Varese Sarabande CD Club : Mars 2009

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12650
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Varese Sarabande CD Club : Mars 2009

Message non lu par DarkCat »

Edern, d'accord avec toi, en ce qui concerne Making The Grade, Iron Eagle et Shallow Grave. Même Vamp est assez sympa. 8-)
Par contre, pour moi, Runaway et Alien Nation sont assez proche de la "bouse". Et il y en a même un que je trouve totalement inécoutable (mais je ne sais plus lequel :mrgreen: ). Quant à Heartbeeps, j'ai le souvenir d'un truc pas très reluisant.
BigJ. a écrit :il doit bien y avoir quelques bouses 80's/90's là-dedans.
Sinon, je ne comprends pas trop cette volonté visant à dévaloriser systématiquement les années 80/90. Il y a eu une foule de grands et bons scores, mais aussi effectivement de bouses, comme dans chaque décennie. Les années 40 à 70 sont loin de n'avoir livré que des chef-d'œuvres impérissables ! :D
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Varese Sarabande CD Club : Mars 2009

Message non lu par Edern »

Héhé, mais justement Runaway je l'ai mis dans les "bouses sympas" (si, si, j'aime bien les pistes d'action vaguement technoïdes :o ).
Heartbeeps est guère "reluisant", mais comporte de forts jolis passages (Beautiful, Isn't It?) et un thème très sympa (Crimebuster et sa chouette reprise dans les End Credits), et même un générique très carpenterien !
Après, j'avoue que l'album sur toute sa longueur passe moyennement bien :lol:
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Varese Sarabande CD Club : Mars 2009

Message non lu par Filou 333 »

Comme on devait s'en douter... sold out chez Varese pour le Mancini, le James Newton Howard et le Waxman.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Varese Sarabande CD Club : Mars 2009

Message non lu par Starfe »

Filou 333 a écrit :Comme on devait s'en douter...
Les Bernstein, Newman et North à 1 500 exemplaires aussi des 2 précédentes fournées ne sont pas épuisés et le "Man who loved women" de Mancini à 2 000 ex. non plus. donc excepté la réédition du LP qui part toujours très rapidement, pas si évident que ça.

et pour ces LP justement, les derniers sont encore dispo chez Colosseum et d'autres revendeurs. beaucoup des 1000 ex. partent chez les revendeurs en fait.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Varese Sarabande CD Club : Mars 2009

Message non lu par Edern »

Yep, quelques titres sont toujours dispos chez Colosseum (Matilda, Sky Bandits, Careful, He Might Hear You, Vamp, Silver Bullet...)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Varese Sarabande CD Club : Mars 2009

Message non lu par Wyatt Earp »

Hellboy a écrit :
André Marek a écrit :Peut-être parce que c'est mieux, va savoir ;) !
Sinon je trouve quand même que le Varèse Club est en fait le Townson Club (cf. son texte pinté à la schnouf sur le Waxman), et que c'est pas très professionnel. En tout cas, toujours pas de Kamen... Il sort ce qui lui plaît (ou ce qui va se vendre en trois heures) et basta. Intrada et FSM sont nettement au-dessus. Dieu merci, Townson a parfois bon goût.
Tu as raison, Bob Townson fait vraiment n'importe quoi. Je ne comprends vraiment pas ce qu'il attend pour sortir des scores qu'il n'aime pas, ou mieux, des trucs tellement invendables qu'il n'arrivera pas à en écouler plus d'une centaine.

PS : cela dit, on eput dire ce qu'on veut du CD Club de Varese, mais je n'ai pas souvenir qu'ils aient déjà édité un truc aussi nullissime que le premier Missing In Action...
Je n'ai pas l'impression qu'il tienne compte de ce que réclament les collectionneurs, ce que fait Intrada, par contre.
Pas encore reçu MIA...C'est si pourri que ça ?
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11539
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Varese Sarabande CD Club : Mars 2009

Message non lu par Lee Van Cleef »

