Sondage : John Williams (1980-1989)

Historique des sondages proposés dans les différentes sections du forum

Quelles sont vos 5 partitions favorites de John Williams pour la période 1980-1989 ?

The Accidental Tourist (1988)
4
1%
Always (1989)
4
1%
Amazing Stories : Ghost Train (1985) TV
0
Aucun vote
Amazing Stories : The Mission (1985) TV
4
1%
Born On The Fourth Of July (1989)
16
6%
E.T. - The Extra-Terrestrial (1982)
45
17%
Empire Of The Sun (1987)
9
3%
Heartbeeps (1981)
2
1%
Indiana Jones And The Last Crusade (1989)
20
7%
Indiana Jones And The Temple Of Doom (1984)
33
12%
Monsignor (1982)
3
1%
Raiders Of The Lost Ark (1981)
37
14%
The River (1984)
3
1%
Spacecamp (1986)
2
1%
Star Wars : Episode V - The Empire Strikes Back (1980)
47
17%
Star Wars : Episode VI - Return Of The Jedi (1983)
19
7%
The Witches Of Eastwick (1987)
24
9%
 
Nombre total de votes : 272

Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Sondage : John Williams (1980-1989)

Message non lu par Forrester »

Shardar a écrit :
Moi ! J'adore Always; dès que j'ai découvert le film, dont l'histoire m'a boulversé plus que le film lui-même d'ailleurs, je suis tombé amoureux fou de ce score sous-estimé.
A la lecture de ton post, je viens d'en passer commande
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Sondage : John Williams (1980-1989)

Message non lu par Shardar »

Merci à toutes et à tous pour vos réactions à mon post :)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7161
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Sondage : John Williams (1980-1989)

Message non lu par Edern »

Mmmmh... faudrait vraiment que je redonne une chance à ce film à vous lire. Je n'ai jamais pu voir Always entier tellement il m'ennuyait à l'époque... il me donnait l'impression d'un court métrage étiré au maximum.
Avatar de l’utilisateur
Hicks
Rain Man
Messages : 216
Inscription : lun. 6 oct. 2008 13:26

Re: Sondage : John Williams (1980-1989)

Message non lu par Hicks »

John Williams, mon Dieu!!!

D'ailleurs avant de commencer, à la salle pleyel ils jouent en juin des extraits de 3rd encounters et en Avril prochain 60 minutes de star Wars. ca va chauffer, surtout à Pleyel!

Pour le sujet

Indy 3 La meilleure BO de Williams pour moi. Un must d'inventivité. Tout y est bon. Entre le Ind'y's first adventure qui se marque la symbiose parfaite entre l'image et le film. Le passage à Venise ou le must : Belly of the steel beast. Sans oublier le scherzo. Tout y est bon, c'est incroyable. Les bois n'ont jamais autant été sollicités pour des scènes d'actions!

Indy 1 Presqu'aussi bon que le 3. Map Room et le final ou justement le thème de l'arche se confon avec le thème nazi sont splendides. Puis la raiders march évidemment. Et Desert Chase où l'auditeur ne s'ennuit pas une seconde.
Curieusement Indy 2, je le trouve très largement en dessous. Ca reste du haut niveau, mais je trouve Williams largement moins inspiré que dans les deux autres. (quoique en y repensant... C'est surement dur à la partie à Shangai qui vaut pas grand chose par rapport à la partie en Inde).

SW V et VI ESB est un chef d'oeuvre, c'est clair. La marche impériale, le thème de Yoda, Asteroid field. Mais RotJ ne démérite pas. Attack of the barge ou le combat final avec les choeurs sont quand même grandiose.

E.T. Pour finir! Ca commence comme EotTK et ça termine en explosion cosmique de sensibilité.
Avatar de l’utilisateur
Isaius
Bionic Woman
Messages : 337
Inscription : mar. 23 sept. 2008 12:07
Localisation : Wild wild west
Contact :

Re: Sondage : John Williams (1980-1989)

Message non lu par Isaius »

Dadid a écrit : "Among the clouds" est un de mes morceaux préférés de Williams, toutes catégories confondues ; il démontre sur moi des vertus calmantes quasiment térapeuthiques, du "new age" symphonique puissance 10 - en plus de sa lumineuse (et aérienne) beauté.
Oui, tout à fait, ce score m'appaise totalement, notamment ce morceau ; "lumineux", tu as bien choisi le mot. Il y a quelque chose de quasi parfait dans cette musique qui colle si bien à cette histoire d'amour mais également au personnage d'Audrey Hepburn (un ange !). Allez tient, je vais l'écouter. 8-)
Depuis 2005, SUNSET BLD et sa communauté vous aident à préparer le voyage de vos rêves aux États-Unis !

