En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Pazuzu
Quiet Man
Messages : 46
Inscription : mer. 10 déc. 2008 20:54

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pazuzu »

Image
L'HOMME DE RIO de Georges Delerue

Enfin reçu. Et c'est une merveille. Beaucoup plus complète que l'édition sortie par Stéphane Lerouge. C'est que du bonheur! Elle tourne en boucle depuis ce début d'après-midi! J'adore autant les accords brésiliens qui ressorte d'un générique tellement sympathique que l'atmosphère un rien jazzy qui se dégage de certains morceaux (sublime "Romantic Moment"). Et puis, ces thèmes qui vous trottent dans la tête pendant longtemps ("Agnes" est une pure merveille!) et ces chansons. Un vrai délice! :D
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par BigJ. »

:D
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Pazuzu
Quiet Man
Messages : 46
Inscription : mer. 10 déc. 2008 20:54

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pazuzu »

Et plus je l'écoute, plus je le trouve formidable! C'est un disque que te met de très bonne humeur! Et ça donne sacrément envie de revoir le film! Merveilleux! :D
Pazuzu
Quiet Man
Messages : 46
Inscription : mer. 10 déc. 2008 20:54

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pazuzu »

Image
THE ISLAND OF DR. MOREAU by Laurence Rosenthal

J'ai reçu le disque aujourd'hui. :D
Je l'ai écouté une seule fois pour l'instant et je dois dire que je suis assez impressionné. Je connais très mal ce qu'a fait Rosenthal mais si c'est du même niveau que celui-ci, il y a des merveilles qu'il me reste encore à découvrir. Ce disque est d'une richesse assez incroyable avec un sens de l'orchestration proprement hallucinant. Quand BigJ. citait en référence PLANET OF THE APES, je comprend enfin pourquoi. Rosenthal a ici développé une écriture assez fascinante et le disque mérite bien de passer en boucle pour en savourer toute l'étendue. C'est un gros coup de coeur instantané. Avec L'HOMME DE RIO de Delerue, c'est deux nouveaux disques qui m'ont totalement conquis. Et quelles pochettes!! :D
Gordon Pym
Elephant Man
Messages : 392
Inscription : ven. 12 sept. 2008 18:07

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Gordon Pym »

Pazuzu a écrit :C'est un gros coup de coeur instantané. Avec L'HOMME DE RIO de Delerue, c'est deux nouveaux disques qui m'ont totalement conquis. Et quelles pochettes!! :D
:) En espérant qu'un jour où l'autre quelqu'un nous sorte en CD la musique de Rosenthal pour Brass Target: une autre très grande partition des années 70, par un Rosenthal au meilleur de sa forme.

C'est quand même autre chose que du Brian Tyler, non ? ;)
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par BigJ. »

:D :D
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Holmwood
Quiet Man
Messages : 26
Inscription : sam. 11 oct. 2008 08:13

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Holmwood »

Je ne décroche plus de LIVING DOLL et NINETY YEARS WITHOUT SLUMBERING écrits pour The Twilight Zone par
HERRMANN et magnifiquement réenregistrés par J.McNELLY....
Que ne fait-on pas de passionnant avec une clarinette basse, 2 harpes et d'un célesta??? Quelle merveille d'intelligence bizarre. (qui rappelle d'ailleurs un autre de ses scores: BLUE DENIM chez fsm, superbe lui aussi)
et conseillé ici par un homme de gout l'étonnant et moderniste FOUR BRITISH FILM SCORES avec les prodigieux
travaux d'E.LUTYENS The Skull (ayant vécue et morte dans la misère!), R.GERHARD qu'on connait mieux (un peu) comme symphoniste et le travail lui aussi inconnu (de moi) de B.BRITTEN....
ça lave les oreilles, éveille l'esprit, rend plus intelligent que ......(mettre ici qui vous voulez, il y a le choix!)
Holmwood
Quiet Man
Messages : 26
Inscription : sam. 11 oct. 2008 08:13

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Holmwood »

