chanteuse d'ailleurs? Et si on est pas convaincu, un petit Remembering Munich. On continue sur a Prayer for peace avec cette montée en mineur mélodique que williams utilise tout le temps (c'en est même devenu sa marque pour moi - 1 score sur 3). Sans jamais tomber dans le pathos, on a le thème de Avner et Daphna qui résument le fardeau qui pèsent sur eux et le fait qu'ils ne seront jamais accompli ensemble. Allez terminons par un letter bomb et sa petite rythmique de folie au début!

Harry Potter 1 Bon allez, faut que j'aille bosser, donc je me dépèche. Un des plus beaux thèmes de Williams au celesta (et sur un seul accord si je ne me trompe pas). Ultra simplissime et ça marche de feu de dieu. Le match de quidditch est endiablé. Parfait. J'aime beaucoup moins HP3 qui a pourtant beaucoup de suffrage, mais même si ça reste de haut niveau, c'est bourré de lieus dits (le thème de buckbeack, mais c'est du rabaché de chez rabaché). Ca m'empeche d'apprécier ce score pourtant avec beaucoup de moments bien pensés (window to the past par exemple).

Indy 4 Qu'est ce qu'il est sous estimé ce score. Je le trouve meilleur que temple of doom pour ma part avec des thèmes mémorables (Mutt ou Irina). Le triton du crystall skull, simple idée, mais ça fonctionne à merveille. La coda sur le end titles, les scènes de poursuite. Ya que la deuxieme partie du CD que je trouve un peu moins passionnante, jusque city of gold.

Voili, mais ça me fait mal de laisser Minority report de côté ainsi que Catch me, et encore SW 3 (mais le CD est mal foutu je trouve).
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12549
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Sondage : John Williams (2000-2008)

Message non lu par DarkCat »

C'est marrant, comment chacun ressent différemment les choses, car pour certains, cette période fait partie des meilleures, alors que pour d'autres, comme moi, elle est clairement la moins intéressante. L'avantage, c'est que chacun y trouve son compte, et que cela nourrit les débats. :D
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Sondage : John Williams (2000-2008)

Message non lu par Hellboy »

Taboulez a écrit : Ceci-dit, je me trompe peut-être ! Et s'il s'avérait qu'on assiste à une troisième rétrospective sous forme de sondages, quelque chose me dit que le nom d'un certain Maurice Jarre s'impose avec une certaine évidence en cette période de deuil... Quoi de mieux comme ultime hommage :D !
C'est ma foi une bonne idée ! J'avais autre chose en tête, quelqu'un de plus jeune que Williams et Goldsmith, mais bien connu de tous. Mais ça peut attendre. Donc, oui, pourquoi pas Jarre ?
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12549
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Sondage : John Williams (2000-2008)

Message non lu par DarkCat »

Hellboy a écrit :J'avais autre chose en tête, quelqu'un de plus jeune que Williams et Goldsmith, mais bien connu de tous. Mais ça peut attendre.
Je pense effectivement que le sondage sur Chuck Cirino pourra attendre un peu. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Sondage : John Williams (2000-2008)

Message non lu par Hellboy »

DarkCat a écrit :
Hellboy a écrit :J'avais autre chose en tête, quelqu'un de plus jeune que Williams et Goldsmith, mais bien connu de tous. Mais ça peut attendre.
Je pense effectivement que le sondage sur Chuck Cirino pourra attendre un peu. :lol:
Non, ce n'est pas à Chuck Cirino que je pensais, plutôt un sondage sur un compositeur. :twisted:
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sondage : John Williams (2000-2008)

Message non lu par Dark Vador »

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Sondage : John Williams (2000-2008)

Message non lu par Emissary »

Image
"Vite! Repartons pour les années soixante-dix!"
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Harry
Rain Man
Messages : 222
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:19

Re: Sondage : John Williams (2000-2008)

Message non lu par Harry »

-The Patriot
-AI
-Revenge of the Sith
-Minority Report
-The Prisoner of Askaban
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sondage : John Williams (2000-2008)

Message non lu par Lepithec »

J'ai toujours du mal à comprendre l'engouement de certains pour la partition d'A.I. ... Quelque chose doit m'échapper...
Concernant le film, autant je conviens que la première heure est un chef d'oeuvre, autant le reste est bon pour la poubelle (pourtant je suis vachement indulgent avec Spielberg, je suis fan d'Indy 4 c'est dire !), mais malgré cela, je ne trouve pas le score de papy Johnny si grandiose que cela. En même temps, quand j'accroche pas trop au film, difficile de rentrer dans la musique...
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Sondage : John Williams (2000-2008)

Message non lu par BigJ. »

Lepithec a écrit : En même temps, quand j'accroche pas trop au film, difficile de rentrer dans la musique...
Ah voilà. Je te rejoins sur la partie centrale du film.

Je trouve par contre toute la fin très belle:
le robot qui se fait ranimer par les aliens, qui lui offre l'amour d'une maman virtuelle là où sa maman elle-même avait souhaité celui d'un garçon virtuel...
Spielberg n'a par contre pas su comment meubler le centre du film.

Ce n'est pas pour rien que c'était un projet non abouti de Kubrick.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Répondre