"Mieux vaut un Shya malade qu'un Renny Harlin en bonne santé." (Misquamacus)
Avatar de l’utilisateur
Harry
Rain Man
Messages : 222
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:19

Re: Sondage : John Williams (1980-1989)

Message non lu par Harry »

- ET
- The Witches of Eastwick
- The River
- The Mission (Amazing stories)
- Born on the Fourth of July
Pazuzu
Quiet Man
Messages : 46
Inscription : mer. 10 déc. 2008 20:54

Re: Sondage : John Williams (1980-1989)

Message non lu par Pazuzu »

1/ E.T.
2/ THE EMPIRE STRIKES BACK
3/ THE WITCHES OF EASTWICK
4/ INDIANA JONES AND THE TEMPLE OF DOOM
5/ RAIDERS OF THE LOST ARK

Sur l'ensemble de la liste, j'ai hésité avec deux autres titres : ALWAYS et RETURN OF THE JEDI.
J'adore la richesse de JEDI et le côté romantique de ALWAYS. Mais, au final, ce sont mes 5 choisis qui triomphent.
E.T. c'est un pure concentré émotionnel. A chaque fois que je l'écoute ça me bouleverse. EMPIRE, c'est une composition dantesque... Certainement l'une de mes préférés de Williams. WITCHES, j'adore. J'ai toujours pas compris pourquoi Miller n'avait pas utilisé la musique de Williams pour "The Ballroom Scene" et l'avais remplacé par un opéra. :roll:
Et les deux INDIANA JONES sont fabuleux. Pour ma part, DOOM a rencontré un énorme rengain d'intérêt suite à la ressortie d'un CD presque intégral de la composition de Williams. Et c'est énorme, tout simplement! :D
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2304
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Sondage : John Williams (1980-1989)

Message non lu par Julien »

Pazuzu a écrit :J'ai toujours pas compris pourquoi Miller n'avait pas utilisé la musique de Williams pour "The Ballroom Scene" et l'avais remplacé par un opéra. :roll:
je crois que ça va un peu dans l'optique du film, qui utilise pas mal de thèmes classiques comme ce fameux mouvement du concerto pour violoncelle de Dvo?ák, exécuté par Susan Sarandon. Et puis Ballroom Scene je trouve pas que ce soit la meilleure composition de Williams !
Pazuzu
Quiet Man
Messages : 46
Inscription : mer. 10 déc. 2008 20:54

Re: Sondage : John Williams (1980-1989)

Message non lu par Pazuzu »

Julien a écrit :
Pazuzu a écrit :Et puis Ballroom Scene je trouve pas que ce soit la meilleure composition de Williams !
Pareil pour moi. Mais je trouve que sa composition fonctionne beaucoup mieux avec les images que ce morcceau d'opéra. Diffusé à travers une radio dans la main d'une statue. Quel goût! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Sondage : John Williams (1980-1989)

Message non lu par Gizmo »

Julien a écrit :
Pazuzu a écrit :J'ai toujours pas compris pourquoi Miller n'avait pas utilisé la musique de Williams pour "The Ballroom Scene" et l'avais remplacé par un opéra. :roll:
je crois que ça va un peu dans l'optique du film, qui utilise pas mal de thèmes classiques comme ce fameux mouvement du concerto pour violoncelle de Dvo?ák, exécuté par Susan Sarandon. Et puis Ballroom Scene je trouve pas que ce soit la meilleure composition de Williams !

Au contraire je trouve que c'est un des meilleurs morceau de sa carrière, tu doit avoir les mêmes gouts que Miller (George) ;)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Sondage : John Williams (1980-1989)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Même les tortionnaires chinois les plus rompus à l'exercice de leur " art " sont aussi purs et innocents que l'agneau qui vient de naître, comparés au terrifiant Hellboy. Cinq titres seulement dans les prodigieuses années 80 de Big John ? Ahh, je ne sais pas si j'y survivrai...

Bon, puisque toute liste digne de ce nom ne saurait se passer d'un Indiana Jones, je vais me rabattre sur mon favori, The Temple of Doom, même si je conviens qu'il ne jouit pas tout à fait de la diversité et de la richesse thématique des deux autres. Même son de cloche pour Return of the Jedi, un cran en dessous de la perfection immaculée de The Empire Strikes Back, mais contenant néanmoins bon nombre de mes passages préférés de toute la saga. On continue avec E.T., chef-d'oeuvre subjugant de lyrisme et de merveilleux, et le survolté The Witches of Eastwick, qui fait superbement écho à l'humour grinçant et la folie baroque du film de George Miller. Enfin, pour conclure ce classement engendré dans la douleur (raahhh ! Hellboy, nous t'exécrons tous !), l'admirable Born on the Fourth of July et sa puissance émotionnelle peu commune.
Avatar de l’utilisateur
Taboulez
Wrong Man
Messages : 596
Inscription : ven. 3 oct. 2008 16:59

Re: Sondage : John Williams (1980-1989)

Message non lu par Taboulez »

En tous cas la grosse surprise de ce suffrage (du moins pour ma part), c'est le faible résultat obtenu par le pourtant décoiffant Return of the Jedi (qui se retrouve même derrière Witches of Eastwick et
Born on the Fourth of July
), oeuvre dotée d'une écriture bourrée de passages parfois bien épicés, que ce soit d'un point de vue harmonique ou rythmique, et d'envolées en état de grâce :D .