Nekromantik a écrit :
C'est un coup à vous faire croire en la providence. Il aura suffi que je parle de Mancini dans un topic voisin pour qu'immédiatement, un alléchant Varese Club à son nom se matérialise comme par enchantement. Merci Varese, de tout coeur ! Pour ce qui est du Barry, étant un fan patenté de l'élégant Britannique, il n'y a pas à tergiverser sur l'achat. En revanche, je ne sais pas encore trop quoi faire pour Waxman (un compositeur que j'apprécie pourtant beaucoup). Allez, je vais m'accorder encore quelques heures de réflexion.
Dis tout de suite que RUSSKIES te fait chier :cry: :mrgreen:
Hum... Comment annoncer à un Nekro outragé qu'effectivement, j'aurais quelque peu tendance à m'en battre la couenne, que s'il me prenait la fantaisie de dresser une liste de mes priorités musicales, cet insignifiant Russkies ne serait même pas digne de figurer dans les profondeurs de ladite liste, que je préférerais encore braver les multiples embûches d'un score de Chuck Cirino (mon idole, comme chacun sait) plutôt que de prêter une oreille même distraite à cet amas de synthés pâteux, que je n'échangerais pas mon baril de Richard Band contre dix de ce JNH version Bontempi... bref, comment faire comprendre toutes ces choses désagréables à mon collègue sans le froisser davantage ?
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Varese Sarabande CD Club : Mars 2009

Message non lu par Forrester »

Hellboy a écrit : Tu as raison, Bob Townson fait vraiment n'importe quoi. Je ne comprends vraiment pas ce qu'il attend pour sortir des scores qu'il n'aime pas, ou mieux, des trucs tellement invendables qu'il n'arrivera pas à en écouler plus d'une centaine.
Ben disons que Vamp, Silver Bullet, Magic Fire, The Kindred et autres rééditions de vinyls ne se sont pas épuisés grâce aux fans. S'il n'y a pas 2000 fans de Bernstein pour The Scalphunters ou 3000 de Goldsmith pour Justine ou Studs Lonigan je doute qu'il y en ai 1 000 pour les titres précités.
Il me semble que la dernière édition qui ait répondu aux attentes massives de fans était Top Secret de Jarre.
Alors oui, Intrada semble être plus à l'écoute de ses clients (c'est ce que nous sommes), à lire le forum du site. Après, on est libre d'acheter ou non.
Scorebob
Superman
Messages : 13134
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Varese Sarabande CD Club : Mars 2009

Message non lu par Scorebob »

Finalement Robert fait ce qu'il veut et semble se moquer des désirs des fans de bofs, mais il faut lui accorder qu'il a cette capacité à nous sortir des réeditions hommages non limitées de qualité (pour ROZSA par exemple) mais parmis les varèse club il y a souvent des perles méconnues.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Varese Sarabande CD Club : Mars 2009

Message non lu par Edern »

Forrester a écrit :Il me semble que la dernière édition qui ait répondu aux attentes massives de fans était Top Secret de Jarre.
C'était aussi une édition à 1000 exemplaires. D'ailleurs, je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais le disque aurait été sensas' avec les chansons du film à côté du score. En l'était il manque vraiment quelque chose pour retrouver l'"esprit" du flim :mrgreen:

[cd] Mercenaries 2: World In Flames (Chris Tilton)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Varese Sarabande CD Club : Mars 2009

Message non lu par Odelay »

Ouais, surtout qu'il a un joli petit brin de voix Val Kilmer quand il s'agit de faire dans l'imitation; on l'a aussi remarqué dans THE DOORS.
Gordon Pym
Elephant Man
Messages : 392
Inscription : ven. 12 sept. 2008 18:07

Re: Varese Sarabande CD Club : Mars 2009

Message non lu par Gordon Pym »

Je crois que le LP anglais incluait quelques unes de ces chansons. Excellent film, d'ailleurs - peut-être encore plus drôle que Airplane - à mon humble avis. Difficile depuis d'assister à un ballet sans être tordu de rire. ;)
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Varese Sarabande CD Club : Mars 2009

Message non lu par BigJ. »

DarkCat a écrit :
BigJ. a écrit :il doit bien y avoir quelques bouses 80's/90's là-dedans.
Dois-je préciser qu'il y a une part de "running joke" là-dedans (envers Nekro entre autres)?

De fait, j'ai découvert la BO dans les années 70s, et je suis du coup très marqué par cette période-là... et ce qui y a amené (les BOs plus anciennes des Williams, Goldsmith, Rozsa, Herrmann), aussi d'ailleurs parce que la télé passait beaucoup de vieux films à cette époque.

J'admets tout-à-fait que certains (comme Nekkie) aient été marqués par des périodes plus récentes, et je respecte.