Pazuzu a écrit :Image
THE ISLAND OF DR. MOREAU by Laurence Rosenthal

J'ai reçu le disque aujourd'hui. :D
Je l'ai écouté une seule fois pour l'instant et je dois dire que je suis assez impressionné. Je connais très mal ce qu'a fait Rosenthal mais si c'est du même niveau que celui-ci, il y a des merveilles qu'il me reste encore à découvrir. Ce disque est d'une richesse assez incroyable avec un sens de l'orchestration proprement hallucinant. Quand BigJ. citait en référence PLANET OF THE APES, je comprend enfin pourquoi. Rosenthal a ici développé une écriture assez fascinante et le disque mérite bien de passer en boucle pour en savourer toute l'étendue. C'est un gros coup de coeur instantané. Avec L'HOMME DE RIO de Delerue, c'est deux nouveaux disques qui m'ont totalement conquis. Et quelles pochettes!! :D


NON, tout n'est pas aussi bon, mais c'est un travail soigné d'artisan, trés proche d'un J.SCOTT par exemple ou HOLDRIDGE...
Ses travaux télévisuels sont trés soignés et INTRADA a beaucoup fait pour sa (re)connaissance....
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par BigJ. »

J'ai enfin écouté THAT MAN FROM RIO (le titre en anglais, ça fait smart :mrgreen: ), et plusieurs fois.

J'étais un peu dérouté au début: rythme brésilien, puis fanfare, puis motif dramatique, puis motif joyeux et enlevé et puis... rebelotte, avec des variantes.
Au bout de 20 minutes, j'étais moi aussi conquis, et très surpris de l'être.

D'ailleurs, au cours des deux écoutes complètes, je n'ai pas réussi à dire quand je passais dans les bonus. Tout est bon! :D

Au vu de l'existence des versions précédentes de maxi 20 minutes, j'imaginais devoir me concocter une sélection, mais là... je ne touche à rien (pour l'instant).
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par BigJ. »

Pazuzu a écrit :Quand BigJ. citait en référence PLANET OF THE APES, je comprend enfin pourquoi.
La référence venait au départ d'un autre underscorien, mais j'ai tout de suite reconnu la similitude à l'écoute, et l'ai fait mienne. :mrgreen:
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Gordon Pym
Elephant Man
Messages : 392
Inscription : ven. 12 sept. 2008 18:07

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Gordon Pym »

Reçu ce matin That Man from Rio.

Je ne suis pas obsédé par la qualité sonore, le son "archive" ne me gêne pas tant que ça mais là, un constat s'impose tout de suite: le son est simplement extraordinaire, comme si cette musique avait été enregistrée il y a trois jours, alors qu'il s'agit d'un film qui a plus de quarante ans! Merci aux archives de la MGM où les masters étaient entreposés depuis des décennies.

Le même cas de figure que l'édition du Roi de Coeur par Varèse: un son bien supérieur aux extraits présents sur la compilation de Broca.

Et cette partition est toujours aussi enlevée et l'accompagnement idéal aux frasques de Bébel. Le pied! :D C'est Stéphane Lerouge qui doit l'avoir un peu mauvaise, ceci dit. :mrgreen:

[cd] LA PROMESSE DE L'AUBE Georges Delerue
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dark Vador »

Gordon Pym a écrit :C'est Stéphane Lerouge qui doit l'avoir un peu mauvaise, ceci dit. :mrgreen:
merci 1000 fois à Stéphane Lerouge d'avoir édité un tas de bijoux tels que PAPILLON, TESS/LE LOCATAIRE, L'ARMEE DES OMBRES, CANNABIS, LE CINEMA DE GEORGES DELERUE, et j'en passe...
mais il attend quoi pour nous sortir le cinéma de Polnareff !!! :x :)
à l'origine, ce titre était prévu pour début 2009...
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par BigJ. »

Image
FOREVER AMBER de David RAKSIN
La sortie récente du coffret Raksin m'a motivé à mieux connaître le bonhomme.

Quel bonheur! :D

Bon, je préviens: on est ici en pleine viennoiserie hollywoodienne, mais le résultat est superbe.
Raksin aligne avec élégance les thèmes et leurs variations: romantisme et atmosphère d'époque principalement.