Sinon E.T. et ESB en premières positions c'était attendu et c'est bien mérité 8-) .
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Sondage : John Williams (1980-1989)

Message non lu par Forrester »

Difficile aussi de classer SpaceCamp: combien sommes nous à avoir le CD ou à avoir vu/posséder le film?
Pour ma part, rien vu ni entendu.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Sondage : John Williams (1980-1989)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Taboulez a écrit :En tous cas la grosse surprise de ce suffrage (en tous cas pour moi), c'est le faible résultat obtenu par le pourtant décoiffant Return of the Jedi
Au mieux, ce Return of the Jedi délaissé pourra noyer son chagrin dans un verre de bourbon en compagnie de The Last Crusade, qui, malgré ses sublimes atours, ne pèse véritablement pas bien lourd face à la toute-puissance de ses deux grands frères. A moins que notre tandem de perdants magnifiques n'effectue une foudroyante remontée au classement dans les prochains jours, ce qui, entre nous, me semble fort peu probable.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Sondage : John Williams (1980-1989)

Message non lu par Misquamacus »

Non, non, et non. Pas moyen de voter. Je boude.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Sondage : John Williams (1980-1989)

Message non lu par Gizmo »

Forrester a écrit :Difficile aussi de classer SpaceCamp: combien sommes nous à avoir le CD ou à avoir vu/posséder le film?
Pour ma part, rien vu ni entendu.
j'ai le disque en 33tr. et si je l'ai pas mal écouté quand il est sorti (en 86 du siècle dernier !), je retiens surtout le morceau "White Sand" qui sublime avec beaucoup d'emphase le thème principal (beau, mais moins inspiré que d'autres). Le problème de cette partition c'est l'emploi d'instruments modernes (pour l'époque ! ) notamment dans "Training Montage" qui la rende assez désuète aujourd'hui. A ranger dans "les musiques sympa à écouter 1 fois par an" ;)

Quand au film, j'en ai le vague souvenir d'un truc avec des ados (avec Joaquin Phoenix tout gosse et Lea Thompson toute mimi ) qui jouent les apprentis astronautes et où tout finira bien dans le meilleur des mondes : bof, bof malgré le casting sympa (Kate Capshaw, Tom Skerritt et Terry O'Quinn quand même)
Autre problème le film est sorti la même année que l'accident de la navette "Challenger" ... pas bonne pub
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Sondage : John Williams (1980-1989)

Message non lu par Dadid »

Heureux propriétaire de SPACE CAMP sur support CD, je dois dire que je l'aime beaucoup malgré une baisse de régime dans la seconde moitié. Le style est très proche de "THE MISSION" en fait, en mieux je trouve (du moins sur les meilleures plages, plus développées) ; rayon "illustration de la beauté de la conquète spatiale" c'est très réussi ! Des instruments modernes ? A part le morceau "training montage" (pas terrible en effet), je ne vois pas... insister sur ce point donnerait une idée fausse de cette musique.

Le film, pas vu, mais à l'évidence très en dessous de la musique.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Sondage : John Williams (1980-1989)

Message non lu par Mortimer »

C’est un film ciblé gosses. Je l’avais vu en VHS à l’époque et je me suis assez ennuyé. J’ai vu qu’il existait un DVD Zone 1 avec une piste française.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Stardreamer
Yes Man
Messages : 142
Inscription : dim. 2 nov. 2008 19:13

Re: Sondage : John Williams (1980-1989)

Message non lu par Stardreamer »

Dans l'ordre : Eastwick, Star Wars Empire, ET, Temple of Doom, The Mission.
Avatar de l’utilisateur
Mute30
Weather Man
Messages : 441
Inscription : ven. 12 sept. 2008 12:57

Re: Sondage : John Williams (1980-1989)

Message non lu par Mute30 »

Voté depuis un p'tit moment déjà , voici mon choix :

E.T
Accidental Tourist
Always
Empire Strikes Back
Temple of Doom
"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Sondage : John Williams (1980-1989)

Message non lu par BigJ. »

Forrester a écrit :Difficile aussi de classer SpaceCamp: combien sommes nous à avoir le CD ou à avoir vu/posséder le film?
Pour ma part, rien vu ni entendu.

Les 2, mon capitane!

L'ouverture de la BO de SPACECAMP est parfaite, mais le reste... plus faible.

A l'image du film, que je n'ai pas réussi à regarder jusqu'au bout.

Un des quelques bons gros navets de la carrière de Williams.
J’ai vu qu’il existait un DVD Zone 1 avec une piste française.
Je l'ai en zone 2 VF seulement :evil: et édition méga-cheap sans aucun supléments! Re :evil:

... mais, bon: réclamer des supléments à une bouse pareil...
Vous en reprendrez bien une louche? Ca fume encore....:lol:
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Répondre