Jusqu'à un certain point. ;)
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: Varese Sarabande CD Club : Mars 2009

Message non lu par Nekromantik »

bref, comment faire comprendre toutes ces choses désagréables à mon collègue sans le froisser davantage ?
Je reviens de mon cours d'origami et je suis plié en quatre, à la lecture de ton post :lol:

J'admets tout-à-fait que certains (comme Nekkie) aient été marqués par des périodes plus récentes, et je respecte.

Jusqu'à un certain point.
Même pas mal! :twisted:

Excellent film, d'ailleurs
"-Huh... I'm sorry, I really don't know any german..."
"-I know a little german... he is sitting over there!"
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Scorebob
Superman
Messages : 13134
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Varese Sarabande CD Club : Mars 2009

Message non lu par Scorebob »

NEKRO est sans doute le geek nostalgique de la bof le plus éclectique qui soit, il semble goûter le vieux synthé des bofs des années 80 autant que les brillantes orchestrations du golden age de la musique de film. 4000 bofs (c'est fou non?)
Je suis fan absolu de la bof de wargames dont je recherche un repiquage du vinyl d'epoque pour aller avec mon édition intrada (et à l'époque la musique électronique du film passait comme une lettre à la poste)
par contre à la revoyure les ordis du film font très ringard. Et que dire de LINK , where the river runs black et le surprenant
CLAN OF THE CAVE BEAR!
Quant a RUSSKIES..... JE N'ai pas vu le film aloooors!
ah oui: j'ai tenté d'ecouter la bof de DELTA FORCE mais je l'ai échangée bien vite contre celle de SCORPIO tant j'ai frémi
d'horreur à son écoute (là c'était trop!)
Pazuzu
Quiet Man
Messages : 46
Inscription : mer. 10 déc. 2008 20:54

Re: Varese Sarabande CD Club : Mars 2009

Message non lu par Pazuzu »

Pour ma part, je ne connais aucun des titres de cette fournée mais rien que d'y voir mentionné les noms de John Barry et Henry Mancin ça me fait tout de suite un petit effet! :oops: Donc, je me suis pris NIGHTWING et HANOVER STREET. Et, après écoute des extraits, tout ceci m'a l'air très chouette. Me réjouis d'avoir les disques! :D
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Varese Sarabande CD Club : Mars 2009

Message non lu par BigJ. »

Tu ne connais pas HANOVER STREET?! :shock:

Bon, c'est vrai qu'à l'époque de sa sortie, Harrison Ford sortait tout juste de STAR WARS, et le film avait bénéficié de sa soudaine notoriété, parce que sinon, il n'avait pas bonne presse, et a rapidement disparu.

Il existe tout de même en DVD...

NIGHTWING, non, par contre.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Varese Sarabande CD Club : Mars 2009

Message non lu par Forrester »

BigJ. a écrit :Tu ne connais pas HANOVER STREET?! :shock:
Le film est peut-être plus connu sous son titre français "Guerre et passion" (pour moi c'était le cas, jusqu'à je reconnaisse H.Ford sur la pochette du Varese)
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Rain Man
Messages : 205
Inscription : sam. 20 sept. 2008 19:27
Contact :

Re: Varese Sarabande CD Club : Mars 2009

Message non lu par Lancelot »

Je me suis pris RUSSKIES parce que j'aime bien JNH mais c'est vraiment pas terrible (du synthé viellot sauce années 80, dommage que Varese n'ait pas réédité "Five corners" qui était un cran au-dessus...).
Pazuzu
Quiet Man
Messages : 46
Inscription : mer. 10 déc. 2008 20:54

Re: Varese Sarabande CD Club : Mars 2009

Message non lu par Pazuzu »

BigJ. a écrit :Tu ne connais pas HANOVER STREET?! :shock:
Non. :oops:
En fait, du film je m'en fiche un peu. Ca m'a pas l'air terrible du tout. Par contre, musicalement parlant, ça semble être un sujet parfait pour que Barry se laisse aller à une bande son romanesque en diable. Me réjouis d'entendre ça.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Varese Sarabande CD Club : Mars 2009

Message non lu par Misquamacus »

Lancelot a écrit :Je me suis pris RUSSKIES parce que j'aime bien JNH mais c'est vraiment pas terrible (du synthé viellot sauce années 80, dommage que Varese n'ait pas réédité "Five corners" qui était un cran au-dessus...).
"Russkies" n'était sorti qu'en vynil alors que "FIVE corners" a eu une édition CD... Ceci explique cela. mais je suis bien d'accord avec toi.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1256
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Varese Sarabande CD Club : Mars 2009