Il rappèle d'ailleurs furieusement le Korngold d' ELIZABETH AND ESSEX ou d' ANTHONY ADVERSE, mais en y apposant sa patte personnelle.

Grosse recommandation, donc.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Scorebob
Superman
Messages : 13171
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Le coup de coeur du moment: un peu grace à l'équipe d'underscores SPEED RACER, écouté en 6.1 DANS le film quelle énergie,
quelle pêche, les passages ou la chorale se lâche sont jubilatoires, dans les scènes d'action délirantes du film c'est super excitant ....un score virtuose et dantesque!
Pazuzu
Quiet Man
Messages : 46
Inscription : mer. 10 déc. 2008 20:54

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pazuzu »

Image
FOLLOW ME by John Barry

J'ai reçu mon exemplaire aujourd'hui. Et depuis cet après-midi, je n'écoute que lui. C'est le Barry que j'aime. Suave et délicat, d'un romanesque à chavirer avec son thème si entêtant. C'est beau à pleurer et vous plonge dans une torpeur délectable dont on ne veut plus s'extirper. C'est comme un doux rêve dont on ne veut plus qu'il finisse. Je suis totalement sous le charme. Coup de coeur. John Barry me fait vibrer. "Follow me"... :D
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dark Vador »

pas du tout une nouveauté, mais j'avais envie de parler brièvement de THE LION IN WINTER, un score que j'adore d'un compositeur qui m'ennuie 95% du temps.

Il existe deux éditions. La première que j'ai découverte est le réenregistrement édité par Silva Screen avec Nic Raine à la tête du City of Prague (qui contient également une suite de MARY QUEEN OF SCOTS qui ne me chamboule pas vraiment - http://www.scorereviews.com/reviews/review.aspx?id=472 ), et je viens d'acquérir une version qui avait été éditée bien avant, plus courte, mais dont j'avais pu lire qu'elle était plus sombre et plus "agressive" (or pour moi la sensation procurée par l'écoute est plus importante que le caractère intégral de l'édition, et ça tombe bien puisque je trouvais le Silva un tout ptit peu mou par moments - http://www.scorereviews.com/reviews/review.aspx?id=454 ).

Autant j'avais tout de suite revendu le Silva (plus long lui aussi) de THE LAST VALLEY après avoir acquis l'Intrada, autant là je dois dire que les deux sont indispensables : effectivement, on constate que l'interprétation du thème de THE LION IN WINTER sur l'enregistrement original est plus noir et plus marquant que sur le Silva (remarque qui s'applique également à d'autres morceaux), mais celle de "Media Vita In Morte Sumus" (meilleur thème de l'album) déçoit un peu sur l'original quand on connaît la puissance de son entonnement sur le Silva (mais j'en suis à ma première écoute, il y a du bon aussi dans la version originale. Bref, les deux sont très différentes). Enfin, l'édition Silva propose deux morceaux qui sont bien plus indispensables que ce qu'elle proposait de supplémentaire pour THE LAST VALLEY : "Richard's Joust - Geoffrey's Battle" et sa variation sur le thème de "Media Vita...", ainsi que la superbe "Fanfare for Philip". Pas beaucoup de minutes supplémentaires, mais elles s'avèrent pourtant indispensables!

Qu'il s'agisse de THE LION IN WINTER ou de THE LAST VALLEY, deux chefs d'oeuvres absolus!

PS: l'enregistrement original de THE LAST VALLEY a été édité en édition limitée par Intrada il y a quelques temps déjà, et n'est toujours pas sold out! quand je vois que la trilogie MISSING IN ACTION et autres scores du même acabit se vend en quelques heures, il y a vraiment de quoi se poser des questions...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9035
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Dark Vador a écrit :il y a vraiment de quoi se poser des questions...
Ne cherche pas, la réponse est : 80. L'âge d'or d'une très grande partie des BOphiles en activité ;)

Sinon, j'adore LION IN WINTER, c'est tout simplement un de mes 2 ou 3 Barry préférés ; comme toi je navigue entre les deux versions, mais l'original me satisfait plus.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11548
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

L'étrange et ô combien fascinant Secret of the Sahara d'Ennio Morricone. Qu'il s'agisse de ses superbes mélodies aux accents dramatiques touchants ou de ses longues envolées plaintives, qui font surgir dans notre esprit les visions saisissantes de dunes de sables s'étendant à perte de vue, ce score m'a happé dès ses premières notes pour ne plus me lâcher. Je ne pense pas vraiment qu'il puisse être au goût de tout le monde (c'est tout de même assez troublant), mais j'ai adoré sans aucune retenue.
Avatar de l’utilisateur
Taboulez
Wrong Man
Messages : 596
Inscription : ven. 3 oct. 2008 16:59

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Taboulez »

Lee, je ne peux que soutenir tes louanges à l'égard de cette BO de Morricone, sans aucune hésitation l'une de mes préférées du sieur avec Leonor et surtout, surtout Mission to Mars :D !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12662
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Je suis en pleine écoute d'un CD, qui n'avait pas eu autant d'honneur depuis plusieurs longues années. Il s'agit de Tucker: The Man and His Dream, composée et arrangée par Joe Jackson. Et c'est une vraie bonne redécouverte, pour moi qui aime le jazz. :P
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Dadid a écrit :
Dark Vador a écrit :il y a vraiment de quoi se poser des questions...
Ne cherche pas, la réponse est : 80. L'âge d'or d'une très grande partie des BOphiles en activité ;)
Certes cela joue beaucoup, mais, d'un autre côté, The Lion In Winter et The Last Valley ont bénéficié de plusieurs édition LP et Cd au fil des années (me contente de mon côté des réenregistrement de Silva Screen).
Les Missing In Action n'avaient eu droit qu'à une compile pour l'instant.

[cd] Indiana Jones & The Kingdom Of The Crystal Skull de papy Williams
s'apprécie d'autant mieux que le souvenir douloureux du film s'efface de ma mémoire :mrgreen:
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dark Vador »

Edern a écrit : Les Missing In Action n'avaient eu droit qu'à une compile pour l'instant.
mon Dieu quelle tristesse... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

oui bien sûr, j'ai hésité à mettre des guillements d'ailleurs (mais j'en mets partout faut dire :lol: ) mais ce que je veux dire par là, c'est que pour les amateurs, il y avait une sorte d'attente de "plus" (et bon, à 1000 exemplaires hein...).
Il faut rajouter les 3000 ex. de The Last Valley d'Intrada aux exemplaires des précédentes éditions ect... Du coup le "vivier" d'acheteurs est, j'imagine, moins "frénétique" ;)
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dark Vador »

c'est vrai, d'ailleurs le fait que THE LAST VALLEY par Intrada ne soit pas épuisé corrobore ce que tu écris. D'un autre côté, on peut aussi dire que des compositeurs classiques bénéficient de nombreuses éditions variées de plusieurs de leurs oeuvres et ça n'empêche pas de vouloir en écouter plusieurs...
Mais pour rester dans la musique de films, je prenais surtout MIA comme le premier exemple qui m'est venu, j'aurais pu prendre Brian Tyler ou Tyler Bates aussi... }-) ;)
et puis quand je te lis "il y a une sorte d'attente de plus" (ce qui est très certainement vrai!), j'ai l'impression que je dis la même chose de manière différente (il y a une attente de plus...et c'est bien dommage!), mais bon je pinaille, comme d'hab' :P
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12662
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Découvert hier dans le film, je trouve le score de Frank DeVol pour Lover Come Back (ah, ce titre français improbable de "Un pyjama pour deux" :roll: , qui pourtant trouve une explication dans le film) vraiment très bon esprit (à l'instar du film lui-même d'ailleurs). C'est tout à fait, le genre de BOF dont je ne me lasse pas. :P
Dommage qu'il n'existe aucune édition. Peut-être une bonne idée pour une future sortie Intrada ou FSM.
Répondre