James Horner, le topic
- Edern
- Darkman
Re: James Horner, le topic
Depuis l'annonce de sa mort je n'ai pas arrêté d'écouter sa musique. Je chérie encore plus chaque seconde d'émotion, de frisson, que sa musique a pu me procurer au fil des années.
>> Mon échoppe à CD <<
Pfffff quelle horreur... J'ai commencé à lire les rumeurs sur le net en début de nuit alors que je venais de commander le CD de Pas de deux... Autant dire que la nuit a été difficile. Je n'en reviens toujours pas.
I am the law !
- Barry Egan
- Yes Man
depuis plus de trente ans sa musique m’accompagnait : et là ce matin cette terrible nouvelle
des 4 "J" il n'en reste qu'un
Heureusement son œuvre sera toujours présente : "somewhere out there !"
des 4 "J" il n'en reste qu'un
Heureusement son œuvre sera toujours présente : "somewhere out there !"
Terrible nouvelle pour moi, également. Gorky Park, Glory, Aliens... c'est un nouveau petit bout de mon adolescence qui s'éteint...
Inattendu... Que dire ? Sa musique a traversé ma vie depuis le début des années 80, en y apportant son sens particulier de la grandeur et de l'émotion. Par coïncidente, hier j'ai revu BRAVEHEART, et je me rappelais justement quel grand compositeur c'était... Et, oui, du coup PAS DE DEUX va résonner comme une œuvre finale, un adieu de toute beauté... Et si l'on s'est parfois moqué de son tatatata... , ce motif récurrent du destin va maintenant nous sembler particulièrement lugubre.
- 2flicsamiami
- Wrong Man
Il reste tout de même encore Southpaw et The 33. Notre cher compositeur nous a donc laissé quelques cadeaux avant son départ.Dadid a écrit :Et, oui, du coup PAS DE DEUX va résonner comme une œuvre finale, un dieu de toute beauté...
C'est vrai...Dadid a écrit : ce motif récurrent du destin va maintenant nous sembler particulièrement lugubre.
C'est ce motif qu'a choisi de mettre en avant Europe 1 lors des infos de midi...
James Horner : " C'est une réminiscence obsessionnelle et mon meilleur symbole d'une déclamation tragique."
(Dreams to dream...s n° 19 - j'avais justement ressorti tous les numéros de ma cave il y a deux semaines)
Sérieux ? Tu veux dire qu'ils sont allés au-delà du "James Horner, aucun lien avec Yvette et compositeur de la musique de Titanic, est décédé" ?Leary a écrit :C'est ce motif qu'a choisi de mettre en avant Europe 1 lors des infos de midi...
- Misquamacus
- Darkman
Oui. Merci à tous d'être là. C'est plus supportable.Leary a écrit :Pas de deux va résonner différemment à partir de maintenant... Merci au Maestro pour toute la beauté apportée à ce monde. Putain je suis dévasté, c'est trop brutal. En plus personne autour ne peut comprendre cette tristesse. Les forums c'est bien, mais si on pouvait tous se retrouver en claquant des doigts autour d'un verre à la mémoire de ce grand artiste, ça ferait du bien...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
- Starfe
- Lawman
Une nouvelle qui m'attriste beaucoup même si j'étais fâché avec sa musique depuis bien longtemps.
C'est venu entre Titanic et "Le Michel Legrand américain".... mais oui, ils ont bien mis en avant ce motif. Ça m'a étonné aussi.
Au moins oui, ils en ont parlé un peu, ça n'est pas le cas dans tous les médias malheureusement...
I am the law !
- Isaius
- Bionic Woman
Un tel choc...
Depuis 2005, SUNSET BLD et sa communauté vous aident à préparer le voyage de vos rêves aux États-Unis !
"Mieux vaut un Shya malade qu'un Renny Harlin en bonne santé." (Misquamacus)
"Mieux vaut un Shya malade qu'un Renny Harlin en bonne santé." (Misquamacus)
What ?Leary a écrit :"Le Michel Legrand américain"
- Chapichapo
- Elephant Man
Trist triste triste
Dixit Wendy Bouchard. Faut pas trop chercher. Pour eux, c'est pareil...Homer a écrit :What ?Leary a écrit :"Le Michel Legrand américain"
On va dire que c'est déjà bien qu'on en ait parlé sur une radio de grande écoute.
Je pense que samedi, avec les anciens de Leitmotiv, nous lui rendrons un petit hommageMisquamacus a écrit :Oui. Merci à tous d'être là. C'est plus supportable.Leary a écrit :Pas de deux va résonner différemment à partir de maintenant... Merci au Maestro pour toute la beauté apportée à ce monde. Putain je suis dévasté, c'est trop brutal. En plus personne autour ne peut comprendre cette tristesse. Les forums c'est bien, mais si on pouvait tous se retrouver en claquant des doigts autour d'un verre à la mémoire de ce grand artiste, ça ferait du bien...
ironie du sort, son dernier film aura été un documentaire sur l'aviation : Living in the Age of Airplanes
http://www.imdb.com/title/tt3915966/?ref_=nm_flmg_com_5
Je n'ai regardé aucun JT. Je pense qu'ils en ont un peu parlé, même s'il n'est malheureusement associé qu'à Titanic (et Céline Dion) dans l'esprit du grand public. Ce fut un tel succès...
Ils sont rares !Leary a écrit :Je n'ai regardé aucun JT. Je pense qu'ils en ont un peu parlé, même s'il n'est malheureusement associé qu'à Titanic (et Céline Dion) dans l'esprit du grand public. Ce fut un tel succès...
Rhalala c'est dur !
I am the law !
- Misquamacus
- Darkman
Il en on parlé très sobrement sur Canal + en mettant un extrait de "Titanic" en concert.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Pour moi, quelques anciens mis à part, il restera comme le compositeurs de BO le plus important des années 80-90. Du moins celui qui m'aura le plus impressionné par sa personnalité musicale (dans le cadre hollywoodien) et la puissance émotionnelle de ses compositions. En plus de son talent, il a eu la chance d'arriver juste après Star Wars... et, après quelques plus petits films comme Battle beyond the stars ou Wolfen, de pouvoir démontrer son talent à grande échelle avec des bombes musicales comme Krull (où il a mis d’emblée tout son savoir-faire) puis Star Trek II - une grosse franchise à son actif, dès ses débuts ! Quant à ses dessins-animés pour Amblin, ce sont des classiques du genre. Son succès fut largement mérité.
- Malastrana
- Family Man
Il est donc, définitivement, parti à la recherche de Spock...
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Sa musique m'a suivi dès les débuts de notre passion commune...
je me souviens encore acheter le cd d'AMERICAN TAIL chez Connexion à 145 francs...
Même si je n'aimais pas tout de lui j'y revenais régulièrement et guettais chacun de ses nouveaux disques...
Comme écrit plus haut, sa musique ne sonnera plus jamais pareil à partir d'aujourd'hui...
Et je n'en écouterais pas aujourd'hui, pas le courage... Vais chialer comme une merde aux premières mesures de Somewhere Out There ou de toutes autres musiques émouvantes qu'il savait si bien composer...
R.I.P. my dear James...
je me souviens encore acheter le cd d'AMERICAN TAIL chez Connexion à 145 francs...
Même si je n'aimais pas tout de lui j'y revenais régulièrement et guettais chacun de ses nouveaux disques...
Comme écrit plus haut, sa musique ne sonnera plus jamais pareil à partir d'aujourd'hui...
Et je n'en écouterais pas aujourd'hui, pas le courage... Vais chialer comme une merde aux premières mesures de Somewhere Out There ou de toutes autres musiques émouvantes qu'il savait si bien composer...
R.I.P. my dear James...