Message non lu par Indiana »

Je connaissais pas Hanover Street (oui je sais honte sur moi ! :D ) et à l'écoute des extraits je suis conquis et surtout forçé de le commander. J'attends l'arrivée avec impatience !
Avatar de l’utilisateur
Stardreamer
Yes Man
Messages : 142
Inscription : dim. 2 nov. 2008 19:13

Re: Varese Sarabande CD Club : Mars 2009

Message non lu par Stardreamer »

André Marek a écrit :
Hellboy a écrit :
André Marek a écrit :Peut-être parce que c'est mieux, va savoir ;) !
Sinon je trouve quand même que le Varèse Club est en fait le Townson Club (cf. son texte pinté à la schnouf sur le Waxman), et que c'est pas très professionnel. En tout cas, toujours pas de Kamen... Il sort ce qui lui plaît (ou ce qui va se vendre en trois heures) et basta. Intrada et FSM sont nettement au-dessus. Dieu merci, Townson a parfois bon goût.
Tu as raison, Bob Townson fait vraiment n'importe quoi. Je ne comprends vraiment pas ce qu'il attend pour sortir des scores qu'il n'aime pas, ou mieux, des trucs tellement invendables qu'il n'arrivera pas à en écouler plus d'une centaine.

PS : cela dit, on eput dire ce qu'on veut du CD Club de Varese, mais je n'ai pas souvenir qu'ils aient déjà édité un truc aussi nullissime que le premier Missing In Action...
Je n'ai pas l'impression qu'il tienne compte de ce que réclament les collectionneurs, ce que fait Intrada, par contre.
Pas encore reçu MIA...C'est si pourri que ça ?
Il fait ce que ses actionnaires (Punyversal pour ne pas les nommer) exigent : du bénef à 2 chiffres, peu importe par quels moyens.
Ce qui est bien c'est qu'il parvient malgré tout à sortir des bonnes choses.
Intrada et FSM appartiennent à leurs fondateurs, lesquels sont motivés par leur goût pour la musique, et s'efforcent simplement de rester rentables pour pouvoir en vivre et continuer.
In fine, on en revient toujours à la question des priorités : La musique d'abord ou le fric d'abord ?
C'est clair que ça a été un jour très sombre quand Tom Null a vendu Varese :( ...

MIA : c'est pas pourri mais c'est du synthé très cheap, manifestement c'est le budget du film qui a décidé de la musique...
Ceci dit, il y a des fans, probablement plus du film ou de ce genre de films que de la musique proprement dite. C'est un peu le même genre de phénomène qui amène à sortir des trucs comme Deathstalker / Chopping Mall qui logiquement auraient dû disparaître dans l'oubli le plus profond depuis bien longtemps.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12650
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Varese Sarabande CD Club : Mars 2009

Message non lu par DarkCat »

Stardreamer a écrit :C'est un peu le même genre de phénomène qui amène à sortir des trucs comme Deathstalker / Chopping Mall qui logiquement auraient dû disparaître dans l'oubli le plus profond depuis bien longtemps.
Et je me demande comment ils peuvent rentrer dans leurs frais avec ce titre, sachant que Nekro a acheté le premier exemplaire, et qu'ils m'ont offert le deuxième et dernier. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11420
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Varese Sarabande CD Club : Mars 2009

Message non lu par Mortimer »

Je trouve que c’est quand même facile de toujours taper sur Robert Townson. Lui aussi est un passionné. C’est à lui qu’on doit la première édition de The Final Conflict ainsi que tous les titres des Master Film Music. C’est à lui qu’on doit la création des premiers Varèse Club. Les béophiles étaient moins gâtés sous le règne de Tom Null. Je ne suis pas certain qu’il ne pense d’abord qu’au fric. D’ailleurs peut on parler de se faire du fric dans le monde de la béo ? Vous croyez réellement qu’un Waxman ou un Conti se vend aussi bien qu’un Michael Jackson ? Réveillez vous et regardez la réalité en face. Vous pensez réellement qu’il n’a jamais voulu éditer Alien juste pour emmerder les béophiles ?
Les problèmes existent sûrement, et avec les studios et avec les différant Labels. Mais arrêtez de penser qu’il n’édite que ce qui lui plait juste pour énerver les amateurs de béos.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre